Recherche Kunena

Mot-clé

Une bonne selle???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 10 mois #163841 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???
La prologo se trouve facilement et se revend facilement sur le troc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 10 mois #163941 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Une bonne selle???
Très fragile le Bontrager xxx... je viens de la fissuré (elle a 3 mois) :pafmur:
En remplacement j’ai pris une selle Berk Avec revêtement cuire, certes un peu plus lourde(90g) mais bien mieux confortable en bec de selle et moins rigide. Elle est plus longue, cela permet de changer d’appuie selon le placement de tes mains sur le cintre. :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 10 mois #163943 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???
Fissuré une xxx ? Bizarre, les miennes ont bientot 2 ans et j'utilise sur route et VTT. C'est pris en charge par Bontrager ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #163944 par Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 10 mois #163947 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Une bonne selle???
Pas pris le temps pour l’instant de retourner voir au magasin

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 10 mois #163956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Fabric en fait aussi je crois, ainsi que Fizik... mais à 400 balles le bout sans un essai (très) longue durée c'est no way :blink:
Parce que la selle magique qui convient à tous les coups je n'y crois plus, après 25 ans de pratique :whistle: surtout que là-dessus faudra toujours mettre un bon cuissard, sinon ça sert à rien.

Cela dit ça reste une bonne idée sur le papier, peut-être la(les) selle(s) du futur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163958 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Une bonne selle???
L'été dernier, lors de ma semaine de congés en Alsace, je casse le plateau d'une Flite Team Edition, première fois de ma vie que je cassais une selle.
Merde, pas de selle sous la main, là un pote me dit que sa nana a une selle pour moi
Pour me dépanner c'est parfait, de toute façon je n'ai jamais mal au cul, une planchette avec une éponge dessus me fait une selle.
Sauf que quand je vois la selle, je suis surpris, c'est une www.specialized.com/fr/fr/womens-power-pro-with-...?color=239333-159128
Rien à voir avec un Flite, cette Spé est beaucoup plus large (155 de large) et elle est plus courte à l'avant.
Je la monte et pars rouler avec une clef allen pour trouver ma position.
Au bout de 2 heures de route, j'étais parfaitement posé dessus et c'est la selle sur laquelle je suis le mieux calé depuis plus de 35 ans que je roule
Incroyable, une selle de femme à la base que beaucoup d'hommes utilisent maintenant.
Depuis tous les autres vélos sont équipés de ce modèle.
A tester pour se faire une idée, mais franchement elle est top.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163959 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???
Le selles, c'est toujours très particulier....

Attention à la largeur, ne pas forcément croire que c'est aussi simple que ça...
Si je me fie à l'étude (large échantillon) que j'avais trouvé sur le site de selle italia : fut un temps où les selles femmes étaient dit convenir aux hommes à l'écart inter-ischions large - puisque la morphologie féminine veut que, chez ces dames, le ratio écart inter-ischions / bassin soit plus grand. Oui mais voilà, ces dames ont généralement (en moyenne) un bassin plus petit (femmes généralement plus petite que les hommes) et l'on peut désormais lire que cela fait plus que compenser le premier phénomène - autrement dit, en moyenne, l'écart inter-ischions des femmes est bien moindre que celui des hommes...
J'aurais alors tendance à croire que les selles femmes sont plus larges car plus typé "cyclo" que "sport"

Les selles féminines ont donc peut être une autre raison pour te plaire. Peut-être le bec court ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 4 mois #168410 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???
Léger déterrage car la saison / situation se prête bien, je trouve, à qqes petits bilans (re-vérif des cotes etc.) et ou pour voir comment les choses évoluent. En l'occurence, un changement de selle dans les prochains mois n'étant pas impossible (sur le C59 j'ai encore celle du précédent proprio) j'anticipe donc par une re-mesure inter-ischion et l'examen des modèles du moment.

Petite surprise, je trouve des mesures (par la méthode "assis sur un carton") plus petites que celles que j'avais dans la tête :icon_ohwell En l'occurence un peu en dessous de 100mm et non vers 110mm... Je trouve que cela fait vraiment "petit", je ne suis tout de même pas un gabarit si étroit dans l'ensemble... :icon_ohwell

Je me permets de vous joindre deux photos : une version assis droit (empruntes rondes) et une version assis penché en avant (empruntes ovales). Cela vous paraît tenir la route ? (je peux compter dessus pour m'orienter en taille de selle ?) :lunettes:

Fichier attaché :


Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 4 mois #168413 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Une bonne selle???
As-tu fait tes mesures avant ou après avoir fait la grosse commission ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168416 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???
Pour moi, rien ne vaut l'essai, la simple mesure de l'ecart n'est pas significatif. Je roule des selles bien plus larges que la theorie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 4 mois #168419 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

Pour moi, rien ne vaut l'essai, la simple mesure de l'ecart n'est pas significatif. Je roule des selles bien plus larges que la theorie.


Tu as raison Laurent. La grande difficulté étant justement d'essayer...(trouver un bouclard qui a les modèles que tu souhaites essayer et accepter de t'en filer plusieurs pour que tu n'en gardes qu'une)... ce pourquoi j'essaye de trouver des repères "objectifs" (comme la distance inter-ischions)

N.B. la soluce du troc / modèle d'occaz est délicate parfois. Faut aussi que qqn vende ce que tu veux essayer et que le modèle ne soit pas rincé / trop creusé par le vendeur (sans parler des lots de copie pour les selles carbones)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 4 mois #168420 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Comme dit Laurent rien ne vaut l'essai... car une selle "large" ne veut pas dire grand chose suivant que tu roules plutôt bec de selle, ou plutôt calé derrière.
Donc essai, et là pas 36 solutions :
- on connaît un bon bouclard qui propose des selles à l'essai
- on pointe ce que l'on souhaite sur TV => là oui faut un peu d'habitude pour éviter les selles rincées, sur des selles standards ce n'est pas compliqué avec deux/trois photos bien prises (pour le carbone plus compliqué, mais vu que je n'en utilise pas)

La largeur d'ischions et la souplesse du coureur (pour choisir en selle plate, creusée ou intermédiaire) permet de restreindre le champ de test en principe... y compris en partant de la selle que tu as aujourd'hui, si elle convient déjà à peu près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168422 par stam
Réponse de stam sur le sujet Une bonne selle???

Tu as raison Laurent. La grande difficulté étant justement d'essayer...(trouver un bouclard qui a les modèles que tu souhaites essayer et accepter de t'en filer plusieurs pour que tu n'en gardes qu'une)... ce pourquoi j'essaye de trouver des repères "objectifs" (comme la distance inter-ischions)

N.B. la soluce du troc / modèle d'occaz est délicate parfois. Faut aussi que qqn vende ce que tu veux essayer et que le modèle ne soit pas rincé / trop creusé par le vendeur (sans parler des lots de copie pour les selles carbones)

Il y a aussi le "réseau" : je peux te prêter qq modèles jamais revendus de selles plutôt larges, et je crois savoir que c'est pareil pour quelques-uns de nos collègues de club...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois #168427 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Une bonne selle???

Pour moi, rien ne vaut l'essai, la simple mesure de l'ecart n'est pas significatif. Je roule des selles bien plus larges que la theorie.


Tu as raison Laurent. La grande difficulté étant justement d'essayer...(trouver un bouclard qui a les modèles que tu souhaites essayer et accepter de t'en filer plusieurs pour que tu n'en gardes qu'une)... ce pourquoi j'essaye de trouver des repères "objectifs" (comme la distance inter-ischions))

Les marques ne proposent plus de selles d'essai dans les magasins ?
Je me rappelle avoir testé 3 modèles de Fizik et des Selle Italia pendant un hiver, tout sur HT (je pense qu'il n'y a pas mieux pour tester une selle).
Selle Italia : www.selleitalia.com/fr/idmatch/saddle-test/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 4 mois #168438 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Si, normalement les "bons" magasins prêtent pour essai...
C'est même possible en VPC, avec toute la gamme Pro/Shimano notamment : 30j pour renvoyer le produit (en parfait état évidemment), ils remboursent même les frais de port (ex : deux fois chez Mantel).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 4 mois #168442 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

Il y a aussi le "réseau" : je peux te prêter qq modèles jamais revendus de selles plutôt larges, et je crois savoir que c'est pareil pour quelques-uns de nos collègues de club...

C'est sympa :cheer: Je retiens la proposition pour le moment venu


chez Mantel

Même si, évidemment, je préférerai privilégier le bouclard local (je dois y repasser tantôt, je verrai avec lui), je n'avais pas vu pour ce marchand de la toile (Mantel) - il a un large panel de produits et des avis confortent qu'ils ne rechignent pas à cette démarche (essai/retour).
Comme la très bien dit Christoph3, je me vois bien essayer de la sorte - 3 ou 4 modèles - sur le HT qui exacerbe les sensations du siège. D'ailleurs, sans doute que son retour en force dans ma pratique n'est pas étranger à ce que je finisse par me poser cette question du renouvellement de la selle

Encore merci pour vos remarques :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 4 mois #168445 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Une bonne selle???

Léger déterrage car la saison / situation se prête bien, je trouve, à qqes petits bilans (re-vérif des cotes etc.) et ou pour voir comment les choses évoluent. En l'occurence, un changement de selle dans les prochains mois n'étant pas impossible (sur le C59 j'ai encore celle du précédent proprio) j'anticipe donc par une re-mesure inter-ischion et l'examen des modèles du moment.

Petite surprise, je trouve des mesures (par la méthode "assis sur un carton") plus petites que celles que j'avais dans la tête :icon_ohwell En l'occurence un peu en dessous de 100mm et non vers 110mm... Je trouve que cela fait vraiment "petit", je ne suis tout de même pas un gabarit si étroit dans l'ensemble... :icon_ohwell

Je me permets de vous joindre deux photos : une version assis droit (empruntes rondes) et une version assis penché en avant (empruntes ovales). Cela vous paraît tenir la route ? (je peux compter dessus pour m'orienter en taille de selle ?) :lunettes:

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Salut,

Après de multiples essais et deux études posturales avec prise de dimension des ischions comme tu le montres sur ta photo, j'en suis revenu tout simplement à une Alliante en 130mm.
Avec deux précisions : je ne suis pas trop sensible dans la zone périnéale (en réalité, je le suis tout autant que chacun, mais je fais plus de danseuse qu'en moyenne) et il me faut une selle ronde car sinon ça me fait le syndrome du 3è testicule...

Si ça peut t'aider...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 4 mois #168447 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

Salut,

Après de multiples essais et deux études posturales avec prise de dimension des ischions comme tu le montres sur ta photo, j'en suis revenu tout simplement à une Alliante en 130mm.
Avec deux précisions : je ne suis pas trop sensible dans la zone périnéale (en réalité, je le suis tout autant que chacun, mais je fais plus de danseuse qu'en moyenne) et il me faut une selle ronde car sinon ça me fait le syndrome du 3è testicule...

Si ça peut t'aider...


Merci Circus, bien sûr que ça aide ! C'est en croisant vos regards / expériences que je tire une connaissance plus riche / un recul / une objectivité que je n'aurais jamais seul de mon côté :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168625 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Une bonne selle???
C'est quoi le syndrome du 3e testicule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena