Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184135 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De la PMA pour moi aussi, avec une petite incrémentation de 10%, donc à 380w.
3 séries de 8 répétitions en 30/15, avec une 4è un peu bâchée car j'ai pris une autre route dans ma côté habituelle et ça ne passait pas en 8, seulement en 6.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 10 mois 6 jours #184151 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, 3 h a enchaîner des bosses (max 2 km) tempo ++ dira t on, soit autour de 270 W. Mieux sur la fin que sur le début, ça doit être parce que je vieillis ça 🤣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 5 jours #184152 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de zwift ce matin pour ne pas perdre la journée :
Deux exos de 30', le second a fait bien mal...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 10 mois 5 jours #184153 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier je suis allé voir le début du championnat de CLM, 1h15 en mode récup.
Aujourd'hui, j'étais végétatif toute la matinée ; je me suis fait violence pour aller rouler en début d'aprem... Bien m'en a pris, après un bon échauffement de 30' et quelques raidars, j'ai fait 4 séries de 8x(30"/15") au Mt des Cats. Je ne regardais que de temps à autre les watts, c'est surtout le temps que je regardais. Je n'ai pas lancé de tours, et sur la dernière série je ne regardais plus les watts. Bilan : 326, 326, 328 et 329wNP pour les 4 séries de 6' et 396w sur les exos. Quand je "lape" et que je me mets des cibles théoriques, je ne suis pas aussi régulier...
Pour le cardio : 171, 174, 177 et 181 bpm respectivement en fin de 1ère, 2ème, 3ème et dernière série. Après les exos, j'ai continué quelques grimpettes pour dépasser 800mD+. Finalement j'aurais pu tester le circuit du championnat à Cassel (mais je craignais le monde en reco + touristes).

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 4 jours #184155 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je suis parti tôt pour faire mon premier "4000" de l'année...
Pendant les 3 premières heures, j'avais de mauvaises sensations, puis ça s'est légèrement débloqué dans le col du Granier.
Ca m'a fait une sortie à I1-I3...

www.strava.com/activities/9324945244/overview













Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 10 mois 4 jours - il y a 10 mois 4 jours #184158 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club pas nombreux au départ
beau parcours dans les gorges du Verdon un temps magnifique mais avec la chaleur sur la rte des crêtes
40 degré
sinon effectuer en mode touriste mais j'en est bien bavé sur la rte des crêtes



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 4 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 10 mois 4 jours #184162 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon défit annuel, l'Ariegeoise XXL : Ariegeoise XXL 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 10 mois 3 jours #184165 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, petit tour à vélo en fin de matinée pour voir les amateurs à Cassel : 40 finishers, Gougeard était échappé solitaire pendant plus de 100 bornes, pas la meilleure stratégie pour gagner...



Ce matin, marche à pied avec madame, et cet après-midi j'ai pris le vélo de CX pour aller me poster dans la montée de la rue d'Aire et encourager mon idole :woohoo:



GFDJ a tout fait péter d'entrée, bien suivie par Arkéa. Alaphilippe vite largué, beaucoup de monde passe à la trappe alors qu'il reste 75km... Cosnefroy défaillant à 3 tours de l'arrivée, Gaudu qui craque ensuite après avoir paru très fort ; une vingtaine de coureurs qui finissent, du carnage complet !

Finalement, le tableau de marche de la GFDJ sur le dauphiné était le bon pour performer aujourd'hui, Madouas mérite vraiment de gagner plus de courses, quelle émotion quand on le voit pleurer avant la montée finale !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 mois 3 jours - il y a 10 mois 3 jours #184166 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Décidé hier au soir sur un coup de tête, je m'embarque sur la sortie club. N'ayant pas enfourché mon bike depuis la Limousine, soit pile 22 jours :whistle: , je pars avec l'idée de suivre le groupe la première heure puis de rentrer solo à ma main. En fait, l'humeur du groupe est bien modérée par la diversité des participants - une des sorties du dimanche matin les plus calmes de ces dernières années. Cela m'arrange bien et je décide dès lors, en cours, de rester avec le groupe jusqu'au bout sans trop risquer d'être le boulet du lot.
Au programme : le tour (au large) de "notre" métropole ; 107,5 Km, 1600 D+
Simple anicroche, la chaleur faisant et désentrainement oblige, j'ai un début de crampe (jambe gauche) dans le dernier raidard. Pô grave car le groupe va se séparer 100m plus haut, nous avons bouclé le parcours et chacun va bifurquer vers chez lui. Je finis pépouze les 12 derniers kilo

EDIT : au moment où va arriver ma période sportivement creuse (l'été), petit bilan provisoire : un gros 3000 depuis le début de l'année avec un gros 2000 sur route et un petit 1000 sur HT (qui m'aura décidément - un peu trop - sauvé la vie cycliste cette saison... faudra que j'y soit plus attentif l'an prochain)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 10 mois 2 jours #184170 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Toujours en prépa de l'étape du tour, j'ai passé 5h samedi a faire les côtes du coin, a une puissance légèrement supérieure par rapport à ce que je vise pendant la course. Et hier, 4 h en groupe dans les roues, avec un peu de seuil sur la fin. Un p'tit exo en bosse pour tester voir l'état des jambes malgré la fatigue accumulée, et bien c'est pas si mal.
Repos en début de semaine et fin de la préparation a partir de mercredi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 10 mois 2 jours #184175 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie solo pour le décrassage de samedi
jambes encore lourdes de samedi
j'ai promené dans les alpilles
46 km en 2h
déjà 36 degré je suis vite rentré 🤪🤪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 10 mois 2 jours #184184 par Monseigneur38
Samedi on reprend les bonne habitudes, une rando FFCT délocalisée au départ de La Mure, en rajoutant l'AR depuis Grenoble ça fera du long et du dénivelé !
Fatigue de la semaine, le cardio reste par terre un très long moment, on profite du décor avec cette vu sur l'Obiou depuis le plateau Matheysin, ensuite c'est le 1er chantier du jour, Notre Dame de la Salette, 1kms de descente puis on attaque dans le dur, pas trop chaud donc ça se présente bien, il aura fallut attendre le panneau qui annonce les 5 derniers kms pour commencer à se mettre en marche, je prend un rythme assez bon pour bavarder avec un papy en VAE mais sans se laisser endormir.
On déroule sous le four Champsaurin pour affronter le Col Du Noyer ! Idem des passages bien raides quand le panneau du croisement annonce les 6 derniers kms. En bon duo la grimpee sera assez marquante par la chaleur. Pas de Pr car je l'ai dèja fait en version Chrono mais satisfait des sensations à ce niveau de la journée ! ensuite on déroule pour un retour via le Dévoluy et les plaines de Pellafol et retour sur La Mure. Un dernier ravito et ça bascule dans la fournaise Grenobloise.
215kms 4500D+. Une bonne première journée du week end, agréablement surpris d'avoir passé pas mal du bosses sur le 36*25 et sur le 28 dans les pentes brutes. Le 32 fut mon héro sur la fin avant d'arrivée à La Mure sur une route secondaire pas gratuite pour les muscles. Bilan très positifs, les bonnes jambes et le moral toujours la en fin de journée ... quelques photos de la journée, attention aux yeux ça fait mal tellement c'est beau




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 10 mois 2 jours - il y a 10 mois 2 jours #184187 par Monseigneur38
On poursuit le Week End, j'embarque une collègue pour cocher le Col de La Madeleine depuis la Chambre, je l'ai toujours fait en enchainement du Chaussy sur la Cyclosportive donc il me manque quelques kms sur ma carto.
Départ à Pontcharra, remontée à travers la vallée des Huiles et le Col du Grand Cucheron. Rien à signaler on bavarde, j'en garde sous la pédale pour après, mais les jambes n'ont pas trop de stigmates de la veille. Si ma comparse du jour me laisse un bon de sortie, je tenterai un petit effort dans La Madeleine.
Après une belle descente ça file vers La Chambre, le gros du jour se présente, il fait déjà archi chaud et c'est le défilé des clubs de motards. J'attends le croisement avec l'arrivée du Col du Chaussy pour me mettre un peu de nerf, l'objectif est de comparer les chronos au m^me endroit que mes précédents passages. La Chaleur va d'entrée de jeu me calmer, pourtant j'aime ces conditions mais la c'est surement un peu trop, jamais en dessous de 30°. En Ayant en ligne de mir un cyclo plus loin devant, je m'oblige à un bon coup de tampon et le rattrape sous le petit tunnel dans les parties biens raides. Bien ( voir trop ) élancé je maintiens mon rythme et fait vite l'écart sur monsieur et son très beau Colnago ! panneau 10kms restant, le moral prend un coup de tir, celui je l'ai pas vu venir...
Bref je me ravitaille tant bien que mal mais l'eau des bidons est assez chaude pour faire cuire des spaghettis.
Sortie de la station, le paysage s'ouvre, on voit les sommets, un peu de vent frais, il en faudra pas plus plus pour me remettre au travail. Je serre un peu les dent pour en terminer avec les 4 derniers kms, une baisse significative des Watts et du cardio sur la fin me font dire qu'il est temps d'arriver. Résultat 4min de mieux sur mon précédent PR ( Tout s'expliquent, la Madeleine est trop cuite ! )
Vu le température au compteur, j'ai espoir que la descente vers le Cellier soit abritée mais rien du tout ça ne cesse de chauffer.
Retour jusqu'à Albertville, l'ambition de rentrer jusqu'à Pontcharra sera essoufflé par un vent de face carbonisant !
On boucle 125kms à 3000D+
Pensée à tous les copains sur la Marmotte et souhaite qu'ils n'ont pas trop souffert de la chaleur ...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par Monseigneur38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 jours #184189 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette année, pas d'Ariégeoise :( pour cause de week-end à Arcachon avec la belle-famille. On essaiera de faire l'année prochaine l'enchaînement GranFondo Lapierre/Ariégeoise pour voir ce que ça donne.

A la place, deux sorties pour lesquelles il faut bien avouer qu'elles ont été totalement inintéressantes... Le coin n'est vraiment pas propice pour rouler... Le relief du coin n'a rien à voir, c'est surtout l'interdiction de nombreuses routes aux cyclistes, avec obligation de prendre les pistes cyclables qui ôte tout intérêt à la pratique du vélo dans le coin... Tous les 200m faut franchir une route et accepter de rouler sur une bande d'un mètre de large défoncée par les racines des pins et recouvertes de sable et de branches... Sur la première sortie, le seul moment où j'ai roulé sur la route, c'est pour une ligne droite de 15 bornes où j'ai cru que j'allais me faire écraser 1000 fois...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 2 jours - il y a 10 mois 2 jours #184190 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A la place, deux sorties pour lesquelles il faut bien avouer qu'elles ont été totalement inintéressantes... Le coin n'est vraiment pas propice pour rouler... Le relief du coin n'a rien à voir, c'est surtout l'interdiction de nombreuses routes aux cyclistes, avec obligation de prendre les pistes cyclables qui ôte tout intérêt à la pratique du vélo dans le coin... Tous les 200m faut franchir une route et accepter de rouler sur une bande d'un mètre de large défoncée par les racines des pins et recouvertes de sable et de branches... Sur la première sortie, le seul moment où j'ai roulé sur la route, c'est pour une ligne droite de 15 bornes où j'ai cru que j'allais me faire écraser 1000 fois...


Mon pauvre ! Je compatis !

Qu'est ce que je serais malheureux si j'allais là bas en vacances :lol:

(contrairement à pasqup01, je ne pars jamais en vacances sans mon vélo...)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 jours #184192 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les 3 jours ont été super, mais pour le vélo c'est nul. Mais effectivement, ce n'était pas le but du séjour. Mais pour avoir l'habitude de rouler dans le Médoc, j'ai été assez surpris de la différence.
A priori, au sud de Biscarosse, ça redevient normal.

Gilles, je ne me plains pas de mes vacances, juste de l'inintérêt des routes empruntées ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 2 jours #184193 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et sinon, quels ont étés tes sentiments en voyant les ravages des incendies de l'été dernier ?

Colère, tristesse, impuissance, peur ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 10 mois 2 jours #184199 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cet après-midi, foncier en zig-zaguant dans les monts : 2h35 pour 73,5km et 1002mD+ pour oublier le vent d'ouest bien présent. Même en lissant les efforts en bosse, 217wNP/183wAP, mais en "plaine" çà aurait été mortellement chiant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 jours #184200 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et sinon, quels ont étés tes sentiments en voyant les ravages des incendies de l'été dernier ?

Colère, tristesse, impuissance, peur ?


En toute honnêteté, aucun. Les landes ne sont pas un espace naturel et les traces des incendies sont déjà moins visibles, les espaces brûlés sont déjà des coupes sombres, les fougères commencent à repousser. Je suis passé devant le camping des flots bleus, détruit à 80%, on dirait plus un chantier qu'une ruine incendiée.

Aujourd'hui, sortie blabla avec Yannick :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
il y a 10 mois 1 jour #184202 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour, j'ai profité d'un déplacement pro pour aller rouler sur le Mont Ventoux.
Premier soir par Bedoin, le second par Malaucène.
C'était agréable de quitter les 30° ++ du pied pour aller chercher la fraîcheur. Il faisait même limite frisquet avec 18 degrés en haut + le vent.

Anecdote : dès que les 80km/h étaient dépassés, très rapidement je me mettais à guidonner au moindre élément perturbateur rencontré. La première fois après avoir tapé un petit trou, c'est parti en fort guidonnage et j'ai pensé 1- avoir crevé de l'avant 2- que la chute allait faire très mal.
Ensuite c'était lorsque le vent de travers me prenait.

Cela est pourrait dû - je me dis - à un manque d'habitude de pratique de ces vitesses, ainsi qu'un manque de gainage pour tenir le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.704 secondes
Propulsé par Kunena