Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 67
il y a 3 heures 43 minutes #193115 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Aujourd’hui j’ai participé à la Madeleine (Grand parcours).

Descente avec la doudoune depuis St François pour commencer, ça caillait comme un matin d’automne là-haut. Du coup pas vraiment d’échauffement.

Départ à 7h45, on tourne à droite et on remonte le premier km du col de la Madeleine, directement à i5/i6 moteur froid mais étonnement ça réponds plutôt bien. Ensuite un long faux-plat descendant jusqu’à Épierre. Première bosse au km18, la montée de St-Léger (3km a 8%).
Je me suis mis a mon rythme parce que vu le programme j’avais peur de le payer + tard si je montais en léger sur régime. Et c’était encore un mauvais calcul de ma part, parce qu’après j’étais tout seul dans la descente où les faibles pourcentages obligeait à mettre des watts. Et surtout le faux plat montant jusqu’à Pontamafrey a été looooong tout seul vent de face.

Finalement un petit groupe m’a rattrapé à 1km du pied des lacets de Montvernier, j’avais les boules j'ai encore fait nimp. Ensuite dans les superbes lacets de Montvernier j’ai repris mon rythme (260W environ) et personne ne m’a suivi.
Enchaînement sans transition avec le col du Sapey que je ne connaissais pas. Col sympa du coup, sauf le dernier km à 13%, mais qui m’a quand même permis de retrouver du monde pour les 10km de plat après la descente. Descente sur une route un peu pourrie, gravillonnée sur 2km (deux coureurs se sont viander à cause de ça) et ensuite bitume degueu et cailloux plein la route.

Ensuite 10km sans intérêt, les qq coureurs avec moi n’ont pas voulu me prendre un seul relais, je pense que l’enchaînement Chaussy-Madeleine faisait peur à tt le monde. Je ne me suis pas poser de question j’ai roulé comme si j’étais tout seul.

Dans les premiers pentes au dessus d’Hermillon j’ai commencé à rattraper du monde ça m’a motivé et c’était le début de ma folle remontée jusqu’à l’arrivée ^^

Arrêt au ravito de Montvernier pour faire les pleins et en avant pour le Chaussy, assez régulier 7-8%, rien à signaler. 12 bornes de descente jusqu’à la jonction avec la route de la Madeleine. Et à partir de là j’ai mis tout ce qu’il me restait. 14,5km a 278W de moy. J’avais jamais sorti 4,5w/kg sur une fin de cyclo, j’ai me suis fait mal à l’entraînement mais ça commence à payer.

J’ai passé la ligne en 5h19, 32ème scratch et 10ème des 30-39. Pas trop de regrets à part ma connerie dans la 1ere bosse je n’aurais pas pû faire bien mieux.

Redescente avec la doudoune après les photos de famille et meilleur moment de la journée les diots/patates sous le chapiteau.

Au final super organisation, je reviendrais.

Je pense faire la Vaujany le 24 août et l’impériale le 15 septembre même si le CR de Gilles sur la Grenobloise m’a un peu refroidi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1469
il y a 24 minutes #193117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo, je ne savais pas qu'ils avaient remplacé la Croix-de-Fer/Glandon par le Sapey, j'avais découvert cette sal* (gravel sur le haut je crois ?) sous la flotte sur une Maurienne-Galibier en 2020 (le futur vainqueur Bruno Morel s'orientait avec la trace GPS dans le brouillard :whistle:
On est rarement déçu là-bas niveau orga, ça fait longtemps que ça dure... même si j'appréciais (lors de mes dernières participations) le fait qu'on pouvait prendre le dossard à la Chambre plutôt que s'infliger 10 bornes de descente dans le froid en guise d'échauffement :pafmur:

GFNY Vaujany très bien aussi, la boucle est très classique et la montée finale pentue à souhait (mais pas trop longue). Avec une organisation tip top :yaisse:

• Remerciements reçus 1332
il y a 6 minutes - il y a 4 minutes #193119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grosse sortie VTT Pyrénéenne en vallée de la Barousse d'environ 6h avec comme objectif de "faire" le mont Né sommet de la vallée d'Oueil située au versant Sud de celle de la Barousse. Excellente sensations avec des temps qui "me vont bien" dans mes montées repères.Quelques images :

Panorama depuis le Col du Pin (commune de Férrère) balyant depuis le Lustou tout à G jusqu'au Pic du Midi de Bigorre tout à D.

But atteint ^^ (1h pour le port de Balès, c'est en descendant à pied environ 400m d'altitude)

Pas à pied hein ('fin si un peu car pas d'autre moyen sur 50-60m de d+)

Le toit des Pyrénées au fait le timide restant ennuagé

Le port de Balès au loin

Le lac de Bordères ou de Bareilles
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 minutes par jfd_.

Temps de génération de la page : 0.799 secondes
Propulsé par Kunena