Recherche Kunena

Mot-clé

Montre GPS CAP

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 7 mois #101039 par Gawain
Montre GPS CAP a été créé par Gawain
Hello,

Commençant à me lasser des petits problèmes liés à l'utilisation d'un Edge 500 en CAP (chose que je pratique maintenant depuis 3 ans), je commence à réfléchir sérieusement à l'acquisition d'un appareil expressément conçu pour cette pratique.

Ma pratique de la CAP se fait exclusivement en "nature" et souvent avec des dénivelés importants. Aussi, je pensais me concentrer sur des appareils équipés d'un altimètre barométrique, ce qui grosso modo réduit le panel à très peu de modèles actuellement sur le marché:

-Suunto Ambit 1: en promo actuellement mais j'ai cru comprendre que c'était du au fait que Suunto avait annoncé ne plus mettre à jour le firmware
-Suunto Ambit 2: beaucoup plus cher

Pour ces deux modèles, ils paraissent très bien mais ayant déjà un appareil Garmin, je prefererai ne pas multiplier les logiciels et interfaces

-Garmin Fenix: séduisant mais visiblement de gros problèmes de conceptions (problème récurent de buée derrière la vitre d'après ce que j'ai pu lire), pas de fonctions d'entrainement poussées, franchement cher
-Garmin Forerunner 910: semble être le meilleur choix mais là aussi cher
-Garmin Foretrex 401: si le boitier était une vraie montre j'aurais probablement déjà acheté celui-là.

Mes questions:
1. Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience de ces différents appareils?
2. Les prix de ces appareils intégrant l'altimètre baro est vraiment très élevé par rapport à leurs petits frères n'en ayant pas. Certains d'entre vous se servent-ils de GPS sans altimètre barométrique sur des terrains accidentés et si oui avec quelle fiabilité (relative)?

Merci,

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099