Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 2 semaines #183988 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie route au sec réussie de ~90mn calée entre la fin du taf et l'arrivée quotidienne des orages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 2 semaines #183990 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie récup active avec Yannick... PMA/Seuil/Lactique en revanche dans le domaine du bavardage...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 2 semaines #184001 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis allé au Charmant Som ce midi :





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #184004 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Joli... même en partant au pied faut pas traîner pour faire l'A/R en moins de 2h :-)
Et le TSS le confirme :good:
Le midi en semaine on doit vraiment être peinard là-haut.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 2 semaines #184005 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, c'est un bon plan avant que le tourisme de masse arrive.
Mais il y avait quand même pas mal de marcheurs, vélo...
En juillet et aout, ce sera plein de bagnoles et de camping car.

Tu verras : il y a un nouveau terre plein central en haut, juste devant la bergerie. Je suppose que c'est pour empêcher les gens de se garer au milieu :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 1 semaine #184034 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un tour au fort du Saint Eynard. C'est la première fois que j'arrive pendant qu'il est ouvert. J'ai bien profité du Panorama...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 1 semaine #184045 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
PMA : 4 séries de 12x30/15@345w (11 à la première).

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 10 mois 1 semaine #184046 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi aprem, 2h sous le cagnard, du plat à i2. Ce matin, 3 grosses heures dans les Monts, 1100mD+ pour 94km, bosses à i3, le reste à i2. Parti avec 22°C, 32°C au retour... Pas de col de Cassel officiellement mais un val (la signalétique des chpts y est déjà) :



Ce soir, mon fils a effectué sa première sortie en pédales auto sur son vtt (il a 8 ans). Maman lui avait dégoté une paire de North Wave SPD sur vinted :side: Hier, j'avais monté des pédales shim sur son vélo, et installé le vélo sur mon vieux Tacx Flow pour qu'il prenne en main le clipsage. Il apprend vite ! Il arrive déjà à se déclipser en catastrophe pour poser le pied, et il a senti la différence de rendement dans une petite montée d'un parc à côté de la maison. Il veut déjà aller comme çà à l'école :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 1 semaine #184050 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cycloflamand : t'as de la chance avec ton fiston ! Pour aller à l'école, le mien me demande de monter sur mon porte-bagages plutôt que de prendre sa draisienne !

J'ai fait la montée de la Charmette à bloc ce midi (avec ce qu'il me restait dans les jambes après les intensités des jours précédents).


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 10 mois 1 semaine #184062 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club ce matin départ 9h
grimpé de la nesque parcours roulant avec
les premières chaleurs
petit groupe mais homogène encore un peu a la ramasse
dans les bosses en progrès plus que 5 kg a perdre
152 kms en 6 h et 1300 dn+
toujours aussi beau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184065 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti "faire" entre autres le Mont Sacon , j'ai opéré un repli stratégique face à l'arrivée bien plus rapide que prévu d'une belle zone orageuse. Du coup, tout juste un peu moins de 3h et peu de dénivelé (900 et qques m) avec un sol pas trop mouillé. Bonnes sensations dans du gros d+ où l'accroche en terrain humide mais pas dégoulinant était nickel.

Petit retard au départ : pas prévu (oublié en fait) de devoir traverser la route où passait la route d’Occitanie . Du coup, un crochet de plus pour contourner et hop.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 mois 1 semaine #184069 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Continuation de l'activité CàP avec un petit 7 km bien valloné et des allures variables mais - reprise oblige - toujours sans grande intensité

Amusant (sic !) alors que je suis à 15 j sans vélo (depuis la Limousine en fait), je vois que le Prez' (nous avions fini "ensemble" à la Limousine) a réussit son défi ce jour (le tour du département) soit plus de 400 pitons... Nous n'avons pas les mêmes dynamiques ! En tout cas bravo à lui !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 1 semaine #184070 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un tour dans le Puy de Dôme et de Sancy...

Photos et parcours sur strava :
www.strava.com/activities/9287881841


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184075 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ardéchoise hier, podium scratch :cheer: : www.strava.com/activities/9284630608

Top ambiance (unique sur une cyclo), parcours fabuleux, orga au top... content de l'avoir faite au moins une fois dans ma "carrière" cyclosportive (d'autant que tout se goupille bien le jour J, ravitos sans assistance, etc).

Par contre vraiment beaucoup de monde, à la fois en avant-course (faut se prévoir une bonne marge pour tout ce qui est parking, route à faire, etc. on est loin de la cyclo-saucisson où on arrive pépouze 1h avant le départ pour prendre le dossard, aller aux toilettes et s'habiller :whistle: ), pendant la fin de course (les derniers ravitos sont inaccessibles et on les traverse quasi à l'arrêt sur la route), et l'après-course (45min d'attente en plein cagnard pour le repas, podium du 220 km à 18h, etc).
Faut y être préparé, et peut-être (sans doute ?) qu'on en profite mieux en mode rando sur plusieurs jours, à cool avec certains ravitos blindés de produits locaux, etc.

Y'aura évidemment un CR dans la section dédiée.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184077 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi, jour de course, pour une fois en Ufolep.
C'est la course de Sérignac, où j'ai quelques copains, donc j'ai bifurqué de fédé et de distance (à 17 bornes de la maison) pour faire nombre chez eux plutôt que d'aller à une heure de chez moi me faire rouster dans ma caté habituelle, sans assistance en plus pour un circuit de 80 bornes sous 34°c... Là, je n'avais que 60 bornes et des copains pour me passer les bidons.

Circuit bien vallonné, rendu encore plus exigeant par le vent de face assez soutenu dans tout le retour.

Ben, ça a failli être un hold-up. Malgré des sensations super mauvaises, avec des jambes en coton tout du long, je chope la bonne échappée au début du 4è tour, mais je ne me remets pas complètement de l'effort fourni pour la rejoindre (elle part après une prime) et les relais trop appuyés d'un cadet et du plus fort de la caté, malgré les temporisations de deux autres échappés, me font sauter au bout d'un tour. Soyons honnête, j'ai aussi lâché mentalement en me disant que je n'allais pas tenir. Et je n'ai pas voulu me planquer sur les premiers relais, ce que j'aurais dû faire honnêtement après avoir bouché seul le trou. Bref, elle va au bout, sans moi... Dans le peloton, j'attends tranquillement l'arrivée, 2 gars sortent à un tour et resteront 50m devant nous tout du long, donc on dispute la 6è place au sprint. En ayant l'impression de pédaler carré à 500w, je fais 4è de ce dernier, donc 9è au total, sur une petite trentaine au départ (beaucoup d'abandons pour cause de coup de chaud -37°c en moyenne sur la course...).

Aujourd'hui, 78 bornes tranquille avec les copains coursiers -et coursière !!- du coin, sans faire les panneaux, juste en leur emmenant le sprint. Très mauvaises sensations qui se sont considérablement améliorées pendant la sortie.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184089 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit pyramidal ce midi...

Pour une fois, j'ai subi plein de choses désagréables de la part des autres usagers de la route pendant ma sortie :
- au col de Clémencières, un énorme camion-remorque transporteur d'engin de chantier est passé juste quand je suis arrivé au croisement. J'ai du rouler derrière pendant toute la descente : tout sur les freins à 40 km/h max...
- j'ai tourné au centre-village de St Martin le Vinoux en me disant que j'allais m'en débarrasser pour le dernier km de descente. Manque de bol : je retombe dessus en arrivant à Grenoble et j'ai encore du le laisser passer dans un rond point...
- deux jeunes sur une trottinette en libre service n'avaient pas vu que j'étais juste derrière eux quand l'un d'eux cracha sur le côté. Il me vit juste quand le molard était lancé et s'excusa "Excusez moi m'sieur !"

y a des jours comme ça...



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 10 mois 1 semaine #184101 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h15 de Zwift ce soir pour régler les nouvelles chaussures.
Beaucoup plus de latitude de réglage, notamment dans le sens longitudinal. Parfait pour moi qui trouvais que j'avais toujours pas assez d'engagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 10 mois 1 semaine #184103 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 3 jours de récup, reprise de l'endurance ce matin avec 2h30 à 230wNP/220wAP sur du plat. Les brouettes de matériaux trimballées d'un bout à l'autre de mon terrain ont eu un impact positif sur ma force : je tirais de la braquasse aisément à 250w...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184115 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet S'entrainer aux sensations
Scéance PMA prévue ce soir a l'extérieur, qui a finalement été faite en intérieur vu les orages et mon peu de motivation pour nettoyer le vélo.
10 x 1/1 a 350 W, au courage parce que côté jambes c'était pas foufou. Le HT en cette saison, c'est pas la grosse motivation...
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Thomkart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 10 mois 1 semaine #184116 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet S'entrainer aux sensations

Scéance PMA prévue ce soir a l'extérieur, qui a finalement été faite en intérieur vu les orages et mon peu de motivation pour nettoyer le vélo.
10 x 1/1 a 350 W, au courage parce que côté jambes c'était pas foufou. Le HT en cette saison, c'est pas la grosse motivation...


T'es motivé !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomkart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.627 secondes
Propulsé par Kunena