Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 ans 3 mois #137125 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

France météo sa mère, ils annonçaient pourtant 1°C, j'ai pas vérifié je suis sorti. En fait -4 de moye avec une pointe à -6°. 2H après je ne m'en suis toujours pas remis ! :(


Dévore un pot de crème de marrons à la vanille, et hop, tu seras prêt à repartir pour un petit 30/30...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 mois #137127 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

France météo sa mère, ils annonçaient pourtant 1°C, j'ai pas vérifié je suis sorti. En fait -4 de moye avec une pointe à -6°. 2H après je ne m'en suis toujours pas remis ! :(


Dévore un pot de crème de marrons à la vanille, et hop, tu seras prêt à repartir pour un petit 30/30...


les stocks sont vides ! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 7 ans 3 mois #137136 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Comme le dit lebad, l'initiation ne mange pas de pain et te permettra de prendre rapidement une technique correcte. Le skating, sans un minimum de technique, est très énergivore et peu efficace.
Si tu fais du roller, tu auras des facilités pour t'adapter et progresser.


Pour l'équilibre oui mais pour le geste pas vraiment.
La poussée du roller est très latérale et puissante. La seule fois où j'ai essayé le skating (après 10 ans de roller à haut niveau) j'étais complètement perdu car n'ayant pas de carres, les skis dérapent dès qu'on pousse trop fort vers l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 3 mois #137144 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie VTT ludique en vélocité. J'ai eu une agréable sensation de facilité par rapport à d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #137146 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

France météo sa mère, ils annonçaient pourtant 1°C, j'ai pas vérifié je suis sorti. En fait -4 de moye avec une pointe à -6°. 2H après je ne m'en suis toujours pas remis ! :(


Dévore un pot de crème de marrons à la vanille, et hop, tu seras prêt à repartir pour un petit 30/30...


les stocks sont vides ! :icon_tongue

Va falloir accroitre les quantités commandées :petard:



Et sinon, petite sortie nocturne de ~2h en route. Pas chaud au retour vers 19h avec les ~20km/h de vent de face.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 ans 3 mois #137152 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Comme le dit lebad, l'initiation ne mange pas de pain et te permettra de prendre rapidement une technique correcte. Le skating, sans un minimum de technique, est très énergivore et peu efficace.
Si tu fais du roller, tu auras des facilités pour t'adapter et progresser.


Pour l'équilibre oui mais pour le geste pas vraiment.
La poussée du roller est très latérale et puissante. La seule fois où j'ai essayé le skating (après 10 ans de roller à haut niveau) j'étais complètement perdu car n'ayant pas de carres, les skis dérapent dès qu'on pousse trop fort vers l'extérieur.


C'est exactement ça : éviter la poussée latérale à tout prix... sinon dérapage et perte de glisse/vitesse.
Défaut largement amplifié quand on skie sur de la neige verglacée ^^
Tout se joue sur le transfert de poids d'un ski à l'autre, en restant bien à l'aplomb du centre du ski pour répartir uniformément la force et avoir un maximum de glisse (bon ça c'est la théorie :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #137155 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Comme le dit lebad, l'initiation ne mange pas de pain et te permettra de prendre rapidement une technique correcte. Le skating, sans un minimum de technique, est très énergivore et peu efficace.
Si tu fais du roller, tu auras des facilités pour t'adapter et progresser.


Pour l'équilibre oui mais pour le geste pas vraiment.
La poussée du roller est très latérale et puissante. La seule fois où j'ai essayé le skating (après 10 ans de roller à haut niveau) j'étais complètement perdu car n'ayant pas de carres, les skis dérapent dès qu'on pousse trop fort vers l'extérieur.


C'est exactement ça : éviter la poussée latérale à tout prix... sinon dérapage et perte de glisse/vitesse.
Défaut largement amplifié quand on skie sur de la neige verglacée ^^
Tout se joue sur le transfert de poids d'un ski à l'autre, en restant bien à l'aplomb du centre du ski pour répartir uniformément la force et avoir un maximum de glisse (bon ça c'est la théorie :whistle: ).


J'évoquais bien l'équilibre et rien d'autre, ce que j'aurais du préciser. De ce point de vue, ça facilite l'adaptation, notamment pour le transfert de poids d'un pied sur l'autre. Car effectivement je vous rejoins, si on ne pousse qu'en latéral en skating avec la carre interne mordant en premier, adieu la glisse et la vitesse ... Et là, vive les crampes à des endroits où tu ne penses pas que les muscles existent ou presque. ;)

Pour en revenir au sujet, hier soir, séance HT de vélocité et force d'1h15.
Ce soir, entrainement de roller hockey avec la N2.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 3 mois #137156 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Courte (37') mais intense séance d'HT hier:
10' échau
2*(40/20 35/25 30/30 35/25 40/20 40/20 35/25 30/30 35/25 40/20) 4' récup
ici ça caille sévère, les 15km de vélo quotidien (domicile gare taf), bah ça pique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 3 mois #137157 par cycloflamand
Séance récup commencée dehors mais écourtée en raison d'e chutes sur une petite route de campagne verglacée. Rentré pour 45 minutes de HT bien au sec, le cuissard troué avec quelques petits bobos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 3 mois #137159 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
cycloflamand, tu me vends du rêve avec tes chiffres de Gimenez ;-)

De mon côté, sortie SV1, 2x(20'@240w). S1=243w pour 167 bpm ; S2=248w pour 168 bpm. Bon, ça revient un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 3 mois #137160 par cycloflamand

cycloflamand, tu me vends du rêve avec tes chiffres de Gimenez ;-)

De mon côté, sortie SV1, 2x(20'@240w). S1=243w pour 167 bpm ; S2=248w pour 168 bpm. Bon, ça revient un peu.


A moi aussi, les watts de mon HT me vendent du rêve B)

Le jour ou je m'équiperai d'un capteur de puissance, je rescendrai sur le plancher des vaches !

Après faut relativiser, pour les intensités du Gimenez j'utilise la puissance atteinte lors du dernier palier du test triangulaire FFC 30w/2 min que je fais sur mon HT. C'est donc déjà plus que la PMA entendue comme obtenue sur un test de 5-6 minutes (c'est plutôt un CP3). Mais pour arriver rincé au bout des 9 séries le résultats du test pma ffc marche bien, de même prendre 65% de ce résultat pour le contre effort de 4 minutes est pas mal.

Moi qui pensait m'orienter vers une mesure de puissance aux pédales (les Bepro de la société Favero à 735 euros me plaisent bien), mes gamelles de ce matin m'ont fait réfléchir quant au fait d'avoir une mesure de puissance si exposée lors de chutes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2429
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 mois #137164 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Home Trainer: Mix PMA (calé sur 300W) et Force/Velocité à la sauce Charly :tss:

11*30"/30" + 2* 5'/3' en F/V + 11* 30"/30" + 5'/3' en F/V.

L'impression est bien bonne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 3 mois #137166 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
55' de CAP hier soir avec 2 x 10' à i4. Ça pique parce qu'il fait froid et ça pique parce que c'est dur.... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 3 mois #137174 par cycloflamand
Deuxième Gimenez de la semaine, mêmes watts, mêmes pulsations maxi, mais une meilleure inertie cardiaque. Une minute avant la dernière accélération j'ai pu converser quelques secondes avec madame qui était venue chercher un paquet de pâtes dans le garage :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 3 mois #137175 par zero_janvier

Séance récup commencée dehors mais écourtée en raison d'e chutes sur une petite route de campagne verglacée. Rentré pour 45 minutes de HT bien au sec, le cuissard troué avec quelques petits bobos.


Aïe, pas de "séquelles" ?

De mon côté, journée active hier :
1h de CAP : 9km pour 250m de D+ en discutant avec mon comparse de ballade
Et 3h de grimpe avec plusieurs nouvelles voies 6a en tête, un 6b qui bloquait sur la fin qui passe cette fois et un 6b+ déversant passé en moulinette. J'ai aussi fait ma 1ère chute en dévers. Pas de bol, c'était en tirant la corde pour crocher la dégaine. Pas si flippant en fait :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 3 mois #137176 par cycloflamand

Séance récup commencée dehors mais écourtée en raison d'e chutes sur une petite route de campagne verglacée. Rentré pour 45 minutes de HT bien au sec, le cuissard troué avec quelques petits bobos.


Aïe, pas de "séquelles" ?

De mon côté, journée active hier :
1h de CAP : 9km pour 250m de D+ en discutant avec mon comparse de ballade
Et 3h de grimpe avec plusieurs nouvelles voies 6a en tête, un 6b qui bloquait sur la fin qui passe cette fois et un 6b+ déversant passé en moulinette. J'ai aussi fait ma 1ère chute en dévers. Pas de bol, c'était en tirant la corde pour crocher la dégaine. Pas si flippant en fait :P


Non que des abrasions superficielles, un petit hématome en haut de la cuisse gauche, et un gros coup à mon amour propre. Je n'ai pas trop ressenti de gêne ce matin sur le HT (mais j'étais motivé en même temps)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 3 mois #137177 par zero_janvier

Non que des abrasions superficielles, un petit hématome en haut de la cuisse gauche, et un gros coup à mon amour propre. Je n'ai pas trop ressenti de gêne ce matin sur le HT (mais j'étais motivé en même temps)...


Tant mieux :good: Trop souvent, c'est le lendemain que tu te rends compte que, au final, tu as bien mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 7 ans 3 mois #137178 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Courte virée tout @i3.
Bien sympa sous un soleil bien hivernal. Mais équipé correctement, ça passait très bien. Apparemment, les gelées vont nous quitter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #137179 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Début de semaine pour terminer le mésocycle avant de débrancher : repos lundi, travail de force sous max mardi sur le vélo (3x12' à i3+ et 55-60tpm), repos hier.
Ce matin 45' de càp à i2 tranquillou pour tester le tendon d'Achille qui a chatouillé dimanche matin ; ce midi 1h10' de vélo avec de la PMA 2x10' de 30/30 bien assaisonnées. Et ce soir ostéo pour la révision générale et la remise en ligne de la cheville... maintenant repos ! B)

Apparemment, les gelées vont nous quitter !

Ouaip, et le vent va souffler ! On va regarder ça tranquillement de dedans...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 3 mois #137197 par cycloflamand
50 min HT i1, i2 avec un peu de i3 et de pma en déblocage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.943 secondes
Propulsé par Kunena