Recherche Kunena

Mot-clé

Licence FFC, Pass Cyclisme ou Pass Open ?

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127681 par albator83
Quelques euros de plus pour une Pass'Cyclisme 2016... comme l'an passé finalement, vu que Romette-Chaillol s'arrête et que je risque de manquer le Ballon d'Alsace (préfère aller à la Madeleine la veille).
Du coup ça risque d'être une saison sans FFC (sauf si... Faucigny en fin de saison, mais faudra trouver la motiv' pour payer une 3° caté exprès et se faire fesser par les élites :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 mois #127682 par phil

Quelques euros de plus pour une Pass'Cyclisme 2016... comme l'an passé finalement,


tu parles du prix de la licence ou du prix d'engagement ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127683 par albator83
Licence (61 contre 55 je crois) ; l'engagement je n'en ai aucune idée.
Vu ce que je balance chaque saison dans les cyclos+déplacements je ne prête guère attention au prix de la licence annuelle ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 2 mois #127689 par YungPeli
Sans vouloir être indiscret Rodolphe combien coûte environ une saison cyclosport complète comme tu le fais en comptant tout ??? (je budgetise ma reconversion :) )

Pour parler un peu plus du prix des licence je viens d'effectuer ma mutation est le montant administratif fais peur (400 €) et ça sans sans licence !!!!
Je suis content que mon nouveau club prennent en charge les frais mais quand meme en voyant ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127690 par albator83
Ben à 30 € par cyclo (en moyenne) et une vingtaine de cyclos par an le calcul est vite fait... 600 balles en gros, sans compter les déplacements.
Les à-côtés sont difficiles à chiffrer, car au final j'ai peu de gros déplacements (et la plupart du temps j'ai de la famille sur place)... on va dire 200-300 € supplémentaires entre essence, péage, etc.
Quand on aime on ne compte pas on va dire (et certains -gros- lots permettent parfois de compenser en fin de saison :whistle: ).

Tu signes à quel club du coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 2 mois #127691 par YungPeli

Ben à 30 € par cyclo (en moyenne) et une vingtaine de cyclos par an le calcul est vite fait... 600 balles en gros, sans compter les déplacements.
Les à-côtés sont difficiles à chiffrer, car au final j'ai peu de gros déplacements (et la plupart du temps j'ai de la famille sur place)... on va dire 200-300 € supplémentaires entre essence, péage, etc.
Quand on aime on ne compte pas on va dire (et certains -gros- lots permettent parfois de compenser en fin de saison :whistle: ).

Tu signes à quel club du coup ?


Merci pour la réponse, pour résumé en déplacement c'est beaucoup plus cher de mon coté maintenant que je me suis fixé en Corrèze pour qq années :)

Pour le club j'ai signé au VC Tulle - Team Elancia en DN3 pour cette nouvelle saison qui sera axée sur la route .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127692 par albator83
Donc tu vas venir nous punir un peu sur les cyclos ? :whistle:
C'est sûr que la Corrèze... moins simple géographiquement pour courir en Rhône-Alpes/PACA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 2 mois #127707 par YungPeli

Donc tu vas venir nous punir un peu sur les cyclos ? :whistle:
C'est sûr que la Corrèze... moins simple géographiquement pour courir en Rhône-Alpes/PACA.


Je n'ai pas fait mon calendrier mais on se croisera peut etre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 2 mois #127708 par albator83
Ce sera avec plaisir :yaisse:
De mon côté j'ai les grandes lignes de 2016, restent quelques choix cornéliens à faire : www.rodolphe-passions.info/wordpress/calendrier/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #127713 par kikinou16
en route si tu es UFO,tu n'as aucun intérêt à prendre une licence pass:ça coute 61€ env pour payer des courses 7€ et si tu n'as pas de licence tu payes 9€ :wonder:

il y a 4 caté:D1 et D2
qui courent ensemble
D3 et D4
qui courent ensemble

pas vraiment d'intérêt le niveau est le même qu'en UFO puisque se sont les mêmes coureurs

pass open c'est plus cher 100€ ça te permet de participer directement au course 3 et junior,là le rythme est différent :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 6 ans 3 mois #145739 par sandatos
tiens, ça a très peu augmenté cette année (pass cyclo / pass nature)

2018 55
2017 54
2016 49
2015 48
2014 43
2013 42
2012 38
2011 35
2010 34
2009 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 3 mois #145742 par albator83
Ouais par contre la Pass'Open n'a plus grand écart avec 3ème catégorie (hormis pour la mutation éventuelle en fin de saison) :
Pass'Open => 109 €
3° catégorie => 117 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 3 mois #145743 par teamdindon

Ouais par contre la Pass'Open n'a plus grand écart avec 3ème catégorie (hormis pour la mutation éventuelle en fin de saison) :
Pass'Open => 109 €
3° catégorie => 117 €


D'ailleurs je découvre que les mutations ne sont plus gratuites pour les pass' cyclisme (open ou non) : www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tarification-mutations-2018.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 3 mois #145744 par albator83
Et ouais... elle est pas belle la vie ? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 6 ans 3 mois #145753 par Circus

en route si tu es UFO,tu n'as aucun intérêt à prendre une licence pass:ça coute 61€ env pour payer des courses 7€ et si tu n'as pas de licence tu payes 9€ :wonder:

il y a 4 caté:D1 et D2
qui courent ensemble
D3 et D4
qui courent ensemble

pas vraiment d'intérêt le niveau est le même qu'en UFO puisque se sont les mêmes coureurs

pass open c'est plus cher 100€ ça te permet de participer directement au course 3 et junior,là le rythme est différent :blink:


Sans rentrer dans les débats de chapelles (ce dont je ne peux être soupçonné, ayant eu pendant très longtemps la triple affiliation), par chez nous y a quand même une différence de niveau entre les PC et la 1 ufolep. Sur les courses fédé, comme tu roules avec les PCO, y a beaucoup plus de rythme car les "bons" sont bien plus nombreux. Y a régulièrement 1 à 2 km/h de différence. Après, les PC sont plus courtes, ce qui est assez chiant (60 bornes vs 75).
Ce n'est pas vrai partout, où par exemple l'Ufolep a tué la FFC en Lot-et-Garonne, tous les meilleurs (en dehors de la DN du CC Marmande) étant à l'Ufolep.

Pour les licences, en PCO, j'ai l'impression de prendre 20€ de plus par an !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 3 mois #145756 par albator83
Exact : l'écart avec la 3ème catégorie se réduit de plus en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 6 ans 3 mois #145766 par IceMole

Ouais par contre la Pass'Open n'a plus grand écart avec 3ème catégorie (hormis pour la mutation éventuelle en fin de saison) :
Pass'Open => 109 €
3° catégorie => 117 €


D'ailleurs je découvre que les mutations ne sont plus gratuites pour les pass' cyclisme (open ou non) : www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tarification-mutations-2018.pdf


Yes, j'en ai fait les frais à cette intersaison en rejoignant le nouveau club que nous avons créé avec des amis ...
Tout ça engraisse le comité régional pour un foutu imprimé tamponné de leur logo et signé. Chère démarche de transfert pour quelqu'un comme moi.
Je ne vise pas les coureurs classés en catégorie, mais je ne saisis pas trop pourquoi les Pass'Cyclisme devraient verser cette indemnité à leur niveau, en tout cas s'ils n'ont pas participé à des courses PCO avec les 3° caté.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145768 par teamdindon
Même pour les coureurs classés en catégorie, la part qui revient à la fédé/comité est systématiquement plus importante que celle qui revient au club quitté, qui au final est le principal lésé lors du départ d'un coureur.
Côté fédé, ce n'est assimilable au final qu'à des "frais de dossier" : jusqu'à 240 € pour changer 2 champs dans une ligne de base de donnée, ça pique !

Là où on va bientôt rigoler, c'est que l'Union Européenne est en train de mettre son nez dans l'organisation du sport et tique un peu sur le principe des fédérations délégataires qui sont par définition en situation de monopole et vont ainsi à l'encontre du principe de libre concurrence prôné par l'UE.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 6 ans 3 mois #145769 par IceMole

Même pour les coureurs classés en catégorie, la part qui revient à la fédé/comité est systématiquement plus importante que celle qui revient au club quitté, qui au final est le principal lésé lors du départ d'un coureur.
Côté fédé, ce n'est assimilable au final qu'à des "frais de dossier" : jusqu'à 240 € pour changer 2 champs dans une ligne de base de donnée, ça pique !


Je suis bien d'accord. Au final, le club quitté ne touche quasi rien, alors que la Fédé/Comité encaisse pour n'avoir rien à faire. Dans la pratique, ce serait beaucoup plus logique que la part prépondérante soit retournée au club ... qui ne touche la plupart du temps pas grand chose selon la catégorie, y compris pour les encadrants. Alors que ce sont les clubs qui investissent pour les former.
Les comités se plaignent de la disparition/raréfaction de clubs structurés, mais ils ne sont pas aidés par les procédures qui ne leur laissent que peu de bénéfices sur leurs ouailles.
Cela n'encourage pas à prendre une licence d'une manière générale, ou alors très (trop) ciblée.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 3 mois #145772 par gillesF78
Et en Suisse, combien coûte une licence de course sur route ?

En Australie, ça me paraît un peu plus cher que la FFC : à partir de 228$ pour courir
membership.cycling.org.au/Packages/racing

En Nouvelle Zélande, c'est donné : 65$ la licence adulte :
www.cyclingnewzealand.nz/clubs-and-membership/membership#national
Your licence type is Adult, which costs $65.00 plus club and centre fees.

En Irelande, la licence est fonction de l'âge :
20€ pour les U12 et U14
35€ pour les U16
50€ pour les junior (U19 ?)
135€ pour les adultes
www.cyclingireland.ie/page/membership/membership...w/membership-prices1

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena