- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Une bonne selle???
Recherche Kunena
Une bonne selle???
- edo_x7
-
- Visiteur
-
Oui, Sodicycle pour la mesure et l'achat.
Par contre, je suis assez sceptique sur la recommandation de réglage que m'a donnée le vendeur et qui donne une selle vraiment très inclinée vers l'avant.
On m'avait conseillé (chez Dayak) de l'incliner aussi (la Power Comp), mais je trouvais qu'elle glissait beaucoup. Du coup elle est à l'horizontal pile-poils et pas de soucis en ce qui me concerne avec ce réglage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 734
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- C_mic07
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 37
- hedy38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 9
J'ai testé la Specialized power en 155mm et c'est le top pour les gens qui ont des ischions très larges comme moi, j'ai juste réglé le bec de selle légèrement vers le haut et c'est parfait. Par contre si je met un cuissard pourri dessus genre décathlon ça passe pas, leurs cuissards sont mal étudiés, ils ont pas de grip à l'entrejambe et on glisse vers l'avant de la selle, j'ai acheté un cuissard AG2R à 40€ chez troc sport, ils sont beaucoup mieux, mousse confortable et bon grip au niveau de la selle, ils sont pas très beaux en marrons avec leurs logos mais bon pour 40€ le rapport qualité/prix est au top.
Au final j'ai acheté une 2ème selle spécialized power pour mon mulet aussi, fini la galère !
- ronan
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 21
Je cherche une remplaçante à la Fizik Arione Versus de mon vélo de route. J'hésite entre la Prologo Dimension 143 et Selle Italia SP-01 Boost Superflow L. Avez-vous pu essayer ces selles ?
J'aime bien les selles avec une grosse ouverture centrale sur lesquelles je peux me déplacer d'avant en arrière.
L'Arione Versus ne convient plus après presque 6000km avec. Elle me fait chauffer les cuisses après 1h30-2h de sortie. Je pense qu'elle est usée et qu'une Antares Versus m'aurait mieux convenu pour les sorties plus longues.
Les Selle Italia X-LR Superflow et Fizik Thar Versus de mes VTT me conviennent parfaitement, elles ont pourtant 20mm de différence en largeur.
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 371
Bonjour,
Je cherche une remplaçante à la Fizik Arione Versus de mon vélo de route. J'hésite entre la Prologo Dimension 143 et Selle Italia SP-01 Boost Superflow L. Avez-vous pu essayer ces selles ?
J'aime bien les selles avec une grosse ouverture centrale sur lesquelles je peux me déplacer d'avant en arrière.
L'Arione Versus ne convient plus après presque 6000km avec. Elle me fait chauffer les cuisses après 1h30-2h de sortie. Je pense qu'elle est usée et qu'une Antares Versus m'aurait mieux convenu pour les sorties plus longues.
Les Selle Italia X-LR Superflow et Fizik Thar Versus de mes VTT me conviennent parfaitement, elles ont pourtant 20mm de différence en largeur.
J'ai roulé la Prologo Dimension 143 pendant 1 an route et VTT, ce fut la remplaçante de mes Selle Italia SLR Flow que je ne supportais plus, après une histoire d'amour de 3 ans.

Bonne selle mais pas très légère

- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 188
Dans l'esprit de la Selle Italia X-LR Superflow, tu as la San Marco Aspide Open, disponible en Narrow ou Wide et en une multitude de déclinaisons/finitions : Dynamic, Racing, Carbon etc ...
Personnellement, j'affectionne tout particulièrement cette selle, encore plus que ma Fizik Arione précédemment utilisée pendant un certain temps.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- ronan
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 21
Ça donne quoi au niveau de la rigidité de la coque ? Mes selles de VTT sont plutôt souples. Mon Arione est plus rigide.J'ai roulé la Prologo Dimension 143 pendant 1 an route et VTT
J'ai vu qu'il y avait une Dimension NDR plus rembourrée pour le VTT. Ça me laisse penser que la coque est rigide.
Les San Marco ne m'inspire pas trop. Je ne sais pas s'il me faut une selle plate ou "waved". J'ai roulé avec SMP Evolution dont j'aimais bien l'appui sur l'arrière en VTT. Je l'ai détesté en route, probablement parce qu'elle était trop usée. Mes 2 selles de VTT sont plutôt plates, avec quand même un appui sur l'arrière parce qu'elles se déforment.
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
Ça donne quoi au niveau de la rigidité de la coque ? Mes selles de VTT sont plutôt souples. Mon Arione est plus rigide.J'ai roulé la Prologo Dimension 143 pendant 1 an route et VTT
J'ai vu qu'il y avait une Dimension NDR plus rembourrée pour le VTT. Ça me laisse penser que la coque est rigide.
Les San Marco ne m'inspire pas trop. Je ne sais pas s'il me faut une selle plate ou "waved". J'ai roulé avec SMP Evolution dont j'aimais bien l'appui sur l'arrière en VTT. Je l'ai détesté en route, probablement parce qu'elle était trop usée. Mes 2 selles de VTT sont plutôt plates, avec quand même un appui sur l'arrière parce qu'elles se déforment.
De souvenir, on est plutot sur une coque rigide avec un bon rembourrage deja bien suffisant en VTT !
Depuis, je suis passé sur une feuille de carbone bien rigide à la forme qui me convient !
6h de selle en route samedi, pas une irritation ni douleur !
- ronan
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 21
Si les Selle Italia n'étaient pas nettement plus chères ou s'il y avait exactement une des selle que je veux sur Troc-Vélo, je n'hésiterais pas autant.
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
- franckydet
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 58

En remplacement j’ai pris une selle Berk Avec revêtement cuire, certes un peu plus lourde(90g) mais bien mieux confortable en bec de selle et moins rigide. Elle est plus longue, cela permet de changer d’appuie selon le placement de tes mains sur le cintre.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
- Charly42
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- franckydet
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 58
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- albator83
-
- Membre platinium
-

Parce que la selle magique qui convient à tous les coups je n'y crois plus, après 25 ans de pratique

Cela dit ça reste une bonne idée sur le papier, peut-être la(les) selle(s) du futur...
- Stef Toupenet
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 97
Merde, pas de selle sous la main, là un pote me dit que sa nana a une selle pour moi
Pour me dépanner c'est parfait, de toute façon je n'ai jamais mal au cul, une planchette avec une éponge dessus me fait une selle.
Sauf que quand je vois la selle, je suis surpris, c'est une www.specialized.com/fr/fr/womens-power-pro-with-...?color=239333-159128
Rien à voir avec un Flite, cette Spé est beaucoup plus large (155 de large) et elle est plus courte à l'avant.
Je la monte et pars rouler avec une clef allen pour trouver ma position.
Au bout de 2 heures de route, j'étais parfaitement posé dessus et c'est la selle sur laquelle je suis le mieux calé depuis plus de 35 ans que je roule
Incroyable, une selle de femme à la base que beaucoup d'hommes utilisent maintenant.
Depuis tous les autres vélos sont équipés de ce modèle.
A tester pour se faire une idée, mais franchement elle est top.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Attention à la largeur, ne pas forcément croire que c'est aussi simple que ça...
Si je me fie à l'étude (large échantillon) que j'avais trouvé sur le site de selle italia : fut un temps où les selles femmes étaient dit convenir aux hommes à l'écart inter-ischions large - puisque la morphologie féminine veut que, chez ces dames, le ratio écart inter-ischions / bassin soit plus grand. Oui mais voilà, ces dames ont généralement (en moyenne) un bassin plus petit (femmes généralement plus petite que les hommes) et l'on peut désormais lire que cela fait plus que compenser le premier phénomène - autrement dit, en moyenne, l'écart inter-ischions des femmes est bien moindre que celui des hommes...
J'aurais alors tendance à croire que les selles femmes sont plus larges car plus typé "cyclo" que "sport"
Les selles féminines ont donc peut être une autre raison pour te plaire. Peut-être le bec court ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Petite surprise, je trouve des mesures (par la méthode "assis sur un carton") plus petites que celles que j'avais dans la tête

Je me permets de vous joindre deux photos : une version assis droit (empruntes rondes) et une version assis penché en avant (empruntes ovales). Cela vous paraît tenir la route ? (je peux compter dessus pour m'orienter en taille de selle ?)

- cycloflamand
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 517