Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 6 mois 17 heures #186009 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Malgré l fait que je sois en congés, hier j'ai dû faire du HT... Météo pourrie. Donc bi quotidien : matin 1h de Z2 et au soir 1h avec 3x(10'@280w - 63rpm + 5'@200w - 100rpm). Bien passé, mais que d'eau perdue ! Pas autant que ce qui tombait dehors mais quand même...
Ce matin je pensais échapper à l'averse : au bout de 20' saucé comme jamais ! Quelques relances Pmax, et 4' tempo sur le retour pour rentrer au plus vite. Un petit déblocage de moins d'une heure pour le cross de demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 mois 19 heures - il y a 6 mois 19 heures #186010 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Thématique D+ pour commencer Novembre, en profitant du (seul ?) créneau sans pluie de la semaine :
www.strava.com/activities/10142223148

Avec un groupe Sram 10v qui tourne à nouveau comme une horloge sur le mulet : ça va de suite mieux avec chaîne Sram neuve, cassette Force quasi neuve et plateaux Red de même marque avec la denture recommandée (52/36) :whistle: et finalement il ne me manquerait qu'une paire de leviers 11v pour passer en 11v sur ce vélo :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 mois 19 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 6 mois 18 heures - il y a 6 mois 17 heures #186011 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Thématique D+ pour commencer Novembre, en profitant du (seul ?) créneau sans pluie de la semaine :
www.strava.com/activities/10142223148

Avec un groupe Sram 10v qui tourne à nouveau comme une horloge sur le mulet : ça va de suite mieux avec chaîne Sram neuve, cassette Force quasi neuve et plateaux Red de même marque avec la denture recommandée (52/36) :whistle: et finalement il ne me manquerait qu'une paire de leviers 11v pour passer en 11v sur ce vélo :icon_ohwell


Pour 160 balles, tu peux passer en 11v avec des leviers rival 22 en alu :
www.rosebikes.fr/sram-sram-rival-22-double-tap-p...6075&product_shape=1

Et pour 240 balles, tu peux passer en 11v avec des leviers de frein force 22 en carbone :
www.rosebikes.fr/sram-force-22-double-tap-poigne...6075&product_shape=1

J'ai chopé une grippe. Je suis hs depuis vendredi dernier :(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 mois 17 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 mois 16 heures - il y a 6 mois 16 heures #186012 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Y'a du Force encore moins cher sur Bike-Components => 235 € :yaisse: et ça collera parfaitement aux dérailleurs Force que j'ai déjà (j'ai choppé un Yaw avant pour 30 balles sur LBC, état presque neuf).
Je pense que je vais craquer avant minuit... c'est 100 balles de moins qu'en occasion, ça ne pourra que prendre de la valeur si jamais je ne les monte pas :lol:

Sinon... remets-toi bien, la grippe est de saison mais c'est jamais top.
Dernière édition: il y a 6 mois 16 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 mois 14 heures #186013 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... en profitant du (seul ?) créneau sans pluie de la semaine :

Même constat mais il m'a fallu attendre 15h30 avant de partir vu que je m'étais laissé aller au pieu ce matin jusqu'à un peu plus de 9h :pafmur: et qu'il me fallait aller "faire le marché" avant de rouler (du coup trop tard pour ce matin, la pluie était là...).

Donc 2h30 s'étant finies de nuit dans les coteaux Toulousains (sans pluie :good: ) pour un peu plus de 1000m d+.

Le reste de la semaine effectivement :wonder:

@gillesF78 : soigne-toi bien ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 6 mois 1 heure #186018 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@gillesF78 : soigne-toi bien ;-)

+1 ! Ca ne faisait pas longtemps que tu avais laissé ta précédente crève...

Pour profiter des accalmies, rien de tel que la course à pied => hier matin, j'ai tranquillement préparé à manger, en guettant les interruptions, et suis parti courir 45' vers 11h30. Etonnamment les chemins ne sont pas (encore) défoncés, nos amis de la moto-m*rde sont restés au paddock ces derniers week-ends (leurs motos doivent avoir quelques pièces en sucre, tant mieux).
Des éducatifs, de la force-max, de quoi reprendre tranquillement après 10 jours sans courir...
Après-midi maintenance : purge des freins du vélotaf, dont les leviers avaient une course un peu longue ; remplacement de l'écrou cassé roue AV, et du pneu AV pas usé mais tellement percé / coupé que j'ai préféré changer.
Ce matin, il y avait moins de choix de créneaux pour le vélotaf : parti avec la route presque sèche... j'avais (heureusement) une étape à mi-parcours, j'ai donc profité de l'abri pour enfiler les surchaussures et l'imper au tout début de l'averse. Ce soir, je devrais à nouveau pouvoir éviter le gros de la pluie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 5 mois 4 semaines #186019 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Sinon... remets-toi bien, la grippe est de saison mais c'est jamais top.

Un peu tôt pour la grippe, perso j'ai pas encore eu mon vaccin

j'ai choppé une bronchite la semaine passée... 3 jours de fièvre moyenne. Ça va, c'est pas une grippe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 5 mois 4 semaines #186020 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Sinon... remets-toi bien, la grippe est de saison mais c'est jamais top.

