Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 3 jours #183403 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un test PPR ce matin : un peu moins bien que début mars...

Je vais pouvoir baisser ma FTP et les intensités cibles :)


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 3 jours #183404 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 3 semaines sans travail spécifique, retour sur le HT, 2x10' de 30/30. Calé sur les puissances d'il y a 6 semaines, c'est passé juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 3 jours - il y a 1 an 3 jours #183405 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Attention, j'ai peut-être pas été clair. Je fais actuellement des entraînements qui ne sont pas à I5 volontairement. Je préfère faire de la VO2 en ce moment, quitte à souffrir sur les courses, puis je ferai de la PMA et du lactique ensuite. Je trouve que ces dernières années, j'ai trop souvent éludé le travail de seuil, court ou long, en amont de la PMA. Je peux me tromper dans la démarche ceci dit. Concernant les à-côtés du vélo, c'est sûr que je suis moins investi. J'ai repris le planeur et côté boulot, le passage au lycée est bien plus prenant. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment les deux facteurs qui jouent le plus.

T'inquiète pas alors, tu suivras en course quand tu auras bossé le lactique, peut-être même avant, quand le VO2max aura monté. Une coursette ne se joue qu'à i6/i3+, rarement entre les 2.
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 3 jours #183408 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Attention, j'ai peut-être pas été clair. Je fais actuellement des entraînements qui ne sont pas à I5 volontairement. Je préfère faire de la VO2 en ce moment, quitte à souffrir sur les courses, puis je ferai de la PMA et du lactique ensuite. Je trouve que ces dernières années, j'ai trop souvent éludé le travail de seuil, court ou long, en amont de la PMA. Je peux me tromper dans la démarche ceci dit. Concernant les à-côtés du vélo, c'est sûr que je suis moins investi. J'ai repris le planeur et côté boulot, le passage au lycée est bien plus prenant. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment les deux facteurs qui jouent le plus.

T'inquiète pas alors, tu suivras en course quand tu auras bossé le lactique, peut-être même avant, quand le VO2max aura monté. Une coursette ne se joue qu'à i6/i3+, rarement entre les 2.


Cette année j'ai fait du foncier + seuil fin mars début avril (donc i2+i4 strict, un peu de SST mais sans abuser) et depuis cette semaine je démarre un cycle de PMA. D'après la séance HT de cette fin d'après midi (météo ayant viré à la flotte), j'égalerais (voire dépasserais) déjà mon meilleur CP5 de l'an passé... Donc l'approche à l'ancienne Foncier puis Seuil puis PMA n'est quand même pas à jeter...Quand je dis seuil, c'était des séries de 5 voire 6' max à 85% de PMA, donc allure CP20, mais on est dans la zone Vo2max de Golden Cheetah, donc le travail que mentionne Circus. Et je crois me rappeler que son profil de puissance est naturellement costaud à i7-i6+, il a tout intérêt à bosser ses points faibles AMHA.

Donc hier 1h de i2 sur route, à la base je devais faire plus long, mais la séance de PMA de la veille avait laissé des traces... Aujourd'hui, le timing ne m'a pas permis de rouler au sec ce matin, pas plus mal car sur HT j'ai pu faire une séance de 30"/30" "all out" en 3 séries de 10 sur laquelle le cardio est monté à 186bpm, et les exos ont été réalisés à 423w moyens, mieux que sur route (j'ai switché les Assioma sur le vélo de CX désormais mulettisé et dédié au HT en 2 minutes chrono). Ma PMA doit déjà avoisiner les 400w en analysant le W' sur GC.

La météo annoncée à la flotte dimanche après midi pour ma course de reprise m'a conforté dans l'idée de faire une grosse séance aujourd'hui, la reprise attendra (mon vélo et moi n'aimons pas la pluie, lui prend l'eau par le tube de selle, et moi par les pieds :lol: ). On profitera de l'après midi de congés au sec ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 3 jours - il y a 1 an 3 jours #183409 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai eu un joli créneau cette semaine qui m'a permis de faire 13h45 de vélo,/ 400 km-4500mD+ repartis en 1h le matin avant le boulot ( 3 sorties sur 4 à jeûn) et 2h-2h30 le soir après le boulot.

Comme j'ai un manque criant de foncier, j'ai essayé de rouler calmement vers 200w en moyenne (CP 20min vers 355w en ce moment) en privilégiant les parcours sans grosses bosses afin d'avoir le temps de pédalage le plus important possible.
En watts normalisés j'étais entre 200w et 220w pour les sorties matinales et 220w et 240w pour les sorties de fin de journée.

Ce weekend devrait être sans vélo par manque de temps, et la semaine prochaine je compte reprendre des sorties de 1h/1h30 sur la pause de midi à faire du "fractionné long" en faisant des allés -retours sur des montées de rue qui font 2min30/3min.

Puis course ce weekend ( pas d'objectif sur cette course, si ce n'est de préparer une courte cyclo de +/-120km fin mai)

Que pensez-vous de cette approche ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 2 jours - il y a 1 an 2 jours #183410 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cette année j'ai fait du foncier + seuil fin mars début avril (donc i2+i4 strict, un peu de SST mais sans abuser) et depuis cette semaine je démarre un cycle de PMA. D'après la séance HT de cette fin d'après midi (météo ayant viré à la flotte), j'égalerais (voire dépasserais) déjà mon meilleur CP5 de l'an passé... Donc l'approche à l'ancienne Foncier puis Seuil puis PMA n'est quand même pas à jeter...Quand je dis seuil, c'était des séries de 5 voire 6' max à 85% de PMA, donc allure CP20, mais on est dans la zone Vo2max de Golden Cheetah, donc le travail que mentionne Circus. Et je crois me rappeler que son profil de puissance est naturellement costaud à i7-i6+, il a tout intérêt à bosser ses points faibles AMHA.

Pas sûr que Circus ait fait la même saison de CX que toi :whistle: !... Mais je te rejoins, sa démarche de bosser un peu au-dessus du seuil ne peut être que bénéfique : parce qu'il sent que c'est là qu'il y a beaucoup à gagner, et aussi parce que ça lui permet de tester d'autres itinéraires de préparation.

J'ai eu un joli créneau cette semaine qui m'a permis de faire 13h45 de vélo,/ 400 km-4500mD+ repartis en 1h le matin avant le boulot ( 3 sorties sur 4 à jeûn) et 2h-2h30 le soir après le boulot.

Comme j'ai un manque criant de foncier, j'ai essayé de rouler calmement vers 200w en moyenne (CP 20min vers 355w en ce moment) en privilégiant les parcours sans grosses bosses afin d'avoir le temps de pédalage le plus important possible.
En watts normalisés j'étais entre 200w et 220w pour les sorties matinales et 220w et 240w pour les sorties de fin de journée.

Ce weekend devrait être sans vélo par manque de temps, et la semaine prochaine je compte reprendre des sorties de 1h/1h30 sur la pause de midi à faire du "fractionné long" en faisant des allés -retours sur des montées de rue qui font 2min30/3min.

Puis course ce weekend ( pas d'objectif sur cette course, si ce n'est de préparer une courte cyclo de +/-120km fin mai)

Que pensez-vous de cette approche ?

Les travaux d'Issurin sur la périodisation par blocs mentionnaient cette structuration en période de compétition : surcharge en volume sur une semaine, puis charge divisée par 2 la semaine suivante avec des intensités, jusqu'à la compétition, puis rebelote. Ca implique d'avoir une préparation très solide, tu me sembles un bon candidat.

Poursuite de la reprise càp : 38' à i2 ce matin. Je sens bien qu'il va falloir être un peu violent dans le traitement de la contracture, une légère tension subsiste, pour l'instant ça tient.
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 2 jours #183412 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour en Chartreuse...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 1 jour #183421 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti pour un classique Petites Roches/Balcons, j'ai dans un 1er temps dû rallonger car la route qui permet de descendre vers St Vincent de Mercuze est fermée. Dans un second temps, _'ai raccourci car la pluie s'est invité sur les Balcons plus tôt que prévu.
Par rapport au Spé, je pense que je vais finalement garder le cintre (pas si mal pour grimper mains en haut et sur le plat avec les avant bras posé sur le gros replat) et changer la potence pour plus court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 1 jour - il y a 1 an 1 jour #183428 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tour du Tarn sud en FSGT.

Très belle course en ligne, l'une des deux du calendrier, que je n'aime pas trop louper (y a deux ans, un vrai déluge m'avait quand même dissuadé...). Cette année nous avons droit à une course rien que pour nous, le matin. En effet l'année dernière, trois séries de grosses chutes dans le peloton des 1/2/3 avaient annulé notre course qui partait derrière car nous n'avions plus de médecin. En plus, ça permet à l'organisation de faire deux pelotons séparés et donc moins dangereux. Seul bémol, ce nouveau format a réduit notre kilométrage à 61 bornes au lieux de 85, ce qui est quand même bien dommage.



Bonnes sensations à l'échauffement après une séance sérieuse d'étirements la veille, mais avec une légère gêne dans les bronches qui va me tarabuster jusqu'à mi-course où elle disparaîtra complètement. Je suis facilement dans le peloton, le terrain de cette première partie m'avantageant (très plat), puis sur la deuxième où ça commence à être plus vallonné, aucune alerte, les faux-plats et les bosses se passent très bien. Je me suis posé deux ou trois fois la question de bouger, mais l'équipe de Roquettes, en surnombre et qui avait décidé de jouer à la fois les points chauds et l'arrivée en haut du col n'a laissé sortir personne. Donc pour moi, le seul intérêt allait être d'essayer de sortir la meilleure perf possible sur le col de Dourgne, la montée finale. J'y saute dès le pied, l'un des tous premiers, avec les 2 sprinteurs en forme de ce début de saison. Je me bats pour faire ce que je peux, autour de 175 puls et 240w. On en récupère un de plus -ça sera le seul...- et au deux-tiers, on ralentit un peu le rythme alors qu'on aurait dû relancer. Au final, je monte en 34'10, à deux minutes de mon PR de 2015, mais avec les mêmes watts que mon deuxième temps d'il y a 5 ans (245w vs 244w,et j'avais alors mis une minute de moins). Je finis 44è sur 52 classés.
Super course, je me suis régalé, avec en plus un temps qui n'a pas été pourri comme ce qui était prévu les jours précédents.



Derrière, un copain avec qui je vais faire la Lapierre Grandfondo Ventoux le 11 juin m'a rejoint en venant de Toulouse. Nous avions prévu de faire 3 montées et 70 bornes environ, puis lui devait voir s'il rentrait à vélo ou si je le ramenais en voiture. Au bout de la deuxième montée, j'étais cramé complet, à l’arrêt à 190w dans du 4%. En plus, on a pris la saucée prévue, donc en haut du Pas du Sant, demi-tour à la voiture et exit une deuxième montée du col de Dourgne. Grosse, grosse pluie et bourrasques de vent sur le retour, qui m'ont achevé... J'arrive quand même à rajouter 66 bornes et 1100m de D+, pour une journée à 120 bornes, dont une course, et 2100m de D+.
Dans la première montée avant que le mauvais temps n'arrive :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 8 heures #183440 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Au final, je monte en 34'10, à deux minutes de mon PR de 2015, mais avec les mêmes watts que mon deuxième temps d'il y a 5 ans (245w vs 244w,et j'avais alors mis une minute de moins).

Tu l'expliques comment la minute de plus pour les mêmes W ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 7 heures - il y a 1 an 7 heures #183442 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je dois avoir 1.5 kg en plus. Je n'ai pas de calculateur de temps sous la main, est-ce cohérent avec les modèles ? Le vent ne soufflait pas significativement hier, mais y a 5 ans je suis incapable de m'en souvenir...

A noter qu'il y a 5 ans j'avais fait la montée à 183 puls et que je l'ai faite à 173 cette fois-ci.
Dernière édition: il y a 1 an 7 heures par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 7 heures #183443 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je dois avoir 1.5 kg en plus. Je n'ai pas de calculateur de temps sous la main, est-ce cohérent avec les modèles ? Le vent ne soufflait pas significativement hier, mais y a 5 ans je suis incapable de m'en souvenir...


1.5 kg en plus, ça ne rajoute pas 2 minutes sur une montée qui en fait 25. C'est plutôt de l'ordre de la quarantaine de secondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 7 heures #183444 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le vent ne soufflait pas significativement hier, mais y a 5 ans je suis incapable de m'en souvenir...

A noter qu'il y a 5 ans j'avais fait la montée à 183 puls et que je l'ai faite à 173 cette fois-ci.

Le vent "pas significatif" (<20km/h) fait varier de 2' mon parcours vélotaf de 38-50' ; si tu retrouves la date de la course il y a 5 ans, tu trouveras sans problème ldes relevés météo de la station la plus proche (Castres ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 5 heures - il y a 1 an 5 heures #183445 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Non. La balise Météo France la plus proche est à Sorèze. Bcp plus proche mais 'en bas' de la montée.
Toutes les archives disponibles en ligne sur MétéoCiel ;-)

Edit : retour à l'instant d'un aftertaf de ~2h dans les coteaux Toulousains en ayant évité les averses (thanks le radar à pluie pour le parcours).
Dernière édition: il y a 1 an 5 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 5 heures #183446 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Repos aujourd'hui, enfin pas tout à fait, puisqu'il a fallu pousser le convoi trois places sur la promenade de 3km du matin ; et j'ai fait 20' de gainage après le boulot.

Sur la semaine écoulée j'ai fait 480 TSS, en regardant dans le rétro je me rends compte que les 8 semaines précédentes j'étais en moyenne à 650 TSS/semaine ; je peux encore lever le pied cette semaine et faire du qualitatif :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 11 mois 4 semaines - il y a 11 mois 4 semaines #183447 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un "Badel"
8 x (40" PMA x 20" souple) + 5' récup. + 5 x (1' PMA x 1' souple ) + 5'récup. + 10 x (30" PMA x 30" souple) + retour au calme 15' www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?start=11

J'ai rentré mon 1er entrainement avec l'interface "TrainerDay", histoire de voir comment ça fonctionne...
app.trainerday.com/workouts/badel-1

Avec TrainerDay, il y a 2-3 trucs sympa :
courbe du pourcentage de W' restant
Histogramme du temps passé dans chaque zone (récup, seuil, PMA, Anaérobie) + résumé sous forme de texte
qualification par tags (catégories d'entrainement)
l'entrainement est partagé avec toute la communauté TrainerDay, gratuitement (contrairement à TrainingPeaks)
l'entrainement peut être copié puis modifié par d'autres membres
l'entrainement est évalué avec un score de popularité
recherche automatiquement des entrainements similaires (pour éviter la monotonie ou pour trouver mieux ?)







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 mois 4 semaines #183448 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui est une journée à l'envers ou, si vous préférez du n'importe quoi, du feeling à l'encontre de toute logique...

La logique aurait voulu que, après (1) une coupure liée à de l'intensité pro (avec déplacement) et qqes jours d'escapade familiale en Bretagne, et (2) le Prez' (dans sa folie sans doute comme le Couesnon :petard: ) m'a inscrit au départemental UFOLEP qui tombe dans 3 semaine, je cherche la PMA et ses exos ad hoc... qqes 30/30, un bout de Gimenez par ex (ou de Badel comme Gilles) du Z5 / Z3 quoi !

Oui mais voilà... aujourd'hui je suis scotché depuis le réveil... et pas envie de guerre. Ça tombait bien j'avais plutôt prévu de rouler jeudi annoncé pas mauvais... En fin de matinée, un oeil sur la météo qui a changé. Je décide donc d'un lunch ride improvisé et, parce que les jambes n'envoient toujours pas de bon signaux je décide, dans un geste d'humeur, que ce sera Z2-Z4 au lieu donc de Z3-Z5.
Z4 est la mal aimée, ça tombe bien !

J'ai donc monté toutes bosses croisées au seuil, en moulinant à Z2 entre chacune...
En rentrant, n'ayant pas mangé le midi, je me suis envoyé du gâteau (cake au fruit du commerce dont Yuka cherche encore la note, sans doute dans la fosse des Mariannes)

Et ben, vous savez quoi ? D'avoir vidé comme il faut le W' dans la bosse et cette malbouffe au bout m'ont fait bien plaisir. Je suis cuit (et re-cuit) ce soir, les jambes pleine de raideurs, mais - je ne saurais dire pourquoi - avec ce sentiment de soulagement et de bien être du devoir accompli (les endorphines ?).

Moralité : qu'importe le flacon de Z, pourvu qu'on ait l'ivresse ! :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 mois 4 semaines #183450 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
550 bornes pour le taf dont 180 sous la flotte et autoroute de bonne heure ce matin :pafmur: Fichue journée ... Re- :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 11 mois 4 semaines #183451 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jfd : en dacia logan ou en citroen ds5 ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 11 mois 4 semaines #183452 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Du Zwift aujoud'hui, vu le temps pourri qu'on se tape en ce moment sur la région toulousaine...


Ensuite 1/4 d'heure de pace partner à 1.8 w/kg en récup'.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.765 secondes
Propulsé par Kunena