Recherche Kunena

Mot-clé

Fin de saison, début d\'une autre !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9610 par skippy
Fin de saison, début d\'une autre !!! a été créé par skippy
Je pense que l\'on est pas mal dans le même cas de figure. J\'entends les mots PPG, coupure, changements, 2010 !!!

Au programme, HT, PPG (gainage, muscu. jambes),skie roues. Je ne vais plus me tirer dessus pour 1 bon mois. Puis retour des intensités début décembre pour préparer le ski alp.

Et vous c\'est quoi votre programme ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 7 mois #9613 par Mig74
Alors moi le programme c\'est raclette, tartiflette et ce pendant 3 mois. Après j\'enchaine sur le programme suivant Foie gras, dinde, champagne pour la période de noël... :whistle:

Naannnnn je déconne. En fait j\'en sais rien. Première saison sans doute avec peu de vélo cet hiver. Donc sans doute PPG en salle et CAP, et une envie de me mettre au ski de piste d\'abord pour aller rapidement vers le ski de rando, mais j\'hésite encore...

Miguel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 6 mois #9618 par Stef Toupenet
Dans mon cas je roule le plus souvent possible comme en pleine saison.
Je mange comme d\'habitude et je fais des séances d\'home trainer et un peu de musculation pour le haut du corps.
Je ne vais pas courir cet hiver, mon pote d\'entrainement n\'a jamais couru, je vais donc faire des marches rapides avec lui. Les fessiers adorent. :lol:

Je vais prendre une semaine de congés entre Noël et nouvel an.
Là je ferai du vélo Route ou VTT plus de la marche et de la musculation et si il y a trop de neige du home trainer.

Je ne relâche jamais, j\'ai parfois une petite baisse de motivation, mais ça ne subsiste pas longtemps.
J\'aime autant l\'hiver que l\'été.

J\'aimais beaucoup la période où j\'habitais en Alsace, je montais les dimanches faire du ski de fond au Markstein sur la route des crêtes.

Je crois que pour la majorité d\'entre nous il faut se faire violence pour ne pas trop manger et sortir régulièrement faire du sport.
Je ne m\'occupe pas des intensités, si je sens que je suis un peu trop longtemps à fond, je lève le pied.

Comme je fais souvent sport avec des potes, c\'est eux qui me disent de ralentir.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #9620 par isatri
Les autres saisons, après le 15 Aout, je diminuais considérablement le nombre de courses et je passais en mode entrainement très cool, pour finir avec 1 ou 2 cross début octobre, pour couper quasi complétement le vélo du 15/10 au 15/12 (juste un peu de course à pied ....)...
Le but de tout çà, c\'était finalement de rattaquer sérieux en janvier et pour les première courses vers mi-mars... bref... l\'inconvénient, de ca, c\'était de s\'imposer trop de séance dans le froid en janvier/février (ici en Haute Marne, il pèle pas mal..)

...

Cette année, je vais le tenter autrement... je pense faire une partie de la saison de cross qui commence aujourd\'hui et se terminer vers Noel....
Ca demande des entrainement plus courts, intenses et la càp s\'intègre bien à la préparation (et c\'est facile de courrir la nuit!)
Je risque de repousser ma coupure à partir de mi-décembre début janvier et reprendre tranquillemet vers le 15/02, ce qui me permettrait d\'attaquer la saison de route vers mi-avril...

...

Tout ca dans le but de:
- changer mes habitudes
- éviter de rouler lors des 2 mois les plus froids (janvier-février)
- reprendre la saison de route après le décalage horaire
- il y a trop d\'hommes forts en mars-avril ... et il reste de très belles courses de mai à aout !! (malgré nous, on veut tous être fort début mars...)


On verra bien...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #9621 par fujiwara
Cet hiver je pense que je vais essayer de rouler le plus possible, tant que les beaux jours le permettront. Je ferais plus du volume que de l\'intensité.

S\'il fait trop mauvais ca sera beaucoup de marche à pied.

Autrement j\'envisage de faire un peu de muscu avec la méthode Lafay pour le haut du corps, et renforcer un peu les jambes également.

L\'objectif c\'est de ne pas trop m\'encrouter pour une reprise en mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #9622 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fin de saison, début d\'une autre !!!
Salut isatri

tu dis

pour couper quasi complétement le vélo du 15/10 au 15/12


Là honnêtement c\'est à éviter si tu veux progresser significativement d\'une année sur l\'autre; Toujours garder un activité, toujours ...


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #9623 par isatri
dborci écrit:

Salut isatri

tu dis

pour couper quasi complétement le vélo du 15/10 au 15/12


Là honnêtement c\'est à éviter si tu veux progresser significativement d\'une année sur l\'autre; Toujours garder un activité, toujours ...


Ivan


Salut Ivan, effectivement, c\'est que je faisais tous les ans, et que je vais essayer de faire cette saison!!
Mais là je veux pas le faire cette saison... c\'est pour celà, qu\'en partie je vais faire la saison de cyclo cross.. !!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #9625 par phil
isatri écrit:

dborci écrit:

Salut isatri

tu dis

pour couper quasi complétement le vélo du 15/10 au 15/12


Là honnêtement c\'est à éviter si tu veux progresser significativement d\'une année sur l\'autre; Toujours garder un activité, toujours ...


Ivan


Salut Ivan, effectivement, c\'est que je faisais tous les ans, et que je vais essayer de faire cette saison!!
Mais là je veux pas le faire cette saison... c\'est pour celà, qu\'en partie je vais faire la saison de cyclo cross.. !!



:pafmur: j\'ai du mal à suivre là désolé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #9626 par isatri
Ouh, là, j\'ai dérailler du clavier...
Voilà ce que je voulais écrire!!

isatri écrit

Salut Ivan, effectivement, c\'est que je faisais tous les ans, et CE que je vais essayer de NE PAS faire cette saison!!
c\'est pour celà, qu\'en partie je vais faire la saison de cyclo cross.. !![/quote]

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #9629 par Charly42
Et bien pour moi encore 3 courses et c\'est finis!!

Apres c\'est 1sortie cool en semaine+ 1sorite en intensité le vendredi après midi ... vélo le we samedi et/ou dimanche:yaisse: ,suivant la météo si non piscine
1/ 2 séances de fitness dans la semaines en alternance avec piscine et musculation(en endurance;-) )

Et si il y a de la neige cet hivers:ski de pistes+ski de fond!!

Pas de HT avant mi décembre ou j\'attaquerais le plan d\'entrainement 2010!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 6 mois #9633 par jfd_
Boh, pour moi, cette année, ce n\'est pas encore fini. Faut que je compense l\'arrêt obligatoire de cet été du aux côtes:yaisse: Et puis dans le Sud, il fait encore bien bon.

Bon, plus sérieusement, je ne m\'arrête jamais de rouler en hiver pour maintenir le bénéfice de l\'activité vis à vis du diabète. Mais en privilégiant la route (la pratique VTT où pour 1h de roulage, il faut 1h de nettoyage/entretien de la machine, surtout habitant en appartement, ben, euhh... pas adepte...) qui fait que j\'ai tendance à parfois trop me diéséliser (oui, je sais, :blush: :blush: :blush: ).

Les saisons où l\'enneigement est suffisant, je fais les WE pas mal de sorties de ski de rando à la journée complète. Mais comme l\'an passé, j\'ai eu l\'idée sotte et grenue de péter l\'un de mes skis sur chute et que je n\'ai pas pour le moment pris de décision quand à un éventuel rachat(rachat complet avec godasses car le matériel était asse ancien), je ne sais pas ce que je ferais. Il faut dire que si l\'enneigement a permis une bonne pratique l\'an passé, les autres années, c\'était plutôt bien maigre.

De plus, je me lance dans un gros truc au niveau professionnel et je ne sais pas combien de temps cela va me prendre exactement.

Donc, pour résumer, un peu au coup par coup, sans planification très précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #9634 par phil
y aruit il quelques choses en PDF sur ce sujet ??? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 6 mois #9640 par sydney roy
Je ne vais pas trop couper cette hiver , avant c\'était rien pendant deux à trois mois ......
Maintenant je ne m\'y risquerais plus .... Premièrement parce que c\'est écrit quelque part sur ce site , merci Yvan !! et deux j\'aurais peur de plus avoir le courage de m\'y remettre !!!

Mais là , c\'est quand même peu probable , cette saison a quand même était très agréable :cheer: , quelques bonnes places , jusqu\'en mai , après une grosse plongée de deux mois jusqu\'en fin juillet ....... , l\'explication est simple ...... un décès dans la famille , puis la douleur passée ,un moral qui remonte pour finir sur une belle quatorzième place en pass , début septembre , le jour ou ma fille se surpasse pour sa première compet !!
Encore merci pour vos félicitations , elle était très fière B) !!

Par contre je manquais cruellement de puissance ... , sur certaines courses j\'avais l\'impression de tirer un 11 dents alors qu\'en fait je n\'avais que le 15 OU 14 ..... , et je n\'ai qu\'un 50 à l\'avant :(.
Également beaucoup de mal à garder une FC basse dans les bosses et à un certain rythme , j\'ai surement pas du faire assez d\'endurance cet hiver ......:icon_ohwell , mais comme je manquais de puissance .... c\'est peut être lié ?

Un pote va me prêter son banc de muscu , très complet !! , et je compte bien en faire cet hiver , je reposterai d\'ailleurs pour trouver des plans d\'entrainements muscu type , surtout pour éviter de faire n\'importe quoi ...!!

Vous pouvez d\'ailleurs déjà me faire part de vos suggestions ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 6 mois #9703 par papipop
Dernière cyclosportive le 13 septembre. Le vélo de route au clou caché dans le garage. J\'ai ressorti le VTT avec commme objectif 1 sortie par semaine de 2 à 3h30, en fonction du temps qu\'il fait ( aujourd\'hui, vacances, grand soleil et + de 20°), sortie sans théme précis....

Je pense aller en salle 2 fois par semaine pour les lombaires, abdos et dorsaux.

Début novembre, 15 jours d\'arrêt complet et on reprend la préparation foncière sur la route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena