Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1609
il y a 6 jours 9 heures #195600 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???o

Fraichement reçu, je test le GP5000 en 28 sur un délocage d’1h30 avec des températures « humaines »
Après des années à défendre le 25mm je me résoud à chercher du confort, l’état des routes se dégradant et je commencer à raler fort en fin de longue journée
Demain je les mets à l’épreuve sur une sortie longue

Un peu pareil sur les pneus... mes prochaines jantes seront en 21mm interne, pour y mettre du tubeless 28mm (max admissible sur mes vélos à patins).
En attendant, les 25/26mm @ 4.5-5 bars font le boulot sur route dégradée (et descente billard rapide).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2395
il y a 6 jours 8 heures - il y a 6 jours 8 heures #195601 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Qu'as tu fait aujourd'hui ?
Un peu de 30x30...
Mon cardio est péniblement monté jusqu'à la zone III en fin de deuxième série.
Lors des 30s de récup, je descendais parfois en zone I.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 jours 8 heures par gillesF78.

• Remerciements reçus 576
il y a 5 jours 18 heures #195612 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Qu'as tu fait aujourd'hui ?
Au programme c’etait Croix de fer / Telegraphe / Galibier depuis la maison soit 250kms ~5000mD+
Tard hier soir la météo annonce un risque de 20% d’averse vers Valloir / Galibier vers 14h/15h donc rien qui m’effraie
Départ ce matin, météo plus doice pour passer une journée dans les cols, dans la Croix de Fer je prend un coup de rage monumentale en voyant la quantité d’emballage de gel jetté sur le bord de route mais comment peut on avoir ce type de comporter, pas impossible que le cardio soit monté à force d’en voir, et quand je me décide à ne plus y preter attention jmen rend compte que la météo tourne pendant que les marmottes continuent de siffler ( elles voulaient me donner l’alerte météo ?)
Je bascule vers la Maurienne et décide de faire le point météo en bas en faisant une pause café car je suis un peu ramollo
Les diverses météo annonce 80% de risque d’averses sur le secteur Valloire / Galibier avec 1mm pluie entre 14h et 17h
Pas le choix je change de plan, retour vallée ? TER ? Ou remonter la Croix de Fer. C’est la 3ème option et décide de remonter le col du Mollard et sa cinquantaine de Lacets ( la pente est à 6% je me sens comme dans un manège pour enfant ) ça tourne bien et je garde du rythme car je dois surveiller la météo. La route est déviée par St Jean d’Arves et donc des camion de chantier viennent un peu polluer l’ambiance ( pas besoin de préciser aussi les pelotons de motards depuis le matin, j’ai laché l’affaire avec eux )
Sortie de Saint Sornin c’est toujours une punition pour moi avec bien 2kms dans les 10% et avec 3400mD+ au compteur je ferai pas d’exploit. Rajoutons à cela la tempète qui arrive eg me fait secouer avec des grosses rafales de vent, à 1km du sommet c’est le debut de l’averse, le radar météo annonce une grosse averse de 30min donc pause au sec à l’auberge. Un cyclo juste devant a entammé la descente… j’espère qu’il a pu s’abriter.
Le soleil revenant j’ai pu repartir, la température a bien chuté, donc cyclos trempés arrivent au sommet et sont frigorifiées. Retour prudent jusqu’en bas, la vapeur d’eau qui remonte du sol apporte un aspect visuel très chouette. Reste à boucler ensuite les 45kms jusqu’à la maison que je décide d’envoyer tant que possible pour remonter la moyenne.
Niveau Watts c’est dans mes standards , un peu de fatigue ressentit par manque de force en danseuse dans les forts pourcentages
220km 4500m D+

On voit l’orage qui touche la vallée aussi en face

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38, gillesF78

• Remerciements reçus 1609
il y a 5 jours 9 heures #195613 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qu'as tu fait aujourd'hui ?
Bien joué et belle inspiration... parce que se faire rincer à 2000-2500m, c'est une autre histoire que dans le Vercors :whistle:

• Remerciements reçus 492
il y a 5 jours 1 minute - il y a 5 jours #195622 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Qu'as tu fait aujourd'hui ?
slt
quand je lis vos compte rendu j'ose plus publier les petites sorties
mais bon faut de tout pour faire un monde
seance frive pma un peu de tous comme d'habitude
pas de bonnes jambes , la fatigue du sejours en italie?
sinon ce soir je suis a grenoble
demain formation pour la nouvelle plateforme ufolep
du vent comme chez nous 😂
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 822
il y a 4 jours 23 heures #195623 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
PMA : 4x8(30/30), les deux premières à 340w, les deux dernières à 350w.Je publie pas trop en ce moment car aucun objectif précis... Je ne sais pas de quoi le reste de la saison va être fait... La semaine prochaine, 5 jours à soulac sur mer, puis ça sera les 15 jours vélo/escalade dans le Briançonnais.Fin août il y aura une semaine ou 10 jours dans l'arrière pays niçois. On verra alors comment j'organise mon automne... Le challenge FSGT puis la Castraise pour finir l'année?? Ou vélo en entretien simplement ??

il y a 4 jours 21 heures #195625 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca faisait longtemps que je n'étais pas sorti le soir. Donc j'ai fait un Gimenez dans la Charmette, qui s'est terminé par un Sprint au sommet. En effet, pendant le dernier intervalle, j'ai vu que j'avais un bon cyclo 100m devant moi. J'ai donc maintenu FTP pendant les dernières 4' à I3. Le cyclo a vu que je me rapprochais et a commencé à sprinter. J'ai également sprinté et l'ai passé à une centaine de mètres du sommet ;-)

J'ai dépensé 90% de mon W', dont la majorité sur le sprint final...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Monseigneur38

il y a 3 jours 20 heures #195639 par Monseigneur38

Jolie balade dans le Bugey en partant de la Tour du Pin ( sur quelques routes des Championnats de France )
120kms et 1800m D+ sur des routes en toboggan avec un vent constant ( souvent de dos :petard: )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78

il y a 3 jours 4 heures #195642 par gillesF78
Ce matin, pour causes diverses (Gimenez de jeudi soir, insomnies, etc) je n'étais pas en super forme. J'ai fait une sortie du côté du Voironnais...

Mon cardio montait assez haut, et était très variable. Je suppose que le changement de sangle aliexpress -> garmin SS3 pourrait expliquer les variations des mesure rapides.

www.strava.com/activities/19175985160

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

il y a 2 jours 5 heures #195647 par Monseigneur38
Quelques kms et un nouveau col découvert dans le nord isère ( col de Lattaz )J’ai fais une bonne vingtaine de minutes à 90% FTP, la reise en rythme ensuite a pris un peu de temps avec le vent de face et un arbre au milieu de la route.
Sympathique terrain de jeu avec des routes vallonnées et assez tranquilles, quelques raidars bien pentus pour dynamiser les sorties.
Hormis l’incivilité des conducteurs dans la ville de la Tour du Pin ( c’est très localisé ) et l’absence d’infrastructure cyclable, j’ai pris beaucoup de plaisir

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78

il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 3 heures #195648 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
pas de velo pour moi ou presque
j'ai officie en tant que commissaire sur la course d'althen des paluds a cote d'avignon
bien grille au soleil sur le podium mais c'était pour la bonne cause
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 3 heures par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

il y a 1 jour 22 heures #195654 par gillesF78
Grand déniv, grand soleil, petite forme, petite vitesse ;-)

www.strava.com/activities/19193149646

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, cyclo13

il y a 1 jour 4 heures #195669 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
après une mini coupure
reprise séance frive pma
d'après le garmin je suis a -8 de forme
mais mes jambes elles allaient très bien
j'ai effectue la séance sur le plat pour employer des braque différents
62 kms pour 202 dn+
Pièces jointes :

il y a 1 jour 1 heure #195671 par Monseigneur38

Pour me mettre sur de bonnes bases a début de ma nouvelle vie professionnelle, 4x5' au réveil
Pas facile mais il faisait frais !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

• Remerciements reçus 513
il y a 9 heures 33 minutes - il y a 9 heures 32 minutes #195681 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Frais aussi dans Chamrousse ce matin (départ 5h45), tranquille (quasi pas de trafic) et une bonne descente qui fait plaisir avant le télétaf. :good:
Dernière édition: il y a 9 heures 32 minutes par Christoph3.

il y a 9 heures 11 minutes #195684 par gillesF78
Pareil : je suis sorti vers 5h45 ce matin... à jeun, et suite à une insomnie.

Le cardio ne montait pas très bien, les Watt étaient encore en sommeil.

J'ai pris de belles photos... ça, au moins, ça marche. J'espère que les montagnes de chez nous ne brûleront pas :whistle:

Lever de soleil sur les sommets.

La crête du Néron, cramée pendant 15j en 2003 dans les mêmes conditions que le massif de Justin (impact de foudre + inaccessibilité), voit les premiers rayons du soleil, alors que la lune est encore visible :

Les moutons vont avoir chaud...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

• Remerciements reçus 822
il y a 6 heures 30 minutes #195687 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier sortie en fin de journée. La météo annonçait 39°c et ce fut pourtant extrêmement agréable grâce au vent du N qui jouait un rôle tempérant, à l'inverse des vraies canicules qui sont associées à de l'Autan ou du vent de Sud tropical. J'avoue que j'ai même savouré cette chaleur, moi qui aime bien les temps chauds. Pour ne pas prendre de risque quand même, j'ai fait pas mal de routes ombragées. Une régalade au final.

A noter, toujours grâce au vent du Nord qui "lave" le ciel une vue incroyable sur les Pyrénées depuis les coteaux gersois. On apercevait du Carlit à l'Est au Montaigu à L'Ouest. Ça rend pas trop sur les photos...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 1433
il y a 5 heures 59 minutes #195688 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour me mettre sur de bonnes bases a début de ma nouvelle vie professionnelle, 4x5' au réveil
Pas facile mais il faisait frais !

Je n'ai pas ton programme de 200+, mais pour maintenir la forme sans pouvoir énormément rouler par ces chaleurs, je pratique également les intensités matinales sur le trajet vélotaf, 2x par semaine. Ca finit souvent en 30' de vélotaf avec 2x2' à 110% PMA, 1x1' à 120%, 2x40" à bloc - selon les taquets sur mon chemin.
Et bizarrement, se faire exploser le caisson de bon matin devient une habitude pas si désagréable. Avec de la force max et des sprints, ou de l'endurance de force le soir sur le retour en complément.

• Remerciements reçus 513
il y a 2 heures 56 minutes - il y a 2 heures 48 minutes #195689 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'avoue que j'ai même savouré cette chaleur, moi qui aime bien les temps chauds.

Vade retro Satanas.
Ceci dit, j'ai l'impression qu'avec le vent de nord, il n'y a pas trop de pollution.
Dernière édition: il y a 2 heures 48 minutes par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 1440
il y a 1 heure 13 minutes #195692 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On n'est pas tous faits pareil.... :lol: Je ne suis pas vraiment Toulousains en fait car la chaleur >35-36°C, c'est définitivement trop pour moi.

Perso, j'ai fait une matinale de 2h et quelques dans les coteaux Toulousains. Ca fait quand même du bien de partir plutôt à 18° qu'à 39 comme maintenant.

Excellentes sensations et retour à 26-27°C. Nickel quoi :yaisse:

Un photo matinale du haut du volage de Rebigue en direction du Sud (i.e. les Pyrénées). Temps typique des fortes chaleurs avec les Pyrénées au fond pas nettes. De toute manière, à cette distance, les téléphones montrent leurs limites. Il faut faire la même avec un vrai APN et par luminosité de septembre.

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 3.943 secondes
Propulsé par Kunena