Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 mois 6 heures - il y a 4 mois 6 heures #186624 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Big up pour les photos, la vue et l'effort... car vu l'état de la piste t'as vraiment pas dû te marrer pour monter, et surtout descendre !
Le Charmant Som faut vraiment y aller le jour de la semaine où ils dament, avec la météo qui va bien, etc. Jamais tenté, déjà dans une descente "normale" je galère :whistle:
Belle FCmoy également ; en ce moment (et depuis mi-octobre, quelquesoit le sport) j'ai du mal à atteindre 160 bpm au max ^^
www.strava.com/activities/10466817871
www.strava.com/activities/10472407267

Sinon pour estimer une charge TSS à partir de la FC je m'en tiens à la formule suivante (que tu m'avais soufflée y'a quelques saisons sur le sujet "GoldenCheetah :yaisse: ) :
{
init { myVal <- 0; }
sample{
if(Data contains "P") myVal <- TSS;
else myVal <- TRIMP(100)_Points * 1.2;
}
value { myVal; }
}
Dernière édition: il y a 4 mois 6 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 4 semaines #186630 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je n'avais pas de bonnes jambes, mais il faisait beau et j'avais l'occasion de m'évader :










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 3 mois 4 semaines #186632 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,
Dernière sortie vélo en extérieur avant quelques temps au vu de la météo. Les modèles européens voient de 60 à 80cm de fraîche là haut d’ici lundi soir. Arpège donne même le Vercors en tête du retour d’est avec 120cm!! On va enfin pouvoir ressortir les peaux de phoque.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 4 semaines #186633 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On va ennnnnnfin pouvoir ressortir le home trainer...
Ça me manquait teeeeellement !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 3 mois 4 semaines #186634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui ben, en prévision du retour humide et frisquet de l'hiver, j'ai fait un after-taf de 2h, donc en grande partie de nuit :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 3 mois 4 semaines #186650 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Niveau home-trainer, çà va devenir compliqué : mon Tacx Flow ne s'allume plus quand je le branche, et l'arbre secondaire du Turbo Muin (celui qui est solidaire de la roue dan le bain d'huile) est maté et inutilisable. Le roulement semble encore entier, la bague intérieure tourne bien, le cache est encore là, mais l'arbre n'est plus centré dessus. Impossible de dévisser l'écrou du disque à huile pour extraire l'arbre, qui de toute manière semble tellement endommagé qu'une réparation est impossible. 7 saisons avec ce HT acheté d'occasion en 2017, c'est déjà pas si mal : 250e/7 = 36e par an d'utilisation :side:

Les routes étant encore sales, mon boyau arrière bien usé, et la météo instable, j'ai démonté les Assioma du Yadigo pour les monter sur le RCX. J'ai roulé un peu plus de 2h30, avec un solide vent d'ouest à 40km/h et de belles averses, je suis rentré congelé. Je n'ai pas changé la hauteur de selle, j'étais à peu près bien. Par contre les manivelles du RCX mesurent 170 contre 172.5 sur le Yadigo, je n'ai pas changé le paramètre dans l'application de paramétrage des pédales : une surestimation de [(172,5/170)-1]*100 = 1,47% contrecarrée par l'imprécision du capteur, et négligeable pour la gestion de la charge d'entraînement au vu des hrTSS et autres approximations.

J'ai pris un abonnement sur intervals.icu : j'aime bien la vision rapide du planning d'entrainement, l'interface simple et condensée, et l'import automatique depuis strava. Globalement, çà synthétise bien la vision de l'entraînement. Mon profil de puissance est quasi linéaire, je suis catalogué "polyvalent", avec juste une petite faiblesse sur les efforts de 5s (15w/kg)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #186651 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Niveau home-trainer, çà va devenir compliqué : mon Tacx Flow ne s'allume plus quand je le branche, et l'arbre secondaire du Turbo Muin (celui qui est solidaire de la roue dan le bain d'huile) est maté et inutilisable. Le roulement semble encore entier, la bague intérieure tourne bien, le cache est encore là, mais l'arbre n'est plus centré dessus. Impossible de dévisser l'écrou du disque à huile pour extraire l'arbre, qui de toute manière semble tellement endommagé qu'une réparation est impossible. 7 saisons avec ce HT acheté d'occasion en 2017, c'est déjà pas si mal : 250e/7 = 36e par an d'utilisation :side:


Arf, rachète en un sur troc-velo :-) ou pas : il est incompatible avec les axes traversant.
C'est peut-être l'occasion de prendre un HT compatible avec ton nouveau cyclocross (axes traversants) ?

J'ai aussi fait du HT ce soir :
10 x 1' / 1'
+
20 x 15"/15"

Sur cette séance, les Trimps Zonal Points sont très faux : 16% d'erreur !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 3 semaines #186654 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'avais une super forme sur le HT. Mon cardio a atteint les 180 bpm !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 3 mois 3 semaines #186656 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Un peu d’endurance sur ht, toujours pas repris sérieusement les intensités depuis mon mal de cheville. Y’a que en z2 que je n’ai pas de douleurs.
D’ailleurs mon étude posturale date de 2020, est-ce que ça vaudrait le coup de faire une révision de ma position? Je me sens un peu « tordu » sur le vélo depuis 2 mois.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 3 mois 3 semaines #186657 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2020; ce n'est pas très ancien. Perso, j'opterai en première intention par une visite chez mon ostéo. Il se peut que tu aies inconsciemment modifié ta position par rapport à ton souci chopé sur ton toit.

Sinon, sortie humide dans les coteaux Toulousains bien venteux mais sans trop de pluie. Temps en très net rafraichissement mais sensations excellentes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186661 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai de nouveau fait rapidement une séance de HT plutôt éprouvante : simulation d'une course de grimpeurs de 40', donc avec 40' autour de la FTP, avec des intervalles à I5, d'autres en force.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 3 mois 3 semaines #186664 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après >2 semaines sans sport, j'ai jugé que c'était le bon moment pour aller faire la sortie club de rentrée, où il n'y avait que des coursiers :petard: ... 85km prévus, le tracé Garmin annonce un gros 900m+, parfait... Sauf que comme d'hab, Garmin oublie 50% du D+, donc après 60km/1000m+ j'ai tiré tout droit vers la maison. J'ai rencontré mes copines Hypoglycémie et Crampounette, donc les 20 dernières bornes sont vraiment passées vite, re- :petard: . Faut dire qu'en oubliant la gourde magique de Clément Faugier, j'avais mis toutes les chances de mon côté.
85km/1400m+, ça fait une bonne reprise, que j'espère productive pour les prochains jours car ça fait mal aux cannes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 3 semaines #186665 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Alors il y a des entrainements spéciaux pour éviter les hypos :
Niveau débutant : sortie à jeun le matin
Niveau intermédiaire : sortie à jeun avec du fractionné
Niveau avancé : enchainer 2 sorties à jeun 2 jours de suite
Niveau expert : enchainer 2 sorties à jeun 2 jours de suite, dont celle du 2ème jour est longue, en évitant les glucides entre les 2.

Source : docteur Stéphane CASCUA, médecin du sport et nutritionniste du sport
www.docteurstephanecascua.com/post/boostez-votre-sortie-a-jeun

Personnellement, je suis resté au niveau débutant.

Il faut profiter de l'hiver pour faire ça, parce que ça fait un tel choc que ça risque de te gâcher 1 ou 2 belles sorties du weekend... Et c'est trop fatiguant pour une période pré-compétition...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 3 mois 3 semaines #186668 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tiens 60km puis hypoglycémie çà me rappelle une sortie galère du mois d'octobre avec le club !

Hier j'ai roulé 1h15 en fin de matinée avec des sprints et relances sur le RCX toujours affublé des Assiomas. J'ai bien fait, une bruine à débuté après 40min de roulage. J'ai dépassé le kilowatt, et 975w sur 5s c'est déjà pas loin de mon PR 2023.

Ce matin 80km avec le club majoritairement en Belgique. Sur le vélo de route, fallait bien çà pour tenir les roues des gaziers... Avant la première pause de mi-parcours j'avais pas loin de 240wNP. Passé cette première partie en tôles ondulée vent défavorable, çà s'est un peu calmé, la traversée d'Ypres a ralenti l'allure. Une bosse pour finir, je monte à mon train et marque les points de la montagne :petard:

Bonne semaine de foncier à 300km + 2h de HT pour 700 TSS.

Le Tacx Flow refonctionne (très bizarre, j'étais à deux doigts de la bazarder à la déchetterie...), au grand soulagement de madame qui pédale dessus à l'instant où j'écris ces lignes.:side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2802
  • Remerciements reçus 560
il y a 3 mois 3 semaines #186669 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je vois que le manque de courage qui m'a animé ce matin n'est pas à regretter :lol: . Faut juste que je note qu'il faut que nous nous coordonnions pour ne pas nous retrouver "seul" face aux coursiers enragés - c'est plus rigolo quand on coupe à deux :pinch: . En plus, il faudrait que nous soyons tous deux à jeun et sans gourde Faugier, ça limite.... encore que, nous en sommes capables... notre modeste niveau ne fait rien à l'affaire :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186670 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jamais été trop convaincu des sorties à jeun, sachant que pour taper vraiment dans les graisses le matin avant petit-déjeuner... il faut cramer les réserves de glycogène, donc éviter les glucides la veille au soir.
Bref, guère adepte de ce genre de bizarrerie, le sport cycliste est déjà bien assez difficile comme ça :whistle:
Par contre il m'est déjà arrivé de finir sur la réserve le soir, en pleine saison au bout d'1h30... lorsque les séances dures s'enchainent la semaine et que je déjeune un peu trop light le midi (ou du moins : peu de glucides et beaucoup de légumes/salade, par exemple quand il fait très chaud).

Sinon l'hiver est arrivé dans le Vercors, en skating c'était chantier samedi et (surtout) dimanche, quand 5 à 10cm de neige fraîche/congère revenait à chaque tour :lol: j'ai vite abandonné toute idée "d'allure moyenne"... même pour ressortir du parking c'était tendu, avec un peu de pelletage en guise de récup.
Avec le froid annoncé et un peu de damage/compactage ça devrait être top d'ici quelques jours... mais pas sûr que ça montera depuis Autrans-village. La limite P/N tournait autour de 1100m samedi, et n'est descendue plus bas qu'aujourd'hui donc pas de gros cumuls pour le moment.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 3 mois 3 semaines #186671 par Monseigneur38
Il a fallut se résoudre à dépoussiérer le HT, hier j’ai sauté dans TER vers valence pour trouver un peu de soleil sur des petites routes que j’affectionne de plus en plus mais aujourd’hui je fais profiter le voisinage d’un peu d’endurance en chambre
Séance d’1h30 ce qui est un miracle pour moi, 3 bloc de 15’ over/under. J’y suis allé à jeun et j’ai fini avec l’idee de braquer mon frigo.
La météo se durcit il va falloir changer le programme et en profiter pour me reposer un peu
Bonne semaine à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186675 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Jamais été trop convaincu des sorties à jeun, sachant que pour taper vraiment dans les graisses le matin avant petit-déjeuner... il faut cramer les réserves de glycogène, donc éviter les glucides la veille au soir.


Une sortie à jeun et à l'eau est déjà différente d'une sortie après petit déj et avec boisson énergétique. La lipolyse est plus importante, et on le ressent après la sortie.
Vider les réserves de glycogène avant la sortie est plus dur. Il on peut le faire en enchainant 2 sorties à jeun en 24H, et en faisant un régime sans glucides entre les 2...

Je suis tenté de faire l'expérience...

Je cite le fameux Dr Cascua :

Pour stimuler ces réactions chimiques, vous devez partir avec un minimum de glycogène en stock. Afin d’y parvenir, il est recommandé de s’entraîner 2 jours de suite. Entre ces 2 cessions, ne mangez ni féculents, ni de pain, ni de sucre ajouté. Faites le plein de légumes, de crudités. Mettez dans vos salades mélangées, des oléagineux, des noix ou des amandes, par exemple. Les protéines type viande, poisson ou œufs sont les bienvenues. Les produits laitiers fermentés sont autorisés car ils ne contiennent beaucoup moins de lactose.


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186676 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Jamais été trop convaincu des sorties à jeun, sachant que pour taper vraiment dans les graisses le matin avant petit-déjeuner... il faut cramer les réserves de glycogène, donc éviter les glucides la veille au soir.
Bref, guère adepte de ce genre de bizarrerie, le sport cycliste est déjà bien assez difficile comme ça :whistle:

Pareil, même quand je m'entraînais tôt le matin en càp, je préférais partir avec le ventre plein que vide, pourtant c'est pas super agréable... Quand en plus, comme moi, on ne fait pas des cyclos tous les WE, et que quand on en fait une c'est un 120km, quelques sorties longues suffisent largement à adapter le métabolisme.
Là, en plus, notre organisation a changé à la maison, je m'occupe du p'tit-déj de toute la famille, donc pas question de partir courir/rouler à 7h15.

Je vois que le manque de courage qui m'a animé ce matin n'est pas à regretter :lol: . Faut juste que je note qu'il faut que nous nous coordonnions pour ne pas nous retrouver "seul" face aux coursiers enragés - c'est plus rigolo quand on coupe à deux :pinch: . En plus, il faudrait que nous soyons tous deux à jeun et sans gourde Faugier, ça limite.... encore que, nous en sommes capables... notre modeste niveau ne fait rien à l'affaire :petard: :petard:

On était bien coordonnés avec Steph L hier matin... il était à peine plus en forme que moi, malheureusement on n'habite pas du tout au même endroit... Je te tiens au courant pour les prochains WE - je ne vais pas être super assidu dans le contexte : priorité au travail des intensités après cette remise en selle, quand d'autres ont déjà 2 mois de foncier et visent un début de saison en mars pour un pic de forme début mai ;-) ...

Edit: ceci étant, j'étais assez catastrophé par le rythme de la sortie (25km/h...) et ma difficulté à le tenir, j'ai vite relativisé quand j'ai vu le D+ et surtout la NP : 200W sur presque 3h30 en partant de zéro, j'en suis presque réjoui, on ne doit pas être très loin de la valeur de mon SST du moment... Par contre, le cardio ne doit pas être lumineux, mais la pile du capteur a rendu l'âme très vite dans la sortie, donc tout va bien, je ne sais rien !
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1493
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186677 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai essayé une nouvelle séance The Sufferfest sur "SYSTM", intitulée "The Model"

La ceinture cardio a déconné, donc le HR/NP et le Trimps sont forcément faux...

J'ai trouvé la séance plutôt difficile... heureusement qu'il y avait un bon fond musical.

www.strava.com/activities/10516517216




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.616 secondes
Propulsé par Kunena