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SUJET : Poids et prix des groupes route

Poids et prix des groupes route 1 an 10 mois ago #142790

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albator83 écrit:
En effet, d'ailleurs ce serait intéressant de comparer le poids des manivelles seules (Quark Red vs Sram Force 22).

En 2017, le pédalier SRAM RED Exogram est redevenu comme celui du SRAM Force, mais avec 8 vis de fixations (au lieu de 3) entre l'étoile et la manivelle droite. Ceci permet d'upgrader le pédalier avec une étoile DZero !
Voir ici :

On a donc maintenant le choix entre 2 version de pédalier Red : le exogram compatible quarq, ou le red 22 monobloc incompatible quarq...
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 1 an 10 mois ago par gillesF78.
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Poids et prix des groupes route 1 an 10 mois ago #142791

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Soit 630g annoncés pour le Red Exogram 2017 complet (vis+plateaux+étoile+manivelles) en 50/34 - 170mm ; contre 660g vérifiés pour mon Force 2014 complet (vis+plateaux+étoile+manivelles) en 50/34 - 172,5mm.
Je ne suis pas si mal placé avec mon pédalier de 3 ans d'âge :good: (l'étoile SRM rajoute 50g à l'ensemble).
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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143079

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A propos des cassettes :

La technologie "powerdome" des cassettes SRAM Red 22 a l'avantage de répartir l'appui des cannelures du CRL sur une plus grande surface, ce qui permet d'éviter le creusement des CRL en alu. Et ça évite aussi d'avoir à taper au marteau pour le démontage d'un CRL trop creusé. C'est un peu comme une "araignée" qui supporte 10 des 11 pignons, seul le 11ème (petit 11 dents) est indépendant.

C'est ce qui m'a motivé pour acheter ce modèle en occaz à 120 roros sur troc-vélo... que l'on trouve à 200€ sur probikeshop...

Edit : je n'aime pas taper au marteau sur le CRL parce que je crains de faire des dégâts sur les roulements du CRL ou en tapant à côté...
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 1 an 9 mois ago par gillesF78.
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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143080

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Pas vraiment : c'est juste que le contact se fait uniquement au niveau des cannelures du plus grand pignon, qui est en alu donc d'à peu près la même dureté que le corps de roue-libre.

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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143081

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Exact, déjà sur les anciennes Red 10v c'était conçu de la même manière.
Et niveau bruit ça donne quoi ? les inserts élastomères sont efficaces ? (j'avais abandonné les Red pour cette raison... et le prix bien entendu)
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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143082

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teamdindon écrit:
Pas vraiment : c'est juste que le contact se fait uniquement au niveau des cannelures du plus grand pignon, qui est en alu donc d'à peu près la même dureté que le corps de roue-libre.


En fait il y a 2 pignons du powerdome en appui : le premier (12 dents), et le dernier (28 dents sur une 11-28). Donc 2 fois plus de surface d'appui (au moins).
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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143083

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albator83 écrit:
Exact, déjà sur les anciennes Red 10v c'était conçu de la même manière.
Et niveau bruit ça donne quoi ? les inserts élastomères sont efficaces ? (j'avais abandonné les Red pour cette raison... et le prix bien entendu)

Pas plus de bruit sur une SRAM Red 22 qu'avec une Ultegra 6800 ou SRAM Force 22... Tu veux essayer ?
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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143084

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Faut voir... ce n'est pas forcément la cata sur mes CRL (pour le moment) et même en prenant d'occasion une Red, j'ai deux Ultegra 6800 pour le même prix :-)
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Poids et prix des groupes route 1 an 9 mois ago #143378

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gillesF78 écrit:
teamdindon écrit:
Pas vraiment : c'est juste que le contact se fait uniquement au niveau des cannelures du plus grand pignon, qui est en alu donc d'à peu près la même dureté que le corps de roue-libre.


En fait il y a 2 pignons du powerdome en appui : le premier (12 dents), et le dernier (28 dents sur une 11-28). Donc 2 fois plus de surface d'appui (au moins).

J'ai inspecté ma nouvelle cassette SRAM red : il n'y a qu'une cannelure en appui (au niveau du dernier pignon). La largeur de la cannelure est 3.5mm, soit deux fois plus large qu'un pignon, et c'est en aluminium.
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Poids et prix des groupes route 1 an 8 mois ago #144021

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Bonjour,

Connaissez-vous la différence entre les cassettes Shimano Ultegra 11 vitesses CS-6800 et CS-R8000 ?

Merci.
Dernière édition: 1 an 8 mois ago par ronan.
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Poids et prix des groupes route 1 an 8 mois ago #144046

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Héhé très bonne question, je dois aussi m'en racheter une... pour moi seul le tarif change (et un usinage "plus mieux bien" par rapport à l'ancienne).
De toute manière la CS-6800 est en rupture un peu partout, donc on aura pas trop le choix. La CS-R8000 doit fonctionner correctement avec un ancien groupe 11.
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Poids et prix des groupes route 1 an 8 mois ago #144048

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J'ai pris une CS-6800 sur Alltricks à 55€, 10-15€ moins cher que la CS-R8000.
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Poids et prix des groupes route 1 an 8 mois ago #144050

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La différence tient à un étagement un poil différent sur certaines versions. Mais pas toutes car par exemple, la 11-28 est strictement identique. La R8000 voit l'introduction d'une 11-30 aussi.
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Poids et prix des groupes route 1 an 8 mois ago #144059

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Oui mon commentaire portait sur les 11-28, pas fait gaffe aux autres dentures.
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Poids et prix des groupes route 5 mois 1 jour ago #154142

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Bonjour,

J'ai une question sur les dérailleurs arrière Shimano qui, à mon avis, ne mérite pas un nouveau sujet :
Est-ce je peux installer des galets Ultegra sur mon dérailleur arrière Shimano 105 5800 ?

Merci
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Poids et prix des groupes route 5 mois 1 jour ago #154143

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ronan écrit:
Bonjour,

J'ai une question sur les dérailleurs arrière Shimano qui, à mon avis, ne mérite pas un nouveau sujet :
Est-ce je peux installer des galets Ultegra sur mon dérailleur arrière Shimano 105 5800 ?

Merci

Je dirais oui. A mon sens, c'est un peu comme les patins de freins pour jantes alu, c'est la même came pour 105, ultegra et dura ace ( et çà se bouffe assez vite je trouve d'ailleurs, à moins que proXXXXshop vende de la contrefaçon ?)
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Poids et prix des groupes route 5 mois 1 jour ago #154144

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Ben si tu prends les patins d'origine Shimano oui ça se bouffe vite, et pas spécialement bon marché... il y a beaucoup mieux chez les marques compatibles (gare toutefois à ne pas prendre des patins trop durs qui vont creuser la jante).
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Poids et prix des groupes route 5 mois 1 jour ago #154146

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albator83 écrit:
Ben si tu prends les patins d'origine Shimano oui ça se bouffe vite, et pas spécialement bon marché... il y a beaucoup mieux chez les marques compatibles (gare toutefois à ne pas prendre des patins trop durs qui vont creuser la jante).

Quand j'ai acheté l'Aeroad sans les roues, les patins étaient des Swisstop pour jantes carbones. Même en freinant sur mes Zondas alu ils s"usaient moins vite que les patins Shimano. Quelles marques me conseillerais-tu de cibler à l'avenir ?
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Poids et prix des groupes route 5 mois 1 jour ago #154147

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Justement pour alu je ne prends que des Swisstop... bleu ou noir de mémoire (les verts tiennent très longtemps, mais creusent méchamment les jantes).
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Poids et prix des groupes route 4 mois 2 jours ago #154515

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cycloflamand écrit:
ronan écrit:
Est-ce je peux installer des galets Ultegra sur mon dérailleur arrière Shimano 105 5800 ?
Je dirais oui.
J'ai pu monter les galets Ultegra 6800 à la place des 105 5800 sans problème. Ça devrait faire moins de bruit.

Maintenant, je vais regarder pour le remplacement du pédalier quand les plateaux seront usés. Ce serait bien de tomber sur une bonne affaire de type Dura Ace neuf à 150€ ou Ultegra à 100€ :petard:
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