Recherche Kunena

Mot-clé

Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois #91563 par wwwfabien

Ils auraient du monter un pédalier triple, quand on a pas les jambes faut rester modeste. Parceque 30% sur route en 22-36 c'est pas si dur :lol:


Pas dit que ce serait mieux. Je pense qu'un cyclo cross man t'expliquerait qu'ainsi on va plus vite et on se fait moins mal :side:

Je ne suis pas sûr que courir avec des chaussures de route et des grosses cales sur du bitume en côte fasse moins et aille plus vite que de passer sur le vélo :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #91564 par wwwfabien

Je suis toujours amusé de voir les réactions quand des courses font des passages sur des endroits qui ne sont pas "dans les normes" (sans que pour autant ceux-ci soient forcément décisifs). Qu'est-ce que les esprits sont formatés :blink: Et, semble-t-il, finalement pas si "open mind" que cela (aucune méchanceté derrière ce propos, un constat en me souvent des réactions lors de la dernière Vuelta : +/-identiques).

C'est comme si une nouveauté par rapport au déroulement plan plan plan d'une course à étape établi depuis des années et des années faisait peur :icon_ohwell :icon_ohwell Curieux à mes yeux car après tout, ce genre de route fait aussi partie de notre quotidien :icon_ohwell :icon_ohwell


Je suis pas contre le fait que de temps en temps il puisse y avoir des cotes à (très forts) pourcentages, cela peut avoir son charme et il en faut pour tous les gouts (tant au niveau du public que des coureurs).... Mais je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas faire le concours de celui qui aura la cote ou le col le plus dantesque. Sur cette étape, je crois bien qu'ils ont proposé 2 passages alors qu'un seul aurait amplement suffit... Quant à la dernière vuelta, c'était un mur à chaque arrivée des étapes de la dernière semaine (et j'exagère à peine) et pour le coup, ce sont des étapes qui, en dehors du dernier 1/4 d'heure, étaient bien plan plan ... et la décision s'est faite dans l'étape la plus"simple", en terme de profils, de la dernière semaine.... Maintenant pourquoi pas innover, et il y a des organisateurs de courses qui le font très bien... Après, si l’intérêt est de voir des pros pousser leurs vélos, pourquoi pas, mais bon moi ça me m'enthousiasme pas plus que ça....


Ouai pis c'est déstabilisant ces côtes à fort pourcentage, on perd tous ses repères traditionnels pour faire le concours de celui qui à la plus grosse ... plaque :lol:
Imagine la honte s'il faut mettre un plateau plus petit qu'un 39 dents ou un pignon plus grand qu'un 25 (déjà 25 ça doit être limite pour son amour propre).
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #91570 par albator83
;)
Je pense que les pros ont franchi le cap du compact depuis un moment, surtout quand il faut s'attaquer à des monstres à deux chiffres comme l'Angliru, le Monte Zoncolan ou le Mortirolo.
C'est un peu pour ça qu'on voit fleurir des chapes longues sur les groupes haut de gamme (histoire de pouvoir encaisser un 52*36 / 11*28 en double :whistle:)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #91572 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6
@papipop : je suis d'accord qu'il ne faut pas "faire que cela" et multiplier plus qu'à l'envie ce genre de chose. Mais en toute franchise, même s'ils n'étaient passés qu'une fois, crois-tu que les critiques auraient été absentes? Pour ma part, voir pousser n'est effectivement pas quelque chose de forcément intéressant, c'est clair. Mais d'un autre coté, cela pourrait un peu forcer le monde cycliste routier à se sortir de schémas pré-établis avec des justifications qui font que du coup, le tracé d'une course ne doit emprunter qu'un certain type de pente, pas plus.

Ouai pis c'est déstabilisant ces côtes à fort pourcentage, on perd tous ses repères traditionnels pour faire le concours de celui qui à la plus grosse ... plaque :lol:
Imagine la honte s'il faut mettre un plateau plus petit qu'un 39 dents ou un pignon plus grand qu'un 25 (déjà 25 ça doit être limite pour son amour propre).

Il y a sans doute une part de vrai dans ce que tu mets. Mais il ne faut pas caricaturer à l'extrême non plus le coté amour propre. Il y a quelque temps, il y a un ou deux coureurs (me souviens plus de leur nom :blush: ) avaient fait l'étape du Giro qui arrivait à Plan de Corones avec un groupe Apex. Ce qui avait fait pas mal jaser dans le monde cycliste pro, pas forcément dans le bon sens du terme. Pour ma part, je trouve ce type de comportement absolument positif : ces gars savent faire preuve d'adaptation aux contraintes du terrain et ne pas rester dans des contraintes de groupe qui n'ont pas lieu d'être.

Oulà tu serais pas VTTistes toi ? Pour raisonner ainsi il faut être soit VTTiste soit avoir été banni du peloton par ses collègues à coup de boyaux séchés au soleil :lol:

Argghhh... Démasqué :P
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #91580 par rickyfirst
Le cyclisme du route a une tradition qui a forgé son histoire. Il fonctionne avec ses repères (les classiques par exemples). Son aura est dûe a ce genre de chose. Par exemple le tour de France bein c'est l'été en France et cela dure depuis plus de 100 ans.

Le Vtt n'a pas ce type de référence et de tradition. Il est normal que naturellement le VTT essaye continuellmeent de se réinventer.

Monter des pentes à pied n'est pas une tradition ou un classique en cyclisme sur route. Cela est donc moyen et inutile par rapport à l'histoire de ce sport. De plus sur le plan du développement de la course, cela n'apporte rien. Il faut 100 watt de plus que son voison pour gagner 2 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois #91583 par wwwfabien

;)
Je pense que les pros ont franchi le cap du compact depuis un moment, surtout quand il faut s'attaquer à des monstres à deux chiffres comme l'Angliru, le Monte Zoncolan ou le Mortirolo.
C'est un peu pour ça qu'on voit fleurir des chapes longues sur les groupes haut de gamme (histoire de pouvoir encaisser un 52*36 / 11*28 en double :whistle:)

52*36 :blink: Il y a tellement d'écart entre les plateaux que je me demande l'intérêt par rapport à un triple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 11 ans 2 mois #91584 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6
A priori contador avait un der arr apex et une cassette 11x30 et plateaux 39x53
Et il est monté ....................à pieds :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 11 ans 2 mois #91585 par Fredhamster

De plus sur le plan du développement de la course, cela n'apporte rien. Il faut 100 watt de plus que son voison pour gagner 2 km/h.


Pourquoi veux-tu qu'il y ait 2km/h d'écart pour faire la différence ?

Dans une pente à 25%, 2 coureurs de 70kg :
- Le 1ier à 350W => 5,72 km/h
- Le 2ième à 370W => 6,05 km/h

20W et 0,3 km/h d'écart. Pas grand chose on dirait mais le 2ième met 35" à l'autre pour chaque km parcouru...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 11 ans 2 mois #91588 par teamdindon

Monter des pentes à pied n'est pas une tradition ou un classique en cyclisme sur route. Cela est donc moyen et inutile par rapport à l'histoire de ce sport.


Au Tour des Flandres, course historique s'il en est, nombreux sont les coureurs qui montent le Koppenberg à pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #91589 par rickyfirst

Monter des pentes à pied n'est pas une tradition ou un classique en cyclisme sur route. Cela est donc moyen et inutile par rapport à l'histoire de ce sport.


Au Tour des Flandres, course historique s'il en est, nombreux sont les coureurs qui montent le Koppenberg à pied.


Le Koppenberg n'est plus sur le parcours pour cette raison et le pourcentage de gars qui l'on monté à pied doit être en dessous de 5 %. Bien évidement, c'est ceux que l'on voit le plus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #91590 par rickyfirst

De plus sur le plan du développement de la course, cela n'apporte rien. Il faut 100 watt de plus que son voison pour gagner 2 km/h.


Pourquoi veux-tu qu'il y ait 2km/h d'écart pour faire la différence ?

Dans une pente à 25%, 2 coureurs de 70kg :
- Le 1ier à 350W => 5,72 km/h
- Le 2ième à 370W => 6,05 km/h

20W et 0,3 km/h d'écart. Pas grand chose on dirait mais le 2ième met 35" à l'autre pour chaque km parcouru...


En plus d'avoir 30 % de pente, tu voudrais que les bosses fassent plus de 1 km, mais t'es un tortionnaire toi :lol:

Plus sérieusement, la pratique démontre que ce genre de bosse au dessus de 20% ne fait aucun écarts. Cela fait une différence lorsque l'arrivée est au-dessus de la bosse mais en milieu de parcours cela n'a aucun intêret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 11 ans 2 mois #91593 par Fredhamster

En plus d'avoir 30 % de pente, tu voudrais que les bosses fassent plus de 1 km, mais t'es un tortionnaire toi :lol:


Ca fait que 300m de D+ après tout... :whistle:

En tout cas, pour en revenir aux écarts, en théorie au dessus de 7% de pente, les mêmes puissances développées sur une même durée produisent à peu près les mêmes écarts, que ce soit dans du 7% ou bien du 30%.

Plus sérieusement, la pratique démontre que ce genre de bosse au dessus de 20% ne fait aucun écarts. Cela fait une différence lorsque l'arrivée est au-dessus de la bosse mais en milieu de parcours cela n'a aucun intêret.


Ca c'est vrai oui. Mais je dirais plutôt que les écarts se font quand les coureurs attaquent et ils attaquent souvent dans la dernière bosse lors des courses à étapes, sans même tenir compte des %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #91595 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6
Le Koppenberg a été réintégré dans le parcours, déjà l'année passée je crois.
Le problème c'est quand l'humidité et a fortiori la pluie s'en mêlent. La pavé, ça glisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 2 mois #91596 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6

Monter des pentes à pied n'est pas une tradition ou un classique en cyclisme sur route. Cela est donc moyen et inutile par rapport à l'histoire de ce sport.


Au Tour des Flandres, course historique s'il en est, nombreux sont les coureurs qui montent le Koppenberg à pied.


A Grenoble quand le Dauphiné Libéré arrivait à la Bastille (la fameuse dont je parlais sur un autre post) j'ai vu des coureurs monter les derniers lacets à pied les chaussures à la main et des voitures suiveuses y laisser l'embrayage

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 11 ans 2 mois #91597 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6
Et bien pas tant que ça, j ai fait plusieurs fois le tour des Flandres sous le sec puis la dernière fois sous la pluie, et bien finalement même mouillé les pavé ne sont pas si glissant que ça pour peu qu il soit propre ( sans boue)
Je n est en tout cas pas mis le pied a terre ds le koppenberg mais j étais paradoxalement beaucoup moins en confiance sur les pavés bombés sur le plat



Pour en revenir au sujet, vu comme cela fait le buzz, les organisateurs ont réussis leur coup :icon_tongue faire parler de leur course !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 2 mois #91611 par albator83

Le Koppenberg a été réintégré dans le parcours, déjà l'année passée je crois.
Le problème c'est quand l'humidité et a fortiori la pluie s'en mêlent. La pavé, ça glisse...


Et quand le 30° se met en travers, c'est mort pour les 150 suivants... même chose dans la Trouée d'Aremberg.

Puisqu'on parle de la Bastille, il me semble que le Blaireau en personne y avait mis pied à terre après une chute dans le col de Porte... alors même qu'il menait l'étape, maillot de leader sur le dos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 2 mois #91622 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tirreno-Adriatico 2013 Etape 6
Exact pour le Blaireau :yaisse:

Pour en revenir au sujet, vu comme cela fait le buzz, les organisateurs ont réussis leur coup :icon_tongue faire parler de leur course !!!!!

Très juste :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #91630 par rickyfirst
Paris Hilton elle fait aussi le buzz. Enfin de moins en moins car on se lasse vite du buzz lorsque c'est du vide et sans interêt.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 11 ans 2 mois #91635 par teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #91636 par rickyfirst
Doit y avoir des physiciens au chômage :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena