Recherche Kunena

Mot-clé

Voir et être vu ! (jeu de lumière)

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166487 par sandatos
bouaip, entre lâcher le cintre pour appuyer sur la télécommande, ou bien lâcher le cintre pour appuyer sur le bouton de la lampe, ça fait pas beaucoup de différence pour moi...

À la limite, l'intérêt est la lampe arrière synchronisé à la lampe avant. Mais bon tu peux aussi allumer les lampes avant de partir.

Par contre, pas fan du système de serrage. Le strap élastomère, c'est bien pour des loupiotes légères mais là avec une grosse lampe avec 2 batteries 18650 ça bouge trop. Je préfère un solide serrage À vis :

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par sandatos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois #166488 par Christoph3
Et si possible, une vraie vis, pas comme sur la photo : je me suis déjà fait voler le support d'une lampe pour lequel* le serrage était comme sur la photo.

* : lequel : le serrage ou laquelle : la lampe ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 6 mois #166493 par albator83
Perso tout ce qui est démontable sans outil, je ne laisse jamais sur le vélo ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 3 ans 6 mois #166495 par gillesF78


Je pensais plutôt à un bouton de commande placé sur le cintre : un truc simple et ergonomique.


Salut Gilles,

Je viens de tomber hasard sur ça : ride.lezyne.com/collections/led-lights-hybrid/pr...l-strip-connect-pair (www.probikeshop.fr/eclairage-avant-lezyne-lite-d...e-loaded/170847.html)
qui propose une commande sans-fil.

A+,

David.


Merci !

Je ne savais pas que Lezyne faisait ça !

Ils vendent le bouton seul également
www.probikeshop.fr/telecommande-pour-eclairage-l...e-button/170774.html

Par contre, je suis intéressé uniquement pour l'éclairage arrière, et pour le modèle Cateye Rapid X2.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166504 par sandatos

Et si possible, une vraie vis, pas comme sur la photo : je me suis déjà fait voler le support d'une lampe pour lequel* le serrage était comme sur la photo.

* : lequel : le serrage ou laquelle : la lampe ??


bouais bon à 20 euros la lampe, je prends pas non plus trop de risques.
Mais rien n'empêche de retirer la molette de serrage et la remplacer par un écrou.

Sinon, j'ai des serrages rapides sur mes roues, donc niveau démontage sans outils je préfère qu'on me prenne la lampe.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 3 ans 1 mois #169817 par gillesF78
A propos de la télécommande d'éclairage arrière, je suis tombé dessus par hasard :
www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/arriere...ants-cosmo-ride.html

Dommage : je viens de me ré-équiper avec un Knog Blinder. En effet, le Cateye a des problèmes de faux-contact sur les boutons, à cause de son manque d'étanchéité a priori.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #170660 par Petit Bn
'lut les lumières célestes,

Bon, j 'ai pris ça : www.sigmasport.com/fr/produkte/licht-systeme/fro...en/stvzo/aura-80-usb


et ça: www.sigmasport.com/fr/produkte/licht-systeme/rueckleuchten/stvzo/blaze


Franchement, rien a y redire. Une bonne impression de lourdeur et de robustesse pour le phare avant, mais il ne fais que Sur un VTT à 15kg, y a pas mort d'homme... :petard:
Il faut appuyer 2 fois pour le déclencher une fois long pour l 'éteindre, on ne risque pas de l 'allumer malencontreusement. Le plus , c'est les infos de puissance, Leds orange et la batterie Led verte.
Vu les trajets de vélotaff, l'autonomie est grande et vu que mon parcours et à 80% bien éclairé par les lampadaires, 10% moyennement et le reste dans la nuit, de plus j 'ai une frontale, donc il me va bien en autonomie et rayon d'éclairage....Enfin, un peu rectangulaire mais ca dépote bien..

Le feux AR, ben difficile à dire, mais d'après mes collègues qui me suivent le soir, c'est efficace et le feux stop attire bien l 'œil. Donc, rien à redire.

Acheté pour 70balles je crois.

Merci à tous pour vos avis ....éclairé!

Ps: Ah au fait j 'ai aussi pris le pantalon de pluie de chez Decat,que quelqu'un d'ici m'a conseillé. Nickel aussi. Il est très protecteur contre le froid ....et la pluie? Je n 'ai pas eu l 'occasion d'en avoir...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena