Recherche Kunena

Mot-clé

Plateau 11 V

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois #119108 par Eric
Plateau 11 V a été créé par Eric
Bonjour,
Je souhaite changer mon plateau de 34 dents de mon pédalier SRAM Red 11 V pour un 36. Entraxe 110 5 branches
Je n'arrive pas à trouver ça sur le net.
Je trouve des plateaux shimano 10/11 V par exemple mais pas de Sram
www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1114...-noir-interieur.html
Ou ça :
www.deporvillage.fr/plateau-sram-red22-36-dents-11v-bcd110-compact-1
Mais si on regarde la photo c'est marqué 10 V et pas 11 v

Ma question.
Est ce qu'un plateau 10 V peut aller pour du 11 V ?
Est ce que je peux partir sur du shimano 10 V sachant qu'en principe shimano et Sram sont compatibles ??
Si jamais, savez vous où je peux trouver ça sur le net ?


Merci d'avance,
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 mois #119111 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Plateau 11 V
Salut Eric,

Pas d'expérience concrète sur le sujet (le 11 ce sera en 2016 sur mon KTM), mais pour moi un Shimano ou Sram, 10 ou 11 en entraxe 110 sera compatible avec ton Sram Red 22 :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois #119117 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Plateau 11 V
Merci pour ta réponse Rodolphe :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois #119120 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Plateau 11 V
Eric, pour aller dans le même sens que Rodolphe, chez "mon fabricant" favori (Spécialité TA), la compatibilité de leurs plateaux 10 & 11 V est affichée en clair. Par exemple avec les plateaux Syrius ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 2 semaines #120146 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateau 11 V
Salut jfd,

J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté des plateaux syrius pour remplacer mes stronglight bien rincés.
Problème : le shifting petit vers grand plateaux est désastreux.
En fait la chaîne monte sur les rivets à l'intérieur du grand plateau mais glisse ensuite sur le bord intérieur du grand plateau sans réussir à monter sur les dents... :pafmur:

Il va sans dire que j'ai repris le réglage du dérailleur pensant que ça venait de là mais rien y fait. :icon_ohwell
Deux pistes :
- J'ai vu que le grand plateau peut être monté dans 2 positions par rapport à la manivelle (en gros on peut le faire tourner à 180°) et le design interne est légèrement différent entre les deux positions. => ça aurait un impact?
- Les plateaux TA ont un revêtement très lisse alors que les stronglight sont légèrement granuleux...

Une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 2 semaines #120149 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Plateau 11 V
Salut,
tu as des syrius10 ou des syrius11?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #120150 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateau 11 V
syrius 11 :yaisse:

EDIT : bon j'ai compris ce qui merdait en comparant le profil des plateaux TA avec les stronglight.
Sur les stronglight les dents sont centrées (la forme du plateau est comme ça : /\ ) alors que sur les TA elles sont décalées sur l'extérieur (forme comme ça : /| )
Du coup il faut que la fourchette du dérailleur aille un peu plus sur l'extérieur pour que la chaîne monte.

En appliquant la méthode officielle de réglage du dérailleur campa sur 3 crans de manette la fourchette ne va pas assez sur l'extérieur.
J'ai donc dévissé la vis de butée externe pour activer le 4ème cran et là ça shift bien.
A voir ce que ça donne sur la route demain.

Je m'étais d'ailleurs toujours posé la question de pourquoi il y avait 5 crans sur la poignée gauche campa 11v alors que campa préconise de n'en utiliser que 3.
J'ai peut être ma réponse.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 2 semaines #120151 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Plateau 11 V
Bon, ben je vois le truc trop tard alors :P ... Chez TA, il y a toujours ce décalage :yaisse:

Normalement, il ne doit pas y avoir de souci en ayant touché ton réglage dérailleur comme tu l'as fait. Un petit fignolage peut-être encore si jamais, sous charge, lors de la sortie demain tu vois que c n'est pas parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 semaine #120240 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateau 11 V
Testé hier soir le shifting est bon! ouf!
Par contre ma manette gauche donne des signes de faiblesse... Espérons qu'elle fera quand même la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 semaine #120242 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Plateau 11 V
Qu'est-ce à dire des signes de faiblesse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 semaine #120248 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateau 11 V
Quand je suis sur le grand plateau il arrive que la manette libère un cran toute seule comme si elle n'arrivait plus à compenser la tension du câble.
Suite aux conseils sur veloptimal j'ai tenté de détendre un peu le câble ou de déplacer un peu la butée pour que le cran passe plus franchement mais rien y fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 semaine #120250 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Plateau 11 V
:icon_ohwell Mmmmhhh, cela fait furieusement penser à une usure des pièces plastique internes ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 semaine #120251 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Plateau 11 V
En effet... de mémoire tu es sur Chorus Manu ? a priori les petites pièces se changent, mais va falloir démonter et repérer la pièce pour la chopper sur eBay ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 semaine #120259 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateau 11 V
Mouais, je suis pas très chaud pour me lancer là dedans maintenant.
J'ai vu des tutos sur youtube et c'est quand même pas évident à remonter proprement.
Sinon j'ai vu que la garantie campa est valable 4 ans. Ça peut se tenter.

Dans les deux cas ça impose une indispo de la poignée un certain temps. N'ayant pas de mulet c'est pas vraiment le bon timing.

Bref à voir dans les prochains jours comment la situation évolue. J'avais prévu de changer de groupe l'an prochain, je vais peut être être obligé d'y passer plus vite que prévu. C'est con j'aimerais bien voir ce que va donner le prochain sram sans fil avant de me décider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 1 semaine #120268 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Plateau 11 V
Pour moi, je suis en Record, la manette droite a cassé. Mon vélociste(1 de mes 3) ma dépanner avec une poignée Chorus( qu'il avait par bonheur) en attendant une Record...ça peu être aussi pour toi une solution pour un certain temps..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #120803 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Plateau 11 V
Suite et fin de l'histoire pour moi avec les Syrius.
Depuis leur montage j'avais de fréquents saut de chaîne au démarrage quand le couple sur les pédales est maximum. Ça fait tout drôle quand la pédale se dérobe et ça fait aussi un vilain bruit.... :blink:
Au début j'ai cru que c'était les cliquets de ma roue libre qui me jouaient des tours vu le bruit mais non c'était bien la chaîne qui sautait toute seule du grand plateau. Un coup à gauche, un coup à droite...
Après avoir observé le phénomène (en flagrant délit ;-) ) et constaté que ça ne se produisait que sur la plaque j'ai décidé de revenir à des plateaux stronglight.

Depuis plus de problème. Ça a même réglé mon soucis de manette de dérailleur. A priori c'était les 4 clics qui ne lui plaisait pas trop. (avec l'age elle fait ce qu'elle peut!)

Donc si quelqu'un est intéressé par des plateaux 50/36 en 110mm je déstocke!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125717 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Plateau 11 V
Je me posais justement la question de changer mes plateaux, et éviter la même mésaventure que Zeo !

J'ai un groupe SRAM Force 22 avec un pédalier compact à 5 branches, entraxe 110mm. Je me pose la question de renouveler les plateaux qui ont 25000km...
Les plateaux des autres marques qui sont en 5 trous et en entraxe de 110mm sont ils compatibles avec mon groupe ? et fonctionnent-ils de manière assez fluide avec ?
Groupe SRAM avec plateaux stronglight ? shimano ? spécialités TA ? campagnolo ? rotor ? FSA ?

Autre question : Est-ce que je peux mettre un petit plateau de 33 dents pour avoir un pédalier 33/50 ? --> www.probikeshop.fr/stronglight-plateau-ct2-type-...mm-10-11v/29687.html

Merci d'avance !!! ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 6 mois #125718 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Plateau 11 V
A part Shimano qui déconseille certaines associations de dentures, y'a pas de raison que le shifting ne soit pas fluide... surtout avec la dernière fourchette Sram Force (plus rigide que l'ancienne Red).
Cela dit 50/33 c'est le grand écart : je te conseille vivement de mettre une patte anti-déraillement avec... perso je reste sur l'option 50/36, mais avec une cassette 11*28.
Et pour avoir testé du Sram, Campagnolo, Stronglight (CT2)... les Sram Force sont très bien (je suis en train de les finir d'ailleurs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 6 mois #125719 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Plateau 11 V
A vérifier mais il me semble qu'avec un plateau de 33 dents, il y a de fortes chances pour que la chaîne vienne appuyer sur l'extrémité des branches du pédalier.
Ça finit par se roder assez rapidement (si étoile en alu, ça se mate, si étoile en carbone, je pense que ça ne devrait attaquer que la couche superficielle de vernis/gel coat) mais il faut le savoir.

@Zeo
J'arrive après la bataille 6 mois plus tard mais j'ai déjà eu ce genre de soucis avec un plateau TA neuf (c'était un 22 dents de VTT). Les sauts de chaine venaient d'un taillage de dents qui n’était pas concentrique avec la géométrie globale du plateau. J'avais donc d'un côté un pas apparent entre les dents plus grand que la normale et de l'autre côté un pas apparent plus petit, donc des sauts de chaîne car celle-ci, bien que neuve, avait un pas plus important que celui des dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 6 mois #125730 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Plateau 11 V

Suite et fin de l'histoire pour moi avec les Syrius.
Depuis leur montage j'avais de fréquents saut de chaîne au démarrage quand le couple sur les pédales est maximum. Ça fait tout drôle quand la pédale se dérobe et ça fait aussi un vilain bruit.... :blink:
Au début j'ai cru que c'était les cliquets de ma roue libre qui me jouaient des tours vu le bruit mais non c'était bien la chaîne qui sautait toute seule du grand plateau. Un coup à gauche, un coup à droite...
Après avoir observé le phénomène (en flagrant délit ;-) ) et constaté que ça ne se produisait que sur la plaque j'ai décidé de revenir à des plateaux stronglight.

Depuis plus de problème. Ça a même réglé mon soucis de manette de dérailleur. A priori c'était les 4 clics qui ne lui plaisait pas trop. (avec l'age elle fait ce qu'elle peut!)

Donc si quelqu'un est intéressé par des plateaux 50/36 en 110mm je déstocke!


As tu contacter TA?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena