Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183835 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est marrant que tu parles de cela, j'en vois quasi tous les soirs en ce moment. Je voyage en van, et ils viennent regarder ce qui se passe, généralement en début de soirée. C'est la première fois que je vois ça.]

En première intention, ça m'évoque tout de suite une accoutumance (c'est "apprivoisable" pas que par le Petit Prince !) à l'homme (dons de nourriture) et ses déchets (savent qu'il y aura possiblement des trucs après le passage - je dis pas que tu jettes hein, mais d'autres ou une poubelle à proximité d'autant plus si c'est un lieu de parking habituel). Comme je le disais plus haut, l'appétit des jeunes renardeaux pousse les parents à "oser" à cette époque

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 mois 3 semaines #183839 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une seconde fois en vallée du Nistos avec les même effets en après-midi : demi-tour stratégique en raison des orages. C'est tlj que ça pète sur le massif depuis presque deux semaines...
Bref, 2h30 et des poussières et pluie évitée en écrasant les pédales et en 'volant' sur les sentiers descendants (pas trop quand même hein) pour se sortir du mauvais coin. Ça aide à faire de la PMA :icon_tongue :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183843 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Trois Ballons avec une top météo : www.strava.com/activities/9195177076

Quasiment le championnat de Belgique traditionnel, quoique Loïc Ruffaut arrive à monter sur la boîte, seulement battu au sprint par son bourreau de dimanche dernier à Villard (je n'ose pas regarder le temps d'ascension de la Planche des deux loulous :whistle: ).
Pour ma résultat similaire à l'an passé (top 20), un très long bout de chemin avec Vinssout (top 15), c'était bien cool mais la sale impression de subir dans les roues à chaque ascension... où ça montait encore plus fort que l'an passé. Craquage du groupe pour la dixième place dans le Ballon d'Alsace, juste emmené par le vainqueur de l'an passé (autant dire que quand il a pris le manche, ça n'a pas fait un pli :pafmur: ). Finish solo les 30 derniers km, les écarts étaient tellement grands que personne ne m'est revenu dessus :yaisse:
J'avoue que c'est la première fois que je me fais sortir dès le Ballon de Servance (et encore, à 5 bornes du sommet ^^) sur cette épreuve, un petit coup au moral sur l'instant puis quand j'ai vu la tronche du groupe de chasse reformé au bas de la descente... ok je suis à ma place voire content d'être là :lol:
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #183845 par Karl89553
Réponse de Karl89553 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Lunch ride de déblocage en vue de ma participation (rituelle) à la Limousine ce samedi. Un traditionnel 10 x 30" PMA / 30" pour une intensité réelle mais light au global

Petite anecdote du jour : à 1 borne de la maison au retour, un renard traverse la route. Je fus surpris : non d'un animal sauvage dans ma cambrousse (j'ai déjà eu 3 chevreuil pour me barrer la route, etc.), ni d'un renard dans mes contrées (espèce courante) mais plutôt de sa balade à cet horaire (c'est nocturne le renard, malheur à celui qui ne rentre pas ses poules le soir dans la région) et dans un coin assez découvert (champs) : renarde s'affairant pour trouver de la pitance pour sa portée affamée ?


C'est marrant que tu parles de cela, j'en vois quasi tous les soirs en ce moment. Je voyage en van, et ils viennent regarder ce qui se passe, généralement en début de soirée. C'est la première fois que je vois ça.


Super beau le renard!
Par chez moi y'en a quelques un également. J'en ai un qui est presque domestiqué, il rentre chez moi et mange avec le chien des fois...
On l'a appelé Carotte. :P
Avant il était sauvage mais maintenant il dort même dans mon casque vélo de route :lol:
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Karl89553.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 9 mois 3 semaines #183850 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi, petit déblocage de moins d'une heure, et samedi aprem, course à Wargnies-Le-Grand. Il faisait aussi chaud que la semaine précédente, et la course des 1ères ayant pris du retard (en fait non, l'horaire de notre course était irréaliste à la base, les 1ères ont fait ce qu'ils ont pu avec le vent, comme nous...), on se retrouve nombreux à attendre 20min le départ de la course sans avoir remis un coup de pédale passé l'échauffement... Et niveau binine, je ne voulais pas trop entamer mon stock de boisson énergétique fraîche...
Bien placé au départ, çà me permet de lisser mon effort dans la première côte du circuit : un ribinou bordé d'arbres, ombragé mais au rendement dégueulasse, débouchant sur une grande route dégagée et exposée à un fort vent de nord-est (3/4 face) qui est en faux plat dans sa première partie, et qui présente un replat (sur lequel des tentatives de bordures et d'échappées se créeront) et ensuite une descente (dans laquelle tout le monde recollera). Le second tiers du circuit est urbain, avec beaucoup de plaques d'égoûts mal placées sur les trajectoires, des îlots pour casser la vitesse, une petite descente débouchant sur un virage gauche assez serré (que le peloton passe prudemment je trouve). Le dernier tiers du circuit est le plus intéressant : une grosse relance en montée après le virage gauche, un long faux plat qui s'accentue et dont le revêtement se dégrade, avec vent 3/4 dos donc propice aux attaques. C'est dans ce faux plat que le peloton va perdre des unités au fil des tours, car l'enchaînement ribinou et faux plat vent de face du début de circuit permet à tour le monde de recoller. Une petite descente, un dernier virage gauche serré et c'est la ligne d'arrivée en léger faux plat. Avec la chaleur je subis les 3 premiers tours, çà va mieux dans le quatrième. Je me replace dans le 5ème, en bouffant un peu de vent, remonte en tête dans la descente et relaye un coureur de Solesmes qui avec son collègue mène le peloton depuis quasi le début de course (stratégie bizarre de leur part, ils ne feront d'ailleurs que 6 et 14ème...). Malgré un rythme moyen, personne ne me relaye, tout le monde doit devoir souffler un peu... Je mène donc encore dans le bout droit "urbain plaques d'égoûts", prend le virage gauche sans freiner et relance fort dans la petite côte du village, puis relâche dans le faux plat. Un coureur va-t'il me relayer ? Non il attaque ! Les deux Solesmois le suivent, un coureur de Bavay, puis 2 autres, et je saute dans leurs roues. Plus personne immédiatement derrière. Malheureusement personne ne roule passée la relance de la ligne d'arrivée, et le peloton revient "facilement"... Par la suite un coureur seul se détachera, il gagnera avec une minute d'avance. Moi je mets 3 tours à me remettre des efforts du 5ème tour, finalement les jambes ne sont pas terribles (et j'ai déjà trop chaud). Par la suite je vais retarder mes freinages pour remonter des positions, et me laisser glisser dans les ascensions, quitte à finir en cassure et laisser d'autres me ramener... En appliquant cette stratégie, je parviens à rester parmi les 25 survivants du peloton (47 au départ). Je n'ai plus la force de me replacer pour le sprint final (on joue quand même la seconde place) et finis 23ème. 65km, 694mD+, 37 de moyenne pour 269wNP (1h46 de course).
Madame et le fiston sont allés au forum des associations de la ville, un club FFC/Ufolep axé école de cyclisme et compétition va voir le jour en septembre, créé par un Osthéo qui a notamment travaillé pour l'équipe Arkéa Samsic (il s'occupera cette année d'une équipe sur le TDF femmes). Le fiston est motivé, et quant à moi je vais prendre une licence FFC (probablement en Access 2 si on veut respecter une certaine logique). Il y a pas mal de courses sympa à côté de la maison : une dans ma ville le jeudi de l'ascension, le GP du Mont Noir début Mars ; en ufolep je dois prendre la bagnole seul et faire minimum 1h de route... J'avais déjà discuté avec le club d'armentières, c'est eux qui avait organisé la course du 18 mai dans ma ville et qui organisent la course du Mt Noir.
Dimanche, 17km de vélo famille tranquilou, et ce matin 50km de fartlek avec 15 grosses relances, des bosses à i3-i4-i5 et un effort de 27" à 734w dans le final (dommage je visais un CP30"). Sensations meilleures en fin de sortie (comme souvent le surlendemain de course) :side:
Cette aprem, visite au CHU service hémato : on maintient l'anticoagulant, et je vais probablement devoir passer une scintigraphie pulmonaire pour contrôler un nodule poumon droit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Christoph3, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 9 mois 3 semaines #183852 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie du soir pour détendre les jambes et la tête :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 9 mois 3 semaines #183867 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
55km de plat ce jour, avec 15x(1'/1')@400w permettant de cumuler 30'@320wNP/280wAP, ce qu'il faut souvent sortir en début de course pour être dans le coup... Moi qui visait tenir 8 répétitions avant de sombrer, j'étais encore bien après 10, j'ai donc continué jusqu'à ce que les jambes disent stop... Avec une cadence de 88rpm, et du vent pour augmenter la résistance aérodynamique, j'étais en bonne conditions pour envoyer des watts. Il faut vraiment que je me force à élever ma cadence à l'entraînement comme en course, çà améliorera mes performances passé l'heure d'effort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 9 mois 3 semaines #183897 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
de la PMA aujourd'hui : 4 séries de 10x30/15@340w (9 répétitions sur la 1ère série).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 9 mois 2 semaines #183929 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, 2 grosses heures avec 12x(1'/1')@400w (pas les mêmes jambes que mardi...), une ascension du Mt des Cats et le reste à i2. Hier aprem et ce matin désherbage des mauvaises herbes de notre allée et du potager, tonte de pelouse, et cet aprem 2h d'étalage de ternaire gracieusement donné par une société d'espaces verts/terrassement qui a utilisé notre allée privative durant 1 mois pour refaire les jardins de 3 maisons HLM de notre rue (j'ai âprement négocié pour obtenir 3 godets). Objectif niveler le parking devant la maison, limiter les mauvaises herbes et préparer un éventuel enrobé. Des kcal dépensées autrement que sur le vélo !
Ce soir, 1h de vélo-plaisir, sans cardio, en démarrant tranquillement puis en me dirigeant par des petits chemins vers la cordillère de Flandre française, pour escalader les bosses du coin sur la plaque (c'est cool d'être en forme). Effectivement, avec cette k7 11-28 je passe partout ! Pas trop de séquelles du jardinage/arrachage de mauvaises herbes, et au moins j'aurai étiré mon dos en grimpant en danseuse :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 2 semaines #183930 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

de la PMA aujourd'hui : 4 séries de 10x30/15@340w (9 répétitions sur la 1ère série).
...


Tu m'as inspiré, alors j'ai fait la même chose en VTT ce matin !
Avec un poil plus de W car j'étais particulièrement énervé par une discussion chaude avec un co***** qui n'avait pas son chien en laisse à la sortie de mon village. Et donc le chien me suivait, me suivait (heureusement que j'en ai pas peur).
Bref, je me suis bien défoulé ensuite B)

(HS : et la sortie s'est super bien finie car j'ai croisé et discuté avec un patient - miraculé, vraiment - que j'avais fait marcher pour la première fois après 3 mois d'alitement l'an dernier lors de mon stage en réa !! Gros hasard, je ne savais même pas où il habite)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 9 mois 2 semaines #183931 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

de la PMA aujourd'hui : 4 séries de 10x30/15@340w (9 répétitions sur la 1ère série).
...


Tu m'as inspiré, alors j'ai fait la même chose en VTT ce matin !


:good:

J'ai regardé ta sortie strava, tu arrives à caser des répétitions homogènes avec un terrain aussi accidenté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 2 semaines #183932 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

de la PMA aujourd'hui : 4 séries de 10x30/15@340w (9 répétitions sur la 1ère série).
...


Tu m'as inspiré, alors j'ai fait la même chose en VTT ce matin !


:good:

J'ai regardé ta sortie strava, tu arrives à caser des répétitions homogènes avec un terrain aussi accidenté ?

Oui, j'ai des montées où c'est jouable bien que pas idéal par rapport à la route.
C'est vrai que la récup entre répets ou entre séries est un peu plus alétaoire (genre un gros 20% à passer sur le contre-exo, parfois ^^, ou une descente un peu trop longue entre séries). En choisissant bien le parcours, ça le fait tout de même plutôt bien et ça permet de "bosser" sur le vtt de course. Nécessaire à l'approche d'objectif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 2 semaines #183936 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec deux jours de retard, je vous rapporte ma première sortie CàP depuis longtemps... 6,5 Km allure de reprise (un chouïa moins de 6 min/Km)
Evidemment, ça tire (un peu) de partout les jours qui suivent. J'espère arriver à insérer un peu plus la pratique cette année car, depuis mon épisode santé de l'an dernier en juillet, ça a été vache maigre. Et c'est dommage car je ne déteste pas et notamment à cette époque où le temps (époque pro dingue) + motivation (les gros "objectifs sont passés) manque pour le vélo. L'été c'est aussi plus facile de l'insérer avec la petite famille

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 9 mois 2 semaines #183941 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club mais la pluie a découragé les candidats
je me retrouve tous seul au départ
bien m'en as pris je fais le parcours tout seul ça fait un bail que j'ai pas depasse les 140 kms et 6hde selle
je l'es pris a mon rythme
parcours dans le luberon puis les monts du vaucluse
sur le plateau de st christol terrain de jeu du prochain chp national
avec 1800 de dn+ bien mal aux jambes mais satisfait
du job et cerise sur le gâteau pas pris la pluie
pourtant c'était bien noir
on remet ça samedi prochain 👍
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 2 semaines #183945 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Maurice : solide 👍

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #183946 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grosse montée d'acide pour moi ce matin sur la traditionnelle montée chrono "Velocio" entre Sainté et le Col de le République.
J'ai du mal à retrouver mes archives, mais je crois bien que je fais un record perso ! 30'12"

La grosse difficulté pour moi c'est le replat de 2km qui arrive après 20' de montée. Comme chaque fois je n'arrive pas à maintenir les W mais je garde un bon rythme et j'arrive à en remettre sur les deux derniers km montants. Je finis en sale état :lol:

Ce qui est sûr :
- nouveau CP20 de l'année à 296W sur la première partie de montée
- c'est d'ailleurs mon 4e meilleur CP20 depuis les 5 dernières années !
- j'ai vidé exactement 100% de W' au bout de 20 min, je "récupère" au plat" et je revide pile poil 100% à l'arrivé. Bref, ça piquait...
- anecdote : j'ai doublé un champion du monde titre de vélo... le champion espoir de BMX ! (qui entraine mon garçon, d'ailleurs)

Bref, la relache mentale depuis 10 jours et le mini stage avec beaucoup de volume dans le Diois en début de semaine font du bien. B) B)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon, Christoph3, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 9 mois 2 semaines #183949 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Prix de Zermezeele cet après midi, à 25km de la maison (pourquoi se priver). Grosse chaleur, 2 tours d'échauffement suffiront. Je fais le départ avec 2 coureurs de Linselles qui s'échappent dans le long faux plat de début de circuit. Ils buttent ensuite et je comprend qu'il ne sert à rien d'insister sans coureur de Tourcoing (5 au départ) dans l'échappée. Je tente par la suite, seul puis rejoint par un puis deux coureurs, mais derrière trop de forces vives. Je suis des coups jusqu'à mi course, où la chaleur et le feu aux pieds commence à me faire douter. Je loupe la bonne échappée, puis le contre, par manque de gaz (un peu comme à Wargnies la semaine dernière). Dans le dernier tour, un coureur qui était resté planqué pendant les 11 premiers tours s'échappe en facteur dans le faux plat, personne ne roule sur lui jusqu'à 1/2 tour de l'arrivée. Je remonte dans la partie vent de face, me faufile entre 2 Tourquennois et ramène tout le monde sur le fuyard. Virage à droite, dernier bout droit vent de travers, un peu sinueux, je vois une ouverture pour remonter à gauche donc je me faufile, à la limite du bas côté et j'en place une directement, on est alors au kilomètre. 1'30" à PMA et je finis 8ème en devançant le peloton d'une dizaine de secondes :side:

259wNP sur 1h47, donc vraiment pas ouf niveau jambes...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 mois 2 semaines #183950 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

- nouveau CP20 de l'année à 296W sur la première partie de montée

Joli :good: . J'imagine que tu n'as pas pris 10kg depuis que nous ne sous sommes pas vus ('fin, je n'y crois pas :icon_tongue ). Et coup, c'est un très joli CP20 :yaisse: :good:

Deux sorties dans les coteaux Toulousains ce WE, une en VTT (hier) et une en route aujourd'hui. Pas de mesure(s) autres que la Fc car je n'ai toujours pas le cadre réparé de retour. Mais (très) bonnes sensations. Et coup de bol, retour "just in time" avant les orages très forts tombés sur Toulouse et dont vous avez p'têt pu voir qques images à la TV.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 mois 2 semaines #183951 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

- nouveau CP20 de l'année à 296W sur la première partie de montée

Joli :good: . J'imagine que tu n'as pas pris 10kg depuis que nous ne sous sommes pas vus ('fin, je n'y crois pas :icon_tongue ). Et coup, c'est un très joli CP20 :yaisse: :good:

Deux sorties dans les coteaux Toulousains ce WE, une en VTT (hier) et une en route aujourd'hui. Pas de mesure(s) autres que la Fc car je n'ai toujours pas le cadre réparé de retour. Mais (très) bonnes sensations. Et coup de bol, retour "just in time" avant les orages très forts tombés sur Toulouse et dont vous avez p'têt pu voir qques images à la TV.

Merci JF, non en effet je n'ai pas pris de poids. Le stress et la consommation du cerveau peut-être ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 2 semaines #183959 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Fini le boulot tard ce soir, du coup partit a un peu plus de 20 pour de la PMA.
2 séries de 10 x 30/30.
La première a 350/360 est passée facilement, la deuxième a 370/380 un peu moins. Au final bonnes jambes mais le cœur qui ne monte pas bien haut. Ça fait longtemps que je n'avais pas fait d'interval court comme ça, je verrais ce que donne la dérive cardiaque en comparaison sur les prochaines séances.

Sinon j'ai peut être trouvé un dossard pour l'étape du tour, ça donne un bel objectif a préparer sur les semaines a venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.932 secondes
Propulsé par Kunena