Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 595
il y a 7 mois 5 jours #185712 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nouvelle sortie plutôt tranquille, vue la méforme persistante je ne cherche plus qu'à tourner la patte, simplement dédiée à aller chercher des squadrats. Et hop !, je passe à 9x9 B)



N.B. pour le moment c'est rigolo, mais j'imagine que je serais moins fan quand il faudra faire 200 pitons pour une malheureuse tuile...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 5 jours #185718 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Aujourd’hui j’ai trouvé le temps pour mon tour des Grandes Rousses que j’essaie de faire au moins une fois par an. Départ rochetaillée puis Croix de Fer, col du Mollard et Télégraphe-Galibier. Météo dingue pour un 10 octobre, en tenue d’été j’ai eu chaud même en haut du Galibier.

Sortie en deux temps cette fois parce qu’il m’est arrivé une galère en sortant de Valloire, j’ai explosé mon dérailleur arrière en changeant de vitesse. J’ai pas compris comment j’ai fait, je suis plutôt doux avec le matos d’habitude.


Miraculeusement, un magasin de sport était ouvert à Valloire, le commerçant super sympa m’a trouver un 105 au fond d’un carton et 3/4 d’heure plus tard je repartais. Il a sauvé ma journée, j’aurais eu les boules de devoir rentrer en taxi.





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #185719 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:icon_ohwell Quelle est la différence de longueur de chape, s'il y en a une, entre celle d'origine et celle que tu emploies?
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 4 jours #185720 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Par rapport à la dura ace d’origine c’est la même chose 30 dents maximum. La longueur de chaîne n’est pas la même, il faut rajouter une paire de maillon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 4 jours #185722 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jamais vu un DA qui pète comme ça au niveau du parallélogramme :icon_ohwell
Peut-être un effet de bord de la chape/galets surdimensionnés ?
En tout cas joli tour (= un Marmotton, en gros), avec un peu de réussite pour le magasin à Valloire ;) (comme tu dis en trouver un ouvert à cette saison + la pièce qui va bien, coup de bol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 7 mois 4 jours #185725 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La capacité du dérailleur est avant toute chose fixée par la liberté de mouvement et les caractéristiques géométriques du parallélogramme.

J'ai posé la question de la longueur de chape (pas de la capacité dérailleur)justement parce que si plus longue, avec un élément extérieur (p'tit bout de bois par exemple), le bras de levier peut être sensiblement accru et avec des effets de bord quelque peu Indésirables arrivant plus vite. Et une fois le dérailleur en miettes, le p'tit bout de bois il est parti aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 4 jours #185726 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La capacité du dérailleur est avant toute chose fixée par la liberté de mouvement et les caractéristiques géométriques du parallélogramme.

J'ai posé la question de la longueur de chape (pas de la capacité dérailleur)justement parce que si plus longue, avec un élément extérieur (p'tit bout de bois par exemple), le bras de levier peut être sensiblement accru et avec des effets de bord quelque peu Indésirables arrivant plus vite. Et une fois le dérailleur en miettes, le p'tit bout de bois il est parti aussi.


Je n’avais pas compris désolé. L’entraxe des galets est la même que la chape shimano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 4 jours #185727 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Jamais vu un DA qui pète comme ça au niveau du parallélogramme :icon_ohwell
Peut-être un effet de bord de la chape/galets surdimensionnés ?
En tout cas joli tour (= un Marmotton, en gros), avec un peu de réussite pour le magasin à Valloire ;) (comme tu dis en trouver un ouvert à cette saison + la pièce qui va bien, coup de bol)


Merci Rodolphe, je n’avais jamais vu ça non plus.

C’est la première fois que je le fais dans ce sens, j’ai trouvé la descente jusqu’à bourg d’oisans interminable.

Mais comme la lombarde soufflait depuis une semaine j’avais pas envie de prendre le vent de face de bourg d’oisans au sommet du galibier. Je l’ai fais la première fois et j’ai jeté l’éponge au lautaret, j’étais cloué au bitume. Depuis je passe un coup de fil à mon beau père qui vis à Auris le jour où je monte pour savoir le sens du vent ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 4 jours - il y a 7 mois 4 jours #185729 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A vrai dire je n'ai jamais monté le Lautaret par Chambon-Grave, un peu pour cette raison (+ le fait que c'est long, très fréquenté et peu pentu).
Et je crois bien que j'ai toujours fait cette boucle pendant une Marmotte (donc très au frais le matin + léger vent "traditionnellement" défavorable entre Lautaret et Bourg-d'Oisans, vu qu'on dévale le col entre 11h et 12h).

A part ça... je continue de profiter de l'été indien et de la forme courante pour dépoussiérer quelques PR :
www.strava.com/activities/10018519502
A défaut de prendre le KOM d'Ezy (inaccessible) j'ai pris pris celui du dernier segment... donc une gestion correcte de l'effort :yaisse: et un vieux PR rafraîchi.
Dernière édition: il y a 7 mois 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 3 jours #185745 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le Lautaret côté Chambon, c'est bien côté barrage on est d'accord? Je l'ai monté une fois de ce côté, bon c'était de nuit et sous la flotte, il devait etre une heure du mate, donc on peut pas dire que j'ai été gêné par la circulation 🤣. Mais je pensais pour le coup que l'autre côté était pire. La ça ne m'avait pas paru si long. Par contre je me souviens que j'avais eu bien froid dans la descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #185746 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Exact... en fait les deux côtés sont peu pentus, interminables et très fréquentés vu que c'est un axe majeur entre Briançon et Grenoble. La vue est sympa sur la Meije, mais c'est tout.
Ayant descendu puis gravi le côté Briançon pendant la même cyclo (Supergranfondo Izoard Galibier 2018... épique), j'ai trouvé ça horrible en fin de cyclo, quand on se fait l'intégrale jusqu'au Galibier depuis Briançon (34 km), dans le trafic estival après 6h de course :pafmur: heureusement qu'on jouait la gagne avec deux copains, ça aide à tenir mentalement :whistle:

En fait depuis le Chambon c'est un poil plus court (25 km) que Briançon (27 km), mais côté Oisans ça monte depuis le Clapier (croisement pour aller à la Bérarde/Venosc), donc on s'en met pour 34 km. Comme dit plus haut l'élément déterminant est le sens du vent dominant, sachant qu'il tourne au cours de la journée (comme tout vent thermique).
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 7 mois 3 jours #185747 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Faut couper par Sarenne.
C'est moins fréquenté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #185758 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A priori demain on se prend une gifle météo automnale... donc dernière chasse au KOM ce midi : www.strava.com/activities/10030340802
Mission accomplie sur l'ancienne grimpée "officielle" de St-Nizier :yaisse: (dernière édition en 2011, mon ancien PR datait de ce moment-là), il en manquait un peu pour passer sous les 41'.
Et top 5 à l'entrée du village : là le KOM est à 1min, autant dire qu'il faudra un alignement de planètes pour aller le chercher solo :lol:
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 7 mois 2 jours #185759 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On revient dans une meilleure normalité météo pour la saison. Pis, fô de l'eau.... :pafmur:


J'ai fait de même que toi pour cet aspect météo mais sans la chasse aux KOM :P :lol:

1h30 avant la tombée de la nuit dans la chaleur des coteaux Toulousains avec du vent d'Autan qui est resté modéré (ouf). Nickel :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 7 mois 1 jour #185766 par Rodolphe59_13
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Après des mois d'absences, je reviens sur le forum après être passé sans forcément y laisser de message.
Je suis enfin posé, après notre changement de région. Maintenant installé dans le Vaucluse à L'Isle-sur-La-Sorgue. Déménagement, paperasse et tous et tous terminé ;-)
Du coup, reprise de l'entrainement depuis début septembre de façon régulière.
J'ai quand même pris le temps ces derniers mois de participer à quelques manifestations malgré le manque d'entrainement structuré.
Aujourd'hui, petite sortie dans la colline, 1h40 de VTT pour 30 kms et 600 m de D+. Je suis en mode découverte de chemins pour le moment mais le terrain de jeu est prometteur. A moi de jouer :petard:
Allez je poursuis la lecteur de tous les messages non lus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2187
  • Remerciements reçus 336
il y a 7 mois 1 jour #185769 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Après des mois d'absences, je reviens sur le forum après être passé sans forcément y laisser de message.
Je suis enfin posé, après notre changement de région. Maintenant installé dans le Vaucluse à L'Isle-sur-La-Sorgue. Déménagement, paperasse et tous et tous terminé ;-)
Du coup, reprise de l'entrainement depuis début septembre de façon régulière.
J'ai quand même pris le temps ces derniers mois de participer à quelques manifestations malgré le manque d'entrainement structuré.
Aujourd'hui, petite sortie dans la colline, 1h40 de VTT pour 30 kms et 600 m de D+. Je suis en mode découverte de chemins pour le moment mais le terrain de jeu est prometteur. A moi de jouer :petard:
Allez je poursuis la lecteur de tous les messages non lus.


bien venu chez nous
viens faire un tour avec nous à cavailllon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 7 mois 1 jour #185775 par Rodolphe59_13

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Après des mois d'absences, je reviens sur le forum après être passé sans forcément y laisser de message.
Je suis enfin posé, après notre changement de région. Maintenant installé dans le Vaucluse à L'Isle-sur-La-Sorgue. Déménagement, paperasse et tous et tous terminé ;-)
Du coup, reprise de l'entrainement depuis début septembre de façon régulière.
J'ai quand même pris le temps ces derniers mois de participer à quelques manifestations malgré le manque d'entrainement structuré.
Aujourd'hui, petite sortie dans la colline, 1h40 de VTT pour 30 kms et 600 m de D+. Je suis en mode découverte de chemins pour le moment mais le terrain de jeu est prometteur. A moi de jouer :petard:
Allez je poursuis la lecteur de tous les messages non lus.


bien venu chez nous
viens faire un tour avec nous à cavailllon


C'est vrai que tu n'es pas loin
Y a une section VTT à Cavaillon? car au club cyclo de l'Isle, ils devaient en créer une cette année mais pour le moment, c'est reporté. J'étais pourtant plein de bonne volonté pour m'insérer dans le tissu associatif local :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 11 heures #185780 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai roulé avec des ânes :

20231015_1...pact.mp4







Je souhaite bon courage aux propriétaire pour récupérer ses bestioles :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 10 heures #185785 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tiens donc, je suis aussi passé dans Belledonne et je ne les ai pas vus :-P
Par contre je me suis bien caillé à l'ombre humide des balcons, avant de "chauffer" légèrement de l'autre côté, en montant plein soleil aux Petites Roches ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 7 mois 10 heures #185788 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Faisait pas chaud non plus côté Verscors Est (Sinard, Fau, Allimas, Les 2, Arzelier) avec un bon vent de nord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.675 secondes
Propulsé par Kunena