Recherche Kunena

Mot-clé

phobie poids

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 3 mois #88715 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: phobie poids


Quant à s'échiner à gratter du poids sur le vélo, si c'est pour embarquer l'excès de tartiflette...


:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #88719 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: phobie poids
@ vinssout : Pour moi c'est pas en roulant plus qu'on maigrit, c'est en mangeant moins...
encore une bonne phrase :good:

dans ma famille quand il voie que depuis 2-3 ans je suis passé de gros a gras :whistle: ,il parle tous de faire du vélo d'appartement .il pense que il suffit de faire quelque heure de vélo pour perdre du poids . moi avec 10 heures semaines et une alimentation qui penche plus vers le grignotage et le gras ...je grossis a raison de +- 2kg par mois .
avec un relâchement total ..2 le premier mois et 4-5 le suivant.
par contre j'aurais une hygiène de vie comme albator je suis certain de descendre a 60 kg pour 1.72m en quelque mois .
mai bon , couplé a mes 360 watts ...cela me ferais juste gagné quelque taille de pantalon et quelque place en cyclo .
et rien a faire mon plaisir number one reste une bonne table , donc je profite de tout sans abusé .
mai un jour...la bonne table reprendra le dessus sur le sport , je me vois pas faire attention encore 10 ans et je ne me vois pas non plus refaire des côte avec 10-15 kilos de plus :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 3 mois #88726 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: phobie poids

@ vinssout : Pour moi c'est pas en roulant plus qu'on maigrit, c'est en mangeant moins...
encore une bonne phrase :good:


:icon_ohwell pas tout à fait d'accord...

Tu peux maigrir en mangeant autant, mais en te dépensant plus. donc pas besoin de manger moins
Typiquement : mange comme avant mais fait plus de vélo et tu maigriras !
C'est bêtement la différence Kcal ingurgitées et Kcal brulées - point barre

Tu vois, ça ouvre des perspectives ;-)

N.B. ATTENTION au-delà des Kcal, la qualité de l'alimentation (grignotage de trucs gras sucrés ou / bouffe assez saine) est également très importante

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 3 mois #88727 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: phobie poids
L'avantage de rouler (ou courir), pour perdre du poids, c'est que ça permet de perdre grâce à une dépense élevée et sans trop diminuer la ration ; ça permet donc de ne pas risquer de carences, en minéraux (calcium et fer notamment), en fibres, en vitamines. C'est quand même un avantage assez énorme...
Pour ma part je n'ai jamais maigri sans faire de sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 3 mois #88729 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: phobie poids
+1

Sans parler de l'élévation du métabolisme basal, c'est à dire ex-post plus de Kcal brûlées sans "rien" faire. Bref la bonne spirale

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #88737 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: phobie poids

+1

Sans parler de l'élévation du métabolisme basal, c'est à dire ex-post plus de Kcal brûlées sans "rien" faire. Bref la bonne spirale


ca doit être pour ca que je mange H24 lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #88738 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: phobie poids

+1

Sans parler de l'élévation du métabolisme basal, c'est à dire ex-post plus de Kcal brûlées sans "rien" faire. Bref la bonne spirale


ca doit être pour ca que je mange H24 lol


yes, le tout c'est d'attaquer la spirale ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 3 mois #88740 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: phobie poids

Un seul petit écart sur un repas et hop + 2 ou 3 kgs, c'est désespérant :blush:


Je peux pas le croire, c'est une façon de parler ??


J'entends aussi souvent ça au club avec les cyclos ...j'ai pris 2 kg en 2 jours .... :pafmur:
Mathématiquement, c'est impossible. Sur la balance oui, mais c'est juste un surplus du au volume ou à la masse de nourriture ingurgitée qui est là pendant un jour ou 2.
D'ailleurs on ne devrait jamais se peser les 2 jours qui suivent des grosses bouffes.

On ne peut pas prendre 2/3 kg en 2 jours.
2 kg c'est l'équivalent en gros de 15000 calories.
Donc pour prendre réellement 2 kg en une journée, il faut en gros ingurgiter 30 plaques de chocolat (une plaque fait en gros 500 cal.) en plus de ce qu'on mange normalement. :pinch:
je veux bien qu'il y ait des morphotypes différents et de la génétique là dedans mais il ne faut pas exagérer quand même.

Amicalement Eric


Exactement Eric il y a des morphotypes .
Un exemple : je me suis pesé le matin du repas de noël pour voir et 2 jours après toujours le matin. Bilan : + 2,5 kgs en ayant fait attention quand même à ce que je mangeais et aux quantités.
J'avais mis 7 mois pour perdre 2 kgs et aujourd'hui 4 semaines après Noël je n'ai rien perdu de ma prise de poids de ces fêtes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 3 mois #88746 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: phobie poids
Salut Pym,
Oui il y a des morphotypes, mais pour peser 2 kg de plus le lendemain, il faut avoir pu ingurgiter 2 kg de nourriture en plus de ce qu'on mange normalement. Physiquement on ne peut pas peser 2 kg de plus le lendemain sans avoir mis dans son ventre 2kg de masse, qu'elle soit liquide ou solide.
Ca ça m'est arriver le lendemain d'un mariage par exemple.

Pour en revenir ou sujet de la phobie du poids, je pense être un peu phobique mais pas du poids mais du gras.
Depuis mon problème de hernie, je fais pas mal de muscu et j'ai pris presque 2 kg mais du muscle sans prendre de gras.
En fait je vois que je m'en fout d'être plus lourd mais ce qui m'importe c'est d'être sec et d'avoir la tablette d'abdo qui est là.
Je fais donc gaffe à mon corps mais pas à ma masse réelle. Bon je n'ai jamais voulu être une crevette de cycliste ;-) ;-) sans bras ni pecs :pinch:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #88747 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: phobie poids
ingurgiter 2 kgs sur une journée ça me parait largement possible si on inclus les boissons

le liquide peut déjà représenter 1,5 kg au moins je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 3 mois #88748 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: phobie poids

ingurgiter 2 kgs sur une journée ça me parait largement possible si on inclus les boissons

le liquide peut déjà représenter 1,5 kg au moins je pense.


Oui Phil, mais je parle de 2 kg en plus de ce que tu manges normalement.
Avec du liquide ok, ça va vite sur une soirée arrosée :pinch: et puis le liquide tu l'urine vite.
Mais 2 kg de solide en plus de ce que tu manges normalement ...faut y aller non ..imagine se mettre dans le ventre 2 kg de pates en plus que tes repas normaux :pafmur:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #88749 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: phobie poids

ingurgiter 2 kgs sur une journée ça me parait largement possible si on inclus les boissons

le liquide peut déjà représenter 1,5 kg au moins je pense.


Oui Phil, mais je parle de 2 kg en plus de ce que tu manges normalement.
Avec du liquide ok, ça va vite sur une soirée arrosée :pinch: et puis le liquide tu l'urine vite.
Mais 2 kg de solide en plus de ce que tu manges normalement ...faut y aller non ..imagine se mettre dans le ventre 2 kg de pates en plus que tes repas normaux :pafmur:

Amicalement Eric


euh même moi qui suis un bon mangeur (malheureusement pour moi) je pense que j'aurais du mal à avaler 2 kg sur une journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88790 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: phobie poids
Personnellement quelques soit ce que je mange et la quantité, je ne bouge pas, je stagne au alentours des 54/55 kg.
Par contre je fais pas forcément attention à ce que je mange...il y a du travail de ce côté :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #88791 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: phobie poids

Personnellement quelques soit ce que je mange et la quantité, je ne bouge pas, je stagne au alentours des 54/55 kg.
Par contre je fais pas forcément attention à ce que je mange...il y a du travail de ce côté :blush:


:woohoo: bon ben voilà toi tu va faire partie des gens à qui je ne vais plus parler maintenant que j'ai lu ça na :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 3 mois #88795 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: phobie poids

ingurgiter 2 kgs sur une journée ça me parait largement possible si on inclus les boissons

le liquide peut déjà représenter 1,5 kg au moins je pense.


Oui Phil, mais je parle de 2 kg en plus de ce que tu manges normalement.
Avec du liquide ok, ça va vite sur une soirée arrosée :pinch: et puis le liquide tu l'urine vite.
Mais 2 kg de solide en plus de ce que tu manges normalement ...faut y aller non ..imagine se mettre dans le ventre 2 kg de pates en plus que tes repas normaux :pafmur:

Amicalement Eric


Euh cela fait 3 repas de "fêtes" pour cette prise de poids ... en 2 jours.
De toute façon comme me dis mon toubib, je demultiplie les cellules graisseuses 10 fois plus qu'une personne normale. Je devais avoir un ancêtre cueilleur-chasseur voulant faire de grosses réserves pour les coups durs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #88797 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: phobie poids

ingurgiter 2 kgs sur une journée ça me parait largement possible si on inclus les boissons

le liquide peut déjà représenter 1,5 kg au moins je pense.


Oui Phil, mais je parle de 2 kg en plus de ce que tu manges normalement.
Avec du liquide ok, ça va vite sur une soirée arrosée :pinch: et puis le liquide tu l'urine vite.
Mais 2 kg de solide en plus de ce que tu manges normalement ...faut y aller non ..imagine se mettre dans le ventre 2 kg de pates en plus que tes repas normaux :pafmur:

Amicalement Eric


Euh cela fait 3 repas de "fêtes" pour cette prise de poids ... en 2 jours.
De toute façon comme me dis mon toubib, je demultiplie les cellules graisseuses 10 fois plus qu'une personne normale. Je devais avoir un ancêtre cueilleur-chasseur voulant faire de grosses réserves pour les coups durs :lol:


j'en suis à me demander si nous n'aurions pas des ancètres commun :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #88949 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: phobie poids
Cette année c'est la première fois que je prend du poids lors de la coupure. Certes elle a été bien plus longue que d'habitude, les fêtes de fin d'année n'ont pas aidées, en plus j'ai trainé une espèce de rhino/grippe pendant 2 bonnes semaines et je mange encore plus quand je suis malade.
Habituellement je perd un peu de poids pendant la coupure, je tourne alors dans les 67 kg. Cette année j'étais à 69 Kg !!!!
Enfin je m'inquiète pas trop hier j'étais reedscendu un peu à 68.5 Kg.
Et puis j'ai peut être pris du muscle ?
Je crois que c'est possible, car quand j'étais jeune étudiant, j'avais essayé pendant une année (universitaire, donc +-8 mois) de faire de la muscu en salle, le résultat était impressionnant ! Et la balance avait dépassée les 70 Kg !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 3 mois #88964 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: phobie poids
Attention les gras gars, dans 2kg de tissu adipeux, il n'y a pas tout à fait 2kg de lipides. Dans mes souvenirs (qui concernent les ruminants, chacun son truc...), le taux de graisse effectif varie de 50 à 95% selon les localisations. Il y a la flotte et les autres composants qui vont avec.
Et pour faire 2kg de plus sur la balance, il "suffit" de beaucoup manger, de manger très salé, et de bien boire. Le surpoids du lendemain est essentiellement lié à la rétention d'eau provoquée par le sel, il disparaît rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena