Recherche Kunena

Mot-clé

choix de pneu pour l'epreuve des chemins de Ruffec

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120720 par jean gab
bonjour a tous

j'ai participé cette année l'enfer Landais . ce type d’épreuve est un mixe de la tro-bro-leon et du paris Roubaix mais version ufolep . J'ai crevé 3 fois et explosé mon pneu neuf arrière - un GP 4S 25mm - .
j'ai du mettre la fleche à droite et rendre mon dossard :evil:

Je souhaite prendre ma revanche sur les chemins ruffécois ( le 05/07/15 ) , c'est une cyclo ufolep qui se rapproche de la tro-bro_leon . le circuit alterne route et piste blanche .
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur le choix d'un bon pneu route , sa section et son gonflage ?
Je précise que je ne veux pas dépenser mon budget pour une paire de roue a boyau.

un gros merci pour vos bons conseils

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois #120721 par teamdindon
Tu crèves par pincement ou par perforation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 11 mois #120722 par jean gab
ce sont des coupures sur les cotés , donc je pense que ce sont des pincements.
je suis parti avec 8.5 bar de pressions ( je pese 83 kg )

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois #120723 par teamdindon
Coupures sur les côtés du pneu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 11 mois #120729 par jean gab
oui
et le pneu coupé sur le dessus egalement

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120731 par teamdindon
Présenté comme ça, ça m'a tout l'air d'être des coupures faites par des pierres tranchantes. Le fait d'être gonflé assez fort doit également jouer : le pneu se déforme moins et se fait saucissonner plus facilement..

Les GP 4S sont pourtant renforcés au kevlar. Normalement, ça résiste plutôt bien aux coupures.
Chez Continental, il y a les Gatorskin qui ont une carcasse plus épaisse.

Personnellement, quitte à acheter un train de pneus spécifique pour cette course, j'opterais pour la plus grosse section capable de passer sur le vélo (28 mm, 32 à tester mais j'ai des doutes), à carcasse renforcée (Gatorskin ou GP 4S chez Continental), montés avec des chambres latex, plus déformables et un poil plus résistante au pincement, dans une section adaptée à celle des pneus (j'ai une préférence pour les Vittoria roses).

Tu devrais aussi gonfler moins fort je pense. Pour 83 kg, tu dois pouvoir descendre à 7 bars avec des pneus de 25 et encore plus bas avec des pneus en 28 et +.

Si tes jantes sont compatibles (ZTR, KInlin, DT, ...), il y a aussi l'option tubeless
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #120734 par Rismis
+1 pour les gatorskin en 25, par contre 32 est la section d'un pneu de cx je ne pense pas qu'ils passent dans les étriers classiques donc voir pour le prêt d'un vélo specifique.

Avec 8 bars dans du 25 sur les chemins ce n'est pas étonnant de crever, diminuez la pression, chambre à air latex pour plus de souplesse et essayez sur des chemins avant la cyclo. Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 11 mois #120736 par albator83
Tout pareil : GP4S Gatorskin en 25 voire 28 en gonflant un peu moins, ça devrait passer... c'est quand même du pneu "tank" ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120739 par jean gab
bonsoir

merci pour vos conseils . je vais voir : soit rester sur du 25 GP4S ou prendre un Gatorskin pour l'arriere, avec des chambres a air en latex.
j'ai des rang de vignes autour de chez moi et des pistes forestieres : je testerai avant !

pour du 32 , je passe largement puisque j'y vais avec mon vélo de cyclo cross , mais niveau relance & rendement sur l'asphalte , il va falloir que j'appuie plus que d'habitude ...ça ne me dit pas :whistle:
on m'a parlé egalement des tubeless : mais j'ai des jantes ksyrium elite qui ont plus de 6 ans . je pense que ça n'ira pas

merci les gars

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 11 mois #120742 par kikinou16
Moi je pense que tu ne devrais pas y aller

C'est le noooorrrd :blink:

Si je suis là tu es le bienvenue à la maison :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 11 mois #120743 par jean gab

Moi je pense que tu ne devrais pas y aller

C'est le noooorrrd :blink:

Si je suis là tu es le bienvenue à la maison :good:

j'espere bien que tu seras là .
On viendrait avec Gégé et Christophe en plus :) !!

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 11 mois #120745 par Lafoy
Sur Paris roubaix chalenge j avais des hutchinson secteur en 28 tubeless gonflés a 4,5/5 bar et zéro soucis effectivement trop gonflé les pneus se découpe facilement
En Vtt je roule a1,4 bar

Ps je pese 78 kg...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120753 par david38

bonsoir

merci pour vos conseils . je vais voir : soit rester sur du 25 GP4S ou prendre un Gatorskin pour l'arriere, avec des chambres a air en latex.
j'ai des rang de vignes autour de chez moi et des pistes forestieres : je testerai avant !

pour du 32 , je passe largement puisque j'y vais avec mon vélo de cyclo cross , mais niveau relance & rendement sur l'asphalte , il va falloir que j'appuie plus que d'habitude ...ça ne me dit pas :whistle:
on m'a parlé egalement des tubeless : mais j'ai des jantes ksyrium elite qui ont plus de 6 ans . je pense que ça n'ira pas

merci les gars


Bonjour,

En catégorie "tank", il y a aussi la gamme marathon / marathon plus chez Schwalbe (cf www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus.html ). Ce sont plutôt des pneus typés "randonnée" que compétition (plus lourd, moins de rendement qu'un pneu de compétition), mais ils pourraient être moins fragile pour ce type d'utilisation si le but est de finir...

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 11 mois #120771 par Seb-@.

Tout pareil : GP4S Gatorskin en 25 voire 28 en gonflant un peu moins, ça devrait passer... c'est quand même du pneu "tank" ;-)


:good:

Très costaud en effet, ce Conti GP 4S. En 28mm et à 6b pour mes 70kg, il a bien résisté à l'hiver et quelques excursions en-dehors des routes. Sur les chemins, quoi :petard: Ici, sur nos chemins, on a des silex, ça m'a coûté plusieurs pneus de vtt.

En-dehors de l'absence totale d'adhérence dans la boue d'un mini-gommard (un 28mm, pour moi, c'est étroit) et bien sûr slick, RAS.

NB : malgré la gomme tendre, qui accroche du tonnerre (y compris au freinage. Par temps sec, je me suis amusé à faire des nose wheelings), l'usure m'a semblé raisonnable. Le pneu semble costaud depuis la gomme jusqu'à la carcasse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena