Recherche Kunena

Mot-clé

Une page se tourne ici aussi...

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162795 par pasqup01
Une page se tourne… c’est la vie !… Cela ne surprendra personne vu l’âge du patron.
La forme (fonds étrangers) n’étonne guerre à la vue des cas de ce type, pas plus que leur nationalité (tendance : monde arabe / EU, Barheïn, Quatar… = sport ; chinois = industrie ; norvégien = technologie…).

www.topvelo.fr/revolution-chez-colnago/ . :velochute:

Moi qui pond assez facilement des romans... j'avoue avoir un peu le clavier coupé...

EDIT : la folie de ce dernier monde m'avait fait loupé cela : www.topvelo.fr/paolo-colnago-sen-est-alle/ .
"ce mécanicien génial avait deux héros dans sa vie. Son frère Ernesto et son ami Tullio Campagnolo"... RIP :(
Événement qui explique sans doute une partie de la décision d'Ernesto

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162802 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
C'était dans les tuyaux depuis un petit moment vu l'âge du bonhomme.
Il souhaitait pérenniser le style, l'esprit mais aussi améliorer les outils maintenant Giant, les émirats ou un autre... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois #162804 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Un peu ce qui se passe avec Time ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162805 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Ils ne veulent pas racheter la cyclo l'Alsacienne !

Dommage !

Edit : le cours de l'action est bas : c'est le moment d'acheter
www.forbes.com/companies/chimera-investment/

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162807 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Un peu ce qui se passe avec Time ...


ll me semble que la situation de Time est très différente, non ?
Il s'agit plutôt d'une entreprise qui a la suite de nombreuses erreurs de management, stratégiques et internes, est en train de disparaître.
J'espère que Campa n'est pas dans cette situation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #162812 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Colnago tu veux dire ;-) oui la situation est nettement différente : l'entreprise italienne n'est pas vraiment en péril (ils n'appartenaient pas à Giant à un moment donné ?) avec une image de marque colossale, le fondateur veut passer la main dans de bonnes conditions car il se fait vieux. En tout cas c'est mon interprétation.
Time a été plusieurs fois en redressement ces dernières années, ça ne marche pas fort et l'image de marque est loin d'être celle des ténors du secteur (dont... Colnago) alors que les tarifs, par contre :-/
Bref sans repreneur c'est probablement la liquidation, alors que Colnago c'est plutôt une succession (si j'ose dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162821 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162822 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Oui, Rodolphe, je voulais dire Colnago.
On est d'accord sur l'analyse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 11 mois #162823 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous


Bof, j'ai vraiment du mal à dire ce qui différencie le vélo ci-dessous d'un Specialized, d'un Giant ou d'un Canyon :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 11 mois #162834 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous


Bof, j'ai vraiment du mal à dire ce qui différencie le vélo ci-dessous d'un Specialized, d'un Giant ou d'un Canyon :



Voyons, c'est évident : Le colnago se différencie par son standard du boitier de pédalier threadfit 82.5

A bottom bracket designed specifically for our frames.
From the beginning of the ThreadFit 82.5 project, the idea was ingenious: keep the reliability of a threaded BB but offer the benefit of a wider shell, typical of a PressFit system.
Now, we’ve moved further forward with a collaboration with premium bearing brand Ceramic Speed. In conjunction, we’ve created our own threaded, wider bottom bracket, with best-in-class bearings.
We will be offering 3 different bottom brackets (Campagnolo, Shimano, SRAM) as aftermarket purchase options.

Rear triangle

New technology


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 11 mois #162835 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
On a au moins échappé au carbone exclusif de l'armée américaine, c'est déjà ça. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #162842 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Allez hop un format (je m'interdis d'écrire "standard") de BB en plus :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162848 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

On a au moins échappé au carbone exclusif de l'armée américaine, c'est déjà ça. :lol:


Sur le V3RS c'est le carbone spécifique créé par Ferrari :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162853 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Allez hop un format (je m'interdis d'écrire "standard") de BB en plus :whistle:


Si j'ai bien compris, le ThreadFit 86.5 est un adaptateur de cadre au format PressFit 86 pour boitier BSA.

Donc les colnago ont un cadre en carbone au format PF86, et ont adapté un boitier BSA avec des coupelles de diamètre externe 46 mm taraudées pour le BSA !

On peut donc dire que c'est un cadre "standard" avec adaptateur pour BSA "standard"...

Tu peux y mettre du GXP, du BB86 (axe 24mm shimano), ou un axe de 30mm en remplaçant les coupelles par un boitier de Ceramic Speed.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162855 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Et ils sont capables de produire des cadres où une fois ces coupelles montées, les 2 roulements du pédalier sont concentriques et alignés ? (ce qui suffirait pour se démarquer de la quasi totalité de la production actuelle de l'industrie du cycle)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162857 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Chez Colnago, il faut distinguer (en résumant) :

- La "moyenne gamme" : ils sont sous traités - Colnago affichait (à une époque) explicitement que ceux-ci étaient réalisés par Giant. Rien de scandaleux quant on connaît ce que font les autres, quant on considère la maîtrise du carbone par Giant et, au moins, ça avait le mérite d'être dit... Design in Italy made in Taïwan !
Le client achète ici autant une histoire qu'un savoir faire. Selon sa pratique, cela peut se tenir. En ce sens, on songera que l'on choisi bien plus sa voiture pour sa sobriété et son esthétique que sa performance - c'est le contraire pour un pilote. J'imagine donc que la clientèle cible n'est pas le coursier de base

- Les deux "haut de gamme" :

(1) la série "V" (V1, V2 et maintenant V3) : sans doute la plus performante. Réclamée par les pros et les coursiers qui veulent de l'aéro. Impératif pour rester dans la course. Parce qu'il s'agit de suivre l'aéro, tous les cadres vont se ressembler

(2) la série "C" : le mythe et la série du Maestro Ernesto, celle où il met le plus sa patte (par exemple, Ernesto ne voulait pas de direction intégrée sur ces modèles et n'y est venu qu'à reculons). D'ailleurs, quand on clique sur "made in itajy" dans l'onglet vélo (site Colnago), ce sont les seuls qui sortent (les seuls vraiment assemblés sur place). Actuellement le C64 et une vraie continuité avec, avant, C60, C59, etc. dont le mythe du mythe le C40. C'est aussi un mode de fabrication avec des tubes et des raccords (point de monocoque ici)... Les tubes venaient de chez ATR Italy puis de chez Toray.
Pour avoir (dans une autre vie) étudié le marché des montres mécaniques, on s'approche d'une même idée. Elles ne seront jamais aussi précise qu'une radio-pilotée et coûtent le multiple de cette dernière... et pourtant ! Celui qui cherche l'utilitaire fuira la mécanique (fragile, imprécise, trop chère, entretien...) quand le passionné ne se lassera pas de son garde temps helvétique* et lui pardonnera tout. Dans le même genre, j'écoute la musique à la maison sur un ampli à tubes. Je vous épargne comment les chiffres sont désespérément faibles sur bien des points comparativement à un transistor entrée de gamme. Oui mais voilà, il me créé des émotions qu'aucun transistor (même HdG) ne m'a jamais procuré :yaisse:
* il y a eu aussi de vrais savoir-faire horlogers en France (Besançon - arc jurassien). Au virage du quartz, les suisses ont choisi le HdG = bingo, les français le cheap et la concurrence asiatique... = no comment

Je vous rejoins parfaitement sur le côté toujours regrettable des discours marketing (obligé) de chaque marque. Colnago n'y échappe pas

Vous avez compris que je suis fan de la marque (que j'ai découvert par sa géométrie qui me va bien, son esprit pas tourné vers la mode - light, aéro ou autre chose - à tout prix) et que l'optimisation, quand on est pas coursier, tient autant à la performance technique qu'au plaisir d'enfourcher sa machine et surtout aux moments vécus dessus. Il est peut-être un moment où, suivre ses sensations plutôt que les chiffres, surtout quant on a un Niveau de M..., n'est certainement pas dénué de sens dans ce monde qui aimerait tout mesurer et qui ne supporte pas de considérer ce qui ne se mesure pas.
Enfin, AMHA ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rismis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162858 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Une page se tourne ici aussi...

Espérons que la marque gardera son style historique, cette géométrie que l'on ne voit plus que chez Colnago. Marre des vélos qui se ressemblent tous


Bof, j'ai vraiment du mal à dire ce qui différencie le vélo ci-dessous d'un Specialized, d'un Giant ou d'un Canyon :


Non pour moi Colnago rime avec ça:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162859 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
Très juste Rismis : au-delà des goûts et des couleurs, des émaillages distinctifs (quitte à prendre du poids). Les vernis de mes vieux sont comme neuf.

Qui aime bien châtie bien : Ernesto a quand même eu tendance à écrire 250 fois le nom de la marque sur un kit cadre... :whistle:

Dans le genre distinctif, il y a aussi les tubes en forme de trèfle (le diagonal sur ta photo) qui ont justement donné le logo

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #162884 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
On aime... ou pas, mais clairement Colnago pour moi c'est l'émaillage "artistique", des cadres aciers en section trèfle avec raccords soudo-brasés et chromés.
Lors du mariage avec Giant ils ont su garder cette identique, gageons que ça restera le cas avec le Moyen-Orient ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162895 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Une page se tourne ici aussi...
D'une manière générale, aussi inévitable que soient ces transmissions (de père en fils sur X générations cela relève aussi de la "chance" - héritiers qui veulent / peuvent, etc.), elles sont toujours délicates. Ici, c'est effectivement plus l'âge du capitaine qu'une crise économique qui a prévalu.
Il faut aussi de sacrés moyens pour continuer à innover et ne pas disparaître. Tout le monde est content de voir encore des Master et des Arabesques (17 tailles dispo et vitesses au cadre pour le second) made in Italy au catalogue mais ce n'est pas cela qui fait bouillir les marmites.
(N.B. Mettre sur ma - très très - longue liste un de ces deux intemporels - un régal à rouler j'en suis sûr)

Je croise les doigts pour que l'avenir leur permettent de conserver ce patrimoine. Ce n'est jamais évident. Bianchi, marque à l'histoire très prestigieuse et au vert céleste reconnaissable entre tous, y a quand même perdu beaucoup de son âme
(Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fassent pas aujourd'hui de très bon vélos - mais très "standards")

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena