Recherche Kunena

Mot-clé

Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 2 mois #91639 par albator83
:D
Dans les raidars vttesque on fait de la physique à chaque fois... pour ne pas cabrer ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #91642 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6
La plupart du temps, je n'ai pas besoin de pentes à 25 ou 50 ou 80% pour que la roue arrière décroche. 18-20% et de la poussière/gravillons sur la route, et c'est terminé... à 30% il doit falloir une sacrée accroche pour se coucher sur la roue avant et envoyer les watts.
On en a une comme ça dans le coin à 12% sur 650m, avec des passages à >15% et probablement 20. Si on ne pouvait pas s'asseoir, à certains endroits on n'avancerait plus. Je suppose que sur les pavés des Flandres ça doit faire pareil, avec un peu de mousse à la place du mortier de jointoiement...
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114920 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6

De plus sur le plan du développement de la course, cela n'apporte rien. Il faut 100 watt de plus que son voison pour gagner 2 km/h.


Pourquoi veux-tu qu'il y ait 2km/h d'écart pour faire la différence ?

Dans une pente à 25%, 2 coureurs de 70kg :
- Le 1ier à 350W => 5,72 km/h
- Le 2ième à 370W => 6,05 km/h

20W et 0,3 km/h d'écart. Pas grand chose on dirait mais le 2ième met 35" à l'autre pour chaque km parcouru...


En plus d'avoir 30 % de pente, tu voudrais que les bosses fassent plus de 1 km, mais t'es un tortionnaire toi :lol:

Plus sérieusement, la pratique démontre que ce genre de bosse au dessus de 20% ne fait aucun écarts. Cela fait une différence lorsque l'arrivée est au-dessus de la bosse mais en milieu de parcours cela n'a aucun intêret.


Hier j'ai passé du 30%, cela m'a rappellé ce post. Ben t'as plus mal aux bras qu'aux jambes :petard:

www.strava.com/segments/8271215/embed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena