Recherche Kunena

Mot-clé

Capteur de puissance pédalier , route ou VTT ?

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #135947 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Capteur de puissance pédalier , route ou VTT ?
C'est très intéressant pour savoir comment adapter l'entraînement aux exigences du XC ou marathon et de débriefer les courses !
On peut également s'entraîner avec un mixe route/VTT et ne pas perdre de données sur la puissance. Cela améliore le pilotage et la qualité de l'entraînement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 4 mois #135965 par Charly42

C'est très intéressant pour savoir comment adapter l'entraînement aux exigences du XC ou marathon et de débriefer les courses !
On peut également s'entraîner avec un mixe route/VTT et ne pas perdre de données sur la puissance. Cela améliore le pilotage et la qualité de l'entraînement.

moins cool pour le porte monnaie d'avoir 2 capteurs... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 7 ans 4 mois #135966 par jfd_
:icon_ohwell J'ai vraiment du mal à voir l'impact du capteur pour la qualité de pilotage... Enfin, quand je parle de pilotage, je ne pense pas du tout à du VTT type GR qui reste très majoritairement roulant mais vraiment à du VTT technique car dans ce moment là, le capteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 4 mois #135967 par teamdindon

:icon_ohwell J'ai vraiment du mal à voir l'impact du capteur pour la qualité de pilotage... Enfin, quand je parle de pilotage, je ne pense pas du tout à du VTT type GR qui reste très majoritairement roulant mais vraiment à du VTT technique car dans ce moment là, le capteur...


J'avais compris ça comme : tu as un capteur de W sur ton VTT => tu t'entraines davantage avec car ça te permet d'avoir une continuité dans ton suivi de puissance/charge d'entraînement => tu progresses en pilotage et spécificité de l'entraînement car tu t'entraînes davantage avec le vélo qui te sert sur les course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 7 ans 4 mois #135975 par jfd_
OK, je n'avais pas lu avec cet angle là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #135993 par Crossman

Ohohohoh :good:
Je suis curieux de voir les données sur nos courses VTT, tu en montreras un peu, hein ?

Lol, pas sûr que ce soit bien beau à voir... :pafmur:


Tu roules en Rhône alpes je crois en plus?

Oui, y parait...

Sinon, j'avais pas vraiment fait attention, mais le Quarq à un entraxe de 104mm... donc j'attends de recevoir le plateau compatible (76mm pour mon XX1 classique).
Fin de semaine je devrais pouvoir tester tout ça ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena