Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 7 mois 1 semaine #185595 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Photo 2 et 3, j'ai cru un moment que c'était qu'une seule photo.
Je voyais pas où y'avait un troquet avec une vue comme ça sur la Dent de Crolles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 1 semaine #185616 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche matin, je suis allé au premier rdv du nouveau club de vélo local, nous sommes 11 dans le très sérieux groupe "compétition". Sortie prévue de 87km 450mD+ avec 32-33km/h de moyenne cible. Pas trop fan de cette logique de vitesse moyenne cible, bref passons. J'ai roulé une grosse demi-heure avec le groupe (170wNP/150wAP dans les roues :side:) puis retour à la maison en une seconde grosse demi-heure car j'avais une prestation de sonorisation l'après midi. Au final le groupe a roulé à 34,4km/h ; çà valait bien le coup de mettre une vitesse moyenne cible :petard:
Hier, 57km à 200w (mon i2), 1h43 bien rentabilisée. Ce matin, 57' de HT avec 2x[10x(30"/30") R=4'] efforts à un gros 410w ; c'était pas gagné, les sensations de merde à l'allumage ayant failli me résigner à jouer une séance récup' de 30' :whistle: . Après 2 sprints je teste quelques réps de 30"/30" : au final çà passe, c'est la tête qui bloquait...
Je calme un chouilla la CàP : dans le Vercors, sur la rando du lac de la Moucherolle, j'ai voulu passer par un sentier typé "GR", et j'ai loupé une réception pied gauche. Depuis je traîne une gêne et une raideur tendino-musculaire sous la cheville gauche, face externe. A vélo, pas trop problématique, sauf en danseuse à Pmax, mais en CàP ma sortie trail de vendredi n'a pas été bien digérée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 1 semaine #185637 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise du KOM à Planfay, sensations top avec 346 W sur 27' (pour < 60 kg) :
www.strava.com/activities/9980957705

Définitivement plus facile de maintenir cette puissance dans une pente forte et régulière qu'à Murianette (la durée est identique) ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #185638 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Reprise du KOM à Planfay, sensations top avec 346 W sur 27' (pour < 60 kg) :
www.strava.com/activities/9980957705

Définitivement plus facile de maintenir cette puissance dans une pente forte et régulière qu'à Murianette (la durée est identique) ;-)


Voilà une belle reconversion : la chasse aux KOM strava :woohoo:

Les seuls KOM que j'arrive encore à prendre sont sur des segments très longs avec X intersections ET majoritairement en descente.

On a failli se croiser vers 13h -->
www.strava.com/activities/9981330304


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 1 semaine #185639 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Effectivement ça ne s'est pas joué à grand chose :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine #185640 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai compté : c'est ton 123 ème KOM depuis 2011...

J'en ai 76, je n'en prend quasiment plus depuis 2016... date à partir de laquelle j'ai arrêté le "tout sur strava", avant d'y revenir en mettant seulement les sorties avec des photos ou les cyclos/grimpées...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 7 mois 1 semaine #185641 par Monseigneur38
La saison des vaillants vélotaffeur approche, il fait nuit mais la météo reste vraiment agréable.
Quelques sets 2'/2' dans Montaud en augmentant un peu les watts ( 240/250/260)
Petite bascule un peu dans la fraicheur et je profite de la plaine pour tirer du braquet 2'/2' - 3'/'3 - 4'/'4' et ça réchauffe un peu
et sinon c'est vraiment chouette ce ciel rosé !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 1 semaine #185642 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai compté : c'est ton 123 ème KOM depuis 2011...

J'en ai 76, je n'en prend quasiment plus depuis 2016... date à partir de laquelle j'ai arrêté le "tout sur strava", avant d'y revenir en mettant seulement les sorties avec des photos ou les cyclos/grimpées...


Je te rassure, j'en perds plus vite que je n'en récupère ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine #185643 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai compté : c'est ton 123 ème KOM depuis 2011...

J'en ai 76, je n'en prend quasiment plus depuis 2016... date à partir de laquelle j'ai arrêté le "tout sur strava", avant d'y revenir en mettant seulement les sorties avec des photos ou les cyclos/grimpées...


Je te rassure, j'en perds plus vite que je n'en récupère ;-)


Un fois que tu les as pris, ils restent affichés dans ton profil. Donc je mentionnais les KOM sans décompter ceux que l'on a perdus :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine #185644 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La saison des vaillants vélotaffeur approche


Quelle est la différence entre un vélotaffeur vaillant et un vélotaffeur "normal" ?

Les vélotaxi-gosses (ceux qui amènent leurs gamins à l'école en vélo) ont ils aussi une catégorie "vaillante" ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 1 semaine #185645 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'imagine qu'il pense aux vélotaffeurs "tout temps", par rapport à la météo maussade qui devrait tôt ou tard nous tomber sur le coin du nez ;-) peu importe la distance ou les passagers éventuels.
J'avoue qu'avec l'arrêt de tram juste à côté (ou -au pire- 20min de marche pour 2 km en ligne droite) je ne fais pas partie des vaillants qui sortent le vélo juste pour me prendre une rincée, ou risquer de ripper dans la neige :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 1 semaine #185646 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Scéance cap hier. 5 x 800 m pour fatiguer un peu, puis enchaînement avec un 3000 allure 10 km. Ça commence à bien revenir, et les ischios ont l'air de me laisser tranquille.
Ce weekend, vélo et cap. Je maintiens 3 séances de vélo par semaine (5 ou 6 de course a pied), j'ai pas l'impression de trop en perdre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine #185649 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de Vercors aujourd'hui...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #185652 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'y passe une fois par semaine en me délectant de la vue à chaque fois, entre deux séries de 1/2 Gimenez... merci pour les photos ;-)
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine #185653 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ouais, par contre, il n'y a qu'un seul endroit où on a une vue correcte. Heureusement qu'il reste 1 champs de pâturages et de chevaux dans le coin.

Le reste de la route est est dans la forêt, ou devant les fils électriques (le seul endroit où la forêt est dégagée), ou devant des baraques.

Le manque de divertissement est pas mal pour faire du fractionné court ou des intensités longues.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #185664 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai profité d'un achat leboncoin à Chambery (futur vélo de mon fils) pour faire un tour dans les Bauges.
C'était sympa ;-)
www.strava.com/activities/9993313671
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 589
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #185670 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai fait une infidélité au club. Il faut dire que je traîne ma méforme + un fond de rhume (que je soupçonne de plus en plus d'être un ptiti covid... va falloir que je me teste, tiens...) et que je ne me voyais pas portant cette misère avec les avions habituels.
J'ai donc répondu à l'appel d'un copain (nos filles sont ensembles au collège) qui me sollicitait depuis qqtemps pour une sortie commune. Celui-ci me disait souvent à quel point son niveau était modeste et que j'allais ronger mes patins pour ne pas le poser. Moi, évidemment, en temps que mâle quinquagénaire appartenant au groupe caucasien, j'étais sensible à ce discours flatteur... toutefois, la chance de ne pas être perdreau de l'année, c'est aussi d'avoir entendu 1000 fois des mecs se plaindre de douleurs, de désentraînement, etc. sur la ligne 5 minutes avant le départ pour, 10 minutes après, voir les mêmes poser de redoutables mines... Bref, j'avais ouvert non pas un large, mais un demi-bec à l'écoute de ces flagorneries...

Bien m'en a pris ! Le garçon, s'il roule seul habituellement, n'aime pas les changements de rythme (et donc les montées irrégulières) ; mais sur les faux-plats : pardon ! il envoie du steak le coquin ! (en tout cas pour moi :blush: ) Sur une longue portion faux plat descendant où j'avais imaginé qu'il allait récupérer, je fus juste bon à tenir sa roue :side:

Bilan : un peu plus de 75 km 1000 D+ effectué avec lui à 29 de moy... quand on sait que le même jour le club a fait du 27 pour une fois... ça m'apprendra :lol:
La sortie m'a valu une grosse centaine de pitons, je vous épargne ma moyenne totale, sachant que j'ai attendu le virage suivant de notre séparation pour m'écrouler sur le cintre et rentrer penaud à I1 - max I2. Non mais, on a sa fierté ! B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 1 semaine #185671 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi soir, j'ai fait la sortie CàP la plus courte de ma vie : au bout d'1'40", trop mal autour de la cheville gauche ; je pense que la CàP, la rando, la presta de sonorisation, et les sorties vélo de gravel où le Q factor et le calage de la chaussure gauche diffère de la route ont généré trop de stress sur les tendons/ligaments de liaison jambe/pied. J'ai fait un peu de gravel à la place, tranquille sauf une montée bien raide dans de la caillasse fraîchement déposée par l'agriculteur du coin. Jeudi un peu de marche, pas trop rapide, vendredi rien. Hier il faisait trop beau pour ne pas rouler, j'ai fait 1h de gravel sur du plat/roulant :side: . En fin de sortie je me sentais moins gêné par la cheville, de bon augure pour la sortie du dimanche, première longue sortie avec le nouveau club local. On a fait un brevet à 15' de la maison, 60km une distance honorable qui me permet d'entretenir un peu l'endurance, et les côtes ont permis de bosser la pma et me frotter au référent de notre groupe compétition, un VTTiste qui a fait podium sur la MB Race 100km et qui a une bonne caisse :side: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 1 semaine #185673 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour de Sommet de l'Elevage vendredi soir, avec son lot de poussières dans les sinus / les poumons, de gamma-GT dans le sang et de fatigue dans les muscles/le cerveau...
Hier j'ai remis en route les runnings, 45' avec des éducatifs et de la force max.
Ce matin j'ai sorti le HT malgré les courbatures de la veille, avec l'idée de faire 2x10' de 30/30. J'ai plié au bout d'une série, fatigue aidant... et mémoire défaillante : j'ai fait cette série 5% au-dessus de l'intensité de mes 3 séries sur route il y a 10 jours, ayant oublié qu'il fallait enlever 10% à mes puissances IRL... Ca a copieusement ramoné les conduits, j'espère refermer très vite cette parenthèse de désentraînement.

@pasqup01 : le Prez' avait annoncé "récup active" aujourd'hui, du i1 pour eux pouvait se solder en i2/i3 pour moi, j'y serais allé si j'avais su me réveiller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6593
  • Remerciements reçus 1515
il y a 7 mois 1 semaine #185679 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un joli tour sous le soleil :



Lac du Poursollet






Vers Nantes en Ratier




Lac de Laffrey


Lac de Laffrey

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.658 secondes
Propulsé par Kunena