Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation vélo HT

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 4 semaines #160965 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Présentation vélo HT

Les prix sont également moins favorables, en tout cas sur le Turno que j'ai acheté... presque +100€ en 5 jours.

Comme partout, +100€ en moyenne si dispo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 4 semaines #161024 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Présentation vélo HT
Alors que tout ceux qui n'en ont pas courent frénétiquement après, un copain a réussi à en avoir un en 48h, et tout ça pour en faire quoi :petard: :lol:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #161027 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT
Ça va être dur de claquer un CP5 là... :icon_tongue
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #161442 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT
Je me permets une suite à mes précédents messages. J'ai reçu ce jour mes rouleaux Kinetic commandés chez Bike24. Quelle invention diabolique ! Comment n'ai-je pas eu l'idée d'acheter un tel objet auparavant ? Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.

Je monte dessus un VTT 26 pouces tout rigide single speed (tout ce que j'ai à disposition pour mon confinement). Les voisins doivent se demander qui passe la tondeuse à gazon dans la cave, c'est le seul point négatif...

Vraiment, je recommande, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je connaissais du home-trainer, c'est à dire l'ennui mortel.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines #161444 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
Mais ouais... les rouleaux c'est la vie :yaisse:
Sauf quand t'as les bras/dos défoncés à force de tenir le bouzin pendant 3-4h... en finissant à 20 km/h et 80 rpm sur une montée de l'Alpe virtuelle, si possible :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 2 semaines #161445 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps, même avec un assistant virtuel vidéo/résistance. Belle force mentale :yaisse: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 semaines #161446 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Présentation vélo HT

Je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps, même avec un assistant virtuel vidéo/résistance. Belle force mentale :yaisse: :good:


SLT
sur zwift ça passe presque tout seul ,je me suis surpris a tenir 2h
prochaine etape 100km j'en est au moins pour 4h :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 2 semaines #161449 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Présentation vélo HT
Oui moi aussi, 2h30 sur rouleaux, mon record. J'étais parti sur un circuit de 3h30 mais j'ai pas pu quand-même, faut dire que j'ai pas fait de telle durée sur route depuis un bail...

Pas de mal au bras ou au dos, par contre un peu mal au luc quand-même, surtout sur les rouleaux pas facile de rester longtemps en danseuse, même avec mon quick motion qui absorbe les à coups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161450 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
1min debout tous les 1/4h au-delà des deux heures... pour moi c'est le tarif standard pour soulager le périnée.
Et heureusement que je n'ai pas jeté mon Aliante toute molle, elle me rend encore bien service :-)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 semaines #161452 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Présentation vélo HT
comme vous les gars, 1h30 avec zwift... tu vois pas passer!
le luc cela dépends aussi des exo que je fais : uns seance de PMA j'ai moins mal qu'une sortie mode RA

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 2 semaines #161456 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Présentation vélo HT
Je me rappelle avoir lu il y a peu que'il n'était pas conseillé de faire plus d'une heure de HT avec des exos intensifs, aujourd'hui on dirait presque qu'il vaut mieux faire ses exos sur HT, ceci-dit je pense que pour un travail de qualité le HT n'est pas à proscrire car il permet un travail constant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161457 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT
Disons que le discoutentendu et lu à force de publications et vidéos venait d'une frange du corps médical qui a aussi oeuvré pour limiter les risques d'appel aux urgences De La part de personnes de la population moyenne. Donc assez sédentaire. Enfin c'est ce que j'en ai perçu personnellement. Du reste cette avalanche à brutalement cessé ces derniers jours...

Ceci étant oui, gaffe à la surchauffe corporelle si locallpeu ou mal ventilé.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par jfd_. Raison: Totographe....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rismis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #161605 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT
Bilan après une première semaine de rouleaux : j'adore toujours.

Une question pour ceux qui pratiquent : arrivez-vous tous à vous lancer sans vous appuyer à un mur ou autre support fixe ? Si oui, quelle technique utilisez-vous ? Mes essais sont peu concluants.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 semaines #161611 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
N'ayant qu'un HT fixe - un basique qui tient le blocage, et n'ayant jamais pratiqué de rouleaux, j'ai l'impression - paradoxale - que ce derniers permettraient un geste plus proche du "naturel" quant au mouvement dans l'espace (déhanchement et particulièrement en danseuse) mais je constate que, en haut de gamme, on ne trouve que des smart trainer non rouleaux...

Ou je me trompe :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161612 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Présentation vélo HT

Bilan après une première semaine de rouleaux : j'adore toujours.

Une question pour ceux qui pratiquent : arrivez-vous tous à vous lancer sans vous appuyer à un mur ou autre support fixe ? Si oui, quelle technique utilisez-vous ? Mes essais sont peu concluants.

Perso j'y arrive, mais c'est chaud donc ça rate parfois, en clipsant une pédale et en me lançant "bien droit".
Mais comme j'ai besoin d'une prise, je me mets toujours près d'un mur, tellement plus simple ! Et je m'aide aussi souvent d'une chaise qui sert initialement à poser ma serviette, mon bidon et ce dont je pourrais avoir besoin.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161613 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
J'y arrive presque depuis quelques jours... en démarrant le c* sur la selle, jambe d'appui tendue j'arrive à clipser la pédale.
Résistance minimale sur les rouleaux, bien entendu.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161616 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT

N'ayant qu'un HT fixe - un basique qui tient le blocage, et n'ayant jamais pratiqué de rouleaux, j'ai l'impression - paradoxale - que ce derniers permettraient un geste plus proche du "naturel" quant au mouvement dans l'espace (déhanchement et particulièrement en danseuse) mais je constate que, en haut de gamme, on ne trouve que des smart trainer non rouleaux...

Ou je me trompe :icon_ohwell


Elite Nero n'est pas tout à fait au niveau des Kickr et autres Neo niveau résistance... mais ça commence à être plutôt haut de gamme quand même ;-)
Après oui, la résistance est limitée par le contact pneus/rouleaux, il n'y a pas d'accompagnement dans les descentes dans Zwift... la résistance minimale correspondant +/- à du plat.

Sachant qu'un Neo "top moumoutte Zwift" c'est 1200€, un Elite Nero 700€... j'ai choisi le réalisme des rouleaux à l'efficacité dans Zwift.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161617 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT

N'ayant qu'un HT fixe - un basique qui tient le blocage, et n'ayant jamais pratiqué de rouleaux, j'ai l'impression - paradoxale - que ce derniers permettraient un geste plus proche du "naturel" quant au mouvement dans l'espace (déhanchement et particulièrement en danseuse) mais je constate que, en haut de gamme, on ne trouve que des smart trainer non rouleaux...

Ou je me trompe :icon_ohwell


Il me semble, pour avoir regardé rapidement avant de passer commande, qu'il y a au moins un modèle connecté, avec résistance variable et qui permet de se mettre en danseuse facilement : le Elite Nero. Ce n'est pas du tout ce que je cherchais mais à tarif équivalent avec des fonctionnalités similaires, ca me semble plus intéressant qu'un Home Trainer.


Edit: doublé par Rodolphe.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161618 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
Tout à fait, je dirais même que c'est le seul modèle de ce genre (connecté, mouvant, résistance variable).
Ca facilite grandement les choses niveau stabilité, par rapport à de simples rouleaux cylindriques.
Y'a même un petit épaulement de part et d'autre de chaque rouleau, qui empêche de "sortir" de l'appareil en cas d'inattention (ça m'est arrivé 2-3 fois, le vélo reste toujours en place).
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 semaines #161619 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
C'est clair que les 500 roros seront mieux mis ailleurs pour celui qui aime plus "le réalisme" que Zwift (qui plus est sans s'interdire de s'y amuser - je fais bien actuellement avec mon vieux HT non connecté et mes assiomas)

Si je réfléchis à un tel achat pour noël prochain - en remplacement de mon antique tacx et en espérant qu'on sera déconfiné d'ici là :woohoo: - c'est plus la crainte (idiote sans doute) de l'équilibre qui me freinerait. Par contre, les rouleaux, cela me semble effectivement bien plus sympa pour bosser avec un corps (des muscles etc.) qui peut se poser naturellement et un vélo sans contrainte (donc emploi plus volontiers de son spad). Typiquement, je sais (confirmé par les chiffres stand/seat des assiomas) que je passe pas mal de temps en danseuse dans la vrai vie, et quasi jamais sur le HT actuel...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena