Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 2284
il y a 23 heures 9 minutes #194802 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour le col du coq : il faut prendre la montée côté st Hugues. Il y a des passages raides mais la route est correcte. Prévois un tout petit développement...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 508
il y a 19 heures 24 minutes #194803 par Monseigneur38

Rando cyclotouriste de Tullins avec Christophe ( le coté touriste avait quand même des allures de cyclosportives )
Météo parfaite et super parcours à travers des petites routes en coteaux que nous n’avions pas encore toutes découvertes malgré les années dans le secteur. En partant plus d’heure après les participants on a réussi à rattraper du monde. Pas beaucoup de répit, sauf au ravito où on rentabiliser l’inscritprion :petard:
Retour bon train jusqu’à Grenoble.
Jambes prête à assumer le niveau du jour. Reste encore à équilibrer G/D pour exploiter pleinement le W.
169kms 2100m D+
180W ( 213 NP ) sur un parcours roulant c’est assez parlant pour mon niveau !
Bonne semaine avec 630kms et 9700m D+
La reprise du volume progressive de sortie d’hiver commence à devenir prometteuse pour la suite
( mais dabord je vais bien dormir cette nuit )
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 1563
il y a 19 heures 8 minutes #194804 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ma question, mais vu qu'ici, il y a plein de photo sur l'état des routes et des points d'eau en Chartreuse / Vercors / Belledonne ;-) ...

Je vais passer 10 jours du côté de Grenoble début mai. J'ai bien arpenté les routes de Belledonne et du Vercors ces dernières années, mais ne suis plus retourné en Chartreuse depuis... 30 ans :whistle:
Donc ce sera l'occasion d'y retourner. Par contre, j'aimerai pas me retrouver coincé sur des routes désormais fermées et/ou complétement délabrées / gravillonnées. Du coup ça passe de partout ? Je pense notamment à l'arrière du col du Coq...

Merci d'avance de vos retours avisés :good:

PS: Je vous proposerai bien de rouler ensemble, mais avec mes récents problèmes cardio, je vais probablement monter entre 3 et3,5W/kg les longs cols (peut-être ponctuellement des pointes à 4 W/Kg dans les raidars, mais pas plus). Du coup, ça risque être bien trop lent pour la plupart d'entre vous, mais si jamais = MP ;-)

Pour l'état des routes/cols/travaux tu peux guetter sur itinisere.fr/ (Isère) et savoie-route.fr/ (Savoie) ; c'est pas du 100% sûr, mais en général pas de mauvaises surprises.
Je suis passé au croisement du col du Coq lundi dernier (Pâques) = le sommet était fermé (encore enneigé ? vu qu'ils laissent fondre)... pour le reste, et surtout d'ici mai la neige ne fera plus partie de l'équation, où que ce soit ;-)
Côté gravillons ce n'est pas encore la saison (plutôt juin en général), donc tu devrais être tranquille.
Tu peux aussi regarder mon Strava ; les routes que j'emprunte sont plutôt en bon état (je ne tente plus le diable sur des champs de patates avec des pneus à 50€ pièce :whistle: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

• Remerciements reçus 1414
il y a 18 heures 59 minutes #194805 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Les points d'eau des cimetières sont souvent fermés également.

Ce n'est pas grave, question d'habitude : dans un cas comme cela, chercher la vanne d'eau sous un regard à proximité dans le sol. L'ouvrir, faire couler un peu, remplir les bidons et surtout refermer la vanne avant de partir.

Dans énormément de cas, c'est possible. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait ainsi quand c'est la panne sèche en période hivernale...

Rajout d'une courte sortie pas vraiment prévue en début d'après-midi vu que la météo était finalement sans pluie :good:

Temps de génération de la page : 1.248 secondes
Propulsé par Kunena