Recherche Kunena

Mot-clé

Les tests d'Alban

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110591 par phil
Les tests d'Alban a été créé par phil
Salut Alban,
je viens de lire ton dernier test concernant les pneus.

Pour ma culture personnel Pourrais tu m'expliquer tes tableaux (notamment le recap) j'ai du mal a comprendre ton commentaire. Je pige pas ce qu'il y a d'impressionnant.

Pour en revenir à mes tests, j’ai donc fait 2 montées en GP4000s II 25 mm puis 2 autres avec les supersonic 23 mm vers 270w…Les résultats ci-dessous sont assez impressionnants pour le 25 mm. Ils seraient battu pour moins d’un watt par les Supersonic ! Je m’attendais à un très bon résultat mais pas à ce point !

Moi je ne vois que des chiffres très proches les uns des autres :wonder:

Désolé de te demander ça, mais je le répète c'est juste pour mieux comprendre.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #110592 par phil
Réponse de phil sur le sujet Les tests d'Alban
le dernier test cyclesetforme.blogspot.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110593 par alban
Réponse de alban sur le sujet Les tests d'Alban

Salut Alban,
je viens de lire ton dernier test concernant les pneus.

Pourrais tu m'expliquer tes tableaux (notamment le recap) j'ai du mal a comprendre ton commentaire

Pour en revenir à mes tests, j’ai donc fait 2 montées en GP4000s II 25 mm puis 2 autres avec les supersonic 23 mm vers 270w…Les résultats ci-dessous sont assez impressionnants pour le 25 mm. Ils seraient battu pour moins d’un watt par les Supersonic ! Je m’attendais à un très bon résultat mais pas à ce point !

Moi je ne vois que des chiffres très proches les uns des autres :wonder:


Oui les chiffres sont très proches, cela veut donc dire que les GP4000 2 sont pas loin d'avoir le rendement des Supersonic. En 2013, J'ai testé un petit nombre de pneus mais aussi de roues avec boyaux. Aucun pneus ou boyaux n'a été plus rapide que le supersonic. Entre un GP4000 23 mm et un supersonic j'avais trouvé 4 watts d'écarts par exemple, 1 watt pour les GP4000S 2 c'est donc un super résultats!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110594 par phil
Réponse de phil sur le sujet Les tests d'Alban
Il y a des fois où j'ai la comprenette un peu bloquée.

Je vais, si tu le permets poser mes questions au fur et a mesure.

Que sont les watts awsoft ?? Ce sont les watts calculés ??
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110596 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les tests d'Alban
Oui, via ce site : www.awsoft.net/cyclo/calculs/montee.htm (le modèle qui se rapproche le plus des mesures terrain via SRM).
Alban je pense qu'on aura l'occasion de parler de tout ça à la Time, et plus sûrement avant les 3B la semaine prochaine.
Je reviens dans la Comté jeudi matin... si tu as besoin d'un cobaye :whistle:

Pour en revenir aux tests j'attends de voir ce que va donner le Schwalbe One en 23 mm (25 mm en réalité), et plus encore la version tubeless (si elle est meilleure -comme annoncée par le fabricant- que l'Ultremo ZX).
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110617 par phil
Réponse de phil sur le sujet Les tests d'Alban

Salut Alban,
je viens de lire ton dernier test concernant les pneus.

Pourrais tu m'expliquer tes tableaux (notamment le recap) j'ai du mal a comprendre ton commentaire

Pour en revenir à mes tests, j’ai donc fait 2 montées en GP4000s II 25 mm puis 2 autres avec les supersonic 23 mm vers 270w…Les résultats ci-dessous sont assez impressionnants pour le 25 mm. Ils seraient battu pour moins d’un watt par les Supersonic ! Je m’attendais à un très bon résultat mais pas à ce point !

Moi je ne vois que des chiffres très proches les uns des autres :wonder:


Oui les chiffres sont très proches, cela veut donc dire que les GP4000 2 sont pas loin d'avoir le rendement des Supersonic. En 2013, J'ai testé un petit nombre de pneus mais aussi de roues avec boyaux. Aucun pneus ou boyaux n'a été plus rapide que le supersonic. Entre un GP4000 23 mm et un supersonic j'avais trouvé 4 watts d'écarts par exemple, 1 watt pour les GP4000S 2 c'est donc un super résultats!


Ok ça j'ai pigé ;-)

Donc cet écart de 1 watt on le trouve entre les watts srm et les watts awsoft ou on doit le voir quelque part entre le SS et le GP4000 2 ??
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110619 par alban
Réponse de alban sur le sujet Les tests d'Alban
Voilà si par exemple il y a 1 watts d'écart entre théorie et srm pour le supersonic et 2 watts pour gp4000, alors il y a 1 watt entre les 2 pneus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110865 par alban
Réponse de alban sur le sujet Les tests d'Alban
Bibi et Roro se sont retrouvé ce matin pour une belle série de tests afin de voir se que donnait les tubeless!
cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-tubeless-schwalbe-one.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110866 par alban
Réponse de alban sur le sujet Les tests d'Alban
Bibi et Roro se sont retrouvés ce matin pour une belle série de tests afin de voir ce que donnait les tubeless!





cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-tubeless-schwalbe-one.html
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par alban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #110870 par phil
Réponse de phil sur le sujet Les tests d'Alban
Alban
Peux tu confirmer que la chambre a air dont tu parles est bien la PANARACER R'Air

Merci. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110871 par alban
Réponse de alban sur le sujet Les tests d'Alban
Absolument! J'avais fait un test dessus en 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 9 mois #111742 par phil
Réponse de phil sur le sujet Les tests d'Alban
Alban twitte

Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Ça demande a être effectivement développé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 9 mois #111756 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les tests d'Alban
C'est toujours une belle prise de tête ces histoires de longueur de manivelles.
Reste qu'avec des manivelles plus courtes, pour sortir la même puissance à la même cadence de pédalage, il faut appuyer plus fort avec une plus faible amplitude de mouvement, tout le contraire de la souplesse en somme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111762 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Les tests d'Alban
Ca me dérange un peu de parler de manivelles "plus courtes", plus courtes que quoi ?
Si "avec des manivelles plus courtes, pour sortir la même puissance à la même cadence de pédalage, il faut appuyer plus fort avec une plus faible amplitude de mouvement", ça signifique qu'il faut des manivelles toujours plus longues et donc on ne s'arrête jamais ?
Il y a certainement pour un paramètre (ou un ensemble de paramètres) donné une longueur idéale non ? (une 'hyperbole, ou une parabole, m**** je sais plus enfin vous voyez quoi :yaisse: )

intéressant comme sujet en tout cas, j'ai pas l'impression que y'ait bcp d'études sérieuses sur la bonne longueur de manivelles à adopter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 ans 9 mois #111764 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les tests d'Alban
J'ai lu (mais où ? :blush: ...) que la manivelle idéale pour la plupart des cyclistes serait plus proche de 135-140mm que de 170 (ne me remerciez pas pour cette intervention pleine de références et de précisions :petard: , je file la proposer à wikipédia).
Ca rejoint le fait qu'avec des manivelles courantes (170-175mm), les meilleurs tests courts se font à 65-70 tpm.
Mais ça ne résout toujours pas le problème d'être capable d'appuyer fort, sans vélocité, pendant 4h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 9 mois #111768 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Les tests d'Alban
Bon sang, mais alors c'est de la faute de mes manivelles en 175 si je suis infoutu de tourner les jambes à 100rpm (ma zone de confort étant plutôt à 75~80rpm) ! L'honneur est sauf, ce n'est pas le moteur qui pose problème, ce sont les manivelles :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 9 mois #111804 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Les tests d'Alban
Ha la longueur des manivelles.
J'en est testé pas mal du 170 (au début), 175, 180, 185 (actuellement) et un proto en 200.
Je pense que le pattern de pédalage et la position ont un rôle à jouer. On parle toujours de longueur de manivelles/EJ, je pense que le rapport cuisse/jambe est à prendre en compte également, donc le bon choix est multi factoriel.
J ai envie un jour (quand j'aurai 20K€ à investir dans les équipements) de faire un vrai test de terrain.
Sinon c est vrai que je pourrais me tester avec des 180 et 185 ...
Reste une idée de protocole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #113356 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 9 ans 8 mois #113358 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les tests d'Alban
J'avais déjà lu ou entendu quelque part (conf de l'Insep ?) les résultats de l'étude de Seiler. Celle-ci présente quand même le gros inconvénient de confondre l'effet de l'entraînement polarisé avec celui de l'entraînement à i5 et +, puisque le groupe "seuil" ne s'entraîne pas au niveau d'intensité 3... A noter quand même qu'avec une meilleure PMA, le groupe "polarisé" produit des perfs sur 40' pas meilleures que le groupe "seuil" : on en revient toujours à l'idée que la PMA n'est pas le Graal pour les épreuves longues.
J'en retiens principalement que le foncier construit sur du polarisé est une bonne base pour ensuite aller développer le temps de soutien de SV2. Mais pour cette 2ème étape, je ne vois toujours pas comment se passer de travail au seuil.
Sujet pas mal abordé
là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/101124-l-in...-des-seances-peperes
et là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/103633-accuse-i3-a-la-barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 8 mois #113435 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les tests d'Alban
Il me semble que les meilleurs ici sur vo2 ne font pas du tout du polarisé mais du seuil.
Quoi que pour David, ça ressemble à du polarisé j'ai l'impression, avec beaucoup de volume à I1-I2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena