Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 4 mois 1 heure #186690 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, vélotaf sans tomber. :woohoo:

C'est d'autant plus remarquable qu'on était loin des -5°C annoncés (-2/-3°C), et plus proche des T° idéales pour le verglas. Mais je suis quand même descendu de vélo avant l'endroit de ma 2ème chute de décembre, en bordure de forêt. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 3 mois 4 semaines #186692 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo stam !

Ici, la ville de Grenoble a balancé des tonnes de sel sur les "voies chrono vélo" et les pistes cyclables.

Ce matin, j'ai testé la séance "Rue The Day" de The Sufferfest : c'est un 3 x 8 x 40/20 avec quelques subtilités sur des intervalles où le rythme s'accélère.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2925
  • Remerciements reçus 477
il y a 3 mois 4 semaines #186695 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Ce matin, j'ai testé la séance "Rue The Day" de The Sufferfest : c'est un 3 x 8 x 40/20 avec quelques subtilités sur des intervalles où le rythme s'accélère.


Plus de 25% de Wbal à la fin de l'exo, FTP sous-estimée ?

Hier j'ai fait 1h à i2 sur le Tacx Flow, le pattern de pédalage est vraiment spécial... Ce matin, 1h de Flow avec 3x10'@SST, cette aprem un gros 2h sur route avec le RCX en mode route... çà charge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 3 mois 4 semaines #186696 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 environ dans le congélateur les coteaux du Sud-Est Toulousain en nocturne majoritairement. Sensations bôf avec une NP en retrait d'une bonne quinzaine de W... (froid? :icon_ohwell )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 3 mois 4 semaines #186697 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, j'ai testé la séance "Rue The Day" de The Sufferfest : c'est un 3 x 8 x 40/20 avec quelques subtilités sur des intervalles où le rythme s'accélère.


Je suis toujours épaté par les séances intenses que tu t'infuses tout au long de l'année. Bon, je n'espionne pas particulièrement tes posts sur ce fil et c'est peut-être d'ailleurs ce qui me donne à tort cette impression :lol: mais, chaque fois que je tombe sur une de tes entrainements, j'y vois des intensités et une vidange (ou presque) du W'.
Je me goure ou tu n'as pas de coupure avec cycle foncier etc. ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 3 mois 4 semaines #186698 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h30 environ dans le congélateur les coteaux du Sud-Est Toulousain en nocturne majoritairement. Sensations bôf avec une NP en retrait d'une bonne quinzaine de W... (froid? :icon_ohwell )


En ce moment, il y a plein de cochonneries qui circulent et qui peuvent expliquer des baisses de forme.

En Espagne, les cabinets médicaux et les "urgences" des hopitaux sont saturés à cause des épidémies de grippe / gastro / bronchiolite / covid...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #186699 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, j'ai testé la séance "Rue The Day" de The Sufferfest : c'est un 3 x 8 x 40/20 avec quelques subtilités sur des intervalles où le rythme s'accélère.


Je suis toujours épaté par les séances intenses que tu t'infuses tout au long de l'année. Bon, je n'espionne pas particulièrement tes posts sur ce fil et c'est peut-être d'ailleurs ce qui me donne à tort cette impression :lol: mais, chaque fois que je tombe sur une de tes entrainements, j'y vois des intensités et une vidange (ou presque) du W'.
Je me goure ou tu n'as pas de coupure avec cycle foncier etc. ?


En effet, je ne planifie jamais de semaine de récupération, du genre 1 semaine à basse intensité et faible volume après 3 semaines "intenses". Les semaines gâchées par des contraintes extérieures deviennent de fait des semaines de récup...

En temps "normal", je fais quelques séances intenses et courtes en semaine, qui contiennent aussi des "Test PPR".

Je fais du "foncier" (cyclotourisme sportif) le weekend.

Lorsqu'il y a des épisodes météorologiquement rudes, je bascule sur le home-trainer. Ma pratique du Home-Trainer est courte et intense pour plusieurs raisons. Les hautes intensités m'évitent de m'ennuyer, et les séances courtes me permettent de dégager du temps pour en passer plus en famille... J'apprécie les séances structurées de The Sufferfest :
- les intensités / cadences de pédalage sont savamment calculées et les objectifs de chaque séance sont affichés en termes de temps à FTP / PMA / Anaérobie / Récupération...
- le fond sonore constitué de musique et de commentaires sportifs (retransmissions TV) est sympa...
- les films de course ou de cyclotourisme sont "immersives"
- les scénarios sont bien construits

Pour les "coupures" : Depuis plusieurs saisons, je suis obligé d'arrêter le vélo pendant >1 mois pour des raisons de santé (maladies invalidantes) ou de temps disponible (travaux dans le logement).

Et quand je pars en vacances, je ne fais que du cyclotourisme "sportif"...

Je ne fais pas de programme d'entrainement parce que je fais du sport pour le plaisir d'être en forme et de me balader...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3831
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 mois 4 semaines #186700 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem de mon côté. Ma période hivernale est plutôt haute en intensité (cyclocross, "courses" Zwift, ...) mais au final assez faible en terme de charge globale (j'atteins péniblement un CTL de 60). J'ai quand même quelques sorties autour de 4h, mais c'est à une fréquence d'environ 1x / 3 semaines.

Ça génère au final assez peu de fatigue et je préfère temporiser jusqu'au retour du printemps et/ou de l'heure d'été pour augmenter la durée des sorties, sachant que les épreuves d'une durée > 2h auxquelles j'ai l'intention de participer n'arrivent pas avant fin avril.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 3 mois 4 semaines #186701 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci Gilles de ce retour. Je comprends.

J'ai également tendance à ne pas précipiter la reprise et, plus qu'un pic de forme qui n'aurait pas de sens car je n'ai pas d'objectif particulier (de compétitions), je privilégie un état forme sur un période propice (printemps) au vélo. Mais c'est vrai que j'ai également tendance à diminuer les intensités en hiver - indépendamment de la durée également plus réduite des sorties. Je crois que je n'ai pas le "mental" pour mener la "guerre" si souvent :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 3 mois 4 semaines #186702 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Attention quand Gilles parle de "cyclotourisme sportif", il faut surtout retenir le mot sportif! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #186703 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Attention quand Gilles parle de "cyclotourisme sportif", il faut surtout retenir le mot sportif! :P


T'inquiètes ;-) l'ayant croisé au dernier WE VO2, j'ai eu l'occasion de jauger la machine :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 3 mois 4 semaines #186704 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après bientôt 4 semaines sans courir, reprise en douceur ce midi : 35' en alternant 1' course / 1' marche.
Les adducteurs tiennent : je n'ai pas fait de grosse accélération ni pris de descente à fond les ballons, mais il n'y a aucune gêne ni appréhension. Je vais pouvoir augmenter les doses petit-à-petit.
Et j'ai prévu de rentrer en vélotaf, mais il commence à neigeoter... rien n'était prévu avant 22h... j'ai pris le Time :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #186706 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai fait une séance de HT dans le bas de I4 (SST selon certains) et avec de l'endurance de force à 55 - 60 tr/min, et avec des paysages cyclotouristiques...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186707 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lunch ride avec rallonge. Première sortie IRL depuis le 28/12 et deuxième depuis le 7/12, météo+taf+famille+rhume obligent...
Bref, 3h pour aller chercher quelques tuiles à l'ouest, allure endurance fondamentale (et même moins :petard: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186708 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première belle sortie skating de l'année, j'ai bien choisi ma demi-journée de RTT :cheer: :
www.strava.com/activities/10536425510

Glisse moyenne mais conditions de neige incroyables en suivant un collègue sur le plateau (toujours un rêve de voir skater d'anciens athlètes olympiques de la discipline :yaisse: ).
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 3 mois 3 semaines #186715 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait un bi-quotidien très modeste...

C'est dur de faire du sport quand on a des enfants en bas âge :
- nous avons constaté que l'ainé n'est pas prêt à commencer le ski de fond... --> 50 minutes de skating ce matin
- et il faut "partager le temps de nounou" avec le reste de la journée... --> 1h20 de vélo l'aprèm


www.strava.com/activities/10549283724
www.strava.com/activities/10551097946












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #186716 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour te "rassurer", quand j'avais ~10 ans toute tentative de mes parents pour me mettre au ski de fond (classique à écailles, à l'époque) a été vaine. Seul l'alpin m'intéressait à l'époque, faut dire que je n'étais pas encore très attiré par les sports d'endurance (c'est venu avec le vélo :whistle: ensuite la tendance alpin/rando/nordique s'est inversée, comme par hasard :D ).
Pourtant y'avait encore de quoi faire niveau neige y'a trente ans, soit côté Vosges, soit côté Jura/Haut-Doubs.

Maintenant je me rattrape comme je peux... beau temps belle neige et damage tout frais ce matin à Autrans, direction la Molière, puis redescente par Pichières (ouverte cet hiver, vu que la remontée/piste d'alpin qui la traverse habituellement ne tourne pas) :
www.strava.com/activities/10548957591

Boucle magnifique et une bonne séance cardio (~1h30 de montée depuis le village, via la route de Naves), surtout en fartant "rouge" alors qu'il y avait -13°C au départ, ça crissait fort :whistle: mais pas très intéressant techniquement (on bourrine en pas de montée pendant 15-20 bornes, puis on redescend)... à faire de temps en temps pour la vue :P
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 3 mois 3 semaines #186717 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai fait la sortie la plus froide de l'année : -3.2 °C de moyenne.
Les routes étaient sérieusement salées. Je n'ai pas vu de verglas.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 3 mois 3 semaines #186718 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si j'avais envisagé, un temps, de rejoindre le club ce dimanche, ma modeste condition et surtout la météo du moment m'en ont dissuadé (risque de verglas localement et froid mordant). Moralité, tout cela s'est encore fini sur le HT. ça suffit bien pour du Z2 (pour suivre un groupe j'ai régulièrement été en fait à Z3...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 mois 3 semaines #186719 par Rodolphe59_13
Bonne petite semaine avec 3 séances de HT et une sortie VTT.
HT séances d'une heure environ uniquement en travail spécifique et qualitatif notamment PMA.
Sortie extérieure 2 à 3h pour la technique et le fond.
Je vais rester sur cette base pendant tout l'hiver. Ca me réussi plutôt bien au vue des sorties terrain.

Ce matin, ça caillait un peu. Temps couvert et 0 degrés. Fini la sortie avec le soleil tout de même :good: .
2h pour 27 kms et un peu moins de 800 m de D+. 2PR en ascension et un en descente.

Sinon j'ai signé chez @cyclo13 :petard: . On est tombé d'accord sur le montant du transfert :lol: :lol:
On va aller montrer les couleurs du club sur quelques courses/randos VTT que j'ai mis à mon agenda cette année ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.602 secondes
Propulsé par Kunena