Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation vélo HT

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167747 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT

Et l'écran de projection ? Tu n'en veux plus ?

Dois y avoir confusion, j'ai jamais parlé de ça moi :icon_ohwell



En projet, un essai de Sufferfest (en novembre) pour voir la "différence" avec Zwift


Pour l'écran, en fait c'est pas ton installation que j'avais en tête, c'est celle de Rocky Rider www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-ht?start=140#162484

Pour sufferfest, je peux te donner des conseils. Tu cherches quoi comme séance :
- des videos de paysages cyclotouristiques avec une ambiance vacances à la montagne ?
- des séances intenses avec du I5 et une ambiance de course professionnelle ?
- des séances avec des longs fractionnés à I4 ?
- des séances de 30 minutes ? ou 60 minutes ?

J'ai fait un tableau qui résume les intensités par zone de chaque séance :



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167754 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Présentation vélo HT

Jolie installation. Comme dit Christoph3, tu vas bien transpirer.

J'ai juste investi (10€) dans une protection Van Rysel (visible sur la photo), j'ai toujours une serviette de toilette (gagnées sur des cyclos : Antonin Magne, Ecureuil...) sous la main et sur le sol un tapis plastique (il n'y en avait pas besoin dans le garage).
Sinon, j'ouvre la fenêtre, j'ai le ventilo... et je ne fais pas de séance longue (1h maxi)
Le cadre est essuyé après à chaque fois (coup d'éponge si besoin)


Pétard, t'as 3 vélos de course alors ? Hébé !

Comme je les garde assez longtemps, c'est rarement valable de vendre et je préfère "recycler". Ici, c'est le MBK de l'époque Cofidis (déjà présenté plus haut). Il doit avoir un peu plus de 20 ans. Un Altec 2+. Dernier cadre avant ma période Colnago. Il était initialement équipé en Campa Record (groupe qui a migré sur mon premier cadre Colnago)
Ainsi, en fait, des vélos "opérationnels" j'en ai 2 (le Colnago blanc et le noir)


Et l'écran de projection ? Tu n'en veux plus ?

Dois y avoir confusion, j'ai jamais parlé de ça moi :icon_ohwell



En projet, un essai de Sufferfest (en novembre) pour voir la "différence" avec Zwift


Tu as investi dans un HT connecté??
J'ai un mois gratos sur zwift mais je pense essayer également sufferfest beaucoup plus axé entraînement... ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167757 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Merci Gilles pour le tableau :yaisse:

Pour l'instant, l'idée est juste de "découvrir". Histoire de voir autre chose que Zwift que j'ai pratiqué (en étant loin d'avoir tout vu et notamment les récentes cartes françaises). En première intention, et justement pour le contraste, je pense m'orienter vers les "cyclos" avec paysage. J'ai bien relâché la pratique depuis plusieurs semaines et je ne suis pas pour l'instant dans l'esprit de structurer un entrainement.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois #167763 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT

En première intention, et justement pour le contraste, je pense m'orienter vers les "cyclos" avec paysage.


Alors c'est simple :
- Getting away with It : 45 TSS Ca se passe dans Les Pyrénnées : the Arcalis, Cap de Long, Port de Lers, Port de Boucharo, and Luz Ardiden
- The Way Out : 68 TSS dans les Hautes Alpes, en Savoie, et en Italie : Col d’Allos and Col des Champs, but things get fittingly tougher when you tackle the Col de L’Iseran and Monte Zoncolan
thesufferfest.com/blogs/the-sufferfest-blog/show-me-the-way-out
pinstripeskinsuit.com/2016/11/30/review-the-sufferfest-the-way-out/
- To Get To The Other Side : 76 TSS Dolomites Italiennes : Passo Giau, Monte Grappa and the Tre Cime di Lavoredo
road.cc/content/news/170438-col-collective-team-...inute-training-video
www.creakybottombracket.com/home/2016/01/07/revi...et-to-the-other-side







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #167771 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Présentation vélo HT
Tiens, pour les gens de Sufferfest la FTP c'est la puissance sur 20 minutes ? Je suis moins mauvais que je ne le pensais alors :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167772 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT
20 minutes à FTP, c'est difficile quand tu dois l'enchainer plusieurs fois sur une séance de 1h50 comme islagiat

Par contre, pour déterminer la FTP, ils utilisent une formule proche de 95% cp20 (séance fitness test).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167774 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT
En fait, j'utilise uniquement les vidéos et les fichiers erg dans golden cheetah.

L'application nécessite un abonnement qui coûte cher, et moi j'ai déjà toutes les vidéos sous forme de fichier.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167775 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Merci Gilles :good:
je pense pouvoir me trouver un moment mardi prochain, j'essayerais de faire un retour

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167914 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

Alors c'est simple :
- Getting away with It : 45 TSS Ca se passe dans Les Pyrénnées : the Arcalis, Cap de Long, Port de Lers, Port de Boucharo, and Luz Ardiden


Bon, essai fait ce matin sur cette séance de 45'. Elle est passée en un éclair :good:
Tout à fait divertissant. Pour l'instant autant que Zwift, tout en étant très différent. Personne à croiser. Vidéo pour occuper l'oeil - j'ai même bien aimé l'humour (appel du boss... :lol: ) bien dosé (pas too much)

On voit bien que l'on cherche beaucoup plus à structurer qqchose (changements de puissance / de cadence / etc. régulièrement demandés). Bref, pour l'heure je suis séduit - faudra voir sur le terme

En plus, cette sortie m'a rappelé la sortie club dans le coin, et notamment la montée de Luz Ardiden effectuée avec Stam. Des beaux souvenirs comme ça, ça fait du bien :cheer: :cheer:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois #167916 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT
Cool ! Avais-tu paramétré ta FTP ou fait un test avec la séance "# Full Frontal (4DP Test)" ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167925 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

Cool ! Avais-tu paramétré ta FTP ou fait un test avec la séance "# Full Frontal (4DP Test)" ?


J'avais saisie une FTP modérée. Sur la période d'essai, je vais faire qqes séances pour "relancer" un peu la machine (j'étais vraiment au ralenti ces dernières semaines), puis faire un 4DP pour voir ce qui sort derrière (et ce que Suffrefest en fait / me propose comme entrainement adapté)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167934 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Gilles, comme tu as l'air de bien connaître ;-) , si tu passes par là et que tu as qqes minutes à perdre, je veux bien STP, une idée d'environ 5 séances variées (pas trop longues), qui meubleraient une semaine avant un test 4DP

D'avance merci et surtout, te prends pas la tête ni trop de temps (surtout en ce moment où c'est précieux) :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167971 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT

Gilles, comme tu as l'air de bien connaître ;-) , si tu passes par là et que tu as qqes minutes à perdre, je veux bien STP, une idée d'environ 5 séances variées (pas trop longues), qui meubleraient une semaine avant un test 4DP

D'avance merci et surtout, te prends pas la tête ni trop de temps (surtout en ce moment où c'est précieux) :yaisse:




Primers : déblocage la veille d'une course ou d'un entrainement intense
SUF Idol : 3 séries thème I6 genre 10/50 + 20/40 + 2 fois 30/30 + 20/40 + 10/50
Cadence Builds : vélocité. Il n'y a pas de fond musical, donc apporte ta musique.
Taper Efforts : petits rappels d'intensité, convient bien à une semaine d'affutage avant un grand évennement
Butter : Efforts à I5 et I6, mais avec beaucoup de récupération entre
Power Station : rappels de travail en force...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #167975 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Super ! :good:

Je vais taper la-dedans et ou les sorties "cyclos" que tu m'as précédemment indiquées. Encore merci :cheer:

N.B. Aujourd'hui, peu de temps, j'ai fait un "cash register" - 30 minutes. Assez fun, l'accompagnement vidéo est pas mal trouvé, on ne s'ennuie pas.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #168481 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Présentation vélo HT
'lut les HTboy's,

J'vous présente ma pièce, mon burofourtouatoulmonde, piano pour ma fille, meuble à papiers divers, cave à vin et sans oublier, mon Triban 520 avec un Tacx Booster équipé de la plus haute technologie pour le % de côte avec un câble... :petard:



:good:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169224 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Proximité mon anniv + Noël + contexte (+ plein de bonnes excuses à la c…) = craquage HT cet hiver B)
Sont donc rentrés dans le garage :

- Un HT Wahoo Kickr Core : modèle choisi pour ses avis pas déguelasses, sa qualité de fabrication, son prix (cher) mais sensiblement moins que le HdG qui ne propose pas beaucoup plus (pour moi en tout cas). Pour l’heure très satisfait, y compris du mode ERG, cela participe vraiment des exos programmés :good:
N.B. Dessus, mon fidèle MBK qui est l'objet du premier post de ce fil - donc Kickr avec CRL Campa !

- Un ventilateur Wahoo : a priori le gadget, en pratique vraiment un plus AMHA. Soufflerie bien plus efficace que mon gros ventilo standard et surtout, indexée (paramétrable) sur HR -> pas froid à l’échauffement, pas à se contorsionner à l’effort pour augmenter la puissance. Moralité, transpiration divisée par 10 - bluffant ! :woohoo:

- Un bureau Lifeline (moitié du prix du Wahoo) pour poser l’ordi. Pareil, pas essentiel, mais ras le bol de se tordre (le cou ou les bras) pour voir-accéder à l’ordi. Juste du confort mais coïncidait avec un cadeau… ;-)

Pour l’heure ravi… c’est vraiment (beaucoup) plus sympa que le HT classique, ça me permet une pratique bien adaptée à mon envie-possibilité (1h par-ci où par-là) et en me moquant des contraintes (Covid, météo, logistique familiale). Bien sûr je préfère toujours IRL mais c’est une solution viable pour les jours où l’IRL n’est pas possible pour moi… :yaisse: ... et ces jours là se faisaient de plus en plus (trop :pafmur: ) fréquents...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169232 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Présentation vélo HT

Proximité mon anniv + Noël + contexte (+ plein de bonnes excuses à la c…) = craquage HT cet hiver B)
Sont donc rentrés dans le garage :

- Un HT Wahoo Kickr Core : modèle choisi pour ses avis pas déguelasses, sa qualité de fabrication, son prix (cher) mais sensiblement moins que le HdG qui ne propose pas beaucoup plus (pour moi en tout cas). Pour l’heure très satisfait, y compris du mode ERG, cela participe vraiment des exos programmés :good:
N.B. Dessus, mon fidèle MBK qui est l'objet du premier post de ce fil - donc Kickr avec CRL Campa !

- Un ventilateur Wahoo : a priori le gadget, en pratique vraiment un plus AMHA. Soufflerie bien plus efficace que mon gros ventilo standard et surtout, indexée (paramétrable) sur HR -> pas froid à l’échauffement, pas à se contorsionner à l’effort pour augmenter la puissance. Moralité, transpiration divisée par 10 - bluffant ! :woohoo:

- Un bureau Lifeline (moitié du prix du Wahoo) pour poser l’ordi. Pareil, pas essentiel, mais ras le bol de se tordre (le cou ou les bras) pour voir-accéder à l’ordi. Juste du confort mais coïncidait avec un cadeau… ;-)

Pour l’heure ravi… c’est vraiment (beaucoup) plus sympa que le HT classique, ça me permet une pratique bien adaptée à mon envie-possibilité (1h par-ci où par-là) et en me moquant des contraintes (Covid, météo, logistique familiale). Bien sûr je préfère toujours IRL mais c’est une solution viable pour les jours où l’IRL n’est pas possible pour moi… :yaisse: ... et ces jours là se faisaient de plus en plus (trop :pafmur: ) fréquents...


belle acquisition tu le regretteras pas
plus qu'à passer sur zwift et ça sera le top :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 3 mois #169234 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Présentation vélo HT

belle acquisition tu le regretteras pas
plus qu'à passer sur zwift et ça sera le top :good:


Mouais, je commence à me lasser des 3 mondes et demi dispos sur Zwift. Toujours les mêmes paysages, des courses qui virent au CP20 où CP machin, phénomène de draft trop faible. Et ce soir, je me lance tout guilleret dans le ventoux, content de mes 1h05, j'espérais un bon classement (avec en tête qu'en vrai çà se monte en une grosse heure par des top cyclos), et bien que nenni, plein de monde sous les 50' sous Zwift :woohoo:

Si j'avais un HT connecté j'aurais testé BKool cycling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169240 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Présentation vélo HT
bonsoir
je me sert pas de zwift pour promener ni pour faire des courses
je m'entraîne en faisant les programmes
on sait bien qu'il y'a des tricheurs partout :velochute: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169273 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Présentation vélo HT

Proximité mon anniv + Noël + contexte (+ plein de bonnes excuses à la c…) = craquage HT cet hiver B)
Sont donc rentrés dans le garage :

- Un HT Wahoo Kickr Core : modèle choisi pour ses avis pas déguelasses, sa qualité de fabrication, son prix (cher) mais sensiblement moins que le HdG qui ne propose pas beaucoup plus (pour moi en tout cas). Pour l’heure très satisfait, y compris du mode ERG, cela participe vraiment des exos programmés :good:
N.B. Dessus, mon fidèle MBK Peugeot Alu qui est l'objet du premier post de ce fil - donc Kickr avec CRL Campa Shim 10v!

- Un ventilateur Wahoo : a priori le gadget, en pratique vraiment un plus AMHA. Soufflerie bien plus efficace que mon gros ventilo standard et surtout, indexée (paramétrable) sur HR -> pas froid à l’échauffement, pas à se contorsionner à l’effort pour augmenter la puissance. Moralité, transpiration divisée par 10 - bluffant ! :woohoo:

- Un bureau Lifeline (moitié du prix du Wahoo) pour poser l’ordi. Pareil, pas essentiel, mais ras le bol de se tordre (le cou ou les bras) pour voir-accéder à l’ordi. Juste du confort mais coïncidait avec un cadeau… ;-)

Pour l’heure ravi… c’est vraiment (beaucoup) plus sympa que le HT classique, ça me permet une pratique bien adaptée à mon envie-possibilité (1h par-ci où par-là) et en me moquant des contraintes (Covid, météo, logistique familiale). Bien sûr je préfère toujours IRL mais c’est une solution viable pour les jours où l’IRL n’est pas possible pour moi… :yaisse: ... et ces jours là se faisaient de plus en plus (trop :pafmur: ) fréquents...


Je suis quasiment dans la même situation et comme c'est très bien rédigé, je barre juste ce que je n'ai pas pris ... :lol:
La seule chose non déterminée pour l'heure, c'est passer un abonnement, que ce soit sur Zwift ou The Sufferfest.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena