Recherche Kunena

Mot-clé

phobie poids

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88661 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: phobie poids

Il m'avait dit que mon IMC de 18.5 était trop basse et qu'il fallait que je prenne du poids. J'ai essayé mais abandonné après 3 semaines car je n'avais pas pris 1 gramme...


c'était un généraliste ou avait-il une orientation sport? avait-il ajouté une mesure correcte de masse grasse au simple calcul d'IMC? si non... :blink:
L'IMC "seul" chez les populations sportives (soit trop lourdes car musclées mais peu grasses par exemple / soit trop légères car affutées mais en très bonne santé) c'est pas top (du tout !) comme indice...par exemple l'IMC de certains athlètes de 20 ans qui feraient 1.80m pour 86-90kg, avec un taux de graisse faible les classerait presque obèses...27-28 kg/m2
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jbmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 3 mois #88662 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: phobie poids
Sujet sensible chez moi aussi compte tenu de mon historique (120 kilos en l'an 2000 et encore 95 en 2005).

Personnellement je tire la sonnette d'alarme lorsque je vois affiché "70" sur la balance alors que je considère mon poids de forme autour de 67. Lorsque je faisais uniquement de la course à pied, j'étais descendu à 65 mais c'était limite. En devenant triathlète, et surtout avec la piscine, je me suis rendu compte que je me sentais bien autour de 67.

J'ai quand même une forte tendance à reprendre du poids, question de constitution... du coup, je dois être au stade entre la phobie et l'obsession, je sais que je ne serai jamais tranquille avec ça.

En parlant de poids, j'ai d'ailleurs pris rendez vous la semaine prochaine avec une diététicienne du sport avec un peu dans la même optique que lajole : être sûr d'avoir une alimentation de qualité et sans carences tout en étant suivi durant une année où je devrais encore bien taper dans la machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 3 mois #88663 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: phobie poids

L'IMC "seul" chez les populations sportives (soit trop lourdes car musclées mais peu grasses par exemple / soit trop légères car affutées mais en très bonne santé) c'est pas top (du tout !) comme indice...par exemple l'IMC de certains athlètes de 20 ans qui feraient 1.80m pour 86-90kg, avec un taux de graisse faible les classerait presque obèses...27-28 kg/m2


+1

Dans l'absolu en pesant 67/68 kilos pour 1,69m je suis en surcharge pondérale si j'en crois l'IMC. Pour autant ma dernière mesure de masse graisseuse (IMG) révélait une valeur de 12,8 soit un indice qui n'a rien d'exceptionnel en soi mais très correcte par rapport à mon passif (de mémoire la norme est entre 15 et 20 pour les hommes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 11 ans 3 mois #88666 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: phobie poids

c'était un généraliste ou avait-il une orientation sport? avait-il ajouté une mesure correcte de masse grasse au simple calcul d'IMC? si non... :blink:

Généraliste, soit disant orienté sport...
Et il ne s'est basé que sur l'IMC.

Mais bon, un peu zarb le gars. J'irais pas le voir si j'étais malade ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 3 mois #88667 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: phobie poids
je suis le roi du yoyo :wonder:

au gré des soucis de la vie
mon poids varie(alexandrin) :lol:

cette année une fois de plus je suis parti avec handicap et une fois de plus je redescends
je sais pas où ça me mènera,moins de soucis moins de problème de poids
je vais pas dire que j'espère tenir je l'espère chaque année
mais ma résolution du premier novembre je m'y tiens :good:
et je le ressens sur le vélo...

obsession? bin oui mais si je veux prendre du plaisir sur le vélo,je dois en passer par là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88668 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: phobie poids
Phobie Non, je ne sais même pas si on peut avoir une phobie du poids ..

Obsession oui :pafmur:

une grande amertume à voir les facilités que j'ai pour reprendre du poids
alors que les difficultés pour le perdre sont inversement proportionnelles

il existe bien une injustice face à la prise de poids :(
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88669 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: phobie poids

Mais bon, un peu zarb le gars. J'irais pas le voir si j'étais malade ! :lol:


:P c'est ça un vrai bon médecin, tu flippes tellement d'avoir à aller le voir que tu te tiens à carreaux et respecte ta santé ! tout dans la prévention...
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 3 mois #88671 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: phobie poids


une grande amertume à voir les facilités que j'ai pour reprendre du poids
alors que les difficultés pour le perdre sont inversement proportionnelles

il existe bien une injustice face à la prise de poids :(


J'aurais pas dit mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 3 mois #88673 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: phobie poids
Obsédé aussi par le poids.
Mais je n'ai pas peur de prendre 3 ou 4 kilos en hiver.

En ce moment je suis au plus gros, 74 kg pour 178 cm et 12% de masse grasse.
En été au plus sec, ce sera 69 kg pour 178 cm et 8% de masse grasse

Le coup de pédale sera plus facile, tout ira beaucoup mieux, sauf que je fatiguerai plus vite.

Mais faire attention à ce que je bouffe fait parti de mes résolutions 2013.
En ce moment je nettoie l'organisme.
Plus tard je vais freiner la bouffe et après je vais rallonger les sorties.
Depuis 3 mois je roule 1h30 le matin en semaine et je fais entre 2h30 et 3h le weekend.
Pas plus, j'attends fin février pour faire des sorties de 4h.
Mars une ou deux sorties de 5 à 6h, faut bien ça si je veux faire Liège Bastogne Liège fin avril.

Pour l'histoire du petit plateau sur le plat pendant 1000 km, je l'ai fait plusieurs années de suite, ça ne sert à rien.
Bien au contraire, quand tu veux remettre la plaque, tu n'as pas la force pour l'emmener et tu pédales carré.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 3 mois #88678 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: phobie poids

En ce moment je suis au plus gros, 74 kg pour 178 cm et 12% de masse grasse.
En été au plus sec, ce sera 69 kg pour 178 cm et 8% de masse grasse


Ta taille ne change pas entre été et hiver :lol:

Plus sérieusement, pour moi le poids n'est pas une phobie mais il me semble naturel d'y faire attention lorsque l'on s'est fixé des objectifs. Je varie sur une amplitude de 3 à 4 kg. La différence ce fait lorsque je consomme des trucs pas super diététique. A la base, je pense avoir mis en place une alimentation saine et qui me convient. Lorsque je fais des efforts d'entraînement, j'adapte mon alimentation en affinant mes consommations.

Bref, je pense pas être au stade de la phobie mais simplement je fais attention à être cohérent entre mon entraînement et mes objectifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 3 mois #88679 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: phobie poids
Si Ricky, ma taille de chaussure

en hiver je chausse une demie pointure de plus
Et maintenant je sais pourquoi

Parce que je cours beaucoup à pieds dans les bois, dans la boue, je glisse partout et du coup je muscle beaucoup mon pied.
En hiver je peux courir entre 3 et 5 fois par semaine
En été ce n'est plus qu'une ou deux fois par semaine, juste pour le plaisir d'aller Trailler 1h dans les bois
En 2013 je vais y aller plus souvent, mais avec le vélo de cyclo-cross

Si j'arrive à vendre mon premier cadre titane, je fais faire à JP Levacon un acier inox HYBRIDE
la même position que mon route, mais avec freins à tasseaux et la place pour y monter des tubeless de 34 mm
Avec ce qu'il faut pour y mettre aussi des garde-boues.

Mais d'abords je dois vendre mon cadre en titane.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1136
il y a 11 ans 3 mois #88683 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: phobie poids

En ce moment je suis au plus gros, 74 kg pour 178 cm et 12% de masse grasse.
En été au plus sec, ce sera 69 kg pour 178 cm et 8% de masse grasse


Ta taille ne change pas entre été et hiver :lol:

Plus sérieusement, pour moi le poids n'est pas une phobie mais il me semble naturel d'y faire attention lorsque l'on s'est fixé des objectifs. Je varie sur une amplitude de 3 à 4 kg. La différence ce fait lorsque je consomme des trucs pas super diététique. A la base, je pense avoir mis en place une alimentation saine et qui me convient. Lorsque je fais des efforts d'entraînement, j'adapte mon alimentation en affinant mes consommations.

Bref, je pense pas être au stade de la phobie mais simplement je fais attention à être cohérent entre mon entraînement et mes objectifs.


Disons qu'à partir du moment où on optimise l'entraînement et le matos en échangeant des sites comme VO2 Cycling, c'est tout à fait logique de se poser des questions sur la diététique et le poids du coureur lui-même, deux éléments capitaux dans la performance.
Sans être non plus un maniaque de l'assiette ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 3 mois #88694 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: phobie poids


une grande amertume à voir les facilités que j'ai pour reprendre du poids
alors que les difficultés pour le perdre sont inversement proportionnelles

il existe bien une injustice face à la prise de poids :(


J'aurais pas dit mieux!


C'est clair, la génétique encore....et toujours.
Un seul petit écart sur un repas et hop + 2 ou 3 kgs, c'est désespérant :blush:
A ce niveau le poids ce n'est plus une question de phobie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 3 mois #88701 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: phobie poids

Un seul petit écart sur un repas et hop + 2 ou 3 kgs, c'est désespérant :blush:


Je peux pas le croire, c'est une façon de parler ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 3 mois #88703 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: phobie poids

Je peux pas le croire, c'est une façon de parler ??


Ca me parait difficilement possible aussi.
De toutes façons les pesées du jour au lendemain, ça ne vaut rien. Il faut regarder ça en termes d'évolution sur des périodes plus longues.
On connait tous des écarts de 2/3 kg du jour au lendemain en fonction de notre hydratation.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 3 mois #88705 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: phobie poids

Un seul petit écart sur un repas et hop + 2 ou 3 kgs, c'est désespérant :blush:


Je peux pas le croire, c'est une façon de parler ??


J'entends aussi souvent ça au club avec les cyclos ...j'ai pris 2 kg en 2 jours .... :pafmur:
Mathématiquement, c'est impossible. Sur la balance oui, mais c'est juste un surplus du au volume ou à la masse de nourriture ingurgitée qui est là pendant un jour ou 2.
D'ailleurs on ne devrait jamais se peser les 2 jours qui suivent des grosses bouffes.

On ne peut pas prendre 2/3 kg en 2 jours.
2 kg c'est l'équivalent en gros de 15000 calories.
Donc pour prendre réellement 2 kg en une journée, il faut en gros ingurgiter 30 plaques de chocolat (une plaque fait en gros 500 cal.) en plus de ce qu'on mange normalement. :pinch:
je veux bien qu'il y ait des morphotypes différents et de la génétique là dedans mais il ne faut pas exagérer quand même.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 11 ans 3 mois #88709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: phobie poids
Question d'hydratation plus ou moins bonne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #88710 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: phobie poids

Un seul petit écart sur un repas et hop + 2 ou 3 kgs, c'est désespérant :blush:


Je peux pas le croire, c'est une façon de parler ??


J'entends aussi souvent ça au club avec les cyclos ...j'ai pris 2 kg en 2 jours .... :pafmur:
Mathématiquement, c'est impossible. Sur la balance oui, mais c'est juste un surplus du au volume ou à la masse de nourriture ingurgitée qui est là pendant un jour ou 2.
D'ailleurs on ne devrait jamais se peser les 2 jours qui suivent des grosses bouffes.

On ne peut pas prendre 2/3 kg en 2 jours.
2 kg c'est l'équivalent en gros de 15000 calories.
Donc pour prendre réellement 2 kg en une journée, il faut en gros ingurgiter 30 plaques de chocolat (une plaque fait en gros 500 cal.) en plus de ce qu'on mange normalement. :pinch:
je veux bien qu'il y ait des morphotypes différents et de la génétique là dedans mais il ne faut pas exagérer quand même.

Amicalement Eric


tout juste..
moi aussi je prend super vite du poids...mai le vrai moment ou tu prend réellement de la graisse ou que tu commence a en perdre...il faut minimum 10 jours , je dirais même que pour perdre il faut 3 semaines .
j'ai presque 30 ans de yoyo derrière moi ...et je peu vous dire que par exemple un régime soupe au choux d'une semaine ..te fais juste perdre de la flotte et du muscle , bon celui qui arrive a tenir 3 semaines avec du cardio il commence a fondre , mai bon , qui tiens cela .
j'ai toujours mis tout mes problèmes de poids sur ma génétique .....mai cela viens plutôt de mes mauvaises habitudes que j'adore :blush: , j'ai malheureusement été élever a la cuisine au beurre et j'adore toute les crasses .
mai je vois bien a chaque fois..qu'il suffise que je mange normalement sans trop de graisse et de sucre et que je ne mange pas de crasse 10 fois par jour entre les repas ...pour que je fonde .
au faites on est ce que l'on mange .il a des exceptions qui grossisse avec une pomme...mai cela est très rare .
dans ma famille , il sont tous gras , gros ou très gros ...mais aucun ne mange une nourriture saine du style conseillée par weight watchers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 mois #88711 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: phobie poids

Donc pour prendre réellement 2 kg en une journée, il faut en gros ingurgiter 30 plaques de chocolat (une plaque fait en gros 500 cal.) en plus de ce qu'on mange normalement. :pinch:


Ah ! Donc qu'on ne vienne plus me faire suer avec ça :lol:


Blague à part, sans être "phobique du poids", à partir du moment où on monte régulièrement sur un vélo, on fait tous gaffe à notre poids. Je ne suis pas un obsédé de la balance, mais quand je prends 2 voire 3kg, j'ai l'impression de ne plus avancer, j'ai des accélérations beauuuucoup moins nerveuses et les montées à fond passent moins facilement. Je m'amuse quand j'accélère brutalement et quand je passe à fond dans les montées. Je ne suis pas le seul ici. Bref, pas du tout surpris que les sujets sur le poids se multiplient.

Quant à s'échiner à gratter du poids sur le vélo, si c'est pour embarquer l'excès de tartiflette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88713 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: phobie poids
Mouerf je suis pas convaincu de la génétique moi.....




Plus sérieusement, personne a un métabolisme de base vraiment très bas. En gros si on mange plus de 2000 kcal/jour de repos on grossit si on mange moins on maigrit. ( Si entrainement sa augmente bien sur) Pour moi c'est "presque" aussi simple que sa. Les IG des aliments sont aussi important mains de manière moins importante, c'est plus pour éviter d'avoir des "fringales" ou des poussées de faim incontrôlable. :P

Pour moi c'est pas en roulant plus qu'on maigrit, c'est en mangeant moins.



Sinon pour moi aussi c'est une phobie ! Si je suis gros, je me dis tout de suite que c'est à cause de cela. :pafmur:

Il n'y a pas que 5/10 watts de gain si on est affuté, des études montrent aussi une meilleur utilisation des glucides à l'effort et donc un gain de rendement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena