Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 7 ans 3 mois #136853 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Enfin de la neige! :good:
La chartreuse n'était pas forcement le meilleur choix météo mais c'était sympa quand même :
www.strava.com/activities/832865259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136854 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie club, le deuxième jour d'un stage dont je n'ai pu faire qu'aujourd'hui (soldes avec madame hier).
Vraiment pas la grosse forme car après avoir bien chargé sur les 2 semaines de Noël, depuis la rentrée je suis en sous-entraînement, en particulier cette semaine avec seulement 1h de HT. De plus, beaucoup de mauvaises nuits, les bronches prises alors que je n'ai pas été enrhumé. Bref, sensations assez désagréables, cardio dans les choux et surtout des gifles dans toutes les montées avec la sensation d'être collé/scotché (ce que j'ai pu vérifié avec Strava car nous avons fait un circuit vallonné classique).
Après la première grosse côte, j'ai dû me résoudre à me refaire dans les côtes accroché à la galerie de la voiture, 2 fois, pour éviter d'être cloué par les crampes. Bizarrement, une fois ces petits repos de pris, j'ai pu continuer les côtes by fair means... Une fois sur le plat, retour gros vent de face, en files montante et descendante, autour de 35 km/h, où bizarrement j'ai réussi à tenir jusqu'au bout sans sauter...

Bilan, 143 bornes à 28 de moyenne, pour 1780 de D+ et 156 bpm moyens...
Je crois qu'il va falloir que je me résigne à ne pas faire un bon hiver...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136855 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ne te prends pas la tête avec ça... même pour courir début mars (ce qui est déjà très tôt) ça ne sert à rien d'être au top au stage mi-janvier.
D'ailleurs je me demande quel est l'intérêt de faire un stage vélo si tôt : à la limite un rassemblement avec PPG et activités d'hiver pour que l'équipe fasse connaissance... mais 150 bornes avec du travail d'intensité dans le froid, c'est sûr que tu ne devais pas avoir de top sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 3 mois #136856 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Rodolphe,

Les sensations ne m'inquiètent pas trop, ce sont les puls qui m'inquiètent. Sur cette sortie elles sont 14 puls plus hautes que sur exactement la même, l'année dernière au we près, dans des conditions de température et de vent à peu près identique; Surtout, ça fait suite à un ensemble de sorties où je suis systématiquement trop haut par rapport à mes références. Et ça dure comme ça depuis la reprise en novembre où je n'ai jamais eu le sentiment de retrouver un foncier. Je ne sais pas trop quoi incriminer car j'ai suivi consciencieusement la période de foncier (à travers un plan VO2).

Après, pourquoi un tel stage, c'est effectivement en partie pour une histoire de cohésion et de vie de club. Mais entre les 1ères/2des qui font faire l'essor basque début février et un simple PC comme moi, y a déjà un monde d'écart en terme de préparation, qui s'ajoute surtout au gouffre d'écart en terme de niveau intrinsèque.

Après, j'avoue que j'aime bien ces sorties dures qui se font dans une excellente ambiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 3 mois #136857 par zero_janvier

PPG: 30' de deneigement intensif (15cm) de mes 30m de chemin d'accès à la maison B)

Ca, ça marche :yaisse:

Bon, de mon côté, 4h de grimpe vendredi soir où je consolide le 6b en tête :woohoo: , HT samedi soir avec pyramide force 5'-7'-9'-7'-5' avec 1' à 115 entre chaque étape, le tout suivi de 2x 5x 40"/20. J'ai fini bien fatigué, mais pas vidé non-plus. Et aujourd'hui, retour en salle de grimpe pour accompagner mini-elle - mais j'ai aussi bien bossé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 7 ans 3 mois #136859 par cycloflamand
Aujourd'hui repos après une bonne bringue hier soir. Mais bon avec 6 entrainements sur 7 jours, faut savoir reposer son corps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136860 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Rodolphe,

Les sensations ne m'inquiètent pas trop, ce sont les puls qui m'inquiètent. Sur cette sortie elles sont 14 puls plus hautes que sur exactement la même, l'année dernière au we près, dans des conditions de température et de vent à peu près identique; Surtout, ça fait suite à un ensemble de sorties où je suis systématiquement trop haut par rapport à mes références. Et ça dure comme ça depuis la reprise en novembre où je n'ai jamais eu le sentiment de retrouver un foncier. Je ne sais pas trop quoi incriminer car j'ai suivi consciencieusement la période de foncier (à travers un plan VO2).

Après, pourquoi un tel stage, c'est effectivement en partie pour une histoire de cohésion et de vie de club. Mais entre les 1ères/2des qui font faire l'essor basque début février et un simple PC comme moi, y a déjà un monde d'écart en terme de préparation, qui s'ajoute surtout au gouffre d'écart en terme de niveau intrinsèque.

Après, j'avoue que j'aime bien ces sorties dures qui se font dans une excellente ambiance.


D'accord... en roulant avec des 1/2 qui préparent le début de saison ça m'étonne beaucoup moins (c'est un peu la limite des sorties club avec niveau hétérogène).
Difficile de te conseiller dans ton cas (je ne perds jamais vraiment mon foncier d'une saison à l'autre, donc les puls restent généralement basses), peut-être qu'un vétéran de l'entraînement (il y en a ici :yaisse: ) saura te guider ? Pour ma part juste un conseil : évite quand même de te cramer avec ce genre de sorties (je ne connais pas ta FCmax, mais moi même sur une cyclo à bloc je ne dépasse pas les 150 bpm).
Cela dit si tu dors mal et n'arrives pas à enchaîner des séances de qualité je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin... en comparant avec l'année dernière, est-ce que tu dormais mieux par exemple ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 3 mois #136861 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Normalement, pas de risque de me cramer, on ne fait que 2 we de stage de cette sorte (et là je n'avais pas fait le premier jour).
198 de puls max.
J'ai regardé les autres sorties des copains, beaucoup sont également autour de 75% en moy de leur fc max sur la sortie.

Oui, je pense que la fatigue y est pour beaucoup. T'as bien raison, je ne vais pas trop me prendre la tête et continuer à appliquer mon programme VO2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 3 mois #136862 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Normalement, pas de risque de me cramer, on ne fait que 2 we de stage de cette sorte (et là je n'avais pas fait le premier jour).
198 de puls max.
J'ai regardé les autres sorties des copains, beaucoup sont également autour de 75% en moy de leur fc max sur la sortie.

Oui, je pense que la fatigue y est pour beaucoup. T'as bien raison, je ne vais pas trop me prendre la tête et continuer à appliquer mon programme VO2.

Euh, si fatigue il y a, il faut d'abord lever un peu le pied avant de renquiller sur le plan comme si de rien n'était. Plus raisonnable, surtout à cette période.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 3 mois #136872 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie skating ce midi, rythme d'endurance : 12,7 km en 1h.
Par contre, je ne sais pas si c'était le cas pour toi Rodolphe, mais fartage pas top du tout. Collé dans les montées à l'ombre sur neige très froide ... Tout en ayant une glisse pas formidable le reste du temps. ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 7 ans 3 mois #136873 par cycloflamand
68 km à un gros 30 de moyenne. Vent faible, 1°C lors de mon départ à 9h45. Quel plaisir d'avoir une transmission silencieuse ! Passé l'échauffement sur 39x16 et 39x15 j'ai pu faire le reste de la sortie sur 52x19 et 52x18 à un petit 90 RPM.
J'ai regardé par curiosité les temps de pros passés dans la côte de mon CP5 lors des 4 jours de Dunkerque et de l'étape du Tour du 08 juillet 2014 sur Strava. Jérémy Roy ne me met qu'une minute (strava indique qu'il grimpe en 4'30 à 447w en plein juillet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 mois #136874 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Home Trainer: Gimenez 9*(4'/1') i3/i5, trop ambitieux sur la première série bien rectifié ensuite !

www.strava.com/activities/833869317/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

PS : jfd je crois que tu vas pouvoir splitter vers un nouveau sujet :whistle:

Voilou, c'est fait ici :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 mois #136890 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bi-matinal Home trainer:

#1: 45' @SG à jeun
#2: Pyramidale Force 1' -> 5' -> 1' Recup 1' après un bon petit dej et divers corvées.

Vais ptet aller jouer avec le VTT dans la neige cet après-midi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 7 ans 3 mois #136895 par cycloflamand
-3°C dehors et des risques de verglas --> HT dans le garage.
25 min d'échauffement puis Gimenez et 20 minutes de retour au calme.
Avec ma roue arrière dévoilée et ma transmission neuve, les pulsations sont montées à 171 max alors que pour les mêmes puissances (450/290w sur tacx flow) j'étais à 177 pulsations la semaine dernière.
Vais devoir rajouter 10w partout la semaine prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 3 mois #136896 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Avec ma roue arrière dévoilée et ma transmission neuve, les pulsations sont montées à 171 max alors que pour les mêmes puissances (450/290w sur tacx flow) j'étais à 177 pulsations la semaine dernière.
Vais devoir rajouter 10w partout la semaine prochaine...


Il me semble que la baisse de fréquence cardiaque ne s'explique pas totalement par le dévoilage de ta roue arrière et ta transmission neuve. C'est plutôt lié à d'autres paramètres tels que la fatigue, l'hydratation, le sommeil, la glycémie...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 3 mois #136928 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance HT Vélocité hier soir : Echauffement 12' + 10x(30" 90rpm/30" 100rpm/30" 110rpm)+ 15' 90rpm + 5' >120rpm + 3' retour au calme.
Répétition de séances sur HT, et montant la résistance du HT pour augmenter la difficulté et me faire progresser.
Faut-il travailler plus l'endurance de vélocité, à savoir faire de plus longues parties 20, 30 ou 40' à 100-110rpm pour un objectif cyclo ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 7 ans 3 mois #136929 par cycloflamand
Perso j'ai déjà fait plusieurs fois le corps de séance suivant : 1 minute > 120 RPM , 1 minute à 90 RPM pendant 30 ou 40 minutes. Je le fais en endurance i2, le lendemain d'une séance difficile type gimenez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 3 mois #136932 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
D'accord, donc pas nécessairement faire de longues périodes à maintien de cadence mais plutôt fractionner les intensités en multipliant davantage les répétitions si je comprends bien.
Niveau FC, je travaille bien à I2 également.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 3 mois #136933 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'était hier, certes, mais comme ça s'est très bien passé, je viens le dire !

Donc 1h25 de rouleaux (New record !!! Jamais je n'aurais fait ça sur le HT fixe) que je n'ai pas vues passer avec :
3*10' de 30"30" (puissances quasi-identiques à dehors)
puis 2*5' de force et de la vélocité.

J'aurais même rallonger un tout petit peu mais j'ai du m'interrompre. Les sensations étaient bonnes, en plus, c'est cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.879 secondes
Propulsé par Kunena