- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 498
sortie club avec départ de la maison a 6h30
pour rejoindre le club a 7h30
petit tours dans les alpilles , 19* au départ et a la fin température supportable avec 36*
quelques sprints le reste en endurance 89kms pour 600dn+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Membre platinium
-
Et si je peux me permettre, une petite photo car c'était la toute première sortie avec mes nouvelles couleurs...
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 586
Un enchainement de cote histoire d’avoir le temps de discuter ou se défouler
Nous étions 20 cyclistes et 19,5 vélos
Le garçon en monocycle prépare les championnats du monde, et il etait pas moins rapide dans les cotes à 12% !
Les semaines de travail se densifie avec mon nouveau poste à 39h/semaine. Il faudra revoir un peu la stratégie d’entrainement mais le point positif est que je peux laisser le vélo au bureau
Les locaux si situent au pied de la montée du Vercors
Le vélotaff va se rallonger !
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/19174000150
www.strava.com/activities/19185694121
www.strava.com/activities/19198793053
www.strava.com/activities/19211956766
www.strava.com/activities/19226176816
Toujours câblé sur un départ vers 7h-7h30 pour être rentré à midi max... petit frisson en partant bras nus (15°C) qui s'estompe vite au bout de vingt minutes ; douche, repas, sieste et TDF/bricolage vélo le reste de la journée.
Je me surprends à ne plus guetter la météo en partant
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2401
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Je suppose qu'il y a eu des gros orages parce qu'il y avait quelques pierres qui trainaient sur la route.
www.strava.com/activities/19269101051/
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
ce matin sortie club 126kms et 1005 dn+
dans les monts du vaucluse sous la chaleur pour rentre 38*
sacre delta 18* au depart
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 984
Échappé à 2 puis 3 dès le début avant de faire le pop corn après 20 km et de me faire reprendre par le peloton au sein duquel je finis la course en tentant le coup du km car je n'aime pas les sprints.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Un temps idéal pour aller faire un critérium dans une zone industrielle : www.strava.com/activities/19284398118
Échappé à 2 puis 3 dès le début avant de faire le pop corn après 20 km et de me faire reprendre par le peloton au sein duquel je finis la course en tentant le coup du km car je n'aime pas les sprints.
T'es maso !
Départ à 16h : l'heure la plus chaude de la journée...
40°C de moyenne.
Perso, j'aurais évité...
Bravo tout de même !
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Plateau de Sur Lyand, quelle sécheresse !
Pont de Seyssel
Lac du Bourget
Long raid solitaire aujourd’hui pour aller chercher le col de la Biche, reputé par sa difficulté. On avait du annuler deux tentatives d’ascencion avec Christophe donc je me lance en mission solo, en remontant via la Chartreuse pour aller jusqu’à Novalaise, Yenne et quelques détours pour des tuiles j’arrive au pied du col avec 105kms et 1600m D+ bien décoiffé par le vent de face mais j’ai pu profiter de beaucoup de zone en forêt à l’ombre et fontaines à eau régulièrement tout du long. Les kms à 10,5% sous 40C ( les autres sont à environ 8,7% ) sont bien gérés. Mais quel chantier, on est dans un ressentit Luitel en fin de journée. Passage par la plaine de Sur Lyand ( voir photo ) et descente longue et pénible cause maivais revetement à Seyssel ( j’ai eu le temps de me dire que de ce coté le con serait un sale moment à passer ).
Retour plein fer jusqu’a Grenoble, sans passage à vide.
J’ai fais un arret boulangerie à Chambery j’avais faim de salé, j’avais fais deux petits sandwich pain de mie / beurre de cacahuete mais je les avais engloutis depuis longtemps.
Petit croque monsieur et un cookie, sauf que le biscuit avant une telle quantité de sucre.. j’etais en saturation de sucre. Je l’ai rangé dans la sache et j’ai fini la sortie avec de l’eau fraiche
On comptera le nombre d’arrosage du corps avec de l’eau pour faire tomber la pression mais j’ai bien supporté les 45C le long du lac du bourget ! Jamais déçu du Bugey, les paysages sont beaux et les routes calmes.
Bonnes jambes toute la journée, content de la forme du moment
243kms / 3400m D+
27km/h
strava.app.link/QM7px2mPI4b
Pièces jointes :
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Alors non, je ne suis pas maso, mais j'aurais peut-être dû détailler davantage :
- Le 40°C est une mesure Garmin qui est souvent surestimée. On était plutôt sur du 36~37.
- Je monitore ma température corporelle à l'effort depuis maintenant presque 2 ans et j'ai acquis un peu de savoir-faire dans la lecture et l'interprétation des données, notamment la latence entre l'intensité de l'effort et l'augmentation de la température corporelle. Je sais aussi combien de temps je supporte les zones de stress thermique élevé.
- J'ai fait un gros cycle d'entraînement à la chaleur en juin à coups de séances de home-trainer en combinaison de sauna.
- Je suis venu sur la course avec une glacière de 20L remplie de glace (bouteilles gelées, pains de glace, poches de glaçons) pour me refroidir avant et après la course (et même pendant puisque je suis parti avec des glaçons dans le maillot). La configuration du circuit me permettait de passer devant mon stock de glace toutes les 4'30" et donc de pouvoir abandonner et me refroidir immédiatement si besoin. Je ne me serais pas lancé sur une longue boucle sans avoir cette bouée de sauvetage à portée de main.
- La course était courte (1h30). Je sais que j'aurais dû lever le pied si elle avait duré 2 heures.
Après, pas sûr que tous les coureurs au départ avaient la même préparation et anticipation. Il n'y a pas eu d'accident mais je pense sincèrement que la préfecture aurait dû annuler cette course.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Que ce soit pour une course amateur ou les pros du Tour du France, je reste effaré par ce qu'il faut infliger aux cyclistes... juste parce qu'on refuse de les faire courir le matin
Pas les mêmes contraintes certes (notamment médias
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
petit tour a la fraiche ou presque 31* a 9h30et 38* a 11h30
supportable pour un sudiste
juste pour tourner les jambes avec un petit effort dans l'unique bosse du parcours
demain ventoux par bedoin au programme🤪
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
je me demande jusqu'à quand va durer la plaisanterie.
Jusqu'à ce qu'il y ait un mort en direct à la télévision.
Autant pour une course à saucisson, le forfait ou l'abandon préventif sont des options facilement envisageables, autant ça va très mal passer dans le sport pro, avec un forte probabilité de pointer au chômage à la fin de saison.
Et vu que ce sont des emplois précaires où toute place qui se libère est une aubaine pour les autres, c'est inenvisageable pour les coureurs de s'organiser pour défendre leurs droits.
Ajoutons à ça qu'il y a une partie du grand public qui considère que comme ils gagnent plus qu'un ouvrier du BTP, ils peuvent bien mourir sur scène.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Au final, la température est bien montée depuis hier...
J'ai fait un tour dans le Voironnais avec un retour par la Chartreuse. Les jambes commencent à fatiguer
www.strava.com/activities/19293461478
Pièces jointes :
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 323
C'est la 1ère photo que je poste. Je laisse les locaux deviner d'où c'est pris, car on n'y passe pas souvent en vélo (c'était bien parce que le pont de Ponssona est fermé tout l'été).
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-