Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185894 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est rigolo de voir les différences d'habillement en ce moment.
Hier j'étais en court en haut et en bas, parfait dans les montés et manchettes et coupe vent pour les descentes.
J'ai doublé plein de "frileux" qui étaient en long en haut et en bas! Ça devait chauffer pour eux dans les montées.

Tiens à propos des tuiles, hier je suis allé faire le col du Luitel par le versant Séchilienne. (une belle cochonnerie made in Grenoble)
Ça faisait bien longtemps que j'y avais pas mis les roues.
Sans chercher à me mettre au taquet j'ai appuyé un peu (de toute façon si t’appuies pas tu recules :D).
Bilan 48'30" de montée. J'ai retrouvé mon PR d'il y a 10ans : 41'... :pafmur:
Quel sport à la con le vélo! :side:

www.strava.com/activities/10084987218
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185895 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai passé le week-end en long sans crever de chaud (bien au contraire), mais vu qu'en ce moment j'enchaîne les cols à 145-150 bpm max en zone 2/3... y'a pas de quoi faire surchauffer le moteur :whistle:
C'est vrai que c'est un peu pénible de se prendre 15-20°C en plein soleil au pied de l'Arzelier, pour se geler à 5-6°C dans la forêt humide au sommet... c'est de saison on va dire :yaisse:

PS : le Luitel reste(ra) une belle vacherie, peu importe le niveau de forme du moment :lol: les gravillons se sont tassés côté Chamrousse, ou c'est encore "délicat" pour redescendre ?
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 6 mois 3 semaines #185898 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ras côté Chamrousse et j'ai même vu que certaines portions côté Séchilienne ont été refaites. Pas tout malheureusement, la descente doit toujours être rock'n roll
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 595
il y a 6 mois 3 semaines #185901 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'en retiens que stam aurait pu rouler de manière plus intense, et que c'est parce que ça roulait trop cool et avec trop d'arrêts qu'il avait froid...


[Mode vocabulaire djeun's ON]

En gros, de un tu dis que j'roule genre pépouze, de deux que Stam est un raton... méchant ! :tss:



J'en retiens que stam aurait pu rouler de manière plus intense, et que c'est parce que ça roulait trop cool et avec trop d'arrêts qu'il avait froid...

Au vu de la start-list, il était logique que je m'habille assez léger comme pour partir à la guerre, tout comme il était logique qu'au vu de la start-list, mes compagnons de sortie se soient vêtus pour une sortie assez tranquille... :lol:


Kilékong :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 6 mois 3 semaines #185902 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'en retiens que stam aurait pu rouler de manière plus intense, et que c'est parce que ça roulait trop cool et avec trop d'arrêts qu'il avait froid...


[Mode vocabulaire djeun's ON]

En gros, de un tu dis que j'roule genre pépouze, de deux que Stam est un raton... méchant ! :tss:


Pire !!!

Stam fumait la pipe en prenant le vent...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 6 mois 3 semaines #185903 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1 p'tit tour à Pomarey...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 mois 2 semaines #185960 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Je suis sorti rouler 2h cet aprem pour essayer ma nouvelle tenue de pluie. J’ai guetté le radar météo-France pour attendre une bonne averse.

Je suis plutôt satisfait de mon choix, globalement pas mouillé de l’extérieur pour le haut et les cuisses. Les sur chaussures parfaitement étanches, du bon matos (heureusement vu le prix).
Y’a juste pour la tête que j’ai rien de satisfaisant mais avec un evade ça rentre pas trop finalement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 6 mois 2 semaines #185962 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Salut,

Je suis sorti rouler 2h cet aprem pour essayer ma nouvelle tenue de pluie. J’ai guetté le radar météo-France pour attendre une bonne averse.
....

:lol:
Perso je fais plutôt une utilisation contraire du radar de pluie !!

Mais content pour toi ! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 595
il y a 6 mois 2 semaines #185963 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je suis sorti rouler 2h cet aprem pour essayer ma nouvelle tenue de pluie. J’ai guetté le radar météo-France pour attendre une bonne averse.


:icon_ohwell ................................. tu serais pas un peu fada ? :petard:



Y’a juste pour la tête que j’ai rien de satisfaisant mais avec un evade ça rentre pas trop finalement.


Le mieux que j'au trouvé c'est casquette gore tex sous le casque pour du court terme et couvre casque sur du long terme (en plus ça tient chaud)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #185964 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je suis plutôt satisfait de mon choix, globalement pas mouillé de l’extérieur pour le haut et les cuisses. Les sur chaussures parfaitement étanches, du bon matos (heureusement vu le prix).


Quelle est cette tenue de pluie ?

Y’a juste pour la tête que j’ai rien de satisfaisant mais avec un evade ça rentre pas trop finalement.


Astuce : entoure le dessus de ton casque d'un film alimentaire.
Astuce bis : la casquette du cycliste est assez efficace aussi.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 6 mois 2 semaines #185968 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça m'intéresse aussi cette tenue. Shakedry pour la veste? Perso pour la tête je ne me suis jamais embêté, c'est pas un endroit où ça me gène d'être mouillé. Surchaussures je n'ai jamais trouvé quelque chose d'efficace sur plusieurs heures, et pour le bas je n'ai jamais réellement cherché... Les gants, pour l'an prochain je vais me diriger sur des gants type surf ou plongée pour essayer.

Sinon pour ma part ces derniers temps poursuite de la préparation marathon, en augmentant les km par semaine et le temps a allure spécifique. Je me garde les sorties vélo pour la récupération...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 mois 2 semaines #185969 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Je sais pas si on peut citer des marques. J’ai trouvé une veste fine imperméable, je préfère mettre une couche chaude en dessous plutôt qu’avoir une seule veste qui fait tout mais que tu peut pas retirer si les conditions s’améliorent, puis de ce que j’ai lu le gore-tex shakedry est assez fragile et environ 300balles la veste.
Ensuite un cuissard imperméable sur les cuisses surtout pour pas refroidir les muscles en descente. Puis des sur chaussures montantes et un peu chaudes en même temps, d’une marque que je ne connaissais pas mais qui ont l’air assez qualitatives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 6 mois 2 semaines #185970 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour la pluie j'ai une Rapha Active Shell : juste en-dessous de Shakedry dans la gamme, environ 40% moins chère, plus solide, sans stretch (donc moins permissive sur la taille et un plus difficile à enfiler/quitter), un peu plus imperméable et possibilité de couleurs.
J'ai franchi le pas l'hiver dernier sur une promo ; bien que ce soit typiquement le genre de vêtement que j'évite d'utiliser (= programmer mes sorties sans pluie), ça m'a clairement sauvé la cyclo à Vaujany fin août (déluge et froid du début à la fin) avec gants de plongée néoprène 2mm et jambières Sportful NoRain + couvre orteils ça a tenu à intensité "course".
Par contre vu comme c'est ajusté et non élastique, faut oublier la manipulation/déshabillage en roulant (ou alors être seul, en ligne droite à plat sur une route dégagée et sans vent :whistle: ).

Shakedry c'est le top, mais je n'étais pas prêt à lâcher 300€ dans une veste dont l'enduction imperméable ne me semble pas "éternelle". Et c'était introuvable en XS, tandis que je flottais en taille S.
Dans la même problématique "taille", j'avais essayé la casquette Shakedry taille unique... hélas trop petite/serrée sur ma grosse tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1515
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #185971 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour le boulot, j'utilise la "VAN RYSEL Veste vélo route manches longues coupe pluie homme - RC500 marine".

C'est une veste assez légère, mais elle ne tient pas dans la poche d'un maillot une fois pliée.
La poche arrière à zip est pratique.

L'imperméabilité est excellente, et la "jupette" protège un peu les fesses si l'on n'a pas de garde boue.

C'est sûr que j'aimerais bien une "shakedry". C'est aussi le rapport "prix / fréquence d'utilisation" qui me freine...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 mois 2 semaines #185972 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci pour vos conseils. Et je vous rassure je ne suis pas fou, d’habitude je regarde le radar comme tout le monde pour essayer d’éviter la pluie ^^.
Je n’est pas trouvé ça déplaisant, c’était peut être une coïncidence mais j’ai trouvé moins de monde sur les routes. Et quand tu n’est pas trempé au bout de 10mn ça va bien. J’ai juste eu le pied droit trempé mais c’est pas la sur chaussure j’avais juste oublié de boucher une aération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 6 mois 2 semaines #185979 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 3 semaines de roulottage ou je n'ai fait qu'un peu d'endurance avec le club (dont une séance la semaine dernière où je me suis fait lâcher à deux reprises sans qu'on m'attende:angry: ), vendredi j'ai fait un test PMA sur HT pour me jauger avant de redémarrer les CX et une semblant d'entraînement structuré. J'ai validé le palier 370w et tenu 1min à 400, mais surtout j'ai atteint 195bpm et de mémoire je n'ai jamais vu cette valeur sur un cardiofréquencemètre ! J'étais monté à 193 en 2018 après avoir cassé ma clavicule. Les choses sérieuses commencent à 250w dans les jambes et 310w pour le souffle, et j'ai deviné un SV2 à 177-178bpm...
Hier premier CX de la saison 2023-2024 à Anzin. Mon fils a pu participer sans licence à la course des pupilles, il était content et s'est bien amusé, une bonne expérience pour lui sur une boucle école de vélo ludique avec moultes petites buttes et virages serrés. Sur le grand circuit nous devions franchir à deux reprises un grand fossé, le second était le plus piégeux, surtout après les nombreux passages ayant rendu le fond de cuvette particulièrement glissant (il y aura quelques chutes et soleils dans cette fosse, pour ma part je m'en suis plutôt bien sorti, sauf au tout premier passage où le traffic et des concurrents apeurés prenant le fossé à pied m'on sorti de ma bonne trajectoire, me faisant chuter sur un piquet). Malgré un bon dossard (premier tiers du paquet), je foire le départ et à la première épingle je ressort avant dernier :pafmur: . Je remonte 2 places par tour en moyenne et finis 27/41. Un 2ème catégorie me fait chuter en me tassant (je pense qu'il ma touché l'arrière de la jambe droite avec sa roue avant), j'ai perdu 30s dans l'affaire et m'éloigne de 2-3 concurrents qui étaient à ma portée (dont un collègue du team :side: ).
Bilan satisfaisant malgré tout pour une reprise, et j'ai passé les 45 dernières minutes sur 52 à 178bpm, ce qui confirme mes hypothèses SV2 :lunettes:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 6 mois 2 semaines #185981 par Rodolphe59_13
Après 3 jours de déplacements pro, une séance de fractionné vendredi sur HT.
Samedi, sortie VTT de quasi 3h. Fini sec. Je n'avais pas fait de sortie de cette durée depuis début juillet et je l'ai bien senti. Ca me fait toujours ça quand je n'ai pas fait de sortie longue depuis un moment. Au bout de 2 à 3 sorties de 3h et plus, ca va mieux.
J'ai poursuivi le mode découverte et je commence à avoir un bon parcours composé de plus en plus de singles en délaissant les routes de bitumes au maximum.
37 kms pour 880 m de D+ sous le soleil, même s'il faisait un peu frais au départ (10°)
Aujourd'hui, rando pédestre de 14 kms pour 400 m de D+ en mode marche rapide.
Au retour, un bol de soupe de potimarron "maison", trop bon !!:P ça sent l'hier ;-)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 6 mois 2 semaines #185983 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
WE fait avec uniquement de la route dans les coteaux Toulousains.

Hier : 3h avec le vent d'Autan comme compagnon et un arrêt de ~10 minutes pour témoins d'un constat amiable entre deux tutures qui se sont froissé les ailes devant moi (hors de cause pour ce qui me concerne). Heureusement, Autan modéré (pas plus de 55-60km en rafale). Une petite soixantaine de kms pour ~1200m d+. P'tite forme

Aujourd'hui : moins long mais plus rythmé. ~2h et 840m d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 mois 2 semaines #186004 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,
comme je bossais dimanche je suis allé faire mon tour samedi avec le beau temps (surtout dans le diois). Je suis parti en court de St Niz, pas froid sauf dans l’interminable descente du col de Menée, toujours très humide le coin.
Au col du Rousset ils font des travaux pour rouvrir l’ancien tunnel aux vélos et randonneurs. Les gorges de la Bourne sont réouvertes suite aux travaux et à l’éboulement.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 6 mois 2 semaines #186006 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour du vélotaf de nuit, hier soir, avec la joie de péter un écrou de rayon au premier freinage :pafmur: ... L'avantage des disques, c'est que je vais pouvoir attendre demain avant de réparer, et rouler 30km de plus.
Sinon il n'y avait rien eu depuis dimanche dernier, grâce à une petite crève que la météo m'a donné envie de bien soigner avant de reprendre le vélotaf... donc une semaine quasi complète de voiturotaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.958 secondes
Propulsé par Kunena