Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Une bonne selle???

Une bonne selle??? 1 mois 20 heures ago #163841

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 169
La prologo se trouve facilement et se revend facilement sur le troc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne selle??? 4 semaines 1 heure ago #163941

• franckydet
  • Portrait de franckydet
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Très fragile le Bontrager xxx... je viens de la fissuré (elle a 3 mois) :pafmur:
En remplacement j’ai pris une selle Berk Avec revêtement cuire, certes un peu plus lourde(90g) mais bien mieux confortable en bec de selle et moins rigide. Elle est plus longue, cela permet de changer d’appuie selon le placement de tes mains sur le cintre. :good:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Une bonne selle??? 4 semaines 34 minutes ago #163943

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 169
Fissuré une xxx ? Bizarre, les miennes ont bientot 2 ans et j'utilise sur route et VTT. C'est pris en charge par Bontrager ?

Une bonne selle??? 3 semaines 6 jours ago #163944

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 252
à bloc!!!

Une bonne selle??? 3 semaines 6 jours ago #163947

• franckydet
  • Portrait de franckydet
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Pas pris le temps pour l’instant de retourner voir au magasin
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Une bonne selle??? 3 semaines 6 jours ago #163956

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 573
Fabric en fait aussi je crois, ainsi que Fizik... mais à 400 balles le bout sans un essai (très) longue durée c'est no way :blink:
Parce que la selle magique qui convient à tous les coups je n'y crois plus, après 25 ans de pratique :whistle: surtout que là-dessus faudra toujours mettre un bon cuissard, sinon ça sert à rien.

Cela dit ça reste une bonne idée sur le papier, peut-être la(les) selle(s) du futur...
.: Passions | Galerie | Blog :.

Une bonne selle??? 3 semaines 6 jours ago #163958

• Stef Toupenet
  • Portrait de Stef Toupenet
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68
L'été dernier, lors de ma semaine de congés en Alsace, je casse le plateau d'une Flite Team Edition, première fois de ma vie que je cassais une selle.
Merde, pas de selle sous la main, là un pote me dit que sa nana a une selle pour moi
Pour me dépanner c'est parfait, de toute façon je n'ai jamais mal au cul, une planchette avec une éponge dessus me fait une selle.
Sauf que quand je vois la selle, je suis surpris, c'est une www.specialized.com/fr/fr/womens-power-pro-with-...?color=239333-159128
Rien à voir avec un Flite, cette Spé est beaucoup plus large (155 de large) et elle est plus courte à l'avant.
Je la monte et pars rouler avec une clef allen pour trouver ma position.
Au bout de 2 heures de route, j'étais parfaitement posé dessus et c'est la selle sur laquelle je suis le mieux calé depuis plus de 35 ans que je roule
Incroyable, une selle de femme à la base que beaucoup d'hommes utilisent maintenant.
Depuis tous les autres vélos sont équipés de ce modèle.
A tester pour se faire une idée, mais franchement elle est top.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Une bonne selle??? 3 semaines 6 jours ago #163959

• pasqup01
  • Portrait de pasqup01
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 134
Le selles, c'est toujours très particulier....

Attention à la largeur, ne pas forcément croire que c'est aussi simple que ça...
Si je me fie à l'étude (large échantillon) que j'avais trouvé sur le site de selle italia : fut un temps où les selles femmes étaient dit convenir aux hommes à l'écart inter-ischions large - puisque la morphologie féminine veut que, chez ces dames, le ratio écart inter-ischions / bassin soit plus grand. Oui mais voilà, ces dames ont généralement (en moyenne) un bassin plus petit (femmes généralement plus petite que les hommes) et l'on peut désormais lire que cela fait plus que compenser le premier phénomène - autrement dit, en moyenne, l'écart inter-ischions des femmes est bien moindre que celui des hommes...
J'aurais alors tendance à croire que les selles femmes sont plus larges car plus typé "cyclo" que "sport"

Les selles féminines ont donc peut être une autre raison pour te plaire. Peut-être le bec court ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena