Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 6 mois 4 semaines #185792 par Rodolphe59_13
Belle petite sortie rando pédestre ce matin. Oui je fais de la rando pédestre, je vieilli :petard:
Ce me permet surtout de faire une activité physique en commun avec ma moitié :cheer:
21 kms avec un peu plus de 400 m de D+ en un peu plus de 4h.
Découverte de quelques petites portions techniques descendantes intéressantes à faire en VTT. Je testerai dès le week-end prochain.
Météo ensoleillée mais avec du vent.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 mois 4 semaines #185822 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Aujourd’hui j’ai fait aller retour jusqu’à St-Pierre-d’Entremont. Ça faisait depuis le printemps que je n’étais pas allé en Chartreuse, ça fait du bien de changer de massif.
Un tout petit peu de plat sur la digue sinon que des montées/descentes, y’a vraiment de beaux pourcentages les bosses sont vraiment moins roulantes que dans le Vercors.
Le temps commence enfin à être de saison, c’est tellement plus agréable de rouler par 5/10°C, je saturais vraiment de cette foutue chaleur.
La prochaine fois j’essaie de faire tirer jusqu’au col du Granier pour tâter les 4000m d+.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #185823 par Rodolphe59_13

Salut,

Aujourd’hui j’ai fait aller retour jusqu’à St-Pierre-d’Entremont. Ça faisait depuis le printemps que je n’étais pas allé en Chartreuse, ça fait du bien de changer de massif.
Un tout petit peu de plat sur la digue sinon que des montées/descentes, y’a vraiment de beaux pourcentages les bosses sont vraiment moins roulantes que dans le Vercors.
Le temps commence enfin à être de saison, c’est tellement plus agréable de rouler par 5/10°C, je saturais vraiment de cette foutue chaleur.
La prochaine fois j’essaie de faire tirer jusqu’au col du Granier pour tâter les 4000m d+.


Sacré dénivelé :good:
Moi plus modeste : une heure de HT en soirée avec du fractionné à PMA
J'ai repris les intensités début septembre et j'en ressens les effets.
ça fait plaisir ;-)
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 6 mois 4 semaines #185825 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ETR1000 : fais les balcons de Belledonne A/R jusqu'au col du Barrioz :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 6 mois 4 semaines #185827 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis ma séance avortée de CàP il y a 10 jours, j'opère une pseudo coupure automnale : sentant bien qu'il y avait accumulation de sollicitations stressantes sur des guiboles pas vraiment reposées, hormis une sortie avec le nouveau club le 08/10 où je me devais d'être présent pour montrer un peu ce que j'avais dans le ventre (j'avais loupé le "test" du Mt Noir la semaine précédente...), je n'ai pas fait grand chose. La semaine dernière, lundi et mardi j'ai roulé avec madame qui était dans sa deuxième semaine d'arrêt de travail suite à une tympanoplastie (rebouchage de tympan par auto-greffe), vendredi j'ai conduit mon fils à l'école en vélo, samedi j'ai fait 40km de gravel i1/i2 et dimanche 1h de vélo en famille. Mardi je me suis souvenu que nous possédons à la maison un Compex Fit 1.0 : depuis 6 jours je m'en sers matin et soir avec un programme TENS anti douleur : deux électrodes sur le jumeau externe, deux autres sous la cheville et sur le bas du fibulaire (ou péronnier). Après la première séance je sentais déjà les bénéfices ! Initialement j'avais mal à chaque descente d'escalier, à chaque pas, mais sur le vélo çà allait, avec une douleur quasi inexistante sur le vélo de route. Il y a 10 jours j'avais du mal à me raisonner pour ne pas m'entraîner ; maintenant je sais que cette phase m'était obligatoire pour préparer au mieux l'hiver et le début de saison 2024.
En fait j'ai cumulé plusieurs petites blessures non guéries en temps et en heure : cette fameuse mauvaise réception en rando montagne, une contracture au mollet survenue sur un brevet cyclo (fusible du mollet gauche qui a sauté sur une grosse relance en danseuse) et une stupide blessure au muscle fibulaire/péronnier sur un déclipsage accidentel du pied gauche lors de sprints Pmax sur HT mi-septembre. 3 blessures sur la même jambe, avec de la CàP en mode trail par dessus tout çà : cocktail catastrophique :petard:
Bon aujourd'hui j'ai ramoné mon conduit de poêle à pellet, j'ai fait 2h de jardinage pour finir de retirer les restes de cultures et mauvaises herbes et retourner un peu la terre du potager, j'ai nettoyé le vélo de CX et rechaussé les Challenge Limus sur les roues. Le potager et l'entretien d'un vélo, çà détend :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 6 mois 3 semaines #185830 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'avais loupé le "test" du Mt Noir la semaine précédente...


Le Mont Noir depuis Cognin les Gorges, c'est chez nous :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185837 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After-taf de ~2h dans les coteaux Toulousains par une température de ~22°C mais avec un vent d'Autan en rafales à 50-55km/h (donc on reste modéré). 1er usage des loupiottes à la fin :( :(

Très bonnes sensations malgré l’instabilité du vent qui a gâché certaines descentes.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 6 mois 3 semaines #185873 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je voulais faire une belle sortie mais j'étais trop à l'agonie pour me trainer 4 heures en toussant.
J'ai raccourci à 2h30 et j'ai profité des paysages...


















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines #185874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca sent les champignons, dans la forêt, là, tu n'as pas cherché ?

Et tu as trouvé l'arche de Noé ? Des belted galloway et des murray grey, ça ne court pas les rues en France (et heureusement ! :petard: )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185876 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui, pas con cette idée de cyclo-tourisme-cueillettochampis !

Oui, les vaches étaient trop jolies avec leurs jeunes veaux. La vache de gauche calinait son veau continûment. Je pense que le jeune devait avoir une semaine...

Edit : et ça, c'est quoi ?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185877 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT dans la piémont central des Pyrénées avortée pour casse de rayon roue AR. Sur une accélération en montée, clang!!!

Bon, ben 1/2 et retour à i1/i2 pour être sur de ne pas mettre plus la roue en 8 qu'elle n'est. Je dois avoir un ou deux rayons à la con (plats en alu) pour des vieilles XMax SLR 26" qui trainent mais où ? :icon_ohwell Heureusement que ce n'étaient que des roues de récupération payées 0€ il y a 5/6 ans. Si je ne retrouve pas le rayon, je n'insisterai pas car le CRL FTS-X est aussi rincé.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines #185878 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Edit : et ça, c'est quoi ?

Des vaches, sûr ! :petard:

Au fond, une belted galloway. Le petit veau j'ai l'impression qu'il a des poils foncés dans les oreilles et le mufle foncé, ça pourrait être une white galloway. A sa droite, c'est pas net, peut-être un croisé de belted galloway et de je-ne-sais-quoi qui dilue la couleur noire, à gauche je ne sais pas, il faudrait voir sa tête, si l'éleveur fait dans le british ça peut être une dexter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185879 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A propos de vaches.... :petard:

Grâce à ma quête des tuiles, l'itinéraire nous a mené ce matin dans la cour de ferme d'un éleveur connu de Stam... :blush: Nous avons été accueilli par les gentils toutous du monsieur : des bergers d'anatolie. Je vous laisse chercher à quoi ressemble ces cleps sur lesquels on peut faire du poney vu le gabarit. Heureusement, ils sont très sociables. Mais l'essentiel est que, malgré tout, j'ai validé ma tuile :lol:

Nous étions donc 4 du club dont Stam, pour moi ce fut 3h et 80 pitons ; allure plus soutenue que je n'aurais pensé
Condition météo idéale pour moi : frais et sec :good: Fallait en profiter avant une semaine qui s'annonce humide et même moins propice au vélo / boulot pour la quinzaine...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 6 mois 3 semaines #185881 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci pour les identifications de races de vaches et les histoires de vélo / toutou...

J'ai fait une sortie similaire à celle d'hier, en remplaçant le détour par St Hugues par un A/R au Charmant Som...
Il y avait beaucoup de monde : les parkings au col de porte et au Charmant Som étaient pleins.
Je suppose que c'est parce que c'est le début des vacances scolaires, et que les gens font beaucoup plus de tourisme qu'avant...
J'étais autant à l'agonie qu'hier...






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185886 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Nous avons été accueilli par les gentils toutous du monsieur : des bergers d'anatolie.

Gentils mais pas obéissants pour 2 sous, au moins pour l'un d'entre eux, ce qui pose quelques problèmes à l'éleveur en question quand il s'agit de charger des bovins dans un camion et que le chien a décidé de les accompagner... :lol: Ca ne se déplace pas tout à fait comme un épagneul.

Et belle sortie en effet, à part la première demi-heure où je me suis pelé dans les fonds de vallée qui servaient à se mettre à portée de tuile(s), j'ai cru qu'on allait faire une sortie sur du plat. J'ai d'ailleurs eu l'impression de ne pas trop crapahuter, et j'ai eu du mal à croire les indications du GPS (90km/1500m+). J'ai aussi tapé tous mes PR sur les derniers raidards infects pour rejoindre la maison ; certes, le vent de sud m'a aidé, certes également je n'avais jamais cherché à performer dans ces côtes (hier non plus d'ailleurs), mais ça traduit bien le fait que j'étais à peine entamé après 3h de pédalage, et c'est bien agréable de le constater.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 6 mois 3 semaines #185887 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Merci pour les identifications de races de vaches et les histoires de vélo / toutou...

J'ai fait une sortie similaire à celle d'hier, en remplaçant le détour par St Hugues par un A/R au Charmant Som...
Il y avait beaucoup de monde : les parkings au col de porte et au Charmant Som étaient pleins.
Je suppose que c'est parce que c'est le début des vacances scolaires, et que les gens font beaucoup plus de tourisme qu'avant...
J'étais autant à l'agonie qu'hier...






Même constat en Trièves et Matheysine samedi/dimanche : c'était pas les Champs-Elysées, mais y'avait un trafic inhabituel.
C'est marrant le serpentin sur ta dernière photo, je me demande si l'eau coule parfois depuis le sommet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 155
il y a 6 mois 3 semaines #185889 par Rodolphe59_13
Bonjour à tous et bon début de semaine
Week-end sportif avec une météo plutôt sympa pour la saison.
Samedi, sortie VTT en local 2h pour 32 kms et 750 m de D+ en privilégiant le pilotage en montée et descente. Faut dire que je ne manque pas de singles techniques, ce qui me change du Nord sur ce point. Je devrais pouvoir progresser en descente avec ce terrain de jeu. Bon faut dire que je suis un peu une quiche en descente :blush:
Dimanche, sortie rando pédestre avec ma moitié. 26kms et 475 m de D+. On prépare notre participation à la Veni Vici le 11 novembre qui partira du Pont du Gard (27 kms et un peu plus de 700 m de D+)
Sinon on avait démarré le week-end avec soirée dansante avec le club Rock de l'Isle sur La Sorgue. On s'est inscrit début septembre pour prendre des cours et bien, c'est bien physique. J'ai bien pris quelques points de TSS ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 6 mois 3 semaines #185890 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et belle sortie en effet, à part la première demi-heure où je me suis pelé dans les fonds de vallée qui servaient à se mettre à portée de tuile(s)


Qui a eu l'idée de sortir en court en haut et en bas, là où les autres avait privilégié qqes couches ? :whistle:

ça traduit bien le fait que j'étais à peine entamé après 3h de pédalage, et c'est bien agréable de le constater.


Quand je te disais que t'avais la soquette légère dans la montée de St Jean ! :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 6 mois 3 semaines #185891 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'en retiens que stam aurait pu rouler de manière plus intense, et que c'est parce que ça roulait trop cool et avec trop d'arrêts qu'il avait froid...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185892 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et belle sortie en effet, à part la première demi-heure où je me suis pelé dans les fonds de vallée qui servaient à se mettre à portée de tuile(s)


Qui a eu l'idée de sortir en court en haut et en bas, là où les autres avait privilégié qqes couches ? :whistle:

J'ai cherché (vainement) une station météo pour corroborer mon impression qu'il faisait 5°C de plus à 400m alt qu'à 250... il faut se résoudre au constat qu'il faisait 8°C à peu près partout à 9h hier matin et que je n'avais pas le thermomètre interne bien calibré quand je suis allé prendre l'air et la température à mon réveil... :whistle:

ça traduit bien le fait que j'étais à peine entamé après 3h de pédalage, et c'est bien agréable de le constater.


Quand je te disais que t'avais la soquette légère dans la montée de St Jean ! :good:

Et pourtant, j'avais plutôt mal dormi et les sensations initiales étaient assez mauvaises. Je finis avec la même NP que notre sortie d'il y a 3 semaines, avec beaucoup plus de temps passé à i1 (normal compte-tenu du relief), mais aussi à i4-i6 (ça je ne m'en étais pas rendu compte)... Je dois avoir 5 ou 10W de FTP de +.

J'en retiens que stam aurait pu rouler de manière plus intense, et que c'est parce que ça roulait trop cool et avec trop d'arrêts qu'il avait froid...

Au vu de la start-list, il était logique que je m'habille assez léger comme pour partir à la guerre, tout comme il était logique qu'au vu de la start-list, mes compagnons de sortie se soient vêtus pour une sortie assez tranquille... :lol:
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.508 secondes
Propulsé par Kunena