Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils roues

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116187 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils roues
Bah, c'est WEnd et il n'a rien d'autre à faire car effectivement, c'est le truc du jour... Je vais régler cela rapidement.

Edit : voilou, c'est fait :evil: Le père Jérôme n'a qu'à changer sa manière de faire.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 5 mois #116188 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Conseils roues
Roues récupérées aujourd'hui, montées ce soir.
Ca change radicalement le look du vélo!


Test demain! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 5 mois #116189 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Conseils roues

tu penses t'inscrire sur tous les forums pour faire la pub de ces roues ??? :evil:


faut quand même admettre que c'est light et pas cher :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 5 mois #116190 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils roues
lulu, je pense que tu réponds à Zeo, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois #116191 par phil
Réponse de phil sur le sujet Conseils roues
le message est toujours visible ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 5 mois #116192 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils roues

le message est toujours visible ;-)

Oui chef :P J'ai supprimé son compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois #116193 par phil
Réponse de phil sur le sujet Conseils roues
mais eeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 5 mois #116198 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Conseils roues

lulu, je pense que tu réponds à Zeo, non?


:wonder: non a phil , j'ai jamais bien compris la censure sur le site avec les gars du style x-y qui font leur pub et qui du coup nous donne des idées-info ou autre concernant l'alimentation sportive ou le matos.
apparemment c'est la même censure sur tout les forums .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #116199 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils roues
Bah écoute, pour être tout à fait transparent, c'est quelque chose qui m'a posé un problème de conscience quand j'ai parlé de mes moyeux sur VO2.

Disons que la méthode de ce ex-nouveau membre du forum manque de franchise, c'est ce qui est mal perçu.

Sur le principe, je pense qu'au contraire la plupart des personnes n'ont rien contre ceux qui essayent de construire quelque chose. Donc en n'arrivant pas par la bande à la "tiens, au fait !" la perception n'est pas la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 5 mois #116202 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseils roues
A la différence que toi tu parles d'ACSE, mais pas que... en participant à plein d'autres sujets sur le forum :jap:
Là le type s'inscrit, son premier message est une annonce... à dégager. On est déjà suffisamment assommé de pub dans la vraie vie (et en ligne).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil, Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 5 mois #116208 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Conseils roues

A la différence que toi tu parles d'ACSE, mais pas que... en participant à plein d'autres sujets sur le forum :jap:
Là le type s'inscrit, son premier message est une annonce... à dégager. On est déjà suffisamment assommé de pub dans la vraie vie (et en ligne).

Clair net, précis, merci Rodolphe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 5 mois #116209 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Conseils roues

Cool !
Si vous voyez une autre paire de roues en CK je suis preneur ! :pinch:

Je ne sais pas si ça vaut le coup mais bon :
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=53861


Et sinon, Manu, pas trop molles, les jantes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 5 mois #116214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseils roues
900 € la paire :-( ... même "jamais servies" avec pneus autant aller voir le monteur directement (à moins d'avoir un besoin urgent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 5 mois #116217 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils roues

Bah écoute, pour être tout à fait transparent, c'est quelque chose qui m'a posé un problème de conscience quand j'ai parlé de mes moyeux sur VO2.

Disons que la méthode de ce ex-nouveau membre du forum manque de franchise, c'est ce qui est mal perçu.

Sur le principe, je pense qu'au contraire la plupart des personnes n'ont rien contre ceux qui essayent de construire quelque chose. Donc en n'arrivant pas par la bande à la "tiens, au fait !" la perception n'est pas la même.

Pour être totalement transparent par rapport à l'existence du sujet : Moyeux ACSE :
1- tu as demandé à Ivan si c'était possible de présenter tes produits avant de faire quoi que ce soit. Et ce dans un sujet dédié, à part.
2- c'est un projet pour toi de longue haleine, que tu portes en totalité avec une approche conception poussée et qualité réelles.
3- tu ne joues pas à maintenir le sujet "en haut". Il faut même parfois te pousser à mettre les nouvelles (c'est ce que j'avais fait en voyant l'info de la dernière évolution de ta gamme sur d'autres forums mais pas sur VO2. D'où mon intervention "Ah, enfin" pour ceux qui cliqueront sur le lien ci-dessus..
4- il nous semble que si le site peut t'aider un peu à décoller en te procurant un peu plus de visibilité sur le net, du moment que tu le fais comme maintenant, cela ne pose pas de problème. Et ce, même si tu n'as que des produits VTT en catalogue, pas produits en route (même si la communauté ici est actuellement plus orientée route que VTT comme pratique.
5- je ne remets pas les arguments de Rodolphe qui sont justes.

Voilou. Si jamais certains veulent en discuter plus avant, je propose de la faire sur le sujet ACSE (cf lien) pour ne pas polluer celui-ci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 5 mois #116220 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Conseils roues

Et sinon, Manu, pas trop molles, les jantes ?


Premier test aujourd'hui sur un parcours assez varié. Je ne trouve pas les jantes molles, au contraire je trouve la rigidité plutôt bonne. Elles ont été montées pour quelqu'un qui fait 7-8Kg de plus que moi ça doit jouer.
Au passage, le poids des jantes est annoté sur chacune d'elles. J'ai 432gr à l'arrière et 411 à l'avant. Monté en 28/24.

Sinon question comportement je les trouve finalement assez neutres. Moi qui avait l'habitude de roues avec un comportement très marqué (cosmic SL d'un coté, GT race carbone < 1200gr de l'autre), je trouve que celles-ci se font très vite oublier. Elles sont à mi chemin entre les deux. Pas pénalisantes en montée mais moins joueuses que les GT.
J'attend d'avoir un peu plus roulé avec pour avoir un avis plus précis.

Sinon en les montant je me suis rendu compte qu'à l'arrière le centrage n'est pas parfait sur mon cadre, le pneu passe légèrement plus près de la base gauche que de la base droite, c'est grave docteur? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 5 mois #116224 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Conseils roues

Et sinon, Manu, pas trop molles, les jantes ?


Premier test aujourd'hui sur un parcours assez varié. Je ne trouve pas les jantes molles, au contraire je trouve la rigidité plutôt bonne. Elles ont été montées pour quelqu'un qui fait 7-8Kg de plus que moi ça doit jouer.
Au passage, le poids des jantes est annoté sur chacune d'elles. J'ai 432gr à l'arrière et 411 à l'avant. Monté en 28/24.

Sinon question comportement je les trouve finalement assez neutres. Moi qui avait l'habitude de roues avec un comportement très marqué (cosmic SL d'un coté, GT race carbone < 1200gr de l'autre), je trouve que celles-ci se font très vite oublier. Elles sont à mi chemin entre les deux. Pas pénalisantes en montée mais moins joueuses que les GT.
J'attend d'avoir un peu plus roulé avec pour avoir un avis plus précis.

Sinon en les montant je me suis rendu compte qu'à l'arrière le centrage n'est pas parfait sur mon cadre, le pneu passe légèrement plus près de la base gauche que de la base droite, c'est grave docteur? :icon_ohwell


Tu peux refaire le centrage toi même. Attention, ça se joue à pas grand chose, genre 1/4 ou 1/2 tour a donner d'un côté, ou, mieux, à répartir des 2 côtés.
Je l'ai fait cet été sur les miennes pour aligner pile poil pareil les carbones et les alus dans les étriers (pratique pour les changements de dernière minute)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 5 mois #116226 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Conseils roues
@ JFD : ;-)


@ Zeo : lebad a 100% raison, l'idéal est en effet de tendre un poil d'un côté et détendre un poil de l'autre. Si la roue n'a aucun voile ni saut et qu'elle est bien montée (c'est-à-dire avec des tensions homogène sur toute une nappe), c'est un jeu d'enfant à faire.

Si tu as un comparateur de centrage sous la main (un outil en forme de "V" très ouvert, qui permet de vérifier rapidement la distance jante-moyeu de chaque côté de la roue), tu devrais faire du bon boulot, sans même avoir un centreur de roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 5 mois #116241 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Conseils roues
Je remarque que sur les montages artisanaux y'a raremant le choix de 16 ou 18 rayons à l'avant et 18 ou 20 à l'arrière contrairement à ce que proposent les marques d'usine les plus connues. Y'a une raison à ça ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116242 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Conseils roues
Avec des jantes alu < 400 g, mettre moins de 24 rayons donne une roue chewing-gum pour tout cycliste de 60 kg et + (même en grimpée).
Les roues d'usine mettent moins de rayons, mais les jantes sont plus lourdes et rigides (450 voire 500 g)... avec un poids plus en périphérie (donc moins bien réparti). Et quand tu casses un rayon parmi 16 ou 20 t'as de fortes chances de rester au bord de la route tant la roue est voilée (limite à frotter contre le cadre).
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116243 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Conseils roues
C'est vrai que de façon générale les roues d'usine sont plus lourdes, mais les haut de gamme sont quand-même sous les 1300g (r-sys slr).
Bon, pas le même prix non plus...
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena