Recherche Kunena

Mot-clé

Licence FFC, Pass Cyclisme ou Pass Open ?

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 3 mois #145775 par teamdindon

En Australie, ça me paraît un peu plus cher que la FFC : à partir de 228$ pour courir
membership.cycling.org.au/Packages/racing


Ils ont du budget les coureurs australiens.
Voici par exemple le genre de vélo qu'ils avaient au championnat du monde master à Albi (bon, ce n'est peut-être pas hyper représentatif du coureur lambda vu le budget nécessaire pour faire le voyage)

En scotchant un bon moment devant la photo, je n'ai quasiment rien trouvé d'encore améliorable sur ce vélo. C'est mieux que ce que 99% des coureurs pros utilisent.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 3 mois #145786 par Circus
J'aimerais qu'on me dise qu'elle est l'utilité pour un gars comme moi de demander des frais de mutation... ?
Pour rembourser la bonneterie que le club m'a fourni ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 3 mois #145787 par Llloic

Et en Suisse, combien coûte une licence de course sur route ?

"Un peu" plus cher qu'en France ;-)
La liste des prix en CHF est sur le site de Swiss Cycling, ici : www.swiss-cycling.ch/uploads/files/services/lize...reisliste_2018_f.pdf

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 3 mois #145788 par teamdindon

J'aimerais qu'on me dise qu'elle est l'utilité pour un gars comme moi de demander des frais de mutation... ?
Pour rembourser la bonneterie que le club m'a fourni ?


Dans le cas d'un pass' cyclisme ou d'un 3ème catégorie, le club ne touche rien, tout va à la FFC et au comité régional pour changer 2 champs dans une base de données.

Pour les catégories de jeune, la part qui va au club est une sorte d'indemnité pour la formation du coureur (ça permet de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses des clubs formateurs ou éviter de se faire "piller" les meilleurs éléments)

Pour les catégories 1 et 2, je suppose que c'est pour stabiliser les effectifs des clubs. Pour ma part, je n'ai jamais demandé la part club aux coureurs concernés qui quittaient mon club (si ça se trouve, je suis le seul couillon à la faire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 3 mois #145789 par albator83
Oui cela fait sens pour les clubs formateurs et haut-niveau... mais que la fédé se serve (très) grassement au passage est juste scandaleux.
Mais bon comme on n'a pas trop le choix on râle et prend une licence quand même :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 3 mois #145790 par gillesF78

Et en Suisse, combien coûte une licence de course sur route ?

"Un peu" plus cher qu'en France ;-)
La liste des prix en CHF est sur le site de Swiss Cycling, ici : www.swiss-cycling.ch/uploads/files/services/lize...reisliste_2018_f.pdf


Bah non, c'est gratos pour les jeunes ! Alors qu'en France, la FFC fait raquer les parents !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145792 par Llloic
Oui de ce point de vue c'est juste Gilles, tu as raison. Par abus je parlais surtout pour les licences adultes étant donné le public du forum ;-)

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Llloic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 3 mois #145800 par albator83
En effet ça tape un peu :-)
Après faut voir ce que propose la fédération suisse en retour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena