Recherche Kunena

Mot-clé

Specialized S-Works Venge Vias

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #122812 par phil
ce nouveau vélo arrive et la position des freins attirent mon attention

des photos et infos à lire là

www.matosvelo.fr/index.php?post/1548/specialized...sente-son-venge-vias

une des photos de l'article matos vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122818 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Déjà vu il me semble sur les vélo de CLM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 10 mois #122822 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Déjà vu il me semble sur les vélo de CLM !


La forme du raccord haubans/tube de selle n'est pas nouvelle, mais en ce qui concerne l’étrier de frein, pour moi c'est inédit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 10 mois #122825 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Vraiment extrême ce nouveau venge.
Je ne sais que penser entre la recherche des gains marginaux d'un coté et la création sans cesse de nouveaux "standards" de l'autre.

En tout cas à 5000€ le kit cadre ça fait réfléchir ...

Par contre bonne nouvelle l'industrie commence à s'intéresser au tubeless sur jante carbone. Qui plus est avec des jantes élargies! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 10 mois #122827 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Vraiment extrême ce nouveau venge.
Je ne sais que penser entre la recherche des gains marginaux d'un coté et la création sans cesse de nouveaux "standards" de l'autre.

En tout cas à 5000€ le kit cadre ça fait réfléchir ...

Par contre bonne nouvelle l'industrie commence à s'intéresser au tubeless sur jante carbone. Qui plus est avec des jantes élargies! :yaisse:


Cherche pas, vu que çà marche dans le vtt, ils vont vite transposer le concept (syndrome) en route, toujours créer de nouveaux trucs pour rendre nos vélos encore plus vite obsolètes

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 10 mois #122830 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Salut,

Ce serait bien si Spe donnait plus de précision sur le matériel qu'ils comparent ainsi que le "gain" par rapport à un venge normal (ils disent 2mn par rapport à un tarmac). Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s :lol: ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr... On remarquera aussi que ça fait 221s donc 41s de bonus quelque part!. La fourche serait 30 % plus rigide latéralement: l'ancienne devait être une grosse daube!

Encore une fois ils sont quand même très fort en marketing ces ricains...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 10 mois #122831 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s :lol: ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr...
David.


Je me suis fait la même remarque :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122832 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Vraiment extrême ce nouveau venge.
Je ne sais que penser entre la recherche des gains marginaux d'un coté et la création sans cesse de nouveaux "standards" de l'autre.

En tout cas à 5000€ le kit cadre ça fait réfléchir ...

Par contre bonne nouvelle l'industrie commence à s'intéresser au tubeless sur jante carbone. Qui plus est avec des jantes élargies! :yaisse:


Cherche pas, vu que çà marche dans le vtt, ils vont vite transposer le concept (syndrome) en route, toujours créer de nouveaux trucs pour rendre nos vélos encore plus vite obsolètes


C'est presque plus vicieux que dans le VTT où mine de rien, tes roues à entraxe Boost pourront se monter aussi bien sur un fourche Fox que Rock Shox.
Ici, seuls les freins Spé, la potence Spé, etc. seront compatibles avec ce vélo, le tout bien entednu distribué dasn un réseau spécifique bien verrouillé. Ça me fait un peu penser à Look avec ses pédalier/potence spécifiques. Un collègue de club a pleuré le jour où un de ses roulements de pédalier a lâché en milieu de semaine avec une course à disputer le dimanche.
On se rapproche en fait de plus en plus de ce qui se fait dans l'automobile.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 8 ans 10 mois #122833 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Tout ça pour quoi en plus ??? Gagner un peu de Scx que tu auras immédiatement perdu avec un maillot qui flotte...
Et puis, pour moi ça fait partie du plaisir que de choisir chaque composant de mon vélo pour avoir un vélo qui me plait à 100% et soit un peu unique... :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 10 mois #122838 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Mouais... en plus (c'est purement subjectif) je ne trouve même pas ça beau :-(
Quitte à mettre 5000 € dans un cadre je me paie un truc de rêve en titane (que je garde à vie) ou un beau Time made in France.
D'autant que le réseau Specialized est encore plus verrouillé (tarifs, dispos) qu'un revendeur Look par exemple.

PS : avec tous ces "standards", de toute manière on a fortement intérêt à avoir un mulet de secours dès qu'on court tous les week-ends... mulet en état de marche évidemment :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #122842 par phil
Réponse de phil sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Salut,

Ce serait bien si Spe donnait plus de précision sur le matériel qu'ils comparent ainsi que le "gain" par rapport à un venge normal (ils disent 2mn par rapport à un tarmac). Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s :lol: ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr... On remarquera aussi que ça fait 221s donc 41s de bonus quelque part!. La fourche serait 30 % plus rigide latéralement: l'ancienne devait être une grosse daube!

Encore une fois ils sont quand même très fort en marketing ces ricains...

A+,

David.


De 2 min a 221 sec il y a 101 sec en trop non soit 1mn41 :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 10 mois #122843 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Salut,

Ce serait bien si Spe donnait plus de précision sur le matériel qu'ils comparent ainsi que le "gain" par rapport à un venge normal (ils disent 2mn par rapport à un tarmac). Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s :lol: ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr... On remarquera aussi que ça fait 221s donc 41s de bonus quelque part!. La fourche serait 30 % plus rigide latéralement: l'ancienne devait être une grosse daube!

Encore une fois ils sont quand même très fort en marketing ces ricains...

A+,

David.


De 2 min a 221 sec il y a 101 sec en trop non soit 1mn41 :wonder:


Salut Phil,
Je me suis mal exprimé (et/ou j'ai mal compris la pub de Spe :blush: ). Spe "annonce" un gain de 5mn sur 40 km avec son nouveau venge, dont 120 s uniquement pour le venge (par rapport au Tarmac) et le reste avec des accessoires (chaussures, casque aéro, etc...) dont le gain cumulé serait de 221 s. De toute façon, ces chiffres sont bidons car invérifiables sans plus d'indications sur leur protocole de mesure.
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122845 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias

Mouais... en plus (c'est purement subjectif) je ne trouve même pas ça beau :-(
Quitte à mettre 5000 € dans un cadre je me paie un truc de rêve en titane (que je garde à vie) ou un beau Time made in France.
D'autant que le réseau Specialized est encore plus verrouillé (tarifs, dispos) qu'un revendeur Look par exemple.

PS : avec tous ces "standards", de toute manière on a fortement intérêt à avoir un mulet de secours dès qu'on court tous les week-ends... mulet en état de marche évidemment :whistle:

Le truc de rêve en titane, cela peut se faire à quand même bcp moins cher. De rêve tant du point de vue adaptation du comportement que qualité de réalisation & esthétique. Je dirai à 30% de moins que 5000. Mais par contre, faut attendre pour de "Made In local" (Levacon). Sinon, il y a les production transalpines mais qui elles peuvent monter jusque plus de 7000€ le cadre nu :woohoo: Ceci étant, les cadres de Marco Bettoletti (Legend Factory) valent vraiment le détour (du point de vue finitions, car du point de vue comportement, je ne suis pas à même de juger n'ayant ni les capacités physiques ni étant routier comme vous).

Pour Spé, tout à fait d'accord. Et pourtant, en VTT, il y a une sorte de tendance où "si tu n'as pas un Spé, tu n'as pas un vrai VTT". Je les trouve très fort coté commercial & marketing. Ils arrivent au fil des ans à imposer leurs standards dont 99,999% des pratiquants n'a pas besoin. Par exemple, les douilles de direction coniques, c'est eux à l'origine. Au tout départ, c'était pour arriver sur des VTT de descente à pouvoir se passer de fourches double té. Et x années plus tard, c'est :woohoo: Or mécaniquement, le besoin de renforcer la colonne, surtout en route, ben, je veux bien qu'on me le démontre... Je ne vois que des "c'est mieux" sans arguments ou calculs.... :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 10 mois #122851 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Pour commencer ils équipent les teams phares du World Tour... ça aide énormément pour convaincre les cyclistes de tous niveaux.
De très bons commerciaux, un peu comme Apple en fait (là je tends une grosse perche :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #122852 par phil
Réponse de phil sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
ce ne sont pas non plus les plus mauvais des vélos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122853 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
J'avais eu un Spé dont j'étais très déçu. (un Stump FSR en 2003, vrai pompe à vélo la suspension AR)
Pourtant je testerais bien lerus dernières nouveautés Epic... :woohoo:

Sinon, moi aussi, ça me gave ces nouvelles conneries qu'on nous sort en permanence sous prétexte que c'est trop mieux (et donc qu'avant, c'était que de la merde !). On nous prend vraiment pour des guignols. Après libre à chacun de n'acheter que ce qui lui convient techniquement et "moralement".
(dans le genre, je pense que je finirai par craquer pour du di2... histoire de savoir ce que c'est. Mais là c'est mon choix !)
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 10 mois #122855 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
àlebad oui les stump fsr n etait vraiment pas terrible ces annees là,
sinon pour l aerodynamisme et le gain de temps le mieux serait de suprimer les freins :lol: comme cà plus de trainée aero et pas tenté de ralentir :good:

depuis le temps que spé vente des gains de temps et de rigidité sur ces velos on devrait bientot arriver a des chronos en temps negatif sur 40kms et sentir la terre osciller a chaque coup de pedale rageur tellement le velo ne bouge pas :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 10 mois #122889 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Specialized S-Works Venge Vias
Salut,

Un article en anglais sur le nouveau venge:

www.cyclingnews.com/reviews/specialized-s-works-...as-first-ride-review


A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena