Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 mois 3 semaines #185152 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout le monde fait pareil en CLM, y compris en côte... ça fait partie du jeu, et si je prends comme exemple Murianette je suis de + en + convaincu que mes records de 2020/2021 se sont réalisés avec quelques watts supplémentaires, mais surtout avec un "train roulant" au top (GP5000TL sur roues carbone 38mm) et une route qui était plus "lisse" qu'il y a un ou deux ans (au fil des gravillonnages elle est devenue plus rugueuse, je m'en suis aperçu samedi dernier en redescendant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 mois 3 semaines #185160 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je vois un gars en monocycle juste devant moi qui démarre au feu. Son monocycle a une très grande roue, un "guidon" pour appuyer + fort sur les pédales, et de toutes petites pédales. Il démarre assez fort, et je reste derrière lui pendant quelques centaines de mètres. Il roule vite le bougre ! Je me résout à le dépasser en échangeant quelques mots avec lui :
- Z'êtes fort ! Bravo !
- "Hé oui ! Je suis champion du monde sur 10 km ! Je ne suis pas n'importe qui ! Là, c'est mon petit entrainement du matin."

:woohoo:

C'était peut-être lui : www.ledauphine.com/sport/2022/07/26/sur-10-kilom...esente-sa-discipline

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 mois 2 semaines #185223 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'était pas vraiment aujourd'hui mais plutôt hier...

Finalement très (très) déçu de n'avoir pu prendre le départ dimanche matin avec Stam et le club (j'ai rongé mon frein toute la matinée en songeant aux copains sur le bike... :pafmur: )... je n'ai pu ensuite me défouler que 45' hier midi sur un lunch ride que j'ai voulu assez dynamique avec des petites séries PMA (type 30/30) et un sprint à Pmax à la faveur d'une cuvette. Sans doute l'énervement du jour, j'ai battu mon record de Pmax que je ne vous dévoile pas tant il est modeste... :blush: ... disons juste que j'ai enfin passé la centaine sur laquelle je buttais depuis longtemps

Et inutile de me dire que, moyennant le degré de précision du capteur, c'est même pas sûr :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185266 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi j'ai fait 5 grimpées de ma montagne locale en séries de 6' et 302wmoy. Le RPE et le cardio était équivalent à des séries à 327w fin mars début avril... çà revient vers la normale et on peut expliquer cette perte par le cramage de la saison écoulée :petard:
Jeudi j'ai fait un "FTP confirmation test" qui ne m'a pas appris grand chose, car d'une part le dernier palier était haché et réalisé en fractionné donc pas sûr que la fc atteinte soit représentative du seuil sur un palier "continu", et d'autre part c'est la première fois que je le faisais avec les Assioma donc pas de point de comparaison... Dernier point, comme je suis cramé, pas sûr de la valeur de ma fc seuil :lol: Je vais jusqu'à 280w (paliers de +10w/ 5' sans récup) pour atteindre un bon 170bpm, donc 270w de FTP me semble cohérent, çà tombe bien c'est ce que j'avais mis dans GC suite à mes grimpées du mardi pour que la consommation du W' colle avec mes séances du printemps : l'art d'estimer sa FTP et son W' sans faire de CP5/CP20 car j'en ai franchement pas la moelle en ce moment. Je ferai un CP5 il serait à 360w à coup sûr ! Un peu de Pmax en fin de sortie, impossible de dépasser 960w. Bon j'ai perdu plus d'un kg depuis mi-août, donc en w/kg çà reste correct. Toutefois le cramage de saison me fait dire de ne pas m'inscrire sur les dernières courses de septembre :whistle:
Cet aprem, 10 grimpées de ma montagne, 1200m D+ 2h20, 240wmoy/250wNP dans les bosses, on va dire allure SST (240/270= 0.88 cqfd). Mieux que le dégommage des ronces du carré potager et des clôtures ce matin !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 7 mois 2 semaines #185276 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin, sortie vélo famille au Mt des Cats, inscription au nouveau club vélo FFC de la ville dans l'après-midi pour mon fils et moi, et ce matin, reprise CàP avec 46' de foncier sur route/chemins. Même pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 mois 2 semaines #185277 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club où je fus (presque) le seul... En effet, pas de réponse à l'appel sur le WhatsApp du club, je me dis "on verra". Je vais donc tout de même au rendez-vous habituel, à l'heure habituelle... nada... heure clef passée de 5 minutes je décide de partir faire un des parcours habituels. Bien m'en a pris voilà pas que, 2 km plus loin, je rencontre un copain qui allait au point de rencontre. Il était un peu en retard mais, coup de bol, je suis parti dans sa direction !

Nous fûmes donc 2 !
Et, pour résumer, malgré l'allure moins échevelée que d'autres fois et compte tenu de ma forme actuelle : lui devant moi derrière :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 mois 2 semaines #185281 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Entre la sortie club décrite par stam où la moitié du groupe se perd, et celle-ci où personne ne part, je me dis qu'il vous faudrait un coach pour vous rappeler à l'ordre ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 7 mois 2 semaines #185283 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
150 km dans la montagne Noire en l’honneur de notre gloire locale, Laurent Jalabert :petard:. En plus d’un parcours complètement casse pattes, la météo annonce un fort vent d’Autan sur la région. Va falloir essayer de rouler groupé pour éviter autant que possible de devoir affronter les éléments tout seul.
Globalement le plan a plutôt bien fonctionné. Pas trop mal dans les montées, j’ai réussi à rester au contact dans les descentes. Enfin jusqu’à 15 km de la ligne ou l’usure du profil et du vent, et un groupe trop petit où les relais revenaient bien trop souvent pour moi font que je lâche un peu. Petit passage à vide avant qu’un retour de l’arrière me remette en selle pour le final.
Et au bilan, le hold up du siècle. Je fais 3ème de ma catégorie moi qui n’ai jamais vu un podium de ma vie, même de loin :woohoo: . Visiblement les 50/54 ans sont restés à la maison, merci à eux :lol: (j’aurais tout juste fait un top 10 dans les catégories d’âge inférieure ou supérieure).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, albator83, david38, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185285 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course de Paulhac, une des classiques de la saison.

Pas de Jalabert pour moi, tous les parcours étant bien trop durs. Si effectivement le déplacement de celle-ci en septembre est une très bonne chose à mes yeux, le maintien de parcours au format estival (150 bornes et 2700m et 120 bornes avec 1700m) constitue un programme proposé bien trop corsé pour mes capacités du moment. J'enchaîne les semaines à une sortie hebdomadaire sans entraînement aucun. En plus, la semaine précédente j'ai loupé la course du dimanche car les horaires de cette dernière, avancés d'une heure, ne m'ont pas permis de m'y rendre.



La course a été un vrai carnage. Pris en ciseaux entre la dureté des conditions et l'absence complète de forme, j'ai souffert comme rarement sur un vélo. Je n'ai pas été le seul... De plus, dans tous les pelotons, pas mal de chutes, comme lors de la course de Fronton il y a deux semaines de ça, toujours par la faute de l'Autan. Dans les derniers tours, on aurait dit l'échauffement... Des coureurs partout, ceux qui avaient abandonné revenant en sens inverse ou s'étant rangé sur le côté. j'en ai même vu remonter à pied la côte d'arrivée, ce que j'ai d'ailleurs failli faire tellement j'étais perclus de crampes également. Pour la course, j'ai fait un tour avec mon peloton (en survie dès le départ !!), un tour avec un autre lâché bien sympathique, 3 tours avec le peloton de tête des 5, puis presqu'un tour avec les 2 pour finir. Vent d'Autan très, très pénible. Fini occis de chez occis...16è/21 classés + 12 abd.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185286 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : ton insomnie, que je suppose parce que tu écris à 4h30, est probablement due à ta course...
Dur dur, le vélo...

32,5 km/h de moyenne, je trouve que c'est pas mal.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 mois 2 semaines #185287 par Thibaut
Réponse de Thibaut sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite séance de course a pied ce Matin.. 1h a Sv1 (80/85% fcmax).. Ca parait tranquille au vu de la séance sur zwift hier aprem
strava.app.link/3t6YOr8QbDb
Vraiment tres dur le lactique entre 120/150% pma, mais tellement gratifiant de finir ses séances... En esperant que ce cycle actuel (muscu/lactique) aura des répercusions positives sur ma pma que je vais développer tout l'hiver (actuellement a 300W)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185288 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Entre la sortie club décrite par stam où la moitié du groupe se perd, et celle-ci où personne ne part, je me dis qu'il vous faudrait un coach pour vous rappeler à l'ordre ;-)


Pour rassurer pasqup01 et stam, c'est un peu pareil dans mon club. On arrive à prendre de bonnes résolutions en début de saison, mais ça s'étiole inévitablement au fil de l'année.
À mon sens, le moyen de communication actuels (wattsapp & co) n'arrangent pas la chose avec la possibilité de changer de plan au dernier moment.

Quitte à faire jouer mon syndrôme Francis Cabrel, c'était mieux avant avec un RDV fixe que tout le monde connaissait et où tu savais qu'en te pointant à 9h au lieu de RDV, d'autres étaient là aussi et à 9h01 on était partis. Après, ça impose l'émergence d'un leader naturel qui vient à toutes les sorties, qui a une idée précise du parcours, toujours sur les autres "habituelles" pour ne pas perdre de monde en route.
(oui, ce n'est pas super démocratique)
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185289 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Entre la sortie club décrite par stam où la moitié du groupe se perd, et celle-ci où personne ne part, je me dis qu'il vous faudrait un coach pour vous rappeler à l'ordre ;-)


Pour rassurer pasqup01 et stam, c'est un peu pareil dans mon club.

Oh moi je suis pas inquiet... :lol:
Pour expliquer le contexte, samedi c'était la course Ufo organisée par le club, donc tous les coursiers étaient de sortie samedi et avaient fait une croix sur la sortie rythmée du dimanche matin. Prévoyant cela, j'avais d'ailleurs programmé ma semaine pour me reposer samedi et aller courir (à pied hein, pas en Ufo) dimanche matin.

Mais pour appuyer quand même mon inscription au Francis Cabrel Fan Club, je suis également sceptique sur l'utilisation massive de WhatsApp. Non que ça n'améliore pas la communication, mais pour celui qui ne passe pas son temps avec le nez dans son bidulephone (genre moi), c'est très facile de louper une reprogrammation de sortie.
Et accessoirement, ça fait une excuse de moins pour ne pas aller rouler : c'est compliqué de soutenir qu'on n'était pas sûr qu'il y ait une sortie programmée tel ou tel jour :petard: ...

Et donc pour moi, hier c'était càp, du Gibala x7. J'ai croisé une horde de vététistes d'une rando Ufo du coin, et ça m'a rendu grognon car ils étaient soit malpolis, soit avaient reçu des consignes de l'orga de ne dire bonjour à aucun des indigènes rencontrés sur le chemin. Visiblement, les déplacements en meute rendent les groupes sportifs étanches à toute communication externe.

Et hier après-midi, arrachage de patates, ou plutôt de ce qu'il reste des patates confrontées à une prolifération massive de hannetons. L'optimisme à la vue des plants luxuriants de l'été a été vite balayé par les premières patates sorties de terre ; les poules ont été contentes, elles ont eu une ration de protéines extraordinaire. Moi, beaucoup moins...
Et puis saucée monumentale en fin de journée : 120mm de flotte en 2h... Au moins 15 ans que ça n'était pas arrivé.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 7 mois 2 semaines #185290 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Entre la sortie club décrite par stam où la moitié du groupe se perd, et celle-ci où personne ne part, je me dis qu'il vous faudrait un coach pour vous rappeler à l'ordre ;-)


Pour rassurer pasqup01 et stam, c'est un peu pareil dans mon club. On arrive à prendre de bonnes résolutions en début de saison, mais ça s'étiole inévitablement au fil de l'année.
À mon sens, le moyen de communication actuels (wattsapp & co) n'arrangent pas la chose avec la possibilité de changer de plan au dernier moment.

Quitte à faire jouer mon syndrôme Francis Cabrel, c'était mieux avant avec un RDV fixe que tout le monde connaissait et où tu savais qu'en te pointant à 9h au lieu de RDV, d'autres étaient là aussi et à 9h01 on était partis. Après, ça impose l'émergence d'un leader naturel qui vient à toutes les sorties, qui a une idée précise du parcours, toujours sur les autres "habituelles" pour ne pas perdre de monde en route.
(oui, ce n'est pas super démocratique)


bonjour
c'est ceux qui se fait au club rdv fixe a 9h toujours au même lieu
avec bibi qui envoie un programme mensuel
et 2 fois par semaine le parcours du jour
et j'essaye d'être présent a chaque sortie ca bien sur pas grand monde regarde le parcours du jour et on s'y tient au cas où certains voudrais n rejoindre en rte
c sur faut faire le gendarme mais c'est as ce prix qu'on arrive a garder une certaine cohésion du club
la démocratie connaît pas😂😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185291 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La démocratie ça ne peut pas marcher sur les sorties club (du moins à long terme), c'est ce que j'ai observé dans 3-4 clubs différents ;-)
En tout cas c'est rigolo de lire vos anecdotes, tant de tracas que je m'évite depuis que j'ai lâché les sorties groupées :whistle:

Sinon hier matin c'était la traditionnelle grimpée de Prapoutel-Pipay : www.strava.com/activities/9866725383
Soleil, peu de vent, de 15 à 25°C... conditions idéales pour un gros chrono => 5,5 W/kg sur 54', on arrive à trois pour la gagne = 3ème face à deux belles machines :good: CR à venir, y'avait pas grand chose à jeter :yaisse: je tutoie à nouveau les sommets niveau FTP et j'explose mon PR de 2022, c'est cool.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185293 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Entre la sortie club décrite par stam où la moitié du groupe se perd, et celle-ci où personne ne part, je me dis qu'il vous faudrait un coach pour vous rappeler à l'ordre ;-)


Au contraire !
D'ailleurs si j'ai choisi ma profession (nous avons la même tu le sais ;-) ) c'est précisément pour ne jamais risquer de recevoir un "ordre" :petard:

En gros, je préfère le coût de qqes mésententes organisationnelles (dans l'immense majorité des cas le groupe se retrouve au lieu et horaire habituel) plutôt que de subir ce que d'autres qualifieraient d'un "bon" dictateur...


D'ailleurs, en la matière, j'invite les plus curieux à regarder le (classique) modèle d'anarchie organisée ; telles que sont décrites les Universités US par Cohen, March & Olsen (1972) -> garbage can theory

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 7 mois 2 semaines #185302 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de récup' active à vélo, autant hier çà allait en finissant le footing, autant hier aprem et aujourd'hui, douleurs ++ aux cuisses et aux pieds.
J'ai reçu les résultats du scanner que j'avais passé jeudi dernier : nodule juxta-scissural droit non évolutif (tant mieux), et trouble de la ventilation en base gauche avec présence d'un "infiltrat" de 15mm --> çà confirme mon ressenti depuis début juillet après avoir inhalé une grosse "particule" lors d'une sortie à vélo : j'avais toussé longuement, mais tout n'était pas sorti... Et depuis je traîne une bronchite. Rdv pris au doc, affaire à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 mois 2 semaines #185303 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
As-tu une idée sur ce qu'est cet infiltrat ? un insecte ?

Soigne-toi bien !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 mois 2 semaines #185304 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles, non pas d'insomnie. J'étais tellement fatigué que je me suis endormi à 21h45. Résultat, à 4h du mat, j'avais fait ma nuit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 7 mois 2 semaines #185306 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

As-tu une idée sur ce qu'est cet infiltrat ? un insecte ?

Soigne-toi bien !


J'espère bien que si par inadvertance j'eusse inhalé une bestiole millimétrique, cette dernière eût le temps (et la présence d'esprit) de se désagréger dans ma bronche... Le CR du scanner évoque des troubles de ventilation en base gauche avec un aspect d'infiltrat ; le terme "aspect d'infiltrat" m'a l'air assez fourre-tout en pneumologie ; le doc saura quoi faire en replaçant tout çà dans le contexte du gugusse :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.695 secondes
Propulsé par Kunena