Recherche Kunena

Mot-clé

Une bonne selle???

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140305 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
ça dépend surtout du poids cycliste : pas la même contrainte entre une crevette de 55 kg qui fait que de la grimpe et un bébé de 80 kg qui mange du pavé (pour caricaturer, bien entendu).

sinon retour -malheureusement- très bref sur l'Antares VS => elle ne me convient absolument pas, probablement pas assez large car les rebords du canal sensé soulager le périnée... tombent pile dessus :pafmur: donc intenable au bout d'une heure (plat comme montée).
rebords qui au passage sont particulièrement mous sur le modèle de base, et doivent s'affaisser à vitesse grand V... réduisant fortement l'intérêt du canal VS après quelques milliers de km à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140306 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???

ça dépend surtout du poids cycliste : pas la même contrainte entre une crevette de 55 kg qui fait que de la grimpe et un bébé de 80 kg qui mange du pavé (pour caricaturer, bien entendu).

sinon retour -malheureusement- très bref sur l'Antares VS => elle ne me convient absolument pas, probablement pas assez large car les rebords du canal sensé soulager le périnée... tombent pile dessus :pafmur: donc intenable au bout d'une heure (plat comme montée).
rebords qui au passage sont particulièrement mous sur le modèle de base, et doivent s'affaisser à vitesse grand V... réduisant fortement l'intérêt du canal VS après quelques milliers de km à mon avis.


Ca te dit d'essayer ma SMP Forma rails carbone ?
Je ne l'ai pas encore montée.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140307 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Pour le moment je vais calmer les essais... j'arrive sur les objectifs de saison et je ne veux/peux pas prendre le risque de me blesser et d'être gêné sur des cyclos de 6-7h.
Tant pis si l'Aliante est rincée, ça reste jouable encore quelques semaines... on en discutera à Solaison demain ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140308 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???

Tant pis si l'Aliante est rincée, ça reste jouable encore quelques semaines... on en discutera à Solaison demain ;-)


J'espère arriver en vélo jusqu'à Solaison, en effet.

Si tu peux m'amener ta Antares VS, ça peut m'intéresser de l'essayer aussi... Comme ma selle actuelle est une Antares non-VS, la VS sera facile à régler...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140318 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
D'acc je la mets au fond du sac :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140398 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???
J'ai testé la SMP forma à rails carbone pendant 2 sorties :
- dimanche, avec une tige de selle sans recul, inclinaison mesurée à la V Blondeau: 20cm. Je trouvais que le bec de sel était trop relevé, et j'ai fini la sortie avec des douleurs en bas du dos aux fessiers je crois... Les rails tenus par l'avant, devaient se fléchir sous le poids, ce qui faisait remonter le bec. Je trouvais que je manquais de mobilité.
- ce matin, avec une tige de selle canyon vcls s13, inclinaison mesurée à la V Blondeau : 19cm. J'étais bien en position "couchée" mains en bas du cintre, mais en position relevée je trouvais que la pression était concentrée sur une surface trop faible (points d'appui qui font mal). J'avais un peu plus de mobilité, mais je n'étais pas à l'aise à la fin de la sortie.

J'ai lubrifié les points de contact rails/coque avec de la cire pour éliminer les bruits. Elle est silencieuse après cette opération.
Son poids (170g) est ultra léger, et les rails ont l'air très costauds. La finition est bonne.

Je vais la revendre sur troc-vélo :blush:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 9 mois #140516 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une bonne selle???
Après plusieurs lectures de tests dithyrambiques, je viens d'installer une Specialized Power :



Première surprise lors de la mesure de l'écartement de mes ischions : il me faut une selle en largeur 155 alors que pour la grosse majorité des gens, c'est généralement une selle de 143 qu'il faut.
A noter que depuis des années, je roulais avec une SLR plutôt étroite.

Avis plus étendu à venir lorsque j'aurai roulé avec.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140525 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???
De mon côté, j'ai testé la fizik Antares versus, elle me va bien.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 6 ans 9 mois #140581 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Une bonne selle???

Après plusieurs lectures de tests dithyrambiques, je viens d'installer une Specialized Power :



Première surprise lors de la mesure de l'écartement de mes ischions : il me faut une selle en largeur 155 alors que pour la grosse majorité des gens, c'est généralement une selle de 143 qu'il faut.
A noter que depuis des années, je roulais avec une SLR plutôt étroite.

Avis plus étendu à venir lorsque j'aurai roulé avec.

J'attend ton retour ;)
Tu es allé à Sodicycle pour la mesure et l'achat? J’hésite également avec mon gros cul je suis en SLR et j'ai des doutes...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 9 mois #140582 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une bonne selle???
Oui, Sodicycle pour la mesure et l'achat.
Par contre, je suis assez sceptique sur la recommandation de réglage que m'a donnée le vendeur et qui donne une selle vraiment très inclinée vers l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #140643 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Une bonne selle???

Oui, Sodicycle pour la mesure et l'achat.
Par contre, je suis assez sceptique sur la recommandation de réglage que m'a donnée le vendeur et qui donne une selle vraiment très inclinée vers l'avant.


On m'avait conseillé (chez Dayak) de l'incliner aussi (la Power Comp), mais je trouvais qu'elle glissait beaucoup. Du coup elle est à l'horizontal pile-poils et pas de soucis en ce qui me concerne avec ce réglage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois #140645 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???
Pour les histoires d'inclinaison, comme je l'ai fait avec mes SMP, je trouve que le mieux est encore le tâtonnement / essai avec variations incrémentales pour retenir la solution satisfaisante. C'est d'ailleurs souvent recommandé par les fabricants (au sein d'une fourchette recommandée)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140762 par C_mic07
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144371 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Une bonne selle???
Perso j'avais toujours mal au cul, après des sorties de 3h j'avais des boules de sangs qui s'accumulaient à l'entrejambe, je vous explique même pas les douleurs horribles que j'ai subit pendant plus d' 1 an, je suis passé chez specialized, ils ont mesuré mes ischions et m'ont dirigé vers une selle de 155mm, ça a changé ma vie. Avant j'avais des selles trop étroites, j'ai testé les fizik aliante, antares, selle italia C2, bontrager montrose, même une SMP, aucun modèle ne m'allait bien je commençais à désespérer.

J'ai testé la Specialized power en 155mm et c'est le top pour les gens qui ont des ischions très larges comme moi, j'ai juste réglé le bec de selle légèrement vers le haut et c'est parfait. Par contre si je met un cuissard pourri dessus genre décathlon ça passe pas, leurs cuissards sont mal étudiés, ils ont pas de grip à l'entrejambe et on glisse vers l'avant de la selle, j'ai acheté un cuissard AG2R à 40€ chez troc sport, ils sont beaucoup mieux, mousse confortable et bon grip au niveau de la selle, ils sont pas très beaux en marrons avec leurs logos mais bon pour 40€ le rapport qualité/prix est au top.

Au final j'ai acheté une 2ème selle spécialized power pour mon mulet aussi, fini la galère !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #163815 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Une bonne selle???
Bonjour,

Je cherche une remplaçante à la Fizik Arione Versus de mon vélo de route. J'hésite entre la Prologo Dimension 143 et Selle Italia SP-01 Boost Superflow L. Avez-vous pu essayer ces selles ?

J'aime bien les selles avec une grosse ouverture centrale sur lesquelles je peux me déplacer d'avant en arrière.

L'Arione Versus ne convient plus après presque 6000km avec. Elle me fait chauffer les cuisses après 1h30-2h de sortie. Je pense qu'elle est usée et qu'une Antares Versus m'aurait mieux convenu pour les sorties plus longues.

Les Selle Italia X-LR Superflow et Fizik Thar Versus de mes VTT me conviennent parfaitement, elles ont pourtant 20mm de différence en largeur.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #163821 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???

Bonjour,

Je cherche une remplaçante à la Fizik Arione Versus de mon vélo de route. J'hésite entre la Prologo Dimension 143 et Selle Italia SP-01 Boost Superflow L. Avez-vous pu essayer ces selles ?

J'aime bien les selles avec une grosse ouverture centrale sur lesquelles je peux me déplacer d'avant en arrière.

L'Arione Versus ne convient plus après presque 6000km avec. Elle me fait chauffer les cuisses après 1h30-2h de sortie. Je pense qu'elle est usée et qu'une Antares Versus m'aurait mieux convenu pour les sorties plus longues.

Les Selle Italia X-LR Superflow et Fizik Thar Versus de mes VTT me conviennent parfaitement, elles ont pourtant 20mm de différence en largeur.


J'ai roulé la Prologo Dimension 143 pendant 1 an route et VTT, ce fut la remplaçante de mes Selle Italia SLR Flow que je ne supportais plus, après une histoire d'amour de 3 ans. :kiss:

Bonne selle mais pas très légère :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 3 ans 9 mois #163823 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Une bonne selle???
Bonjour,
Dans l'esprit de la Selle Italia X-LR Superflow, tu as la San Marco Aspide Open, disponible en Narrow ou Wide et en une multitude de déclinaisons/finitions : Dynamic, Racing, Carbon etc ...
Personnellement, j'affectionne tout particulièrement cette selle, encore plus que ma Fizik Arione précédemment utilisée pendant un certain temps.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 ans 9 mois #163825 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Une bonne selle???

J'ai roulé la Prologo Dimension 143 pendant 1 an route et VTT

Ça donne quoi au niveau de la rigidité de la coque ? Mes selles de VTT sont plutôt souples. Mon Arione est plus rigide.
J'ai vu qu'il y avait une Dimension NDR plus rembourrée pour le VTT. Ça me laisse penser que la coque est rigide.


Les San Marco ne m'inspire pas trop. Je ne sais pas s'il me faut une selle plate ou "waved". J'ai roulé avec SMP Evolution dont j'aimais bien l'appui sur l'arrière en VTT. Je l'ai détesté en route, probablement parce qu'elle était trop usée. Mes 2 selles de VTT sont plutôt plates, avec quand même un appui sur l'arrière parce qu'elles se déforment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #163833 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???

J'ai roulé la Prologo Dimension 143 pendant 1 an route et VTT

Ça donne quoi au niveau de la rigidité de la coque ? Mes selles de VTT sont plutôt souples. Mon Arione est plus rigide.
J'ai vu qu'il y avait une Dimension NDR plus rembourrée pour le VTT. Ça me laisse penser que la coque est rigide.


Les San Marco ne m'inspire pas trop. Je ne sais pas s'il me faut une selle plate ou "waved". J'ai roulé avec SMP Evolution dont j'aimais bien l'appui sur l'arrière en VTT. Je l'ai détesté en route, probablement parce qu'elle était trop usée. Mes 2 selles de VTT sont plutôt plates, avec quand même un appui sur l'arrière parce qu'elles se déforment.


De souvenir, on est plutot sur une coque rigide avec un bon rembourrage deja bien suffisant en VTT !

Depuis, je suis passé sur une feuille de carbone bien rigide à la forme qui me convient !



6h de selle en route samedi, pas une irritation ni douleur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 ans 9 mois #163835 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Une bonne selle???
Difficile de savoir ce qui me convient : les selles qui me conviennent ne se ressemblent pas du tout.

Si les Selle Italia n'étaient pas nettement plus chères ou s'il y avait exactement une des selle que je veux sur Troc-Vélo, je n'hésiterais pas autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena