Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 5 mois 1 semaine #186131 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Crankbrother pour ma part depuis quasi 20 ans et la fiabilité s'est nettement améliorée depuis environ 5 ans. Il ne leur aura fallu que 15 ans pour monter des joints dignes de ce nom. :whistle:

Ma compagne a débuté en Shimano (comme tout le monde je pense) et est aussi passée au Crankbrothers après quelques galères de bourrage. La concernant, sa pointure 34 n'aide pas non plus car comme la cale a toujours la même taille quelle que soit la pointure, elle se retrouve avec très peu d'espace autour sur les plus petites tailles, favorisant ainsi l'accumulation de boue. Bref, elle ne veut plus entendre parler des pédales Shimano.

.../... rouler en pédales plates .../...


Je m'y suis remis aussi (à VTT) lorsque j'encadre les jeunes du club sur les séances de pilotage/maniabilité/trial. Ça permet d'avoir un geste plus propre lorsqu'il s'agit de montrer la mobilité du corps pour un bunny-hop par exemple. Les années passées à rouler en pédales auto font pas mal de dégâts mais ça revient assez vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 mois 1 semaine #186132 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

+1, passé de Shimano à Time en VTT, utilisation identique, le débourrage en plus !

Et un de plus aussi. 3 ans en Shim de 1993 à 1996 puis maintenant ... 27 ans en Time. Du coup, je suis resté en Time VTT sur le route aussi (vu que je ne fais pas de compet en route, ben, ça le fait quand même)


Sinon, double sortie route dans les coteaux Toulousains hier avec départ en milieu d'après midi et ce midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186133 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Du coup j'ai remonté le vieux dérailleur avant 105 en guise d'anti-déraillement (je projette d'investir dans un Adris "Le sous-bois" prochainement, donc 0 investissement sur le Lapierre) :


H


Bonjour j'ai une question sur le CX/pédales qui me taraude:
En VTT, j'ai toujours entendu que les pédales Times débourrent mieux que les Shim' du fait de leurs arceaux qui "coupent" la boue sous la semelle. Je roule depuis 15 ans en Times et effectivement même dans la boue collante j'ai toujours pu clipser.
J'ai l'impression qu'en CX les Shim' sont légions. Bien que ne pratiquant pas le CX je crois comprendre que s'il n'y a pas de boue ce n'est pas drôle, et que donc ca se court sur des terrains "souples".
Sur le CX organisé par mon club, les Shim' devaient représenter plus de 80% des pédales - au jugé.
Ma question : pourquoi tant de Shim' et si peu de Times/Look/Crankbrothers (pour celles là, la réponse sur la fiabilité peut se comprendre). Ca débourre des Shim'?

Merci


Mes pédales ne sont ni des shimano, ni des crankbrother, ni des time, mais des Xpedo M-Force 3 :side: J'étais en shimano mais çà bourrait pas mal, je suis passé en Time mais je ne me fais pas au clipsage sur lequel il faut incliner le pied d'une certaine manière. Et de plus quand tu as les cales pleines de merde, il faut bourriner pour clipser. Pas de réglage de la tension non plus, çà ne me convenait pas.
Je me suis habitué aux axes courts de mes Xpedo, et sur des CX bien gras (celui du 1er novembre en était un), j'ai toujours clipsé. Elles sont très ouvertes donc la merde s'évacue bien. A la base je les avais achetées pour récupérer les corps de pédales et les monter sur mes capteurs de puissance BePro, mais le roulement intérieur n'est pas compatible, j'aurais du investir dans les M Force 4...

Mardi j'ai passé un 8/9 de Gimenez sur HT, 253/387w et 293wNP sur 40' , 280wAP. Comme j'hésitais entre séance de force sous max et PMA, j'ai fait les minutes i3 à 75rpm et PMA à 90rpm en restant sur le même braquet de mon Turbomuin. 75rpm c'est une cadence qui correspond bien au pédalage CX terrain gras.

Ce matin je suis allé montrer notre parcours aux gens des espaces verts qui ont soufflé branches et feuilles. Ce soir on s'est entraînés sur le parcours avec le fiston.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 5 mois 1 semaine #186134 par Rodolphe59_13

+1, passé de Shimano à Time en VTT, utilisation identique, le débourrage en plus !

Et un de plus aussi. 3 ans en Shim de 1993 à 1996 puis maintenant ... 27 ans en Time. Du coup, je suis resté en Time VTT sur le route aussi (vu que je ne fais pas de compet en route, ben, ça le fait quand même)


Sinon, double sortie route dans les coteaux Toulousains hier avec départ en milieu d'après midi et ce midi.


Shimano depuis toujours mais j’avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question du débourrage mais en même temps ça ne m’a visiblement pas marqué, pourtant je viens du Nord. Mais je vais regarder pour changer et faire un essai sur l’un de mes vélos.

Bon sinon rien depuis lundi puisque j’ai été un peu trop optimiste, pensant que ma moitié ne me refilerai pas son Covid. Raté ! Suis en vrac et bien à plat. Patience et repos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 330
il y a 5 mois 1 semaine #186135 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
j'ai essayé les times au début trop long a clipser au départ des courses je suis passé à look en vtt je suis en shimano mais bon dans les alpilles pas trop de boue 😂😂
rodolphe je comprends pourquoi tu m'as pas appelé bon rétablissement 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 mois 1 semaine #186136 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Au moment de mes vieux débuts vttistes dans la boue franc-comtoise (ça remonte à 15-20 ans), les Time Attack faisaient déjà référence niveau débourrage :good:
Depuis j'ai eu du Shimano entrée de gamme et Xpedo, tout en déménageant sur Grenoble : honnêtement je ne fais pas trop la différence, vu que les conditions sont nettement plus sèches et caillouteuses (donc zéro souci de bourrage, même avec des pédales bas de gamme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 5 mois 1 semaine #186137 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Suis étonné de lire que des gens se testent encore pour le covid...


J'ai été enrhumé il y a 2 semaines, par acquit de conscience je me suis auto-testé, avec un "vieux" kit (prod 2021 péremption 2022). Négatif.

Depuis quelques jours Madame a la crève, pour elle le test c'est "moralement" obligatoire (personnel hospitalier, même si pas au contact des patients), elle s'est approvisionnée en kit récent, et... positive.
Je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter : que j'aie fait un covid pas détecté, et l'aie refilé à Madame, ou que mon test ait pu être pertinent, avec la possibilité de faire comme Rodolphe, et de ramasser les morceaux dans une semaine... :lol:
Je ne sais pas non plus quoi faire, sachant que, positif ou pas, si j'étais malade, j'aurais la même approche dans tous les cas (distanciation et masque).

La seule certitude que j'ai, c'est de ne pas repasser par la case vaccination. C'est peut-être plus efficace que la circulation virale en termes d'immunité, mais je m'en contenterai.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186138 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu sur la même ligne : si malade, je reste @ home et évite de croiser du monde, en attendant de ne plus avoir de fièvre pour reprendre le sport (par exemple)... vivant seul et bénéficiant d'une grande flexibilité de télétravail, c'est très simple.
Car finalement le "protocole d'isolement" reste le même qu'on ait la grippe, un covid, une gros rhume/sinusite, etc.
Et d'une manière générale, les contacts directs au bureau (type embrassades ou poignées de main) ont largement disparu au bureau depuis le printemps 2020.
Quant à la vaccination... silence radio du gouvernement, même sur la grippe traditionnelle on n'a pas droit au matraquage habituel (médias, santé pro) : autant dire que je ne vais pas aller un médecin exprès pour ça :whistle:

A part ça (et pour recoller au topic), beaucoup de Zwift @ garage en ce moment...
Souvent par flemme de "jouer" avec les rares créneaux météo du moment (en perdant plus souvent que d'habitude quand je tente le coup :lol: ).
Histoire de garder une condition correcte en attendant le ski nordique (le forfait saison est prêt, plus qu'à croiser les doigts), donc sans exos particuliers.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 mois 1 semaine #186139 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un peu sur la même ligne : si malade, je reste @ home et évite de croiser du monde, en attendant de ne plus avoir de fièvre pour reprendre le sport (par exemple)... vivant seul et bénéficiant d'une grande flexibilité de télétravail, c'est très simple.
Car finalement le "protocole d'isolement" reste le même qu'on ait la grippe, un covid, une gros rhume/sinusite, etc.
Et d'une manière générale, les contacts directs au bureau (type embrassades ou poignées de main) ont largement disparu au bureau depuis le printemps 2020.
Quant à la vaccination... silence radio du gouvernement, même sur la grippe traditionnelle on n'a pas droit au matraquage habituel (médias, santé pro) : autant dire que je ne vais pas aller un médecin exprès pour ça :whistle:

A part ça (et pour recoller au topic), beaucoup de Zwift @ garage en ce moment...
Souvent par flemme de "jouer" avec les rares créneaux météo du moment (en perdant plus souvent que d'habitude quand je tente le coup :lol: ).
Histoire de garder une condition correcte en attendant le ski nordique (le forfait saison est prêt, plus qu'à croiser les doigts), donc sans exos particuliers.


Pour la vaccination, tu demandes à ton pharmacien, beaucoup la font (gratuit pour covid et 12.77 Euros pour la grippe).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6553
  • Remerciements reçus 1489
il y a 5 mois 1 semaine #186140 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon "rhume" s'est transformé en Sinusite : j'ai fini par aller consulter mon médecin traitant ce lundi.
J'ai eu un traitement "lourd" : 3j de cortisone 20 mg + 8j de pulvérisation nasales à la cortisone + 15 à 30j amoxiciline. La cortisone m'a coûté au moins 2 nuits d'insomnie.
J'ai arrêté le vélo depuis 3 semaines, et je ne pourrai pas reprendre avant que je sois guéri.

(snif !) :( :lazy:

Mon compteur kilométrique ne va pas beaucoup progresser d'ici le 31/12 !!!


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 mois 1 semaine #186168 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin j'ai roulé une petite heure avec madame et comme il pleuvait lorsque nous sommes rentrés, j'ai enchaîné de suite avec un Gimenez sur HT sans échauffement HT. La porte de garage était restée ouverte longuement avant que je ne débute la séance, la T¨°C était basse (11°C), ce qui a limité (mais pas empêché) la transpiration. Le HT est sur le pas de la porte, malgré tout j'ai bien sué, et passé 9 répétitions cette fois (pas de Pmax la veille, çà aide). Bien plus à l'aise à i3, un poil mieux à PMA.
Ce matin petit entraînement technique sur le circuit du CX de demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 5 mois 1 semaine #186177 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Marathon pour moi ce weekend. Après une bonne prépa d'une dizaine de semaines, c'était le grand jour a Deauville. A noter que mes 10 jours d'affûtage ont été assez bizarres, avec des petites gènes un peu partout (talons, ischios, genoux...). Peut être du au fait que c'est mon premier gros repos depuis un an et demi, je crois que mon corps n'a pas trop comprit ce qui se passait...
Bref, pour la course en elle même, je visais sous les 2h50. Jambes correctes sur les 15 premiers km, dans le bon rythme. Je sens que ça se deverouille a ce moment, je tente de monter un poil le rythme. Je reste sur des bases de 2h44 jusqu'au 35 ème, puis je commence à accuser le coup musculairement. Les 5 derniers vont se faire au courage, avec les jambes bloquées et des difficultés a respirer correctement, 20 s au dessus de la bonne allure... Au final, 2h46. Bref j'ai joué, et je n'ai pas gagné. Bon pas perdu non plus, ça se tentait comme on dit 🤣.
Je pense qu'avec un corps un peu plus habitué à la course et un gainage plus costaud du haut du corps, le sub 2h40 est envisageable.
En tout cas maintenant que c'est fait, je vais pouvoir retourner rouler, ça commençait à sérieusement me manquer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, stam, albator83, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 mois 1 semaine #186178 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good: Belle perf !

Bon, sinon, tu es bien français :P Au début, tu te fixes un objectif à 2h50. Tu fais 2h46. Et tu indiques que tu n'as pas gagné. Bah...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 5 mois 1 semaine #186179 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Disons éternel insatisfait... Après je ne sais pas comment cela se passe pour vous, mais c'est vrai qu'après chaque objectif, j'ai du mal a me satisfaire de l'avoir réussi, j'ai plutôt tendance à me poser des questions sur ce qui a cloché et que je pourrais améliorer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 5 mois 1 semaine #186180 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Thomkart ! :good:

Disons éternel insatisfait... Après je ne sais pas comment cela se passe pour vous, mais c'est vrai qu'après chaque objectif, j'ai du mal a me satisfaire de l'avoir réussi, j'ai plutôt tendance à me poser des questions sur ce qui a cloché et que je pourrais améliorer....


Perso, après chaque échéance réussie, j'en profite et je laisse la réflexion des améliorations possibles pour plus tard. Ce que j'ai tendance à faire par contre, c'est essayer de surfer sur l'état de forme et prolonger, au travers de nouveaux petits objectifs qui viennent s'ajouter... mais sans le niveau de programmation du D-day. Pas sûr que ce soit une bonne idée, avec le recul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 mois 1 semaine #186181 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h46 au marathon ça commence à tracer bien fort ! :good:
Dommage de générer de la frustration avec un tel chrono, d'ailleurs dommage d'en générer à notre pratique d'amateurs je dirais, et puis si t'es pas Kényan y'aura toujours meilleur que toi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186183 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout à fait : +15 km/h de moyenne sur un marathon ça commence à causer pour un cycliste... et ça fait une jolie VMA (~19 km/h d'après les stats générales) :good:
A part ça (rien à voir avec la cap, vu que je cours pas), une baisse brutale d'activité sportive "réveille" également chez moi tout un tas de micro-douleurs... que je contrebalance avec de la mobilité/gainage. Confirmant que le corps humain est fait pour bouger quotidiennement, surtout quand 1) on l'habitue à cette situation et 2) on vieillit :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 mois 1 semaine #186186 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem, par contre la cap c'est bien pour se maintenir quand le volume baisse. Enfin pour se maintenir un minimum, impossible pour moi de compenser cette baisse de volume de toute façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 5 mois 1 semaine #186188 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça ne va pas jusqu'à la frustration quand même, juste un questionnement sur comment m'améliorer la prochaine fois. Après je fonctionne par projets, donc je pense que ce qui me botte le plus au fond, c'est ce que je mets en place pour parvenir à mes fins, pas l'objectif en soit. Bon c'est de la psycho à deux balles....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2795
  • Remerciements reçus 555
il y a 5 mois 5 jours #186223 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai hésité à vous écrire ma sortie du jour... mais voilà, après mûre réflexion : j'ose ! au pire le ridicule ne tue pas :blush:

En fait, enfin un peu de soleil, je me précipite sur le bike et décide donc de dédier ce lunch ride à la chasse (pépouze) aux squadrats. Il fait grand soleil, ma socquette est légère à Z2 et, pris dans mon élan, je suis ainsi allé à l'autre bout de la terre. :lunettes:

Et en rentrant, quand j'ai dit ça à Madame, elle s'est foutue de moi et a ajouté "et ne va pas écrire ça sur ton forum VOmachin, tu vas encore te ridiculiser !"...

Pourtant, mince... :icon_ohwell

....J'suis sûr de c'que j'ai vu de mes yeux vu.... c'était bien le monde à l'envers :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.056 secondes
Propulsé par Kunena