Un peu tôt pour la grippe, perso j'ai pas encore eu mon vaccin

j'ai choppé une bronchite la semaine passée... 3 jours de fièvre moyenne. Ça va, c'est pas une grippe.


J'ai mesuré 39,5 °C de température lundi soir...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 5 mois 4 semaines #186021 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai mesuré 39,5 °C de température lundi soir...


J'espère que le plus dur est derrière toi...

Hier j'ai fait mon 2ème cyclo-cross de la saison à Lillers. Circuit de 1,8km avec de bons bourbiers, des petites buttes utilisant la pente d'un ancien vélodrome (là on avait du grip au moins), des devers totalement boueux, des marches, une descente finissant dans un marécage, un single interminable dans un sous bois avec franchissement de grosses racines... Le tour de reconnaissance a donné le ton : çà allait être difficile et j'allais beaucoup courir ! Ce fût le cas pendant la course, je me suis trouvé nul et je pensais finir dans les 5 derniers, en fait je fais 14e/26... Au bout d'un moment, je n'essayais plus de savoir où je pouvais être dans le classement, j'essayais juste de faire le moins d'erreurs et perdre le moins de temps... Aujourd'hui, tempête (mon salon de jardin sur la terrasse d'étage a fini fracassé en bas dans le jardin :( , rien d'autre à déplorer) donc j'ai commencé du rangement/nettoyage au garage, fait du ménage, et pas de vélo.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 mois 3 semaines #186042 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai trouvé le moyen de faire 1h30 de route sans me prendre de douche ni rencontrer de chasseurs de trop rpès. Ouf!!!! Temps (très) doux suite à un coup de foehn sur les Pyrénées ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #186043 par Rodolphe59_13
Week-end prolongé depuis mardi.
Parti en Espagne du côté de Cadaquès.
Plusieurs ballades sur place entre 5 et 10 kms.
Aujourd'hui, petite reco du parcours de la Veni Vici. Reco un peu écourté car battue de chasse en cours. Au vu des panneaux et sons des tirs au loin, on a préféré rebrousser chemin.
Total de 17 kms pour un petit 300 m de D+
Cette semaine peu de vélo mais c'était une semaine de récup après 3 semaines de charges.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 5 mois 3 semaines #186066 par Monseigneur38
Mon fidèle destrier est chez le docteur, j’ai décroché mon 1er mulet du HT pour rouler, mais comment jai pu cumuler tant de D+ avec ce vélo, un cadre alu, bien lourd et position confort c’est quand même royal ! Bref j’ai même pas besoin de caler des exos, faut forcer tout le temps ! Au moins ça réchauffe vu la baisse des températures, 3 degrés au plus frais ce matin.
et sinon 3 set de 10X30’’ changement de position +3’ assis bien gainé ( pas de récup faut toujours mettre des watts 🤣 )
L’objectif du D+ annuel se rapproche ! Et une photo pour la fracture de la rétine
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 5 mois 3 semaines #186070 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi 1h45route avec 10' tempo puis 2 séries de 10'@280w 60rpm vent de face sur le plat et une dernière plus courte à 70rpm (tout à droite, mais vent plus favorable). Samedi petit déblocage sur HT vu le temps...
Dimanche 3ème CX de la saison à Auchy Les Mines. Le parcours me plaît, je ne fais qu'un tour de reco pour ne pas salir les pneus. Je n'arrive pas à clipser au départ, perds du temps, mais profite d'une chute pour me faufiler et remonter 5 places. En remontant à vélo après un micro talus où le traffic imposait de passer à pied, je m'accroche avec un coureur qui remontait également sur son vélo mais côté opposé : on chute et ma pédale se prend dans les rayons de sa roue avant. Je saigne au genou et sur le haut de la cuisse (après course je me rend compte que j'ai un trou dans la cuisse). Je reperds 8 places. Ma suite jusqu'à mi course est une remontada, je pointe pas loin de la 20ème place / 55. En bas d'une petite descente je perds l'avant et tombe sur le flanc droit : je perds le contact avec mon groupe et devrait me contenter de la 26ème place (je mets un demi tour à me ressaisir). Passé la 25ème minute, j'accuse le coup et doit baisser de régime au risque d'exploser complet, comme à Anzin sur mon premier CX. Manque encore de résistance au seuil, normal je suis en reprise et je ne travaille pas du tout çà à l'entrainement (et puis un CX,j'ai l'impression que c'est à bloc tout de suite sans gestion et on baisse inévitablement de régime au fil des tours...).
Y'avait du soleil, pas trop de boue, c'était cool B)
Hier j'avais du jus pour du biquotidien sur HT : 2x1h à Z2 et aujourd'hui 72km dehors à Z2.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rodolphe59_13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 5 mois 3 semaines #186101 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Week-end prolongé depuis mardi.
Parti en Espagne du côté de Cadaquès.
Plusieurs ballades sur place entre 5 et 10 kms.
Aujourd'hui, petite reco du parcours de la Veni Vici. Reco un peu écourté car battue de chasse en cours. Au vu des panneaux et sons des tirs au loin, on a préféré rebrousser chemin.
Total de 17 kms pour un petit 300 m de D+
Cette semaine peu de vélo mais c'était une semaine de récup après 3 semaines de charges.


bonsoir
je t'est envoyé un message sur ta messagerie si tu as 5 mn pour le lire
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 5 mois 2 semaines #186109 par Rodolphe59_13
Hier Veni Vici annulée pour nous. Ma moitié positive au Covid depuis jeudi et bien à plat :(
Pour le moment, suis négatif (test vendredi et hier).
Aujourd'hui, sortie VTT autour de la maison : 37 kms pour 750 M de D+. Je m'étais fait une petite sélection de singles techniques que j'avais découvert mais obligé d'improviser car plusieurs battues de chasse en cours. J'ai préféré jouer la prudence.
Du coup, improvisation et découverte d'autres singles.

Maurice, j'ai répondu à ton message ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 467
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #186113 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Suis étonné de lire que des gens se testent encore pour le covid...

Jeudi dernier j'ai fait de la PMA sur HT : passé 3 séries de 10x(30"/30") autour de 400w (un peu plus sur les intervalles automatiques L6 de GC), avec un cardio qui a peiné à atteindre 181 bpm (le foncier de début de semaine paye...).
Vendredi petit déblocage matinal en mode gravel et samedi 4ème CX (déjà !) à Hénin-Beaumont. Pour une fois où je prends un départ correct, ma chaîne tombe du plateau quand je change de vitesse à l'amorce du premier virage, ayant senti une grosse secousse dans la pâture où nous évoluions alors. Le temps de remettre la chaîne je repars dernier et ne ferait que remonter pendant 3 tours, avant de ne plus avoir de concurrents à remonter. A la 38ème minute ma chaîne retombe du plateau en bas d'une descente qui secouait un peu. Je me dis alors que je n'aurais pas dû remplacer la veille la chaîne shimano sur-usée par une KMC un peu plus potable... Je finis peut-être 10ème en partant de la fin sur la ligne d'arrivée :petard:



Du coup j'ai remonté le vieux dérailleur avant 105 en guise d'anti-déraillement (je projette d'investir dans un Adris "Le sous-bois" prochainement, donc 0 investissement sur le Lapierre) :


Hier matin, 3h de ratissage/coupe de branches au parc à côté de la maison où on organise notre CX club samedi. Ce matin, sorti 5' puis rentré sous la flotte, j'ai fait 50' de HT avec 10 sprints Pmax. Ma cheville gauche se renforce et mon mollet me laisse tranquille : j'ai dépassé le kilowatt !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 5 mois 2 semaines #186123 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Du coup j'ai remonté le vieux dérailleur avant 105 en guise d'anti-déraillement (je projette d'investir dans un Adris "Le sous-bois" prochainement, donc 0 investissement sur le Lapierre) :


Naon ! Tu passes au disque ???

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
il y a 5 mois 2 semaines #186128 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Du coup j'ai remonté le vieux dérailleur avant 105 en guise d'anti-déraillement (je projette d'investir dans un Adris "Le sous-bois" prochainement, donc 0 investissement sur le Lapierre) :


H


Bonjour j'ai une question sur le CX/pédales qui me taraude:
En VTT, j'ai toujours entendu que les pédales Times débourrent mieux que les Shim' du fait de leurs arceaux qui "coupent" la boue sous la semelle. Je roule depuis 15 ans en Times et effectivement même dans la boue collante j'ai toujours pu clipser.
J'ai l'impression qu'en CX les Shim' sont légions. Bien que ne pratiquant pas le CX je crois comprendre que s'il n'y a pas de boue ce n'est pas drôle, et que donc ca se court sur des terrains "souples".
Sur le CX organisé par mon club, les Shim' devaient représenter plus de 80% des pédales - au jugé.
Ma question : pourquoi tant de Shim' et si peu de Times/Look/Crankbrothers (pour celles là, la réponse sur la fiabilité peut se comprendre). Ca débourre des Shim'?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #186129 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis en Time et je ne changerai pas !

J'ai souvent l'impression que les routards "de base" y connaissent pas grand chose et achète le plus courant ou le plus facile à trouver... mais franchement les Time c'est ce qui me parait le plus adapté. Un VTTiste qui parle.

Et sinon, aujourd'hui, en plus d'un petit entrainement PMA à midi, je me suis inscrit pour rouler en pédales plates... en BMX ! Ca fait plus de 30 ans que ça me tente, et là c'est l'occasion de suivre mon ptit gars de 9 ans qui m'a fait franchir le pas. La piste est à 2 pas de la maison et un encadrement club au top. Ca promet de bonnes sensations !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 mois 2 semaines #186130 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+1, passé de Shimano à Time en VTT, utilisation identique, le debourrage en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.625 secondes
Propulsé par Kunena