Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #69164 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

comme prèvu je suis en retard par rapport a l'année passée...
mon 1er 2x 10x 30'' /30'' ( suis toujours en foncier ,c'est juste un rappel )


Lulu pour ton 1er 30/30 tu as démarré sur quel braquet et quelle cadence . Merci


suis resté sur du 100rpm et 80 rpm dans la rècup
braquet 50/14 et je joue sur la résistance du tacx flow ...-4 pour la rècup et de 0 a +3 pour l'effort .
je suis resté progressif dans l'accélération des rpm pour l'effort et je compte faire maintenant mes 30/30 avec toujours une réserve pour que ces séances ne me détruise pas :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #69165 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

RTT cet AM et bien décidé à profiter du franc soleil (frisquet tout de même) 130 km en 4h45 cet AM en i2/i3 avec recherche de dénivelé et vélocité la 1ère moitié de la sortie et du braquet pour la 2nde moitié de la sortie.



oh!toi je te sent venir,objectif MAI...:P



55kms en mode récup et 8*1' PMA=ça décalamine :lol:


C'est que papipop m'impressionne ces derniers temps : prépa du tour du groënland :icon_ohwell


à mon avis le 13 mai il cherchera à prendre le maillot qu'on garde un an,vu qu'il l'a déjà eu je crois qu'il a envie d'en reprendre :good:

On a compris que c'était important son 13 mai, vu que la promesse d'une bière après la Gaillarde ne suffit pas à le détourner de son objectif. ;-)

Au fait, j'ai reçu le bulletin d'inscription de la Limousine avec le parcours, c'est kif-kif bourricot par rapport à l'an dernier. On va chercher quelques km et quelques m de D+ supplémentaires en début de parcours, autour de St Paul et Pierre-Buffière, et plus loin autour des Cars. Sinon, c'est le même ! Pas de grosse côte en entame pour calmer tout le monde, ça va encore bastonner sévère... Par contre, ceux qui se seront dépouillés sur les 2 premières heures (genre bibi l'an dernier) vont vraiment le regretter par la suite, puisqu'on ne se contentera pas de voir le relais des Cars de loin, on va y monter : entre le km75 et le km105, on va déguster ! B)

@ Papipop : ça veut dire que si tu veux rejoindre la tête du peloton, plutôt que de rouler 15' à SV2 sans garantie de succès, il faut t'inscrire maintenant.
@ Kikinou : on t'y voit cette année ?

J'ai vu aussi que le parcours de la Gaillarde a pas mal changé dans sa première partie. Sympa les Corréziens, ils nous font voyager !
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #69166 par Charly42

comme prèvu je suis en retard par rapport a l'année passée...
mon 1er 2x 10x 30'' /30'' ( suis toujours en foncier ,c'est juste un rappel )


Lulu pour ton 1er 30/30 tu as démarré sur quel braquet et quelle cadence . Merci


suis resté sur du 100rpm et 80 rpm dans la rècup
braquet 50/14 et je joue sur la résistance du tacx flow ...-4 pour la rècup et de 0 a +3 pour l'effort .
je suis resté progressif dans l'accélération des rpm pour l'effort et je compte faire maintenant mes 30/30 avec toujours une réserve pour que ces séances ne me détruise pas :whistle: .


Punaise, j'aimerais arriver a faire cela.... je part toujours trop fort, finis dans le très dur, et rentre rincé :pafmur:

Si non lundi, 1h de recup en VTT, j'aurais du partir en route, car mardi, repos, mais mal aux cannes :pafmur:
mercredi, 3*(10*30"/30")+10'rec.... punaise, une horreur, impossible d'appuyer sur ces pédales, du coup impossible de faire monter le cardio
hier, 1h de force vélocité en restant bien en SG.
On verra ce que raconte le gimenez de cette après midi...
Mais je pense lorsque j'aurais mon capteur de puissance(enfin les €€) cela va bien me changer!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6406
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 2 mois #69169 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Charly, sur HT, si tu ne changes pas de braquet ni de cadence, il te suffit de mettre le même niveau de freinage à chaque répét pour faire tes 30"30" à puissance constante.

Tu dois donc connaitre la "sensation" d'un effort à puissance constante. Tu n'arrives pas à le reproduire sur route ? Ou du moins t'en rapprocher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 2 mois #69170 par kikinou16

RTT cet AM et bien décidé à profiter du franc soleil (frisquet tout de même) 130 km en 4h45 cet AM en i2/i3 avec recherche de dénivelé et vélocité la 1ère moitié de la sortie et du braquet pour la 2nde moitié de la sortie.



oh!toi je te sent venir,objectif MAI...:P



55kms en mode récup et 8*1' PMA=ça décalamine :lol:


C'est que papipop m'impressionne ces derniers temps : prépa du tour du groënland :icon_ohwell


à mon avis le 13 mai il cherchera à prendre le maillot qu'on garde un an,vu qu'il l'a déjà eu je crois qu'il a envie d'en reprendre :good:

On a compris que c'était important son 13 mai, vu que la promesse d'une bière après la Gaillarde ne suffit pas à le détourner de son objectif. ;-)

Au fait, j'ai reçu le bulletin d'inscription de la Limousine avec le parcours, c'est kif-kif bourricot par rapport à l'an dernier. On va chercher quelques km et quelques m de D+ supplémentaires en début de parcours, autour de St Paul et Pierre-Buffière, et plus loin autour des Cars. Sinon, c'est le même ! Pas de grosse côte en entame pour calmer tout le monde, ça va encore bastonner sévère... Par contre, ceux qui se seront dépouillés sur les 2 premières heures (genre bibi l'an dernier) vont vraiment le regretter par la suite, puisqu'on ne se contentera pas de voir le relais des Cars de loin, on va y monter : entre le km75 et le km105, on va déguster ! B)

@ Papipop : ça veut dire que si tu veux rejoindre la tête du peloton, plutôt que de rouler 15' à SV2 sans garantie de succès, il faut t'inscrire maintenant.
@ Kikinou : on t'y voit cette année ?

J'ai vu aussi que le parcours de la Gaillarde a pas mal changé dans sa première partie. Sympa les Corréziens, ils nous font voyager !


ça me tente mais le 126kms...quoique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 2 mois #69173 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Kikinou : on t'y voit cette année ?


ça me tente mais le 126kms...quoique :lol:

Le choix se fait en cours de route, donc tu peux y aller !
Et à vrai dire, si ça part comme l'an dernier et que je suis aussi mal à la séparation des parcours (après 65km environ), je pourrais bien mettre la flèche à droite cette année. L'occasion de ramener un vase pour madame, car peu de gars ont bifurqué parmi le premier groupe l'an dernier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 2 mois #69175 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est bon j'ai récupéré ma licence, donc je vais pas tarder à m'inscrire... Je verrai quelque temps avant si je fais le grand parcours ou me contente du petit (championnat régional le lendemain...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 2 mois #69176 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est bon j'ai récupéré ma licence, donc je vais pas tarder à m'inscrire... Je verrai quelque temps avant si je fais le grand parcours ou me contente du petit (championnat régional le lendemain...).

Tu vises la participation au national "à domicile" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69179 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ski mode ballade SG-- entre midi et deux !!! J'ai rencontré Frédéric Rampan un ancien cycliste gros moteur ( le monde est petit) !!! Grand beau bref magnifique. :cheer:

www.trainingpeaks.com/sw/YXRX67T3M6R543BINQJ52IO7VM

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 2 mois #69184 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'avais prévu de rouler 2h ce soir, mais je n'ai pas pu m'échapper avant 17h30. Donc 1h07' seulement, j'ai cherché à maximiser le nombre de tours de pédales en si peu de temps.
Au lieu d'une sortie i2+, ça s'est donc transformé en une sortie vélocité avec les côtes à i3, i4 pour certaines.
31,7km, 1h07, 520m D+ à 99tpm en moyenne. connect.garmin.com/activity/152200434
La séance power de demain va donc se transformer en séance puissance musculaire, je vais éviter la composante aérobie qui a déjà pas mal été sollicitée ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #69185 par albator83
Tentative de CP5 "nez bouché" en sortant du boulot... direction ma bosse classique du soir, 10 km d'échauffement et en avant à bloc dans du 8 % : 1' à flirter avec les 500 W, puis jambes dures comme du béton et explosion en vol ; j'ai fini les 20' restantes à SV2 :
www.trainingpeaks.com/sw/XUSPYJITLQIZ2FNGRPKTKW6Z7U

J'en ai aussi profité pour faire un peu de force max (sprint départ arrêté sur 50*17), et comparer watts calculés/mesurés en montée => +14 W pour le Power2Max (297 < 311 W), qui semble donner des valeurs un peu plus hautes que mon ancien Powertap (c'est aussi le cas sur SRM d'après Alban). Va falloir ré-évaluer CP5/CP20 vite fait avant les premiers Gimenez et autres travaux à PMA.

PS : j'avais aussi oublié combien mon carbone était rigide... calé aux petits oignons sur un vrai rail, ergonomie Sram parfaitement assimilée : j'adore :cheer:
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #69186 par Romanoow
Salut à tous !
Pour moi:
3h08 avec
Parie 1 : 1h sur 85% de la FC max
Partie 2 : en forte côte typm de force 45-50
6 X 3’ (2’ assis sur la selle en tpm 45-50 + 1’ en danseuse tpm 70) récup entre 3’ très souple
Sur cet exercice les puls doivent dériver sur i.5
Partie 3 : 1h sur 75% de Fc parcours plat en bonne souplesse 90-95 mini



Pour info ma FC max "théorique" était à 175 (depuis mon test à l'effort de l'année dernière, qui va être renouveler le 1er Mars), et aujourd'hui j'ai atteint 178 :icon_tongue

C'était aussi ma première sortie avec capteur de puissance... C'est pas facile au début ! Je n'ai pas mes zones de puissances, donc je ne savais pas vraiment comment me "caler" sur la puissance.

Et même une fois rentré, l'analyse de courbe est dure ! je trouve la courbe avec WKO+ un peu "bordelique" : c'est fouillie et j'ai du mal à bien l'analyser.
Je débute completement avec la puissance, donc je ne sais pas vraiment quoi faire.
Même remarque avec WKO+, qui est vachement compliqué !

Bref je suis pomé ! :(

Edit: Je vous joins la courbe Sporttracks qui me semble plus exploitable... vous en pensez quoi ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6406
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #69188 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier essai Powertap pour moi demain...

Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense qu'analyser la puissance sur la séance que tu as faite n'est pas hyper intéressant. Ca le sera plus sur des intensités élevées.
Là tu visais plutôt la force et le travail du geste, non ?
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69189 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi je l'a trouve très lisible ta courbe !!!

WKO+ permet de vraiment de triturer la courbe dans tout les sens.

Tu peux lisser les courbes. Le compteur 0.00 dans la barre menu
Tu peux enlever temporairement une donnée ou en avoir une seule.
Tu peux sélectionner une partie et avoir toutes les données de cette sélection
Tu peux supprimer ou copier une partie pour en faire ce que tu veux.
Tu peux zoomer
etc ...


Le suivi ATL,CTL,TSB est pas mal avec la puissance. Tous les détails ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/la-puissance-selon-...ance-par-coggan.html

Il faut juste que tu passes un peu de temps à jouer avec.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 2 mois #69191 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est bon j'ai récupéré ma licence, donc je vais pas tarder à m'inscrire... Je verrai quelque temps avant si je fais le grand parcours ou me contente du petit (championnat régional le lendemain...).

Tu vises la participation au national "à domicile" ?


Ça me tente bien effectivement... J'y suis déjà allé 4 ou 5 fois (dont une fois en Lorraine, bonjour le déplacement...). Il y a 3 ans, j'y avais vraiment cru, je fais la 2nde moitié de la course dans un groupe devant, et on se fait revoir à 2 petits km de la ligne. L'année d'après, sous une forte canicule, je pète au 2nd tour, sans forces. Ceci dit, comme c'est à coté de chez nous cette année, les places seront chères et comme et je ne veux pas me prendre la tête avec ça, je verrais bien le moment venu. Mais effectivement, la participation au régional est un passage obligé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69193 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est bon j'ai récupéré ma licence, donc je vais pas tarder à m'inscrire... Je verrai quelque temps avant si je fais le grand parcours ou me contente du petit (championnat régional le lendemain...).


Ma demande de licence Pass'Open est parti ce jour !!! :pinch: Va falloir faire quelques courses maintenant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 2 mois #69196 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En fait j'en ai deux, des licences. Une en ufolep et une autre en Pass, plus de 10 ans après ma dernière FFC... Maintenant, va falloir accrocher les dossards... Peut être le 10 mars pour moi en fonction de la forme et de l'envie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 2 mois #69209 par jean gab
je viens de terminer de charger la voiture
et je stresse....:sick: pour moi c'est la reprise des compets aujourd'hui apres 10 mois d'abscence suite a une mechante chute qui m'a coutée mon épaule droite et 4 cotes le 1er mai 2011 ...
j'ai bossé tout cet hiver ; perdu plus de 10 kg ; pris une licence dans un club reputé serieux ( je confirme ça plaisante pas et tant mieux ) suivi les plans de skippy ....et là je flippe :S ....pourtant c''est que du vélo ! :blink: :pafmur:

allez j'y vais pour m'amuser et rien d'autre

bonne journée

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #69212 par Charly42

Charly, sur HT, si tu ne changes pas de braquet ni de cadence, il te suffit de mettre le même niveau de freinage à chaque répét pour faire tes 30"30" à puissance constante.

Tu dois donc connaitre la "sensation" d'un effort à puissance constante. Tu n'arrives pas à le reproduire sur route ? Ou du moins t'en rapprocher ?


Et bien sur HT aucun pb pour calibrer tout cela, et ne pas partir trop vite, mais j'ai toujours du mal sur le terrain, pourtant , même parcours tout le temps pour mes 30"/30" ou pour le gimenez, toujours le même col!

Si non, hier ,justement, un gimenez en 10 série de 1'pma+4'SV1. :pafmur: et bien dur dur, pas de soucis pour tenir SV1, mais pour PMA... cela ma demander pas mal d’effort (beaucoup même), d’ailleurs la 8éme repet, impossible d'appuyer sur la minute PMA :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69216 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Charly, sur HT, si tu ne changes pas de braquet ni de cadence, il te suffit de mettre le même niveau de freinage à chaque répét pour faire tes 30"30" à puissance constante.

Tu dois donc connaitre la "sensation" d'un effort à puissance constante. Tu n'arrives pas à le reproduire sur route ? Ou du moins t'en rapprocher ?


Et bien sur HT aucun pb pour calibrer tout cela, et ne pas partir trop vite, mais j'ai toujours du mal sur le terrain, pourtant , même parcours tout le temps pour mes 30"/30" ou pour le gimenez, toujours le même col!

Si non, hier ,justement, un gimenez en 10 série de 1'pma+4'SV1. :pafmur: et bien dur dur, pas de soucis pour tenir SV1, mais pour PMA... cela ma demander pas mal d’effort (beaucoup même), d’ailleurs la 8éme repet, impossible d'appuyer sur la minute PMA :wonder:


Tu sais Charly, ne pas hésiter à adapter la sortie et les exercices selon le forme du jour ou du moment ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.509 secondes
Propulsé par Kunena