Recherche Kunena

Mot-clé

Une bonne selle???

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #106484 par greg21
Une bonne selle??? a été créé par greg21
Bonjour a tous, je sais que c est un choix propre a chacun mais qu'elle selle utilisez vous, je commence a regarder pour changer la mienne et je me suis arrete sur les modèles SMP. Certain d entre vous ont déjà teste?? Avantage ? Inconvenient?
:good: :good:

PS: utilisation pour mon velo de route je precise , et sur sortie longues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106485 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Une bonne selle???
j'avais attaqué un sujet sur ma première selle SMP.
www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-rex-selle-smp#82825

depuis j'ai une seconde selle SMP : forma, sur le VTT de compet.
maintenant que j'ai trouvé les bons réglages, je ne changerais pour rien au monde, comme dans un fauteuil!

- bien calé
- plus de pb au périné
- plus d’inflammation
- comme dans un fauteuil!

les -:
- le prix(le meilleur prix sur la toile est chez bike discount )
- le poids
- sur HT j'arrive a avoir mal au ischions mais au delà de 1h15...
- peut être le réglage qui est vraiment pas facile et long (plusieurs sortie facile 1 mois).

bien prendre la selle correspondant à ta morphologie en gros, gros cul ou pas.... :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #106486 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Une bonne selle???
merci , et niveau dureté??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #106487 par JeanLat
Réponse de JeanLat sur le sujet Une bonne selle???
Je suis passé d'une aliante à une arione et je suis beaucoup mieux posé dessus : il ne faut pas se fier au rembourrage.

Regarde aussi chez Specialized, après un test de largeur de tes ischions ils te proposent la largeur qui te correspond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #106489 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Une bonne selle???
Ca t'aidera pas mais moi j'adore les SLR flow (à trou). Même la plus "spartiate", la carbone avec presque aucune mousse me plait, c'est presque ma préférée, d'ailleurs.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #106491 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une bonne selle???
A partir du moment où on a un cuissard correct, c'est la forme de la selle et la souplesse de la coque qui compte, largement plus que le rembourrage.

Pour ma part, je roule en VTT avec des SLR XP (ancien modèle) dépouillées de leur revêtement et de leur mousse.
Sur le route, j'ai actuellement une SLR flow dont je trouve la coque trop souple (c'est le trou qui fait ça) et du coup je ne suis pas super bien dessus.

Il n'y a que sur le vélo de CLM où j'ai finalement opté pour une selle spécifique avec un bec super rembourré. Mais bon, ça reste un usage spécifique où on n'utilise que les 5 premiers centimètres du bec de selle
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106494 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Une bonne selle???

merci , et niveau dureté??

à la différence des slr avec troues, les smp sont hyper rigide, elles ne ploient pas sous poids du cycliste...(j'ai eu une slr avec troue).
les smp sont tres rigides.
niveau rembourrage, j'ai la dynamic qui est avec rembourrage, et la forma, qui est la même mais juste du cuir sur la coque, je préfère nettement cette dernière.

Arione, j'ai eu, trop plate pour moi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #106495 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Une bonne selle???
Je possède actuellement l arione mais elle commence à s affaisser, et la courbure des smp m intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #106497 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Une bonne selle???
Pour le choix de la selle il n'y a aucune règle. A chacun de trouver celle qui lui sied le mieux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 1 mois #106504 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Une bonne selle???
Le choix d'une selle est très personnel, surtout en fonction de son popotin et de ses ischions ;-)
J'ai une aliante sur le vélo route actuellement mais je bouge trop à cause de mon décalage bassin . La conséquence : des échauffements.
Je testerai bien la fizik volta sensée gommer ce genre de pathologie mais difficile de la trouver en test.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106506 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Une bonne selle???

Pour le choix de la selle il n'y a aucune règle. A chacun de trouver celle qui lui sied le mieux ;-)

je vous l'accorde, mais je connais 4 personnes a être passé aux selles smp et :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #106511 par phil
Réponse de phil sur le sujet Une bonne selle???
Charly, comment tu détermine le modèle de SMP qui peut te convenir, ça doit pas être simple quand on voit le nombre de possibilités :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #106515 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Une bonne selle???
c est vrai que y a du choix!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106521 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Une bonne selle???
vous trouverez ici le tableau de guide pour choisir la selle.

Alors aidez vous de votre taille de vêtement dans un premier temps. perso je prends du 32(US) en jean. je tombe donc là ou il y a le plus de choix.
Après, je suis loin d'être une crevette, je tien plus du pistard que du grimpeur donc je suis partie sur des selles pour gros c*l :lol: .
une fois cela déterminé, reste a savoir si vous voulez beaucoup, peu, pas du tout de mousse dessus. les selles en bas du tableau sont avec beaucoup de mousse, plus on remonte, moins de mousse, jusqu'au modèle carbone(que j'aimerais avoir mais le prix... :pafmur: ).

Voilà

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 mois #106525 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Une bonne selle???

Pour le choix de la selle il n'y a aucune règle. A chacun de trouver celle qui lui sied le mieux ;-)

je vous l'accorde, mais je connais 4 personnes a être passé aux selles smp et :good:


je plussoie, sur mon route je suis passé à SMP et c'est la première fois que je n'ai pas mal au c..l (depuis la Brooks de ma jeunesse)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #106547 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Une bonne selle???
j ai regarde le tableau et je vais surement partir sur le modele forma.... affaire a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139954 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une bonne selle???
Salut !

Depuis qq temps, j'ai des douleurs et engourdissements au périnée.
J'utilise 2 types de selles : fizik antares actuellement, arione il y a 8 mois.
J'ai bien envie d'essayer le modèle de Charly :
www.lordgunbicycles.fr/selle-smp-forma

Y en a-t'il d'autres qui ont essayé ce genre de selle ???

Ca soulage ?

A+

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139959 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une bonne selle???
Aucune idée... mais j'attends une Antares VS (évidée) pour le même genre de souci, qui se produit sur mes Aliante (alors que j'ai fait des paquets d'années avec sans problème).
@ 60 € la selle je ne risque pas grand chose si je me gourre, contrairement à SMP.

Mon souci est plus sournois d'ailleurs : à l'aise pour rouler tous les jours (< 20h hebdo) en montagne, je ne le suis plus quand il faut embrayer sur le plat en cyclo avec échauffements, etc.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois #139963 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une bonne selle???

Salut !

Depuis qq temps, j'ai des douleurs et engourdissements au périnée.
J'utilise 2 types de selles : fizik antares actuellement, arione il y a 8 mois.
J'ai bien envie d'essayer le modèle de Charly :
www.lordgunbicycles.fr/selle-smp-forma

Y en a-t'il d'autres qui ont essayé ce genre de selle ???

Ca soulage ?

A+


Je viens de passer, cette année, en full SMP (spad et mulet).

Je n'avais aucun symptôme particulier mais juste un mauvais pressentiment / un début de gène que mon "conscient" ne saurait caractériser. Sans doute aussi que, me dirigeant gentiment vers la cinquantaine, je n'étais pas sourd aux copains qui les adoptaient les uns après les autres (si ce n'est des SMP, c'était au moins des creusées). Stam notamment.

Bilan : zéro regret. C'est délicat à régler en inclinaison (n'hésite pas à me demander au besoin ou regarde mes commentaires circonstanciés sur veloptimal à ce sujet)

Ne sachant par quoi commencer, j'ai débuté par une stratos (la plus polyvalente en terme de fessiers) d'occasion (au Prez du club). Bilan je l'adore. Un peu lourde elle est sur le mulet. Après tâtonnement pour le réglage, je descend du vélo comme j'y suis monté.
Sur le Spad, une autre occasion pour un modèle plus light (évolution crb). Elle est nettement plus raide mais, avec un bon cuissard et à un moment de la saison ou j'appuie plus sur les pédales (donc soulage l'appui fessier d'autant), c'est très bien également. Simplement, je ne la conseillerais pas en première intention.

Stam pourra compléter. Il est également en tout SMP mais avec des modèles plus larges - distance inter-ischions oblige (s'assoir "cul nu" sur un carton épais et mesurer la distance entre les centres des trous formés par les ischions)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139966 par stam
Réponse de stam sur le sujet Une bonne selle???
Tout est dit et bien dit...!
J'y suis passé pour une question de calage du bassin, car s'il m'arrivait d'avoir quelques engourdissements autrefois, sur toutes sortes de selles (aliante & c°), j'avais réglé ce problème (minime compte-tenu de mon kilométrage) en comprenant que j'avais un gros c*l :P , et en adoptant une Spé Romin en 143. Elle m'allait nickel, mais le conflit de hanches est passé par là et j'ai éprouvé le besoin d'avoir une selle sur laquelle je pouvais me "reposer" le bassin.
J'ai 3 SMP "larges" : dynamic, forma et carbon (rails inox), comme Pasqup01 je préfère la bien rembourrée (dynamic). Pour mettre la carbon sous mes fesses il me faut quand même tanner le cuir sur des séquences d'entraînement autrement plus denses que ce que je fais actuellement. La forma allie l'inconfort de la carbon et la lourdeur de la dynamic, donc je l'utilise peu.

Je pense que tu trouveras à te faire prêter la SMP qui conviendra à ta distance inter-ischiatique, mesurée selon le process hi-tech mentionné ci-dessus :P , mais si jamais tu as besoin de faire un test tu auras compris que j'ai toujours une selle qui dort à la maison => un aller-retour par la malle-poste et c'est réglé ; au prix d'une SMP faut pas se priver.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena