Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 semaine #183318 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
1* course de année
circuit de 2,5 tout plat mais avec de belles relances
très bien passé ps mis le nez dehors pas encore
les moyens
un peu trop facile a mon goût
pour un début faut pas faire le difficile fini dans le peloton
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 semaine #183319 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du "Plats" "malplat" en Ardèche :lol:














Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #183320 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Photos bien trouvées Gilles ! ;-) :good:
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 1 semaine #183321 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait du "Plats" "malplat" en Ardèche :lol:


Quel coin magnifique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 1 semaine #183322 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un petit afterwork d'1h30 en solo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 1 semaine #183323 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie dans le Bugey aujourd'hui. Mon compteur a planté en début de sortie. Dommage, sinon, ça faisait pas loin des 160 km.


L'occasion d'étrenner mes "nouvelles" roues (une belle affaire de la part d'un collègue de club qui n'en avait plus l'utilité)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, IceMole, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 an 1 semaine #183327 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Une vidéo de la course où on voit bien les plots "ça sert à rien comme emménagement urbain, si ce n'est à faire chuter les cyclistes" qui rempliront parfaitement leur office comme la vidéo le montre.


Oui, une pensée pour Teddy, un gars du club de chez moi, qui c'est fait un combo omoplate + clavicule :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #183328 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reconnaissance, sur la journée, du parcours du Tour de Cocagne, randonnée organisée par le club sur 2 jours les 10 et 11 juin prochain.



Pour ceux de la région que cela pourrait intéresser, je me permets de mettre le flyer de la rando en pièce jointe.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par PhilG81.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, teamdindon, IceMole, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #183329 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Photos bien trouvées Gilles ! ;-) :good:

En fait, pour les "nouveaux" VO2 , c'est que l'on a fait du WE VO2 à Plats (2016) ;-)

.../..
Oui, une pensée pour Teddy, un gars du club de chez moi, qui c'est fait un combo omoplate + clavicule :velochute:

Ce combo, je connais :pafmur: C'est terrible coté douleurs. J'espère que ce n'est que la partie plate de l'omoplate qui est touchée et non la glène.


@PhilG81 : te bile pas, tu sera HS :icon_tongue
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #183335 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le weekend passé j'ai profité d'un petit déplacement familial pour aller rouler en Ufolep 3eme caté entre l'indre et la Creuse.
Parcours globalement vallonné : 7 boucles d'un peu moins de 9km. Au final cela fera 60 km et environ 750m D+. Circuit globalement triangulaire, avec vent orienté Nord / Sud.
Départ des catégories toutes les 2 minutes, en lançant les 1eres d'abord.

Petit peloton de 27 engagés en ligne, il me semble qu'on devait être sensiblement ce nombre au départ.

Dès le départ, ça se regarde et personne ne roule. Les 1eres centaines de mètres de font vers 25 km /h.

Avant le 1 er km , je relance le rythme le rythme vers 5 - 5.5 w/kg sans me retourner. Il s'agit du côté globalement montant avec vent de face.
Surprise personne ne suit.

Je continue l'effort en me calant à 5w/kg sur les faux plats et vers 6w/kg sur les petites bosses ( qui durent quelques dizaines de mètres tout au plus).

Sur le bord vent de côté je maintiens, relance dans les virages ( avec une faute sur le premier vrai virage avec la pédale qui touche en relançant trop tôt ).

Retour vers la ligne de départ. J'en profite pour regarder derrière et je ne vois personne.
Passage sur la ligne où l'animateur annonce une échappée marquée.

Second tour fait sur le même rythme, je récupère un lâché de la 2eme caté. Il reste dans ma roue en me disant qu'il ne peut pas me prendre de relais car nous ne sommes pas de la même catégorie. Ok, je continue mon effort, je me cale à 4.5w/kg en moyenne.
Toujours personne en vue.

3eme tour je maintiens. Je vais probablement être rattrapé par mon groupe car je roule à une vitesse moyenne de 36 km/h. Toutes les courses que j'ai faites dans les Landes sont roulées à 38km/h dans ma catégorie.
Surprise toujours personne. J'essaie de discuter dans le gars dans ma roue de la 2nde caté, qui a mis un vrai point d'honneur à ne pas me prendre un relais. Avec l'effort on n'y arrive pas.
Au passage de la ligne je demande à l'animateur l'écart avec le peloton.

4eme tour idem en récupérant des lachés des autres groupes qui idem ne me prendront aucun relais.
Je m'applique à relancer en sortie de virage sans non plus me couper les jambes.
Au passage de la ligne, on m'annonce 1min 45 d'avance ( par rapport à l'écart de la fin du tour précédent donc ). Au passage de la ligne je me rends compte que les lachés de la 2nde caté ne sont plus dans ma roue.
Je commence à avoir mal aux jambes. 1h de course.

5eme tour, je me dis que je lève un peu le pied pour soit me faire récupérer, soit relancer seul sur l'avant dernier tour. Je vois un groupe devant, je pense que ce sont les 4eme caté. Ce qui n'était pas possible car ils sont partis après nous et je ne comprends pas comment j'ai pu leur mettre un tour en étant seul.
Je prend un gel, j'essaie de faire la jonction mais je n'y arrive pas.
Passage sur la ligne, on m'annonce 20s d'avance.
Punaise, ça s'est soit mis à rouler derrière soit je fais du sur place. ( Ce tour ne sera que 5 secondes plus lent que la moyenne)

Quelques encouragements anonymes reçus du bord de la route me font prendre la décision de continuer l'effort seul et de tenter de rejoindre l'arrivée comme cela.
Je constate que je suis en train de "m'eteindre".
Si je tiens encore 4.5w 5.w dans les parties en prise, sur le plat je plafonne à 3.0w/kg et je ne tourne plus que symboliquement les jambes dans les descentes. Je ne relance plus non plus dans les virages. Le groupe de devant est toujours parfois à vue et à porté de coup de pédale, parfois non visible.
Je me mets en objectif de ne pas tomber sous les 3.5 w/kg sur le'plat. Compliqué...
Au passage de la.ligne on ne me donne pas l'écart.

Dernier tour, il n'y a plus a réfléchir. J'appuie sur les pédales autant que je suis bête, je fais attention à ma position.
Je rattrape le groupe de devant à la fin de la portion globalement montante / vent de face. Je leur demande leur caté : c'est le groupe des 2eme. Surprise !
Dans le bord vent de côté je me fais rattraper, de demande le groupe du gars: 3eme caté. Et mince ! 3km avant la fin !
Bon je lui propose de collaborer en lui disant que de toute façon je suis cuit et qu'au sprint ça ne sera pas pour moi.
On s'entend, on arrive sur la bosse finale et effectivement impossible de suivre. Je ferai 2nd.

Je demande au gars ce qui s'est passé vu que j'ai fait la course tout seul : un groupe de contre de 6 personnes se crée vers le 20eme km /3eme tour. L'entente se perd au sein du groupe et il sort seul au 6eme tour pour revenir sur moi.

Au bilan 1h42 à 284w / 301wNP.

Au bilan, cela valide les entraînements d'HT sur des cibles I4/I5.
Sans surprise, avec des sessions de 45 min à 1h, je suis trop court .
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Pneuplat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 semaine #183336 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pneuplat !

J'ai fait un petit tour en Ardèche du côté de St Agrève ce matin :

Le Cheylard


Rochepaule


Le couleurs de l'Ardèche

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 semaine #183339 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club dans les alpilles
jambes un peu lourdes de lundi mais bonnes
sensations quand même
je suis resté sage car sinon c'est une compétition
pour moi les sorties club
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 semaine #183340 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il pleuvait fort par moment aujourd'hui - c'est mieux pour la nature, pas pour le vélo, donc lunch ride HT : en l'occurence un POWER sur l'Alpe du Zwift. Dernière répétition bien pénible.... logique mais... j'avais fait la veille un Ramp test sur HT au bilan pas folichon... dernier palier à 20w de moins que la dernière fois... c'est pas ce qu'on appelle une progression :whistle:

Forme donc moyenne sur cette période... je vais couper un peu avec les gamins en vacances, je referai un point après !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 6 jours #183343 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je continue à ratisser les Monts d'Ardèche...





Panorama de la vallée du Rhône depuis St Romain de Lerps


Chapelle du Belvederre de St Romain de Lerps


Gorges du Doux





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 5 jours - il y a 1 an 5 jours #183344 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon dernier petit tour avant le retour à la casa !
:P


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Pneuplat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 5 jours #183345 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie tranquillou sous un temps nettement plus mouillant que celui de Gilles.
Une 50 aine de km à regarder le paysage, c'est agréable aussi.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 1 an 5 jours #183346 par Monseigneur38
Un peu de chocolat à éliminer lundi, objectif simple : se faire un beau 200 avec 3000 d+.
Le parcours soigné pour aller longer le lac d'Aiguebellette, puis la bascule vers Jongieux et sa descente en lacets puis Lucey avec de piquer un tête vers le bout du lac du Bourget, on se met à la manœuvre dans le Col de la Chambotte environ 4kms à 8% . la vue est splendide mais il s'agirait pas de trop faire de figuration au risque de perdre ma locomotive qui ouvre la route.
Pas mauvaises les sensations les Watts sont présents. La vue au sommet est naze en fait:pafmur: faut redescendre et admirer le panorama ( ou monter au belvedère B). Les mots Grand colombier sont prononcés à cet instant de la journée, ça laisse présager encore de futures belles sorties !
Comme on dit " yapluka rentrer " alors au détour de quelques coups de pétards aux bons pourcentages on rentre par Chambéry, Champareillan et l'inévatble flachère pour arrondir le dénivelé.
Belle journée, parcours loin du traffic routier avec du beau paysage, météo au top et surtout un vent à notre avantage ! le vélo comme on aime
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 1 an 5 jours #183347 par Monseigneur38
entre lueurs, fraicheur et sueur du matin, je me suis calé un Gimenez allégé en Watts mais en respectant le nombre de reps ( un peu de sérieux tout de même )
Départ à jeun, il aurait pas fallu plus pour que je finisse quand même dans le ravin sur la dernière. Note à ne pas oublier : prendre des gants quand ont voit des voitures avec la neige fraiche sur le toit, ça pourrait être utile ...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 5 jours #183348 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci pour toutes vos belles photos ! :good:

De mon côté, pas grand-chose à signaler :
- contracture au mollet qui s'est un peu éternisée, pas sûr qu'elle soit guérie mais j'ai repris la càp tranquillou avec le protocole habituel de montée en temps. Je vais la "furteriser" ce week-end, comme ça je serai plus serein,
- week-end pascal en bord de mer, sans vélo, puis déplacements pro mardi-mercredi. J'aurais pu livrer des envois de PhilG81 à TeamD, j'ai commencé à Soual et fini à Brindas,
- reprise du vélotaf hier soir, ça fait du bien et ça m'a montré que les bronches avaient eu le temps de rétrécir... jolie crise d'asthme avec le froid humide, pas aidée par le fait que j'avais les fringues vélo de vendredi dernier...
Ce midi petite sortie càp ; c'est pratique, entre l'alternance marche/course et les 7°C, pas besoin de douche. Ce soir j'irai à la piscine si j'ai le temps, et j'espère bien pouvoir me défouler ce week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 4 jours #183355 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La vue au sommet est naze en fait:pafmur: faut redescendre et admirer le panorama ( ou monter au belvedère B).


Passez par le Mont Revard et finissez par les cols Granier, Cucheron, Porte !!! (même distance mais beaucoup plus joli !).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.852 secondes
Propulsé par Kunena