Recherche Kunena

Mot-clé

madone 9

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 mois #146347 par lulu
madone 9 a été créé par lulu
bonjour,
un copain de longue date du club vient de reprendre le magasin de vélo en bas de chez moi et sachant que je change de vélo ma invité et ma proposer une belle ristourne tout en reprenant les roues si je le désire.. bon le gars en question il vend trek sur lesquelles je roule depuis 6 ans sans aucun souci ( madone 5.9) pourtant j'ai bourinné avec tout les hivers dans le sel et fractionné un paquet de fois sur HT en espérant qu'il casse pour faire marcher la garantie a vie du cadre :angry: mai bon pas moyen :pafmur: .
il y a l'emonda typé grimpeur
le domane typé gars de 50 ans qui ne fait plus de compétition et qui veut rallonger les sorties ( moi )
et le coup de :cheer: a l’étalage le passe partout le madone 9 ( il est passé sous la barre des 4000 euros en configuration de la photo )
j'ai bien sur éplucher les avis du net qui souffle comme toujours ou le chaud ou le froid.
a vos avis ou peut être connaissez vous un gars qui as succombé ? merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146349 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet madone 9
Il existe pas en disques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146351 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet madone 9
lulu :angry: , si tu pouvais éviter de mettre en ligne que tu as cherché à casser le cadre exprès pour faire jouer la garantie, ce serait très probablement une excellente idée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3819
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146356 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet madone 9

lulu :angry: , si tu pouvais éviter de mettre en ligne que tu as cherché à casser le cadre exprès pour faire jouer la garantie, ce serait très probablement une excellente idée ;-)


D'autant plus que Trek fait partie des marques (avec Canyon, Cube, Look, BMC, Specialized, ...) qui précisent bien que la garantie de leurs cadres ne couvre pas l'utilisation du home-trainer.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 2 mois #146357 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet madone 9
Je ne connais pas Trek, mais que ce soit le Madone, le Domane ou l'Emonda j'imagine que ce sont de très bons modules performants et malgré tout tolérants (Trek a toujours eu cette réputation de confort relatif malgré la rigidité).
Comme souvent le mieux est d'étudier les géométries, et de partir sur le modèle qui colle le mieux à tes mensurations... idéalement faire un essai réel avec.

Après je ne sais pas ce que vaut le Madone et sa câblerie intégrée/aéro ? peut-être un point à vérifier si tu fais la maintenance toi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146360 par stam
Réponse de stam sur le sujet madone 9

lulu :angry: , si tu pouvais éviter de mettre en ligne que tu as cherché à casser le cadre exprès pour faire jouer la garantie, ce serait très probablement une excellente idée ;-)

Il n'a pas réussi, lui ... seulement espéré ! :petard:
N'étant ni garminophile, ni garminophage, je n'avais pas suivi la polémique ; j'avoue que j'ai un peu de mal avec le raisonnement qui consiste à acheter un produit en pensant à se le faire "indemniser". Mais on n'est à l'abri de rien : ma fille a un jour cassé son smartphone (par pure maladresse cette fois-là), j'ai fait jouer l'assurance "bris-vol" de ma carte de paiement, et un an après elle m'a demandé quand elle pourrait à nouveau "être maladroite".... :evil: Puisque l'éthique du consommateur ne l'avait pas effleurée, je l'ai remise sur le droit chemin en lui rappelant qu'un jour elle en avait eu "vraiment" besoin, qu'elle n'était pas à l'abri d'un nouvel accident, et que ce jour-là elle aurait tout intérêt à être convaincante, sans traîner une succession d'accidents hautement improbable.
Malheureusement, les fabricants qui conçoivent sciemment des appareils fragiles sont grandement responsables de cet état d'esprit. Et comme tu le signales par ailleurs, au final c'est le consommateur qui paie une partie de la note (économique), l'autre partie (environnementale) étant supportée par tout le monde.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 6 ans 2 mois #146363 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet madone 9
D'un côté l'industrie abuse du concept d'obsolescence programmée (quoique ma tv à plus de 10 ans et le pc sur lequel j'écris presque 9...) et de l'autre certaines personnes abusent du système de garantie des produits (on est pas loin de l'arnaque à l'assurance).
Qui blâmer le plus ? Les deux j'ai envie de dire !
Je ne pense franchement pas qu'on puisse casser un vélo sur un HT (pourtant j'ai déjà fait bouger le Turbo Muin en sprintant en danseuse, mais je n'ai pas les watts de Circus en sprint B) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #146365 par stam
Réponse de stam sur le sujet madone 9

Qui blâmer le plus ? Les deux j'ai envie de dire !

Les 2 bien sûr, mais le fabricant s'expose par la nature de son produit (et s'assure par sa politique tarifaire). Jean-Pierre Le Vacon ne prend pas beaucoup de risques en vendant des cadres métalliques garantis à vie ; Trek, sur un cadre carbone, c'est déjà plus osé ; quand à Garmin, ou d'autres, 2 ans de garantie quand on voit le nombre d'appareils qui tombent en rade 2 ans et 6 mois après l'achat, clairement ils jouent avec le feu. Mais comme ils maîtrisent les règles du jeu (et notamment les prix, qu'ils fixent suffisamment haut pour englober le SAV), les risques bien calculés se transforment en garantie d'activité industrielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 mois #146366 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet madone 9

lulu :angry: , si tu pouvais éviter de mettre en ligne que tu as cherché à casser le cadre exprès pour faire jouer la garantie, ce serait très probablement une excellente idée ;-)


houla tu transforme mes mots ,j'ai rien dis de mal ..c'est quand même humain d'avoir l'espoir de pouvoir avoir un nouveau gratos.
pour moi rouler dans le sel ou sur HT même si cela n'est pas conseillé par le constructeur c'est pas vouloir le cassé c'est juste l'utilisé a toute les sauces....bon j'évite le cyclo cross , bien que des fois :lol:
point de vue garantie ..pas d'impact chute , la garantie marche a tout les coups.

@ laurent , pas certains pour ce modèle mai si oui du coup on passe par projectone et la les prix s'envole a plus de 7000 euro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 2 mois #146368 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet madone 9
Je trouve ce vélo magnifique. Visuellement, il transpire la rigidité :D

Le tout intégré c'est magnifique, mais à l'entretien je pense que ça doit être une galère. La plupart des gens que je croise avec ce vélo l'ont en ETAP. Certainement pour éviter le passage des câbles à l'intérieur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 6 ans 2 mois #146369 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet madone 9
Pour moi, Trek = Armstrong = jamais.

Histoire de faire avancer le débat :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 2 mois #146371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet madone 9

Pour moi, Trek = Armstrong = jamais.

Histoire de faire avancer le débat :P


Je n'ai pas osé l'écrire... mais idem pour moi (à l'époque où un Trek aurait pu coller niveau budget/géométrie) ; on peut même rajouter Bruyneel ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 2 mois #146381 par niw
Réponse de niw sur le sujet madone 9
personnellement je foncerais vu comment ce vélo me fait envie, de plus il est réputé pour être un des modèles aéro les plus confortables.

Seul point, je l'aurais peut être pris en frein a disque

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 2 mois #146382 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet madone 9
J ai un ami qui a ce vélo, il le trouve plus exigeant que son ancien madone , demande a faire un essai?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146385 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet madone 9

Pour moi, Trek = Armstrong = jamais.

Histoire de faire avancer le débat :P


Je n'ai pas osé l'écrire... mais idem pour moi (à l'époque où un Trek aurait pu coller niveau budget/géométrie) ; on peut même rajouter Bruyneel ^^


Moi perso j'ai un Trek ça me gêne pas, par contre j'ai horreur des Pinarello qui me rappelle trop la Sky :D

Perso pour 4000€ je prendrais plutôt ce vélo :
www.canyon.com/fr/road/aeroad/2018/aeroad-cf-slx-8-0-di2.html

Suffit d'avoir une licence et on le paie 3999€ au lieu de 4499€ en sponsoring
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 2 mois #146387 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet madone 9
Aujourd'hui mon point de vue a quelque peu évolué... surtout depuis les années Contador (qui tapait certainement dans la même soupe, mais était autrement plus sympathique et moins "totalitaire" dans le peloton).
Par contre les taros kit-cadre sont délirants quand on ne veut pas prendre un vélo complet (comme tous les équipementiers World Tour en fait).

Concernant l'Aeroad je pense qu'il est moins confort qu'un Madone (si on reste dans la gamme cadre aéro). Et niveau géométrie ça fait une douille plus courte à taille équivalente, donc impose un minimum de souplesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 mois #146399 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet madone 9

Aujourd'hui mon point de vue a quelque peu évolué... surtout depuis les années Contador (qui tapait certainement dans la même soupe, mais était autrement plus sympathique et moins "totalitaire" dans le peloton).
Par contre les taros kit-cadre sont délirants quand on ne veut pas prendre un vélo complet (comme tous les équipementiers World Tour en fait).

Concernant l'Aeroad je pense qu'il est moins confort qu'un Madone (si on reste dans la gamme cadre aéro). Et niveau géométrie ça fait une douille plus courte à taille équivalente, donc impose un minimum de souplesse.


tout a fait rodolphe ..et mon gros souci sur un vélo c'est d'arriver a me coucher naturellement comme d'autre sur le vélo ,faudrait peur être une saison que j'attache mes mains avec des crochets en bas de guidon comme j'ai vu une fois un cadet dans mon coin :woohoo:
mai bon faire devenir souple un vieux singe c'est pas gagné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #146402 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet madone 9

Aujourd'hui mon point de vue a quelque peu évolué... surtout depuis les années Contador (qui tapait certainement dans la même soupe, mais était autrement plus sympathique et moins "totalitaire" dans le peloton).
Par contre les taros kit-cadre sont délirants quand on ne veut pas prendre un vélo complet (comme tous les équipementiers World Tour en fait).

Concernant l'Aeroad je pense qu'il est moins confort qu'un Madone (si on reste dans la gamme cadre aéro). Et niveau géométrie ça fait une douille plus courte à taille équivalente, donc impose un minimum de souplesse.


tout a fait rodolphe ..et mon gros souci sur un vélo c'est d'arriver a me coucher naturellement comme d'autre sur le vélo ,faudrait peur être une saison que j'attache mes mains avec des crochets en bas de guidon comme j'ai vu une fois un cadet dans mon coin :woohoo:
mai bon faire devenir souple un vieux singe c'est pas gagné.


Tu es bien dur avec toi-même : tu te traites de vieux singe pas souple... et tu envisages des méthodes barbares pour forcer la nature.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 6 ans 2 mois #146404 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet madone 9
Je me trouvais un peu haut sur l'avant sur le KTM.
J'ai récupéré la potence réglable d'un copain pour essayer en abaissant de 2 cm.
J'ai validé la position et là, je cherche une potence en -17°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #146420 par stam
Réponse de stam sur le sujet madone 9

Aujourd'hui mon point de vue a quelque peu évolué... surtout depuis les années Contador (qui tapait certainement dans la même soupe, mais était autrement plus sympathique et moins "totalitaire" dans le peloton).
Par contre les taros kit-cadre sont délirants quand on ne veut pas prendre un vélo complet (comme tous les équipementiers World Tour en fait).

Concernant l'Aeroad je pense qu'il est moins confort qu'un Madone (si on reste dans la gamme cadre aéro). Et niveau géométrie ça fait une douille plus courte à taille équivalente, donc impose un minimum de souplesse.


tout a fait rodolphe ..et mon gros souci sur un vélo c'est d'arriver a me coucher naturellement comme d'autre sur le vélo ,faudrait peur être une saison que j'attache mes mains avec des crochets en bas de guidon comme j'ai vu une fois un cadet dans mon coin :woohoo:
mai bon faire devenir souple un vieux singe c'est pas gagné.


Tu es bien dur avec toi-même : tu te traites de vieux singe pas souple... et tu envisages des méthodes barbares pour forcer la nature.

Perso je le trouve dur avec les singes.
Si j'étais capable de faire la moitié de ce qu'un vieux singe sait faire, je ne me ferais pas de souci avec la hauteur de douille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena