Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 mois 2 semaines #185555 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h à haut de I3...
56 minutes à 4.3W/kg







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 2 semaines #185561 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

4ème sortie CàP, madame m'a suivi en vélo :side: Au début, elle me dit : tu respires beaucoup plus qu'à vélo :petard: Bon je devais pas être si mauvais, puisque j'ai fait le même parcours que samedi matin (10km) en 4'09" au kilo, avec la dernière demi-heure en 4'03" au kilo sur du terrain vallonné à 160bpm moy. J'ai bouclé le dernier km en 3'45". Dire qu'il y a 15 ans je courrais un semi entier à cette allure :whistle:
Niveau souffle, c'est ok, par contre l'économie de foulée est encore loin de revenir... Mais je reprends du plaisir à courir, à tel point que je vais faire quelques courses (et essayer le duathlon trotte dans ma tête).


Moi si je faisais comme toi juste après 4 sorties de reprise, enfin si je pouvais courir à cette allure, ça serait blessure assurée.

Je suis plus inquiet pour Thomkart que pour Cycloflamand ... Les ischios qui sifflent 2 jours avant un semi et un mois et demi avant un marathon, prévu 2 mois après une reprise càp... :whistle:

@Cycloflamand : j'ai un peu de mal à penser que ton semi @3'45" reflétait ton potentiel. Il me semble qu'on a à peu près le même gabarit, tu sors 10% mini de + que moi à FTP, et tu retrouves très vite à la reprise càp une allure à i2+/i3 entre 14 et 15km/h. Exactement comme moi... quand je suis en forme sur le vélo. J'avais fait 1h19 au semi au top de ma forme, mais sur une seule hanche (passé en 10'15" aux 3km et puis après, la sciatique avait pris possession de ma jambe droite - 36'30" aux 10km). Tu devrais sans difficulté passer sous les 1h15, voire 1h10.

Il y a un truc un peu plus précis que la relation VO2max=3,5xVMA pour la càp, le nomogramme de Mercier (même si ce n'est pas dans la relation VO2/VMA qu'il est le plus intéressant) :


Hier soir, nouvelle séance PMA sur le vélo, 3x10' de 30/30. 15W de + qu'il y a 2 semaines sur la moyenne de 10', un embryon de forme se constitue assez vite.
Je rallonge peu à peu les sorties en allant à la pêche aux squadrats, c'est ludique et ça me fait découvrir des routes jamais pratiquées. Bon, faut en profiter avant le changement d'heure, dans 4 semaines il sera trop tard pour aller découvrir de nouvelles routes de nuit...


J'étais il y a 10 ans à 35'06 sur 10km, finissant relativement "frais", je pense que je ne savais pas taper dedans sur du court. Il y a 13 ans j'avais fait 1h18min44s au semi de St André lez Lille, probablement en courant en allure sweet spot et non au seuil...
J'aimerais bien voir ce que je pourrais donner maintenant, avec le recul des efforts ultras violents des courses à vélo.

Cet aprem, 15,8 km de trail, grimpé le Mont Noir par les chemins, quasi 200m de D+ à 5'05" au kilo, 1h20 soit une sortie bien rallongée par rapport aux précédentes. Et j'ai fini relativement frais. GC estime ma puissance de course à 220wNP, çà colle à une sortie longue vallonnée à vélo :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185568 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait la même qu'il y a 2 semaines, mais avec seulement 1 pate de fruits (j'avais oublié de remplir mes poches)...
www.strava.com/activities/9949196044



Entre le col des Egaux et Corbel


Corbel


Parterre de fleurs au col de la Cluse


Vue sur le Granier depuis le col la Cluse


Au dessus du col de la Cluse


Oratoire du Charmant Som


Charmant Som

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 2 semaines #185572 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit footing de 9km à i2 en fin d'après-midi. Le premier kilomètre est toujours pénible, ensuite çà va mieux. Les douleurs migrent au fil des sorties : après la zone du tendon d'achille droit hier, c'était le gauche aujourd'hui : il faut le temps que les élastiques se renforcent :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 7 mois 2 semaines #185574 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A force de voir des photos de Gilles je suis allé voir en vrai 😂
Col du Coq et de Porte
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 7 mois 2 semaines #185575 par Lafoy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185577 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle sortie aujourd'hui, le "hasard" ayant bien fait les choses.

Hier au soir j'hésitais et décidais de ne pas mettre le réveil. Ce matin, les yeux mi-clos, je vois le message de Stam : il sera au rendez-vous du club. Cela me motive et je m'active mais il ne me sera pas possible d'être à l'heure... Vue la virée des habituées la veille (300 pitons et 4000 D+) je soupçonne qu'on ne sera pas nombreux.

C'est ma chance, pas la sienne :petard: : Stam est seul au rendez-vous, il se dirige à mon contre sens et nous nous rencontrons rapidement.

C'est parti pour une sortie super sympa : bla-bla, séquence admiration du bô Time en Campa (les bikes noir et ou blanc j'suis fan, alors monté en transalpin... :cheer: ). Bilan : 100 Km et vers 1700 de D+
Bénéfice secondaire : Stam a tâché de compléter qqes cases sur la carte (j'ai mangé le nom de l'appli... retrouvé : "squadrats")

EDIT : c'était donc la dernière sortie cette année du C59, passage sur l'Extrême qui va recevoir les Assiomas...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 7 mois 2 semaines #185578 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah, globalement, une sortie où les avions de chasse se sont cramés la veille, et où je ne suis pas tout seul, c'est une bonne journée ! :petard:
105 bornes au final, 1800m+, ça fait ma plus grosse sortie de l'année. Surpris de ne pas l'avoir payé plus tôt sur le vélo, j'ai du caramel dans les jambes à l'heure qu'il est, mais pendant la sortie RAS... merci Clément Faugier !
Rythme parfait pour moi, pas trop de temps passé à FTP et + (58' quand même), objectif i2-i3 bien rempli.

Et oui, sortie profitable pour mon compte Squadrats : pas d'augmentation de mon übersquadrat qui reste très modeste, mais j'ai touché pas mal de zones où je n'avais jamais mis / ne mets plus depuis longtemps les roues. Mais faudra y retourner car la route de Roziers à Linards était effectivement + haute. :lol:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 mois 2 semaines #185579 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je viens de connecter à Squadrats, ce sera toujours plus fun que les KOM intouchables qui m'entourent :petard:

Voici ce que ça me propose, va falloir boucher les trous pas loin. Y a du taf !


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 mois 2 semaines #185580 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et oui, sortie profitable pour mon compte Squadrats : pas d'augmentation de mon übersquadrat qui reste très modeste, mais j'ai touché pas mal de zones où je n'avais jamais mis / ne mets plus depuis longtemps les roues. Mais faudra y retourner car la route de Roziers à Linards était effectivement + haute. :lol:


J'suis plus efficace sur le rapport All / Yard, bien moins sur l'Übersquadrat...



En tout cas, voilà une bonne excuse pour une prochaine sortie dont je me réjouis déjà ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 2 semaines #185581 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut aujourd’hui sortie 2h30 avec Herbouilly presque à bloc. Je crois que j’ai chopé le covid au début de la semaine. Seul symptôme : j’étais rapidement essoufflé mais c’est passé tout seul en 3-4 jours.

En rentrant impossible de télécharger l’activité sur garmin connect :




C’est pareil chez vous? On m’a prêté le matos pour avoir internet avec starlink, ça peut venir de là?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 mois 2 semaines #185582 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
oui, même bandeau orange annonçant une panne de serveur.

Par contre je vois et j'accède à ma sortie de ce matin (téléversée vers 13h)

N.B. aucun message de la sorte sur l'ordi, c'est uniquement sur l'appli

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185583 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si ça se trouve, Garmin n'a pas payé la dernière rançon mensualisée aux hackers ;-)

J'ai fait une jolie sortie sous le dôme de chaleur. C'est impressionnant de voir les gens qui sont en maillot de bain à la plage du lac de Paladru, et d'autres qui font du paddle sans combinaison...

A la descente du col de la Placette, j'ai décidé de m'arreter pour faire des photos et laisser prendre de l'avance à la file de voitures qui roulaient comme des pépés... (la circulation alternée située côté St Laurent du Pont concentre les bagnoles).













Golden Cheetah me dit que je viens de dépasser le deuxième million de mètres de dénivelé depuis 2013 (10 ans de vélo avec compteur GPS).

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 mois 2 semaines #185584 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je confirme, Garmin Connect est à la rue depuis cet aprem (site + appli téléphone)... j'ai juste eu le temps d'upload ma trace de la grimpée de Montaud :
www.strava.com/activities/9956311127

Où je gagne en solitaire :cheer: trois ans après la victoire ex-aequo avec Joris. Tout était réuni ce matin pour ma dernière grimpée chrono : les top sensations, 2-3 avions intouchables absents, le départ "tranquille" au pied pour lancer le turbo-diesel @ 5 W/kg :lol: il me restait à faire le job pour décrocher tout le monde, c'est chose faite à mi-course après trois gros tampons @ 450-500 W, ça finit par décrocher et derrière il me restait à me faire mal à la g* pendant 10min @ 6 W/kg, ça je sais faire dans une montée que je connais plus que par cœur.
=> CP20, nouveau PR en 21'02" :good: pour chipoter j'aurais pu sprinter à mort jusqu'à la ligne pour passer sous les 21', mais vraiment histoire de chercher la petite bête :whistle:

Vraiment trop bien de finir là-dessus, j'imaginais le podium accessible mais certainement pas la victoire :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, pasqup01, teamdindon, Christoph3, PhilG81, david38, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 mois 2 semaines #185585 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Super :good:

Très heureux pour toi : finir une telle note = le top !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185587 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo, belle dernière (sera t elle vraiment la dernière on ne sait jamais...)
Hier c'était semi pour ma part. Bouclé en 1h20, parcours pas trop roulant a cause notamment de 4km de sentiers au milieu et d'une bosse de 60 m de d+.
Temps largement améliorable, c'est pas une allure que j'ai l'habitude de travailler.
Semaine de récup a venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 7 mois 2 semaines #185588 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah, oui, en plus à Montaud :good: :good:

Sincèrement bien content pour toi :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185589 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT ariégeoise ce jour. Départ deTarascon/ariège direction, pla de Montcamp et on verra après. Pas vraiment d'objectif, juste pour se calmer (du boulot :pafmur: :pafmur: :evil: ). Ah, si un objectif quand même : éviter les tirailleurs, on est en Octobre :whistle:

Massif du Tabé à gauche et la carrière des talcs de Luzenac (carrière de Trimouns) sur la droite. Un peu plus de 10% de la production mondiale de talc à elle seule :woohoo:




On se concentre sur la carrière




Les derniers virages de la montée au plateau de Beille




Le Port de Lers depuis le Rocher de Miglos




Le chateau de Miglos ... depuis le Rocher de Miglos ^^. Avec une jolie descente VTT en face sur l'autre versant de la vallée du Vicdessos (chaud patate celle-là...)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Fredhamster, stam, albator83, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 7 mois 2 semaines #185591 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En voyant la photo du Plateau de Beille, je comprends tout à fait pourquoi ça s'appelle ainsi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185593 par Monseigneur38
Si samedi je me laisse rouler sur une bonne rando FFCT pour profiter du parcours fléché et des ravitos avec le club sous une puissance moyenne aussi élevée que mon neveu de 6 ans, dimanche j’ai du me dépatouiller un peu plus avec le classique mais pentu enchainement Col de Porte ( via Sarcenas ) et Col du Coq avec objectif PR dans le col du Coq. J’ai mené gros rythme sur Clemenciere pour debuter la journée (-45’’ du PR) et je vois mal comment faire mieux ! Le reste fut cool jusqu’au chantier pied du col du Coq, bien en pattes ça attaque bien en appliquant une danseuse efficace dans les gros pourcentages. Le km intermédiaire est guere reposant car bien gravilloneux et quelques voitures/motos. Je s’applique pour finir en beauté ( paysage et puissance ! )
Résultat PR de 55’’ !





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.969 secondes
Propulsé par Kunena