Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #109281 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 10 mois #109283 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Non.

Coté technique, je trouve juste curieux que pour un produit 2014, ils ne parlent en sus de la réception GPS, que de la compatibilité Glonass et pas un mot sur EGNOS/WAAS. La fiabilité et la performance de Glonass est encore un bon cran en dessous de ce que fait GPS.


Je ne parle pas de Galileo car à force de ne vouloir prendre que le moins disant dans les appels d'offre, l'Europe se plante :evil: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 10 mois #109289 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Garmin étant quasiment en situation de monopole sur le GPS vélo, je ne suis pas certain que ça les pousse vraiment au niveau innovation et développement des nouveaux produits.
Sur des produits un peu différents (GPS trail/CAP), j'ai été vraiment agréablement surpris en m'achetant un produit Suunto de certains détails très bien pensés...et du fait que le produit était à un stade de développement abouti. Chez Garmin on balance les appareils sur le marché alors que le software est encore en développement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #109295 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Au fil des années chacun des 3 gros players prennent tour à tour une avance technologique ou logicielle !

Suunto, Polar, Garmin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 10 mois #109302 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Il n'y a rien comme innovation pour recevoir les différentes constellations de positionnement. Il existe aujourd'hui des puces électroniques multi-compatibles qui doivent bien couter dans les 1 ou 2€ par lot de 1000 pièces chez les fabricants de micro-électronique. Ne pas le laisser en fonction (si c'est cela), c'est juste un blocage firmware car même les antennes sont toutes compatibles. Lequel blocage sera sans doute levé d'ici quelque temps avec le futur Garmin 1200 qui sera annoncé révolutionnaire. Dedans ce sera très probablement exactement le même mais il sera vendu avec un gros step sur le prix.

Pour parler un langage pas très correct : ça me gave de voir ce genre de choses là... Et penser qu'il y a des marketeux qui pensent à bloquer les fonctions que d'autres se sont évertués à développer et intégrer sur une même puce, où est leur valeur ajoutée??? :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 9 ans 10 mois #109308 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Vu que ça coute le prix et que ça a la taille d'un smartphone et qu'en plus il faut transporter un smartphone dans sa poche de maillot pour pouvoir utiliser les fonctionnalités gadget du compteur, je trouve dommage de ne pas avoir intégré une puce 3G à l'intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 10 mois #109309 par Fredhamster
Y sont de plus en plus énormes ces compteurs. Faut voir aussi le prochain polar v650 qui peut faire table de camping.

Mais bon là toutes ces fonctionnalités m'intéressent pas trop. Sur le miens je n'affiche que %FC, chrono et cadence.
Toutes les autres infos j'aime bien les regarder uniquement après la sortie mais jamais pendant.

Ce qui serait bien c'est un compteur GPS android qui permettrait de télécharger les applis qu'on veut.
Je suis sûr que les développeurs du monde entier seraient plus prolifiques et inspirés que ceux de garmin par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 10 mois #109324 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
C'est un peu comme la taille des téléphones qui pour certains ne peuvent même plus être mis dans une poche. L'époque est au grandissement de la taille des appareils.

Un compteur GPS Android, je n'y crois pas du tout. Tu as les téléphones qui couvrent déjà pour grande partie ce type de produit (même si la qualité de réception GPS de certains téléphones est parfois un cran en dessous).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #109329 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !

(...)à force de ne vouloir prendre que le moins disant dans les appels d'offre, l'Europe se plante :evil: :whistle: :whistle:

Et c'est valable dans d'autres secteurs malheureusement :(
Les coeff des appels d'offres sur les projets européens (ou français) sont trop axés sur les coûts. Et on le paiera un jour (on le paye déjà en fait).

C'est un peu comme la taille des téléphones qui pour certains ne peuvent même plus être mis dans une poche. L'époque est au grandissement de la taille des appareils.
(...)

Des fois ça me fait bien rire que je vois la taille de certains smartphones dernière génération. Ca me rappelle les premiers Nokia bien gros avec un vrai clavier. Bientôt ils vont nous ressortir la grosse antenne télescopique :lol:
Bon certes les gros téléphones d'aujourd'hui ont plein de fonctions que n'avaient pas ceux d'il y a 20 ans.
Mais bon depuis qu'un collègue m'a dit qu'il cherchait une tablette qui faisait téléphone, je m'étonne plus de rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #109330 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Plus globalement on invente des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles technos avec un gros potentiel et on les fourvoie sur l'hôtel du marketing :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115684 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Bon WIFI Bluetooth mais aucun moyen d'attaquer directement Strava :-(

Seulement Garmin Connect ou tu peux créer tes KOM mais t'es tout seul :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 5 mois #115690 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Il me semble voir lu qu'il était possible de synchroniser garmin connect et strava, de là a imaginer que les kom finissent par être les mêmes un jour ...
Remarque en l'état le bon coté c'est que sur garmin connect on est facilement le roi du monde :petard:

www.dcrainmaker.com/2014/08/automatic-mapmyfitness-endomondo.html

www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/08/05/Garmi...iquement-avec-Strava
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #115693 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !

Il me semble voir lu qu'il était possible de synchroniser garmin connect et strava, de là a imaginer que les kom finissent par être les mêmes un jour ...
Remarque en l'état le bon coté c'est que sur garmin connect on est facilement le roi du monde :petard:

www.dcrainmaker.com/2014/08/automatic-mapmyfitness-endomondo.html

www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/08/05/Garmi...iquement-avec-Strava


Oui merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 1 mois #118572 par korth
Réponse de korth sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Bonjour

Je n'arrive pas à activer la fonction WIFI sur le GE1000, l'écran m'indique que je dois : "utiliser garmin Express configurer le wifi sur cet appareil", mais je ne trouve rien permettant d'activer la fonction sur garmin express!
J'en profite également pour vous demander conseil pour transformer un fichier garmin .fit en hrm avec TCX Converter. L'importation du fichier fit ne fonctionne pas, donc impossible de convertir quoi que soit, j'ai essayer l'onglet Garmin Comm et là non plus ça ne fonctionne pas... pas de pluging installé!!!
Merci pour votre aide.



"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 ans 1 mois #118576 par Rocky Rider


Ce qui serait bien c'est un compteur GPS android qui permettrait de télécharger les applis qu'on veut.
Je suis sûr que les développeurs du monde entier seraient plus prolifiques et inspirés que ceux de garmin par exemple.


On y arrive bientôt, le nouveau Garmin 920XT (dédié au triathlon) est compatible avec des extensions tierces. C'est le programme Garmin IQ qui permettra aux développeurs de créer des applications.

Ca devrait donc arriver sur la prochaine gamme d'Edge.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 1 mois #118579 par Fredhamster
J'ai vu que ça fait déjà un bon moment que garmin propose des outils développeurs... mais pas de compteur pour tester ^^
En tout cas ça promet pas mal, avec un véritable contrôle sur l'appareil et les données, pas comme les apps suunto où les possibilités restent très limitées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122469 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Verrouillage intempestif de l'écran ! Quelqu'un à t'il cela ?

Surtout lorsque 'écran est humide.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122811 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Mon Edge 1000 faisait des stop et démarrages à tous moments. Même auto-pause activé !!!

Quelqu'un a déjà eu cela ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
Ca y est il est mort !!! Plus rien :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 9 mois #122879 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveauté: Garmin Edge® 1000 !
C'est devenu du jetable??? Il n'est pas vieux non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena