Recherche Kunena

Mot-clé

Changer de vélo de route

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158028 par cricricm1404
Bonjour.
Ayant subi un très grave accident, je suis obligé de ne plus faire de vélo. De sport tout court. Pour un moment, je ne sais pas encore, cela peut aller de plusieurs mois à 2-3 ans. Actuellement cela fait 9 mois d'arrêt, et je dois revoir le chirurgien début décembre où je lui poserai la question de reprendre vraiment tranquillou, sur home trainer par exemple, actuellement le soleil m'est interdit, donc extérieur niet...
Du coup lorsque ce sera le bon moment, je compte m'y remettre, et aussi changer mon vélo.
Non pas que je ne suis pas content du miens, bien au contraire, mais pour me faire plaisir, après ce que j'aurai vécu.
Par conséquent et devant l’embarras du choix, je compte prendre déjà un vélo à disque. De préférence pas trop lourd pour correspondre à mon profil de grimpeur.
Ce que souhaiterais savoir, c'est comment choisir ce nouveau vélo ?
Esthétique pour moi c'est primordial, je ne peux pas monter sur un vélo qui ne me plairait pas, mais comment savoir qu'on choisit le vélo qui vous ira, pas trop souple, ou pas trop rigide, ou pas assez confortable, etc...
Ma marque préférée, c'est Wilier, je possède d'ailleurs un zero7. Mais pourquoi pas changer ?
A côté de chez moi, j'ai plusieurs boutiques, où je pense pouvoir trouver quasiment toutes les marques.
Si je demande cela en ce moment aussi, c'est parce qu'il risque d'y avoir de bons coups dans les boutiques pour les fins d'années, de séries, de modèles....
Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 4 ans 4 mois #158030 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Changer de vélo
Difficile de guider un choix quand on est pas le premier concerné… Je dirais qu'en fonction du nombre de sentiers de traverse fréquentables à vélo dans ta région, un vélo plus passe-partout et moins exclusif peut t'ouvrir d'autres façons de voir le vélo. Un vélo à graviers, comme c'est la mode en ce moment, à disques hydrauliques, carbone ou alu en fonction du degré de confort visé, et sur lequel tu pourras toujours monter des pneus de 25 à 38mm de section, permettant de rouler partout, çà me semble un bon changement.
Après, si l'accident que tu as subit te laisse des séquelles sur le plan physique, pourquoi ne pas envisager un VAE ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158033 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Changer de vélo
Si tu sais pas trop, tu peux déjà regarder du côté des best-sellers qui sont rarement des mauvais vélos.
Je ne connais pas trop ces best-sellers, mais il me vient Cannondale Supersix, Specialized Tarmac, Canyon Ultimate ou Endurace. Il doit y avoir d'autres modèles qui font +/- l'unanimité et sur lequel tu devrais t'y retrouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158036 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Changer de vélo
Salut et merci à vous 2 pour vos commentaires.
Pour cycloflamand, non je ne veux absolument pas de VAE, ce n'est pas nécessaire, les jambes sont touchées, mais elles reviennent et reviendront à coup sûr, et bien avant le haut du corps, quoi que en souffrant bien chez le kiné j'arrive à faire certains mouvements que je ne pensais pas refaire aussitôt... tant mieux.
Et pour lebad, oui je me dirigerait sûrement vers un vélo dont on entend parler en bien, une grande marque sur un modèle avec une bonne réputation.
Mais la grande question : pourquoi celui-là et pas l'autre (mis à part le budget, on parle de modèle équivalent pour un budget équivalent). Le comportement d'un vélo est-il si différent d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre ? Donc comment choisir ????
J'ai fais une étude posturale chez Vincent Blondeau, tout le monde connait plus ou moins, c'est l'étude Mécacote.
Lui me dit de ne pas choisir n'importe quel vélo, et d'attendre de m'y être remis pour en choisir un, qu'il me dirigera vers tel ou tel.
Mais le budget ne sera pas disponible toute l'année, c'est pourquoi je me dis que quand je vais l'avoir, pourquoi pas acheter un nouveau vélo, comme ça c'est fait .
Merci à vous.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158037 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Changer de vélo de route
aujoud'hui, toutes les marques sortent le meme velo qui ressemble au Wiilier :



Il n'y a pas de raison que le comportement soit bien différent de l'un à l'autre.

Reste à voir si tu veux un velo sportif/performant ou un velo confort/endurant, et ce que ton corps te permettra suivant ton niveau espéré de recupération.

Après, il y a des bons plans toute l'année sur le Cycle, je ne m'engagerais pas sans visibilité/échéance à ta place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158038 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Changer de vélo de route
Ah non !!! il y a wilier , et les autres !!!! (non j'rigole, mais j'adore wilier c'est vrai).
J'aimerais bien un vélo sportif, mais après comme tu le dis, il faut que mon corps l'accepte, et ça j'en sais rien.
Le mien passe très bien, il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route malgré mon faible petit niveau...
Et essayer un vélo si c'est possible c'est bien, mais on peut pas l'essayer sur plusieurs sorties, c'est ça le problème. Certains revendeurs en ont à l'essai, mais sur une sortie on voit pas toujours si ça convient ou pas, ou alors ça va aller et d'un coup au bout de quelques semaines/mois on va s'apercevoir que ça va pas.
Après comme je le disais, c'est plus une histoire de budget disponible à un moment donné, qui ne le sera peut-être pas quand le moment sera choisi.
Et selon le prix du vélo, c'est pas qques centaines d'€ mais plutôt qques milliers...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 4 mois #158040 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Changer de vélo

J'ai fais une étude posturale chez Vincent Blondeau, tout le monde connait plus ou moins, c'est l'étude Mécacote.
Lui me dit de ne pas choisir n'importe quel vélo, et d'attendre de m'y être remis pour en choisir un....


Je suis totalement en accord avec ce conseil. Dans un cas comme le tien - tu indiques avoir subi un fort traumatisme et tu t'y remets - j'attendrais au moins un certaine reprise avant de trancher : vas-tu t'engager dans des courses autour de l'église du village, des cyclos, des sorties de club ? Il y aura ton intention et la réalité. Parfois les choses font que les deux sont proches, parfois (malgré la volonté et l'énergie qu'on y met) ça ne colle pas. Aujourd'hui tu sais ce que tu veux, sais-tu ce que tu peux ?
Si oui, prends le catalogue Willier et le vélo de ce type (compétition, endurance...) dans la gamme de prix qui te convient
Sinon, soit patient pour mieux cibler ce que tu peux, faire alors la péréquation avec tes intentions, et reprendre le catalogue

My 2 cents

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158041 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Changer de vélo de route
les nouveaux GIANT sont équipés d'un capteur de puissance,ça peut être sympa

www.giant-bicycles.com/fr/bikes-tcr-advanced-sl-2020 à 3400€

je pense que c'est ce que je vais "peut-être" prendre,j'ai 4 mois pour me décider :blush:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 4 mois #158046 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Changer de vélo de route
Par contre le kit-cadre standard sans capteur (édition GVA, super ^^) a pris +500 € par rapport à 2019... tranquille Emile :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158049 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Changer de vélo de route

Par contre le kit-cadre standard sans capteur (édition GVA, super ^^) a pris +500 € par rapport à 2019... tranquille Emile :whistle:

:woohoo:
Les kit cadres de grande marque sont maintenant au prix de Levacon ! :lol: :lol:
:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158051 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Changer de vélo de route

Par contre le kit-cadre standard sans capteur (édition GVA, super ^^) a pris +500 € par rapport à 2019... tranquille Emile :whistle:

:woohoo:
Les kit cadres de grande marque sont maintenant au prix de Levacon ! :lol: :lol:
:pafmur:


et les Colnago ont presque l'air bon marché! :P

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 4 ans 4 mois #158054 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Changer de vélo de route

Par contre le kit-cadre standard sans capteur (édition GVA, super ^^) a pris +500 € par rapport à 2019... tranquille Emile :whistle:

:woohoo:
Les kit cadres de grande marque sont maintenant au prix de Levacon ! :lol: :lol:
:pafmur:


C'était déjà le cas depuis quelques années dans les marques "premium" (Specialized, Pinarello, ...)
La grande série fabriquée en nombre restreint de tailles dans un pays à faible coût de main d'oeuvre plus cher que le sur-mesure fabriqué en France :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 4 mois #158056 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Changer de vélo de route
La magie du marketing... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 4 mois #158059 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Changer de vélo de route

La magie du marketing... :-)


Oui. Tout comme, de manière pragmatique, on peut le voir comme le nécessaire amortissement des coût fixes de sponsoring (de top team).

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 4 mois #158061 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Changer de vélo de route
Salut.
Merci pour vos réponses.
Pour le moment je vais attendre puisque pas le choix, et le jour où j'aurai le feu vert pour reprendre, j'aviserai...
Je regarde aussi du côté des occasions, parce que c'est le moment où certains clubs (en tout cas par chez moi), vont changer de vélo voir de marque, donc sûrement un bon coup à faire comme quand j'ai acheté le mien.
Merci encore et @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 4 mois #158062 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Changer de vélo de route
La sagesse :yaisse: Et en plein accord avec le père Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 4 mois #158079 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Changer de vélo de route
Si tu as fait une étude posturale, tu dois avoir des côtes.
Y'a plus qu'à faire le tour des marques pour voir quels modèles sont compatibles sans avoir à rajouter des entretoises, des tiges de selles particulières, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena