Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 ans 4 mois #136506 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Disons que ce n'est plus les vacances scolaires, donc ils ne sont plus tentés de baratiner :whistle:
Pour le moment ça tombe (un peu) en plaine dans le nord-est, ça tient au sol avec le froid.

Car une chose est quasi-certaine : dès demain on va tomber dans le négatif (jusqu'à -10°C en plaine) donc hors de question de rouler dehors ;-)
Donc pour le moment on continue d'affiner le geste en skating, avec les premiers 30/30 sur HT... voilà le programme de janvier, j'aurai bien le temps de faire du long d'ici la Corima sans me le geler pendant 4h :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 4 mois #136507 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie par 0°C pile !

30' + 4X(2x(30" PMA/30" rec) + 3' force + 2' souple) + 30' retour.

Le froid n'est pas particulièrement gênant à vélo je trouve. Tant que la route est sèche, je ne regarde pas la température (là je voulais voir de combien mon garmin est optimiste). Et puis 0°c n'est pas une température bien froide... Rien à voir avec le -20 rencontrés quelques fois en montagne, où le -32 du jour où je me suis gelé 2 doigts ;-)

Quant à la neige, ça fait effectivement 1 mois que les modèles nous la prédisent pour la semaine prochaine :icon_ohwell . Néanmoins, comme plus une série dure, plus elle se rapproche de sa fin, elle va bien finir par arriver. J'ai quand même une semaine de -déjà payée- prévue en février aux Arcs et je n'ai pas envie de skier sur l'herbe comme les amis à noël... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 ans 4 mois #136508 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance HT, 1h40 126tss. :pinch:

C'est la première fois que je tiens aussi longtemps sur un HT. C'est peut être grâce à mon 3eme kg "gagné" depuis la fin de l'été... ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #136509 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, 3 × pyramids .
Mes montées sont trop courtes pour les 12 minutes de l'exercice. J'ai été obligé de faire des allers-retours.
Je trouve les séances d'intervalles assez simples. Je me demande ce qu'il faut faire pour augmenter la difficulté :
- réduire les temps de repos ?
- augmenter le nombre de répétitions ?
- rouler avec mon enduro :petard: ?

Sortie entre 5 et 10°C en soirée :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2188
  • Remerciements reçus 336
il y a 7 ans 4 mois #136510 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pour nous en bas 7° mais 90 de mistral ressenti -2,essaye de travaillez force max sur velo, sprint sur grand plateau de 7s ,pour moi c'est pas mal j'ai mal au jambes il faut dire que c'est la première séance
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 4 mois #136512 par cycloflamand
Hier, 2h43 et 77,2 km avec un bon petit vent de 20km/h.

Ce soir, petit gimenez indoor après une journée passée à faire les soldes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 7 ans 4 mois #136514 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, 3 × pyramids .
Mes montées sont trop courtes pour les 12 minutes de l'exercice. J'ai été obligé de faire des allers-retours.
Je trouve les séances d'intervalles assez simples. Je me demande ce qu'il faut faire pour augmenter la difficulté :
- réduire les temps de repos ?
- augmenter le nombre de répétitions ?
- rouler avec mon enduro :petard: ?

Sortie entre 5 et 10°C en soirée :whistle:

Un peu de lecture ici bas sur VO2 pour te fournir plein d'idées validées de sorties spécifiques ;-)

[Humour ON] Et sinon, pour augmenter la difficulté, tu prends une remorque accrochée à ton Enduro, remorque chargée en moellons. Radical et tes montées deviendront alors assez longues :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 4 mois #136517 par zero_janvier

[...] Tant que la route est sèche, je ne regarde pas la température (là je voulais voir de combien mon garmin est optimiste). [...]

C'est le Tant que la route est sèche qui coince : c'est souvent très humide sur les petites routes, entre les champs et en bordures de forêt, du coup, j'ai la monstre pétoch'

Donc HT. Hier soir, 3x 9' de force sous-max suivi de 5x 40/20 pour s'essouffler un petit coup en fin de séance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois #136518 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dimanche : 1h30 de VTT 22km et 470D+ ludique à côté de la maison
Lundi : 3*8’ à SV2 sur HT, 40’
Hier : Endu force 3*10’ (contre exo 1’30 vélocité) sur HT, 45’

J’ai du mal à faire plus de 40’ sur l’HT (un bon podcast de là bas si j’y suis avec Jean Ziegler hier (39'), et ça passe bien) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 ans 4 mois #136520 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dimanche : 1h30 de VTT 22km et 470D+ ludique à côté de la maison
Lundi : 3*8’ à SV2 sur HT, 40’
Hier : Endu force 3*10’ (contre exo 1’30 vélocité) sur HT, 45’

J’ai du mal à faire plus de 40’ sur l’HT (un bon podcast de là bas si j’y suis avec Jean Ziegler hier (39'), et ça passe bien) !


:lol: Ecouter des discours politiques pendant une séance de HT ! :lol:

Ca ne va pas ensemble ! C'est comme si tu essayais de faire de la relaxation avec une musique de hard-rock !!! :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois #136521 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quand Ziegler te raconte son combat, son espoir malgré son constat extrêmement pragmatique, ça t'inspire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 ans 4 mois #136522 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un bon 30/30 ou Gimenez sur HT, y'a presque pas besoin de musique... à la limite un truc qui "bouge" pour aider à tenir la dernière répét', guère plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #136523 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La première fois que j'ai fait du HT, je me suis fait tellement chier sans musique que je me suis demandé si je n'allais pas rendre le matos direct après l'avoir acheté...

Je pense qu'avec une séance structurée le HT passe mieux, mais avec une ambiance visuelle et musicale c'est _encore_ mieux. Ce n'est pas pour rien que les coachs en salle de sport mettent de la musique...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 ans 4 mois #136524 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui c'est un plus indéniable... après pour la vidéo clairement j'évite, car les rouleaux mobilisent suffisamment l'attention (limite casse-g* quand tu commences à discuter avec un voisin dans le garage :whistle: ).
Typiquement sur un 30/30 les intervalles sont tellement courts et intenses à tenir que je ne fais même plus attention à l'environnement (juste tenir xxx W pendant 30" au Garmin, bien droit et gainé sur le vélo). Chacun ayant son niveau de tolérance au HT (je connais un jeune triathlète "avion" du coin qui se fait des séances de 3h avec intensités en plein hiver :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 4 mois #136525 par cycloflamand
3h de HT, y'a de quoi tordre une paire de serviettes ! Le maxi que j'ai fait était 1h40, mais en descendant d'une dent toutes les 10 min histoire de rendre çà ludique...
En congés cette semaine je suis parti faire 76 km légèrement vallonés ce matin à un petit 30 de moyenne. Pas de verglas et même un beau soleil ici dans les "Hauts de France" lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2188
  • Remerciements reçus 336
il y a 7 ans 4 mois #136527 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
muscu en salle ,bien travailler les jambes et le haut abdos ,lombaires et tous çà mais après transfert sur le vélo,je devais le faire sur la rte mais avec 5° et 90 de mistral :woohoo: donc je suis reste a la salle et je lit que certain arrive a faire 3h ,sans moi péniblement 45' :(
demain j’espère que le vent vas caler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 ans 4 mois #136529 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3h de HT, y'a de quoi tordre une paire de serviettes ! Le maxi que j'ai fait était 1h40, mais en descendant d'une dent toutes les 10 min histoire de rendre çà ludique...
En congés cette semaine je suis parti faire 76 km légèrement vallonés ce matin à un petit 30 de moyenne. Pas de verglas et même un beau soleil ici dans les "Hauts de France" lol


Tout dépend à quel rythme, et surtout quelle température dans le garage ;-)
Perso 5-6°C tout à l'heure, je n'ai pas tant transpiré que ça sur mes 30/30... ventilo bien inutile en cette saison :
www.strava.com/activities/822322138

Mieux passé que prévu, surtout pour une reprise : "comme à la maison" sur les rouleaux, bien stable même à PMA... nickel :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 ans 4 mois #136530 par cycloflamand
Oui, effectivement, avec 5°C vaut mieux turbiner pour se réchauffer ! Chez moi le garage est isolé, presque aussi bien que la maison, mais non chauffé. En ce moment il y fait 15°C du coup je bois mon 1/2 litron quand je fais mon Gimenez. A l'automne, c'était porte ouverte et bruit de turbine du Tacx Flow pour les voisins... Mais bon faire plus d'1h30 de HT, çà doit rester relativement rare (j'espère).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 ans 4 mois #136535 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
15' d'échauffement + 45' d'exo bien dur + 15' de retour au calme ça dégomme déjà pas mal... pas besoin de faire plus (d'autant que l'endurance sur HT ne sert à rien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 4 mois #136555 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mardi , 50' de CAP avec 6 fois 1' en cote à VMA et recup de 1'30 entre les efforts et hier jeudi midi, 40' de CAP avec 4 fois l’enchaînement 200m/300 m à VMA avec 45" de recup entre chaque effort.... Ça pique....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.620 secondes
Propulsé par Kunena