Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10992
  • Remerciements reçus 1140
il y a 5 mois 1 semaine #186273 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comment est la construction de ton immeuble? Béton banché ou briques? De quand date la construction en gros?

Dans la bâti, une part vraiment non négligeable de la transmission du bruit se fait par les vibrations. De ce fait, avant de tout changer, je mettrais bien quelques pièce pour mécaniquement isoler le HT du sol (plaque d'osb1 ou contreplaqué sur laquelle tu colles sur toute la surface une mousse de dureté intermédiaire. Bien sur, coté AV, il te faut mettre aussi une cale de hauteur analogue. Et ensuite, tu capotes la plaque par un montage sur 4 des cinq faces restant du "cube" en revêtant à l'intérieur ces plaques d'OSB1/CP de mousse très souple de ~30 mm d'épaisseur au moins pour avoir un effet d'atténuateur phonique. Je ne sais pas si tu vois ce que je cible comme bricolage car mes explications ne sont sans doute pas super-claires :wonder:

Pour moi, ça se tente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2187
  • Remerciements reçus 336
il y a 5 mois 1 semaine #186274 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En baissant ma FTP de 35W, et en faisant du home-trainer, j'ai enfin réussi à épuiser mon TSB : 0 après la séance de ce soir !

Petit problème : mon voisin du dessous et Sophie se plaignent du bruit quand je fais du home-trainer sur le balcon.
C'est un home trainer "Elite Turbo Muin" à résistance fluide. www.bikeradar.com/reviews/training/indoor-traine...muin-trainer-review/
==> Si vous connaissez un modèle de Home-Trainer hyper silencieux et qui est fiable dans le temps, merci de donner vos infos ici...
J'exclus d'office le Wahoo Kickr parce qu'un ami en a un qui est très bruyant.


bonsoir
ça dépends su tu veux casser la tirelire 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186275 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Immeuble de 1976 en béton.

Oui, une planche sur silent bloc et insonorisée pourrait résoudre le problème. Bonne idée !

Et pourquoi pas un ou deux tapis de caoutchouc antivibrations de 1cm d'épaisseur ?

En 10mm d'épaisseur :
www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mu...-ep-10-66129294.html

En 20mm d'épaisseur :
www.amazon.fr/dp/B0BVRG548S/

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10992
  • Remerciements reçus 1140
il y a 5 mois 1 semaine #186276 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Arg... Ouais, c'est le pire ce type de structure... :pafmur: .

La plaque seule ne suffira pas à mon sens. Le petit capotage a aussi sa contribution importante dans l’atténuation globale des perturbations pour Mme et le(s) voisin(s).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1009
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 mois 1 semaine #186277 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles,
Tu peux dans un premier temps essayer avec un bout de moquette un peu épaisse voir si ça réduit déjà un peu le bruit.
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 590
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186278 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si je peux mettre my 2 cents dans la machine :

- effectivement un bon tapis impacte significativement la chose (j'ai eu un tapis Wahoo sur une offre, il est vraiment épais ne s'écrase pas trop facilement et joue bien son rôle)

- j'ai eu un antique Tacx, un Kickr Core et désormais un Kickr V5 je suis surpris par ce que tu évoques en terme du bruit de ce dernier. Ce n'est pas du tout mon ressenti (ni celui de pas mal d'avis lu en la matière). Ainsi, il m'arrive de HTrainer dans la pièce en face de la chambre de ma petite alors qu'elle fait ses devoirs, et elle ne râle (à juste titre) que si je mets la musique simultanément. sinon elle parle d'un petit bruit de fond. Mais bon, il est possible qu'au sein d'une production cela diffère d'un produit à l'autre...
Il y a aussi l'effet "hotte de cuisine" : pas assourdissant au départ mais ça fait du bien quand on arrête au bout d'un moment... et là c'est dur à limiter (bruit de l'air en relation avec le mouvement du disque d'entraînement)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 5 mois 1 semaine #186279 par Rodolphe59_13
Bonjour à tous,
Séances de HT, toujours à intensité modérée hier et ce matin car je traîne encore un peu d’encombrement dans les voies respiratoires :(
Pas encore la grande forme mais ça s’améliore et l’envie est là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186280 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci pour vos commentaires sur les nuisances sonores.

Ce matin, je suis allé m'équiper avec le tapis en caoutchouc de 1cm d'épaisseur chez Leroy Merlin dont j'ai donné le lien.
J'ai installé mon HT par dessus ce tapis, lui-même par dessus un vieux tapis de HT Tacx (pas sensé atténuer le bruit)...

Je problème est résolu : Sophie m'a dit que l'amélioration était très nette et que c'était OK.



Par contre, impossible de tenir les intensités cibles de la séance "Downward spiral", même avec le nouvelle valeur de FTP :(




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 5 mois 1 semaine #186281 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'ai testé le collant et les gants odlo achetés en solde dans un magasin de matos sports d'hiver qui liquidait tout à Villard de Lans fin août :side: . Le collant de ski de fond par dessus un cuissard court (y'a qu'un nordiste pour oser faire çà) çà tient super chaud ! Pas besoin d'acheter un cuissard long hiver qui coûte un bras :petard:

Des années que je fais comme ça. jusqu'à l'année dernière avec un collant Salomon de CàP extra long qui est malheureusement bien trop usé pour être encore utilisé. Je n'ai pas retrouvé la même référence du coup je suis passé sur l'entrée de gamme chez D4, toujours en CàP. C'est bien assez chaud. Mais il est un peu court.

Gilles : j'arrive après la bataille mais j'aurais pu te fournir le tapis que tu as pris chez Leroy Merlin. Je l'utilisais avant de déménager, sans beaucoup de résultat. Depuis mon déménagement, je n'en ai plus besoin et en plus le HT est BEAUCOUP moins bruyant. Comme quai, effectivement, le bruit produit dépend énormément que là où est posé le HT.

Et pour le coup, j'ai remis en route le HT. 2 x 10 x (1'1'). Bien calibré parce qu'il fallait pas une répétition de plus. Perdu au moins 2l de flotte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 5 mois 1 semaine #186284 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier matin 1h de HT avec 10 sprints. 990w en crête, pas totalement récupéré le manque de sommeil du week-end. Hier aprem 1h de gravel "engagé", certains chemins partiellement immergés, pneus de gravel temps sec gonflés à 3 bars : çà apprend à gérer la glissade, mais sur le dur au moins y'a du rendement. Faut juste choisir les sentiers et éviter les bourbiers potentiels...

Ce matin après une bonne nuit de presque 9h de sommeil 1h de HT avec un gimenez où la fc est bien montée (186bpm), et des watts en progression par rapport au dernier réalisé il y a 12 jours... Cet aprem 1h20 sur route avec 5°C dehors : j'ai testé le collant et les gants odlo achetés en solde dans un magasin de matos sports d'hiver qui liquidait tout à Villard de Lans fin août :side: . Le collant de ski de fond par dessus un cuissard court (y'a qu'un nordiste pour oser faire çà) çà tient super chaud ! Pas besoin d'acheter un cuissard long hiver qui coûte un bras :petard:
Et pour clôturer cette belle journée d'entraînement, j'avais conduit et je suis allé rechercher le fiston à l'école à vélo...


D'ailleurs le collant de ski de fond "thermo" (hormis le haut de gamme avec compression musculaire) est très proche d'un collant chaud de course à pied.
J'ai choisi cette option pour les marathons skate par temps froid et sec ; pour 2h à bloc c'est largement suffisant, si les conditions se corsent avec neige humide ou gros vent je sors le collant membrané/déperlant (investissement relativement "unique", car avant d'user les coutures ou le déchirer en chutant sur la neige... :whistle: ). Et ma veste Castelli Alpha RoS achetée initialement pour le vélo se révèle parfaite pour le ski de fond "cool", y compris par -15°C (une doublure manches longues suffit amplement dessous) :good:
Voilà pour la parenthèse "ski de fond", qui devrait démarrer demain matin en principe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186287 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une jolie sortie dans le froid : -2 °C de moyenne, avec un minimum de -6 °C.

Je n'ai croisé aucun cycliste... Bizarre !

La forme s'améliore : 242W NP, (vs 213 W dimanche dernier) !
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rodolphe59_13, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186288 par Rodolphe59_13
Sortie VTT ce matin d'une heure et demi.
Circuit en local au départ du single au pied de la maison pour ensuite rejoindre plusieurs chemins que je commence à bien connaitre et qui me servent de références. J'ai également fait un peu de découverte sur un nouveau passage.
Bon en ascension, c'est encore un peu poussif sans être catastrophique... satané Covid ! Par contre, très satisfait dans les descentes. J'ai amélioré tous mes PR et j'arrive à me positionner en milieu de tableau dans les temps sur ces segments . Le travail dans ce nouveau terrain de jeu commence à payer. Faut dire que je pars de loin ;-) . Mais j'ai une belle marge de progression sur ce point et c'est indispensable en VTT.
Temps magnifique : frais (0/1 degrés) mais ensoleillé et plus de mistral.
21 kms pour 600 m de D+

Hier, j'avais fait une séance de HT en début de matinée avec intensité plus élevée que ces derniers jours.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Rodolphe59_13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 162
il y a 5 mois 1 semaine #186289 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
30 km de ski de fond samedi et 15 km de course à pieds dimanche.
Conditions tip top, l'hiver commence bien
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, Rodolphe59_13, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 5 mois 1 semaine #186290 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est clair : www.strava.com/activities/10322045694
Même si c'était parfois "mou" en skating par endroit (faut bien chipoter un peu :P ), la reprise était top à Autrans avec de la neige et du froid bien sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 5 mois 1 semaine #186291 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est fou ce que les paysages peuvent être différents à 300 bornes d'écart... Merci pour les photos ! :good:

"Super" week-end de mon côté : débuté avec un oubli de fermeture de grillage vendredi, ça n'a pas loupé, le renard est passé, nous n'avons plus de poules. Achevé avec le re-passage du thermomètre au-dessus de zéro, et une canalisation d'eau qui a pété après 25 ans de gel/dégel sans casser. On avait prévu de refaire cette partie mal fichue de la maison l'an prochain, évidemment le tuyau ne pouvait pas tenir 1 an de plus... :lol:
Heureusement, en refaisant la plomberie de la maison en 2005, j'avais envisagé de pouvoir couper l'eau rapidement sur cette partie sans stopper l'alimentation de la maison.
Entretemps, j'ai pris la peine d'arracher les dernières patates avant les -4°C de la nuit de samedi à dimanche - celles qui ont été bouffées par les doryphores et dont je ne pensais pas qu'elles valaient la peine de planter la fourche-bêche. Résultat, 20kg de patates sur 24 plants, j'ai pas tout compris... B)

Sinon, reprise des sorties longues en càp, 1h à i3 hier matin. Un peu raide après quelques semaines dédiées au vélotaf, et à peine 1 ou 2 sorties càp de 40-45' par semaine, mais c'est passé. Maintenant faudrait pouvoir enchaîner et densifier l'entraînement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 5 mois 1 semaine #186321 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une des + intenses séances Sufferfest : 9 hammers. Dur dur !

6 efforts de 3 minutes en zone I5, entrecoupés de 3 efforts de 4min30 en zone I4


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10992
  • Remerciements reçus 1140
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186337 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...J'ai hâte de progresser pour les trouver faciles. Je me rappelle que je calibrais mes séances avec une ftp de 310 ou 315 w il n'y a pas si longtemps...

Ne mets pas la charrue avant les bœufs : Tu sors d'un belle atteinte il n'y a pas si longtemps ;-)


Après avoir été contraint d'annuler une sortie à la mi-journée hier (because taf...), petite sortie en toute fin de journée essentiellement de nuit. Vent d'Autan en baisse et températures en hausse (~9°C à 19h30). Bonnes sensations mais de nuit, prudence dans les descentes.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 5 mois 6 jours #186345 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une jolie sortie, plutôt humide et ventée.

J'étais en forme : 243W de NP sur 4h.

Il faudrait que je fasse un test PPR parce que ma FTP doit être sous-estimée...

J'ai passé 1 heure à nettoyer le vélo, faire sécher certains équipements et en laver d'autres.

Meteociel avait prévu 1,2mm de pluie sur 3h, je pense qu'il en est tombé 4 fois plus !






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 5 mois 5 jours - il y a 5 mois 5 jours #186348 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En ce moment les mm prévus par heure, c'est juste une blague :whistle: en tout cas chez Météociel.
De mon côté poursuite de l'alternance Zwift / skating :
www.strava.com/activities/10339434444
www.strava.com/activities/10349358114
www.strava.com/activities/10352486780
www.strava.com/activities/10358199617

Ca commence à venir musculairement + forme en légère hausse après le "rhume hivernal" de toute fin de novembre.
Sans trop savoir pourquoi j'ai pris +10/15 bpm et essoufflement plus prononcé à effort équivalent => ce matin j'étais davantage dans les clous niveau ressenti.

Par contre le fartage "neige chaude/humide" qui fonctionne bien un 10 décembre avec des températures positives dès 9h du matin @ 1200m, ça sent pas super bon pour la suite de la saison nordique :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 5 mois 5 jours #186349 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En ce moment les mm prévus par heure, c'est juste une blague :whistle: en tout cas chez Météociel.
De mon côté poursuite de l'alternance Zwift / skating :
www.strava.com/activities/10339434444
www.strava.com/activities/10349358114
www.strava.com/activities/10352486780
www.strava.com/activities/10358199617

Ca commence à venir musculairement + forme en légère hausse après le "rhume hivernal" de toute fin de novembre.
Sans trop savoir pourquoi j'ai pris +10/15 bpm et essoufflement plus prononcé à effort équivalent => ce matin j'étais plus dans les clous niveau ressenti :good:

Par contre le fartage "neige chaude/humide" qui fonctionne bien un 10 décembre avec des températures positives dès 9h du matin @ 1200m, ça sent pas super bon pour la suite de la saison nordique :icon_ohwell


9h15 de sport dans le weekend :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.947 secondes
Propulsé par Kunena